Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 339 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 10167
  1. #6391
    Hello les coins, besoin de votre aide.

    J'ai commencé à peindre les orcs de Shadespire, mais j'ai eu la main un peu lourde avec la sous-couche et ça a masqué certains détails du visage des orcs. Y'a t'il un moyen simple d'enlever la sous-couche de façon ciblée, et sans abîmer le plastique dessous ? Du dissolvant pour ongles ?

    Merci

  2. #6392
    Le glanzer est ton meilleur ami, et celui de tout le monde.

  3. #6393
    Citation Envoyé par Unwol Voir le message
    Le glanzer est ton meilleur ami, et celui de tout le monde.
    Facile à trouver ? je peux en foutre sur un coton tige et juste retoucher le visage ? je veux pas tremper la figurine pendant 1 journée vu que j'ai déjà commencé à peindre d'autres parties. Un truc rapide quoi.
    Dernière modification par frostphoenyx ; 21/11/2017 à 14h50.

  4. #6394
    Citation Envoyé par Unwol Voir le message
    Petit test de soclage, je vais accentuer le coté orangé plus intensément. J'aia ussi rajouté quelques détails sur les épaules, comme sur le schéma officiel.

    https://tof.cx/images/2017/11/21/092...b3637f02d5.jpg
    Le jour et la nuit avec ton nouveau socle clair et chaud. Super cool.

  5. #6395
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Facile à trouver ? je peux en foutre sur un coton tige et juste retoucher le visage ? je veux pas tremper la figurine pendant 1 journée vu que j'ai déjà commencé à peindre d'autres parties. Un truc rapide quoi.
    Le décapage localisé, je pense que tu peux oublier :/


    Je le vois régulièrement au Leclerc

  6. #6396
    Ou alors tu pends ta fig' par les pieds et tu lui fous juste la tete dedans :sadique:

  7. #6397
    arf pas cool j'ai passé un bon moment sur la fig déjà...

  8. #6398

  9. #6399
    Et c'est dans ces moments-là qu'on se trouve bon peintre... quel gâchis d'Infinity

  10. #6400
    Citation Envoyé par Unwol Voir le message
    Petit test de soclage, je vais accentuer le coté orangé plus intensément. J'aia ussi rajouté quelques détails sur les épaules, comme sur le schéma officiel.

    https://tof.cx/images/2017/11/21/092...b3637f02d5.jpg
    Pas très fan du socle, ça attire un peu trop l'œil au détriment de la figurine

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Et c'est dans ces moments-là qu'on se trouve bon peintre... quel gâchis d'Infinity
    https://pbs.twimg.com/media/DPKr5mXXUAE88bK.jpg
    J'aime bien le sourire qu'elle a

  11. #6401
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    J'aime bien le sourire qu'elle a
    Moi je préfère les yeux

  12. #6402
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Moi je préfère les yeux
    Ah mais oui totalement, la combinaison des 2 est vraiment magique

  13. #6403
    Ça me fait penser à la peinture d'un habitué de la boutique que je fréquente.
    Sauf que lui, pour les métaux, il est plus malin : il garde le métal nu. Un jénie du malle.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  14. #6404
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Ah mais oui totalement, la combinaison des 2 est vraiment magique
    j'arrive pas à reconnaitre la fig' d'origine

  15. #6405
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    j'arrive pas à reconnaitre la fig' d'origine
    Major Lunah
    Je ne sais pas quelle version je préfère, l'officielle ou celle là. Ya quand même un cachet "naïf" ici qu'on ne retrouve pas dans l'officiel.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  16. #6406
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Major Lunah
    Je ne sais pas quelle version je préfère, l'officielle ou celle là. Ya quand même un cachet "naïf" ici qu'on ne retrouve pas dans l'officiel.
    C'est vrai que l'officielle n'a pas ce côté sourire coquin

  17. #6407
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Ça me fait penser à la peinture d'un habitué de la boutique que je fréquente.
    Sauf que lui, pour les métaux, il est plus malin : il garde le métal nu. Un jénie du malle.
    Pas con ^^

  18. #6408
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Et c'est dans ces moments-là qu'on se trouve bon peintre... quel gâchis d'Infinity
    https://pbs.twimg.com/media/DPKr5mXXUAE88bK.jpg
    Rogntudju!
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  19. #6409
    Hop, j'entame à toute berzingue le pack Aleph, et voici donc Ajax et Phoenix:







    Bon à part le fait que les photos soient un peu dégueu, je suis plutôt content du rendu général, il me reste à finir les socles, mais une fois que tout sera fait. J'ai quand même eu la flemme de faire le free hand sur l'épaule d'Ajax, mais vu la complexité du truc, j'opterais pour un décalco :x

  20. #6410

  21. #6411
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Très cool Ajax, j'aime beaucoup la posture et les couleurs !
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  22. #6412

  23. #6413
    Mon Tzaangor terminé et un Chaos Familiar :





    (plus que 17 figurines à peindre sur 51, woooohoooooo)

  24. #6414
    Citation Envoyé par Unwol Voir le message
    Hop, j'entame à toute berzingue le pack Aleph, et voici donc Ajax et Phoenix:

    https://tof.cx/images/2017/11/22/a8b...5afacf0f2c.jpg

    https://tof.cx/images/2017/11/22/043...f9e1e376d2.jpg

    https://tof.cx/images/2017/11/22/631...79f9e5575a.jpg

    Bon à part le fait que les photos soient un peu dégueu, je suis plutôt content du rendu général, il me reste à finir les socles, mais une fois que tout sera fait. J'ai quand même eu la flemme de faire le free hand sur l'épaule d'Ajax, mais vu la complexité du truc, j'opterais pour un décalco :x
    J'aime beaucoup les visages même si il manque un peu de "vie".
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #6415
    Je dois bien t'avouer que vu la taille des visages, il est souvent compliqué d'en faire quelque chose x)

  26. #6416
    Coucou,

    J'envisage serieusement de "sauter le pas" et f'utiliser le fait d'avoir un jeu a figurine (Gloomhaven) pour tenter de les peindre. J'ai vu qu'il y a plein d'astuces et du tuto sur l'OP, donc je vais lire tout ca. Mais la vrai question qui me travail: je vais me rater pour sur les les X premiers essais. Est-ce qu'on peut enlever facielent la peinture pour recommencer? Est-ce qu'on peut recommencer de peindre un nombre illimté de fois? Et au niveau investissement de temps, sans rentrer dans les peintures des grands malades, il faut compter combien de temps pour barbouiller une figurine "standard" (humanoide à l'échelle 28mm)?

    Merki

  27. #6417
    J'ai jamais fait mais apparemment la peinture s'enlève très bien au glanzer sur les figs plastique. Pour ce qui est du temps par contre la question n'as aucune réponse, le temps de peinture c'est relatif à chacun et ça dépend du niveau et du rendu souhaité. Pour un même rendu l'un va mettre 1h l'autre 5h. Faut juste savoir ce que tu veux obtenir comme rendu et y travailler, et avec l'expérience tu iras plus vite.

    Par contre je trouve dommage de détruire son travail, ça a un côté relativement décourageant de refaire ad vitam la même fig. Qui plus est ça permet de voir sa progression au fil des peintures.

  28. #6418
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Mais la vrai question qui me travail: je vais me rater pour sur les les X premiers essais.
    Si tu pars comme ça, tu n'y arriveras jamais.

    Quelques conseils :
    -Prends une figurine qui te plaît
    -Suis un tutoriel sur internet, au début, fais les trucs de base : couleur de base, lavis, éclaircissements, rien qu'avec ça, tu vas avoir de super résultats
    -Ne recommence pas une figurine, sinon tu avanceras pas, et sur des boîtes, c'est vite décourageant
    -Accepte que ta figurine n'est pas parfaite, n'y reviens pas 50 fois, sinon, pareil, tu n'avanceras pas
    -N'achète pas 500 peintures dès le départ, prend d'abord celles qu'il te faut pour ta figurine, et fais grossir ta collection après
    -N'hésite pas à aller faire des ateliers peinture chez Games Workshop ou dans les magasins de jeux, si tu en as la possibilité

    Si tu as besoin d'aide pour le choix des peintures : choisis ta première figurine, poste-la ici, on sera très heureux de t'aider à choisir les couleurs

  29. #6419
    Je ne connais pas Gloomhaven, je ne sais pas combien de fig tu dois peindre, mais je te conseillerais de commencer par de l'infanterie "à la con", pas par les figs les plus importantes qui généralement sont plus détaillées.

    J'ai commencé à peindre l'année dernière, et même si certaines de mes premières fig mériterait un reboot, franchement, j'ai jamais recommencé une fig et je n'en ai pas l'intention pour la simple et bonne raison que je préfère peindre des nouvelles figs avec de nouvelles sculptures.

  30. #6420
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Je ne connais pas Gloomhaven, je ne sais pas combien de fig tu dois peindre, mais je te conseillerais de commencer par de l'infanterie "à la con", pas par les figs les plus importantes qui généralement sont plus détaillées.

    J'ai commencé à peindre l'année dernière, et même si certaines de mes premières fig mériterait un reboot, franchement, j'ai jamais recommencé une fig et je n'en ai pas l'intention pour la simple et bonne raison que je préfère peindre des nouvelles figs avec de nouvelles sculptures.
    Gloomhaven c'est un jeu de plateau, pas un jeu de fig. Y'a des figurines a "débloquer" mais le jeu commence avec 6 figs:



    Ceci dit je peux aussi passer a Games Whorkshop, chopper qqs space marines pour me faire les armes dessus.

    Quand je parlais d'estimation de temps, c'est plus pour l'ordre de grandeur: est-ce que ca peut se faire un soir en rentrant du taff? C'est plus qqchose qui prends un aprem complet le weeken? Un weekend complet? Ou plusieurs journées toute une semaine? (je sais que c'ést dépendant de la taille, mais là on a que du 28mm)

Page 214 sur 339 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •