Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 215 sur 339 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225265315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 421 à 6 450 sur 10167
  1. #6421
    Si tu vas chez Games Workshop, prends une figurine qui te plaît, plutôt que des Space Marines (sauf si c'est les Space Marine qui te font vraiment kiffer).

  2. #6422
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Quand je parlais d'estimation de temps, c'est plus pour l'ordre de grandeur: est-ce que ca peut se faire un soir en rentrant du taff? C'est plus qqchose qui prends un aprem complet le weeken? Un weekend complet? Ou plusieurs journées toute une semaine? (je sais que c'ést dépendant de la taille, mais là on a que du 28mm)
    J'ai commencé l'année dernière et comme toi, mon unique but est de peindre des figurines de jeux de plateaux pour que ça soit plus joli. Donc je suis très loin d'être expert et je prends vraiment ça comme un passe temps.

    Niveau temps, je suis très lent : une figurine me prend environ 5-6h en tout je pense et le résultat me satisfait mais n'est pas ultime (quand je vois certains ici qui postent des chef d'oeuvre en disant "mouais j'y ai passé 4 minutes, et encore j'en ai pris 3 pour me faire un café", j'avoue que ça me rend jaloux ).
    Comme c'est un hobby, j'y vais cool niveau rythme : je peinds un petit peu le soir. Parfois 3-4 soirs de suite, parfois je passe 3 soirs sans rien toucher... J'y vais vraiment en dilettante.
    Entre 10 minutes et 1h30 de suite. Je n'arrive pas à peindre trop longtemps de suite, ça m'agace vite. Donc passer un après midi à faire que ça, perso je peux pas. Mais ça tu verras comment tu préfères peindre.


    Pour les conseils de débutants : perso j'ai commencé par peindre les zombies de Zombicide pour me faire la main. C'est crade, pas trop détaillé, et c'est pas grave si je loupe. Au bout du 10eme environ, je me suis attaqué à un héros de Zombicide et j'ai été plutôt satisfait.

    Et maintenant ça va, je peinds ce que j'ai envie. D'ailleurs on voit bien la différence sur Zombicide entre mes premiers et mes derniers.
    Je ne fais pas des chef d'oeuvres mais je suis content des résultats obtenus.

    Je suis sur Scythe en ce moment et ma foi ça avance tranquillement
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #6423
    Bonne idée ca zombicide, faudrait que je demande a ma copine si il me laisserait rendre ses zombies encore plus moche ^^.

    Merci du retour FMP

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Si tu vas chez Games Workshop, prends une figurine qui te plaît, plutôt que des Space Marines (sauf si c'est les Space Marine qui te font vraiment kiffer).
    C'est mon côté gay refoulé qui me fait aimer ces mâles alpha bodybuildés dans leur armûres chromée avec leur gros engins dans les mains

    (et surtout, pas besoin de se projeter trop dans "ce a quoi ca pourrait ressembler" si je veux me faire la main en peignant un SM en bleu)

  4. #6424
    C'est avec Zombicide Black plague que j'ai commencé à peindre. Et je trouve les figs de Zombicide black plague nettement plus intéressantes à peindre que les Space marines lambda et de loin.

    En cliquant sur mon lien coolminiornot, tu verras au moins les héros zombicide BP que j'ai peint en moins d'un an. C'est pas parfait mais j'en suis très content de moi.

  5. #6425
    Conseil si tu débutes.
    Imaginons tu veux peindre Dark Vador de la boite Assaut su l'Empire.
    Regarde différents autos youtube avant de peindre et regarde les teintes utilisées
    Tu auras une idée du nombre de peintures à utiliser.
    A savoir que j'achète en utilisant le tableau games workshop des teintes :
    https://www.games-workshop.com/resou...tingSystem.pdf

  6. #6426
    Et au lieu d'acheter du GW et leurs pots à la con, tu achètes du Prince August/Vallejo en flacon ;p

    On commence quand le débat sur le débat sous-couche noire/blanche? Parce que à ca faire bien 3 mois que je n'ai pas remis de l'huile sur le feu

  7. #6427
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Et au lieu d'acheter du GW et leurs pots à la con, tu achètes du Prince August/Vallejo en flacon ;p

    On commence quand le débat sur le débat sous-couche noire/blanche? Parce que à ca faire bien 3 mois que je n'ai pas remis de l'huile sur le feu
    Et gris alors ?

  8. #6428
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    En vrai, peindre juste pour le jeu et pas pour le plaisir de peindre ça va reduire de beaucoup tes attentes et le temps de peinture.
    Exemple : un fig sans trop de details (genre SM) : du fait une sous couche (20min temps de sechage inclus), couche de base (1-2h), un coup d'encre (5min) et un brossage (30min).

    T'auras une fig suffisante pour jouer en 3h, voir moins si t'en fait plusieurs à la chaîne.

    (Sinon la methode army painter : un coup de quickshade a la place des dernieres etapes et tu gagnes 1h)

  9. #6429
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Et au lieu d'acheter du GW et leurs pots à la con, tu achètes du Prince August/Vallejo en flacon ;p

    On commence quand le débat sur le débat sous-couche noire/blanche? Parce que à ca faire bien 3 mois que je n'ai pas remis de l'huile sur le feu
    Sous couche noire et zénithale de blanc voyons.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  10. #6430
    Aujourd'hui je fais surtout gris et genithal blanc et il m'arrive de faire la totale: noir -> gris 45• -> blanc genithal. C'est rare mais à l'avantage de te donner des figs pas degueues sans être peintes.

  11. #6431
    Je n'utilise que du gris pour mes sous-couches. Mais bon au final ça ne change pas grand chose.

  12. #6432
    Sous-couche blanche > tout le reste.

    Plus sérieusement Naity, va au plus simple pour commencer et prends juste l'essentiel. Si ça se trouve tu va tout jeter en l'air après deux figurines et plus jamais retoucher un pinceau.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  13. #6433
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    j'y vais cool niveau rythme : je peinds un petit peu le soir. Parfois 3-4 soirs de suite, parfois je passe 3 ans sans rien toucher... J'y vais vraiment en gros tocard
    Fixed FMP = moi

    Edit : pour le débat sous couche, je préconise le blanc, et je relance d'un sur le lavis foncé qui va ensuite faire ressortir les détails de la fig et combler certains endroits difficiles d'accès ou faciles à oublier.

  14. #6434
    Ou étiez vous quand j’etais le seul #teamsouscoucheblanche ?

  15. #6435
    Promo chez Warcolours de 15% jusqu’au mardi 28 http://www.warcolours.com/

  16. #6436
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Ou étiez vous quand j’etais le seul #teamsouscoucheblanche ?
    "Répondre avec citation" or it didn't happen.

  17. #6437
    Voilà ma 3eme faction de Scythe qui est peinte :





    Je suis très content des robots !
    En revanche le héros, quelle plaie à peindre. L'espace entre le sanglier et le héros est inaccessible. Et le dessous du sanglier aussi. Chaud !
    Content de certains détails (le fusil, la jupe, les sacs du sanglier, la petite bonbonne rouge...) mais d'autres ratés comme d'habitude (le sac à dos du héros notamment).

    Malgré tout ça commence à avoir de l'allure :

    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #6438
    salut les canards !

    attention, n00bz in coming.

    je songe à me relancer dans la peinture de petites figurines qui coûtent un bras, mais je sais pas trop comment m'y remettre. j'ai des vieilles armées qui traînent (t'au4ever) dans le grenier, et des pots de peintures GW tout secs. je comprend rien au nouveaux pots de peintures qui requièrent un master des beaux arts pour comprendre la différence entre base, layer, 50 shades de gris, dry et autres, et vu le prix d'un pot je préfère devenir trader avant.

    ma question : où et que dois-je acheter comme peinture pour passer quelques heures par ci par la à peindre des trucs moches avant de tout remettre dans le grenier au bout d'une semaine ? merci !
    "Je dépense donc je suis. "

  19. #6439
    petit wip de l aprem :
    pff photos pourries comme d'hab...en vrai le jaune va jusqu'au blanc..






    Ou quand tu intègres un chapitre et que tu te fais traiter de loser avec ton bolter et qu'on te dit que pour les réparations tu te démerdes, y'en a besoin pour les vrais hommes, ceux qui vont au cac, comme de vrai angry marines.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  20. #6440
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    petit wip de l aprem :
    pff photos pourries comme d'hab...en vrai le jaune va jusqu'au blanc..

    https://tof.cx/images/2017/11/25/14f...5d12aca.md.jpg
    https://tof.cx/images/2017/11/25/fa9...8ad34dc.md.jpg
    https://tof.cx/images/2017/11/25/b4a...7d31d61.md.jpg


    Ou quand tu intègres un chapitre et que tu te fais traiter de loser avec ton bolter et qu'on te dit que pour les réparations tu te démerdes, y'en a besoin pour les vrais hommes, ceux qui vont au cac, comme de vrai angry marines.
    Super ton jaune !

  21. #6441
    Citation Envoyé par glarou Voir le message
    salut les canards !

    attention, n00bz in coming.

    je songe à me relancer dans la peinture de petites figurines qui coûtent un bras, mais je sais pas trop comment m'y remettre. j'ai des vieilles armées qui traînent (t'au4ever) dans le grenier, et des pots de peintures GW tout secs. je comprend rien au nouveaux pots de peintures qui requièrent un master des beaux arts pour comprendre la différence entre base, layer, 50 shades de gris, dry et autres, et vu le prix d'un pot je préfère devenir trader avant.

    ma question : où et que dois-je acheter comme peinture pour passer quelques heures par ci par la à peindre des trucs moches avant de tout remettre dans le grenier au bout d'une semaine ? merci !
    Je vais parler de la gamme de peinture de chez GW car j'en ai pas d'autres.

    Base : Pour les couches de ... base. Bien consistante pour faire aplats de couleurs.
    Shade : Pour faire du ... shade. Peinture très liquide qui ira se loger dans les creux de la fig' pour poser les ombres.
    Layer : Pour les éclaircissement.
    Dry : Pour le brossage à sec (toujours pas convaincu de cette gamme, si tu sais le faire avec une layer c'est kif kif)
    Technical : divers peintures spéciale pour avoir des effets clef en mains : Rouille, oxydation, sang...
    Textures : Principalement pour donner une texture aux socles.

    Logiquement GW veut que tu peins tes fig's de cette façon :
    - Sous couche à la bombe noir ou blanche
    - Pose des couleurs de bases
    - Pose des shades
    - ensuite Éclaircissement avec des layers et/ou brossage à sec.

    Si t'es rouillé t'as des tuto sur leur chaine Youtube qui sont pas mal foutu rapide et simple.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  22. #6442
    Super ton jaune en nmm, ça donne vraiment bien!

    Et on continue le pack aleph avec encore une fois une photo dégueulasse :D



    Mais, ça serait pas un avatar acheté chez philibert a 25 balles ça? :D

  23. #6443
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Shade : Pour faire du ... lavis.



  24. #6444
    Merci je retrouvais plus le terme
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  25. #6445
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Promo chez Warcolours de 15% jusqu’au mardi 28 http://www.warcolours.com/
    Tu as réussi à mettre la main sur le nuancier des layers?

    Edit:le voici https://4.bp.blogspot.com/-5B5IR8d2c...ete%2B2016.jpg, caché dans les accessoires.

    Review: http://www.models-workshop.com/revie...olours-review/
    Dernière modification par Dondy ; 25/11/2017 à 18h01.

  26. #6446
    Très sympa ce marine crazycow.
    Dernière modification par IriK ; 25/11/2017 à 22h40.

  27. #6447
    Citation Envoyé par Dondy Voir le message
    Tu as réussi à mettre la main sur le nuancier des layers?

    Edit:le voici https://4.bp.blogspot.com/-5B5IR8d2c...ete%2B2016.jpg, caché dans les accessoires.

    Review: http://www.models-workshop.com/revie...olours-review/
    Un truc qui revient souvent et qui est faux: la dureté des flacons. Ils sont globalement dur pour éviter les conneries, mais il y a un point qui est mou comme n’importe quel flacon.

  28. #6448
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Non mais...
    The Bad:
    There is a learning curve

    you will have to put more then one coat of paints, three or four for some of the more transparent colors

  29. #6449
    Je vais sans doute me laisser tenter par leur gamme de verts. J'ai du Sons of Horus à peindre et je m'en sors pas avec la gamme Forge World, très peu pigmentée, une vraie gageure au pinceau. Vraiment dommage leurs teintes sont niquel :/ (Lupercal et Sons of horus green). Il y a également une technique pour un vert plus saturé et lumineux avec le USMC Tank crew de la gamme Panzer Acs (Vallejo)

    Un test avec des peintures Vallejo (mix perso) :


    Et en Emperor's Children (me faut une unité pour le kiff, sûrement un Contemptor avec une squad de Phoenix Terminators


    Bref le vert me hante depuis deux mois...

  30. #6450
    Je le trouve top ton dégradé de turquoise en tout cas.

    @kayl T’as essayé les glazes de Warcolours? Je me tâte car je me dit que ça peut être pas mal pour commencer les OSL avec mes Plague marines

    @crazydarrycowl C’est vrai qu’il est classe ton jaune orangé. Il ne tombe pas dans le jaune poussin «-officiel-» des angry marines et de l’autre chapitre officiel immonde. Ils ont sortis des stratagèmes pour les Angry marines?

Page 215 sur 339 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225265315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •