Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 232 sur 339 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 931 à 6 960 sur 10167
  1. #6931
    Ma production du weekend (tous les Poxwalkers avec le socle encore blanc). J'aime bien l'effet de masse et j'aime ce que j'ai obtenu sur les couleurs de peaux. Par contre, j'avoue avoir vraiment accéléré sur les finitions donc c'est assez moyen sur les highlights !


    J'ai également fait des tests de socles pour mes Dark Angels en utilisant le Valhallan Blizzard de Games Workshop et ça marche TRES bien. Hier soir, j'ai commencé un possédé de la death guard avec un schéma de couleur dégueux (dans le sens moche, pas dans le sens Nurgle malheureusement) et un Warboss pour AOS (car j'adore la fig). Bref weekend bien chargé !


    C'est une discussion sur Steam avec Scykhe qui m'a motivé à finir ma Death Guard rapidement. J'ai envie de faire des parties en 2018. Peinture prévue pour la semaine:
    - 5 possédés
    - 1 ou deux plague marines


    Edit (Cresson): je viens de calculer qu'il me fallait encore pour 200 balles de figurines pour avoir mes 2000 points de Death Guard avec exactement l'équipement que j'ai prévu
    Dernière modification par Emile Gravier ; 15/01/2018 à 17h52.
    C'est Emile le tueur !

  2. #6932
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Ma production du weekend (tous les Poxwalkers avec le socle encore blanc):
    https://tof.cx/images/2018/01/15/3ac...7b6d3c7.md.jpg

    J'ai également fait des tests de socles pour mes Dark Angels en utilisant le Valhallan Blizzard de Games Workshop et ça marche TRES bien. Hier soir, j'ai commencé un possédé de la death guard avec un schéma de couleur dégueux et un Warboss pour AOS (car j'adore la fig). Bref weekend bien chargé !


    C'est une discussion sur Steam avec Scykhe qui m'a motivé à finir ma Death Guard rapidement. J'ai envie de faire des parties en 2018. Peinture prévue pour la semaine:
    - 5 possédés
    - 1 ou deux plague marines
    Super cool

  3. #6933
    Premier possédé DEath Guard fini (hors socle):


    2h30 pour le faire. Pas vraiment poussé les détails. La figurine est moyenne et le plastique un peu vieillot donc pas agréable à peindre
    C'est Emile le tueur !

  4. #6934
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Premier possédé DEath Guard fini (hors socle):
    https://tof.cx/images/2018/01/16/e4c...0850add.md.jpg

    2h30 pour le faire. Pas vraiment poussé les détails. La figurine est moyenne et le plastique un peu vieillot donc pas agréable à peindre
    Pour 2H et quelques c'est vraiment excellent !

  5. #6935
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Pour 2H et quelques c'est vraiment excellent !
    Merci. En ce moment, j'essaie d'accélérer fortement ma vitesse de peinture tout en gardant un niveau de qualité acceptable. Donc j'use (abuse parfois même) des encres et je ne fais que du highlight. Je ne fais pas des couches successives pour éclaircir.

    Je peux facilement retirer 30/40% de temps de peinture comme ça et la qualité pour des figurines un peu lambda (genre de figs d'escouade comme celle-ci), n'a pas besoin d'être au top.
    C'est Emile le tueur !

  6. #6936
    Putain mais le niveau du topic.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  7. #6937
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Putain mais le niveau du topic.
    Montre tes affreux toi

  8. #6938
    C'est très propre en tout cas et le schéma est plutôt sympa. Dommage pour la sculpture en effet, c'est sur qu'à côté des nouveaux Plague Marines il jure ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  9. #6939
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Premier possédé DEath Guard fini (hors socle):
    https://tof.cx/images/2018/01/16/e4c...0850add.md.jpg

    2h30 pour le faire. Pas vraiment poussé les détails. La figurine est moyenne et le plastique un peu vieillot donc pas agréable à peindre
    pour du 2h30 ça envoie je trouve !

  10. #6940
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    C'est très propre en tout cas et le schéma est plutôt sympa. Dommage pour la sculpture en effet, c'est sur qu'à côté des nouveaux Plague Marines il jure ^^
    C'est marrant parce que je trouve la fig pas super propre. Quand je regarde de près, je vois plein de ratés. Ce qui m'a le plus déplut, c'est pas tant la sculpture que le plastique. J'ai l'impression que le plastique utilisé est différent des nouvelles figurines GW et le pinceau "glisse" moins bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    pour du 2h30 ça envoie je trouve !
    C'est pas compliqué:
    - couche de base de Death Guard Green à la bombe
    - Drakenhof Nightshade sur toutes les parties de peau (sauf les griffes): 2 couches directement sur le vert Death Guard
    - Stegadon Scale Green par dessus (sauf les creux) pour la peau
    - Balthazar Gold là ou ça va bien
    - Ushabti Bones sur les pièces de cornes/cranes...

    Après ça deux couches d'Agrax Earthshade partout sauf sur le Stegadon Scale Green. Highlight léger partout ensuite
    - Vert death guard ==> Ogryn Camo
    - Stegadon Scale Green ==> Temple Guard Blue
    - Balthazar Gold ==> Balthazar gold (l'agrax assombri suffisamment)

    Y'a que les mains où j'ai fait:
    - Rakarth Flesh
    - Screaming Skulls
    - Crimson Carroburg
    - Léger highlight de Pallid Wych Flesh
    - j'aime pas le résultat

    D'ailleurs, pour la petite histoire, j'ai failli perdre un pinceau ( un Winsor & Newton 7 ). Pour une raison que je ne m'explique pas, la moitié haute du pinceau était quasi rigide hier soir quand j'ai fini de peindre. Donc de la peinture était arrivée en haut mais je ne vois pas comment.
    Ca ne se voyait pas de l'extérieur, les poils restant de couleur normale mais l'intérieur était rigide. J'imagine que c'est l'encre qui est remontée par capillarité.

    J'ai passé le pinceau 15 mn sous l'eau tiède/chaude a gratter TRES TRES précautionneusement le pinceau. Mon test de ce midi semble montrer que le pinceau est nickel et n'a pas perdu sa pointe et sa finesse mais c'était moins une. Moralité, plus aucune encre avec un pinceau comme ça.
    C'est Emile le tueur !

  11. #6941
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Premier possédé DEath Guard fini (hors socle):
    https://tof.cx/images/2018/01/16/e4c...0850add.md.jpg

    2h30 pour le faire. Pas vraiment poussé les détails. La figurine est moyenne et le plastique un peu vieillot donc pas agréable à peindre
    Très sympa !




    Je suis aussi en mode speed painting sur mes figs à durée de vie limitée .

    Initialement sur du 8-10min/fig ; pour ce pack de test de 10 fini, je suis au final plutôt sur du 15min/fig (hors socle).


  12. #6942
    Et petite conversion du soir. Aimantés, çà ira bien, "en attendant" (hors de question que je dépense 15£ de plus parceque gw a décidé de ne pas inclure toutes les options codex dans la boite).


  13. #6943
    Pour le ddj, j'avais pris els bras dans la boite de la pondeuse tyrannide, un poil gros, mais ça faisait le taf ^^

  14. #6944
    Citation Envoyé par Unwol Voir le message
    Pour le ddj, j'avais pris els bras dans la boite de la pondeuse tyrannide, un poil gros, mais ça faisait le taf ^^

    Ton pattern est surement meilleur, le mien (les bras -de prince- avec épée d'os) passe pas trop mal uniquement parceque c'est sur un pipou volant (donc les coudes non fléchis ne choquent pas).





    WIP tentative de montée en gamme sur une fig un peu plus qualitative.





    Et j’arrête la pour ce soir.

  15. #6945
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    pour du 2h30 ça envoie je trouve !
    C'est pas compliqué:
    - couche de base à la bombe
    Athanor !
    Spoiler Alert!
    Prends-en de la graine
    Purge cet hérétique !
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  16. #6946
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Ton pattern est surement meilleur, le mien (les bras -de prince- avec épée d'os) passe pas trop mal uniquement parceque c'est sur un pipou volant (donc les coudes non fléchis ne choquent pas).





    WIP tentative de montée en gamme sur une fig un peu plus qualitative.


    https://tof.cx/images/2018/01/16/c12...99039890cc.jpg


    Et j’arrête la pour ce soir.
    Ça déchire ! Le schéma défonce qui plus est.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  17. #6947
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    J'aimerais bien bâcler un OSL comme ça moi
    Mais tellement... Joli effet, Tribe !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #6948
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Ton pattern est surement meilleur, le mien (les bras -de prince- avec épée d'os) passe pas trop mal uniquement parceque c'est sur un pipou volant (donc les coudes non fléchis ne choquent pas).





    WIP tentative de montée en gamme sur une fig un peu plus qualitative.


    https://tof.cx/images/2018/01/16/c12...99039890cc.jpg


    Et j’arrête la pour ce soir.
    Magnifique. C'est quoi ta recette pour obtenir cet effet chitineux ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Très sympa !




    Je suis aussi en mode speed painting sur mes figs à durée de vie limitée .

    Initialement sur du 8-10min/fig ; pour ce pack de test de 10 fini, je suis au final plutôt sur du 15min/fig (hors socle).

    https://tof.cx/images/2018/01/16/7cb...a7bccc3.md.jpg
    15 mn par fig, c'est incroyable le rendu pour si peu de temps !
    C'est Emile le tueur !

  19. #6949
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Ton pattern est surement meilleur, le mien (les bras -de prince- avec épée d'os) passe pas trop mal uniquement parceque c'est sur un pipou volant (donc les coudes non fléchis ne choquent pas).





    WIP tentative de montée en gamme sur une fig un peu plus qualitative.


    https://tof.cx/images/2018/01/16/c12...99039890cc.jpg


    Et j’arrête la pour ce soir.
    Le rendu est top. J'aime beaucoup ton schéma de couleur !

  20. #6950
    Hé bien merci à tous !

    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Magnifique. C'est quoi ta recette pour obtenir cet effet chitineux ?

    - - - Mise à jour - - -

    15 mn par fig, c'est incroyable le rendu pour si peu de temps !


    Alors dans l'ordre :

    Passage du khaki vallejo game air (équivalent zandri dust*) à l'aéro sur sous couche noire.
    Gros lavis d'agrax earthshade.
    Nettoyage du lavis avec le même khaki (la fameuse méthode de Djezousse, peindre au pinceau avec des peintures aéro )
    Éclaircissement au mélange khaki game air* et khaki game color* 50-50 (*mêmes noms, même équivalence sur les pdf officiels de vallejo, mais les teintes sont très différentes, la version air est beaucoup plus verdâtre)
    Éclaircissement au khaki game color (le vrai zandri dust, du coup)
    Éclaircissement au bonewhite (le game color, ==ushabti bone), qui, dilué, prend un effet un peu poudreux en séchant.


    Pour comparaison, il y a 2h/2h10 de peinture sur le guerrier en l'état actuel wip ; les 15min sur les merdouilles çà se tient sans laver la shade (on doit pouvoir améliorer çà avec un bon médium dans le lavis d'ailleur), ni éclaircissement . Et j'ai une étape de moins pour le dégradé de rouge.

  21. #6951
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Montre tes affreux toi
    Rien eu le temps de peindre depuis la dernière fois.
    Mais là j'ai deux Death Guards en attente d'assemblage / sous-couchage pour tester les deux schémas de couleur de mon armée.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  22. #6952
    Moi jdis faut organiser une journée peinture.

  23. #6953
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Nettoyage du lavis avec le même khaki (la fameuse méthode de Djezousse, peindre au pinceau avec des peintures aéro )
    \o/ J'ai aurais au moins convaincu un ! ^^

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Moi jdis faut organiser une journée peinture A LILLE.
    Super idée !
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  24. #6954
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Super idée !
    En effet, on te laisse organiser ça.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #6955
    Regarde, je l'ai même fait à rebours !
    http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post10625581
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  26. #6956
    J'ai reçu ma boite de Mechs vs Minions avec sa centaine de sbires à peindre.
    Je n'ai jamais peint la moindre figurine de ma vie et je me dis que c'est une bonne occasion de commencer. J'ai donc quelques questions :

    - J'ai lu le premier post, assez instructif, mais je me demande quel(s) pinceau(x) choisir. A savoir que je ne pense pas acheter dans le futur d'autre jeux de plateau qui nécessite de peindre des figurines.
    - J'ai une boutique Warhammer pas très loin de chez moi. Je peux y acheter mon matos ou il vaut mieux aller voir ailleurs ?
    - Comment vous faite pour choisir un schéma de couleurs sur vos figurines ? J'ai du mal à m'imaginer la tête qu'aura la figurine si je choisi telle ou telle couleur ?
    Dernière modification par Gillete ; 18/01/2018 à 15h39.

  27. #6957
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    - J'ai une boutique Warhammer pas très loin de chez moi. Je peux y acheter mon matos ou il vaut mieux aller voir ailleurs ?
    Un poil cher mais bonne qualité.

    Pour ce qui est du schéma de couleurs, t'as juste à reprendre celui de League of Legends

  28. #6958
    Dites, dans le kit Zombicide il y a deux trucs sur lequel j'ai des doutes:


    Zombicide Deep Shader
    Zombicide Plague Shader

    Comment je les utilise et quelle est la différence entre les deux ?

  29. #6959
    Alors ce sont 2 lavis.
    En general, la procedure pour peindre est, une fois que ta figurine est sous-couchee, tu appliques la premiere couche de peinture normale.
    Une fois la peinture seche, et le resultat a peu pres propre, tu appliques les lavis sur les zones correspondantes. Par exemple, le lavis Plague Shader est adequat pour toutes les zones de chair apparente des zombies, pour leur donner un teint verdatre.
    Le lavis, etant assez liquide, va se concentrer dans les creux en sechant, mettant en valeur les reliefs (qui ne garderont qu'une teinte plus legere).
    Une fois le lavis sec, tu peux passer aux eclaircissements des reliefs si tu en as envie.

    Quelques conseils pour les lavis:
    Meme s'ils sont toujours tres liquides, il vaut mieux les diluer un peu avant usage.
    Ne laisse pas de "flaque" de lavis sur des zones proeminentes, etale le avec le pinceau, car sinon en sechant, cela laissera une sorte de tache et tu devras recommencer la couche de base + lavis pour reparer ca.
    Un lavis met plus de temps que de la peinture normale a secher. Je compte entre 15 et 30 minutes environ, avant de peindre par dessus.
    Le lavis peut aider a rendre une transition entre 2 couleurs plus douce, si un degrade est trop franc par exemple.
    Les calipers, c'est pas garanti

  30. #6960
    J'ai aussi pris un quicksade light, il faut que je varie entre chaque ?

    Et quelles sont les règles de diluage des peintures Army Painter ?
    Je vois noté quelques gouttes d'eau mais par rapport à quelle quantité de peinture ?!

Page 232 sur 339 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •