Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 339 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10167
  1. #271

  2. #272
    Citation Envoyé par Vorshakaar Voir le message
    Génial.
    J'ai envie de ressortir mes pots vieux de 10 ans tout sec voir s'ils sont rattrapables.
    Mais du coup : vaut-il pas mieux mettre du medium dans le mélange avec le lave vitre plutôt que de l'eau ?

  3. #273
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Génial.
    J'ai envie de ressortir mes pots vieux de 10 ans tout sec voir s'ils sont rattrapables.
    Mais du coup : vaut-il pas mieux mettre du medium dans le mélange avec le lave vitre plutôt que de l'eau ?
    Je sais pas ce qu'il y a dans le médium et je suis pas chimiste mais à mon avis, tu sais pas ce que ça peut donner de mélanger les composants du médium avec ceux du lave-vitre...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #274
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je sais pas ce qu'il y a dans le médium et je suis pas chimiste mais à mon avis, tu sais pas ce que ça peut donner de mélanger les composants du médium avec ceux du lave-vitre...
    Pour ça que je demande en fait.

  5. #275
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Ca se paye l'immortalité...

  6. #276
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Pour ça que je demande en fait.
    Don't do this at home !

    - - - Mise à jour - - -

    Ca me fait penser qu'on a pas parlé de décapage de figurines. Vous utilisez quoi pour les figurines en plastique ? J'ai ouï dire que le liquide de frein c'était un peu dangereux.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #277
    j'ai un pote qui m'a conseillé l'acetone !!

    Mais ca me semblait bizarre
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #278
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Don't do this at home !

    - - - Mise à jour - - -

    Ca me fait penser qu'on a pas parlé de décapage de figurines. Vous utilisez quoi pour les figurines en plastique ? J'ai ouï dire que le liquide de frein c'était un peu dangereux.
    Le Glanzer visiblement.
    Le bidon vert, mais c'est pas écologique du tout. Genre c'est interdit d'en verser dans son évier.

  9. #279
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je sais pas ce qu'il y a dans le médium et je suis pas chimiste mais à mon avis, tu sais pas ce que ça peut donner de mélanger les composants du médium avec ceux du lave-vitre...
    Je suis pas chimiste mais presque.
    Certains médiums ont de isopropanol (solvant) dedans, mais la plupart n'en n'ont pas.
    Le lave vitre ca va marcher mais
    pas super bien avec toutes les marques car ça dépend de la quantité de pigments dedans.
    diluer ta peintre (c'est différent de la rendre fluide).

    Une peinture sèche c'est car le medium s'est évaporé. Donc du medium (+ éventuellement un peu d'eau), c'est le plus proche du mélange originel.

    Par exemple les Vallejo ne sont pas à base de solvant (http://www.acrylicosvallejo.com/en_U...-paints/faqs/3), donc foutre du lave vitre c'est pas la meilleure des idées

  10. #280
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    j'ai un pote qui m'a conseillé l'acetone !!

    Mais ca me semblait bizarre
    Pour les figurines en métal l'acétone, ça marche (testé et approuvé). Par contre j'ai aussi fait la gueule quand on me l'a conseillé pour les figs en plastique, même si on m'a dit de pas en mettre beaucoup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Le Glanzer visiblement.
    Le bidon vert, mais c'est pas écologique du tout. Genre c'est interdit d'en verser dans son évier.
    On a des bocaux qui servent de "poubelle" à ce genre de cochonneries.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #281
    Frost je suis curieux de savoir ce qui t'a posé problème avec tes nécrons ? J'ai pas souvenir d'en avoir eut ...

  12. #282
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Frost je suis curieux de savoir ce qui t'a posé problème avec tes nécrons ? J'ai pas souvenir d'en avoir eut ...
    En fait le truc c'est qu'il y a plusieurs parties à coller en même temps, sous des angles pas toujours géniaux. Genre bras droit + bras gauche + arme, tout ça à coller sur le tronc en même temps, sans que ça bouge trop pour qu'il n'y ait pas de décalage

    Dernière modification par frostphoenyx ; 04/02/2016 à 16h43.

  13. #283
    Ouai je suis d'accord c'est chiant.
    Je suis sur la boite de Betrayal at Calth et ça me soule c'est pas que c'est dur mais c'est pas agréable à monter du coup.

    Pour ça que j'aime bien les figurines à clipser. En plus elles sont généralement bien dynamiques.

  14. #284
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ouai je suis d'accord c'est chiant.
    Je suis sur la boite de Betrayal at Calth et ça me soule c'est pas que c'est dur mais c'est pas agréable à monter du coup.

    Pour ça que j'aime bien les figurines à clipser. En plus elles sont généralement bien dynamiques.
    Oui mais du coup y'en a pas beaucoup à clipser

  15. #285
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    En fait le truc c'est qu'il y a plusieurs parties à coller en même temps, sous des angles pas toujours géniaux. Genre bras droit + bras gauche + arme, tout ça à coller sur le tronc en même temps, sans que ça bouge trop pour qu'il n'y ait pas de décalage
    Ok je comprend, effectivement c'est un coup à prendre. Je dois plus m'en rendre compte à force. Mon dernier souvenir de montage bien chiant (au point que je suis pas sur d'en vouloir d'autres) c'est la grosse spore de tranport tyranides...

  16. #286
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Ok je comprend, effectivement c'est un coup à prendre. Je dois plus m'en rendre compte à force. Mon dernier souvenir de montage bien chiant (au point que je suis pas sur d'en vouloir d'autres) c'est la grosse spore de tranport tyranides...
    Ça ?


  17. #287
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Ok je comprend, effectivement c'est un coup à prendre. Je dois plus m'en rendre compte à force. Mon dernier souvenir de montage bien chiant (au point que je suis pas sur d'en vouloir d'autres) c'est la grosse spore de tranport tyranides...
    Dans le genre montage très chiant, les figs métal avec une arme à deux mains sont une plaie.
    Avec le plastique, tu peux facilement faire des prépositionnement à la patafix.
    Avec le métal, le poids des pièces le rends très difficile voire impossible. Quasiment obligé de passer par du contrepercage, voir des jointures en greenstuff.
    Relou relou relou.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  18. #288
    Tout à fait frost, celle là même.... brrr... elle me file des frissons...

    Et le métal c'est encore tout une autre histoire. J'avais oublié la chiantise du métal avant de me mettre à Warmachine et le redécouvrir vite...

    Après mon plus gros taf de modélisme, mais là le jeu en vaut la chandelle, ça reste le titan Reaver Forge world. Bain pour laver les pièces, chauffage de quelques pièces pour les redresser, gros boulot d'ébarbage, utilisation d'une dremmel pour forer et fraiser certaines partie pour l'aimantage et le tigeage....

  19. #289
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    j'ai un pote qui m'a conseillé l'acetone !!

    Mais ca me semblait bizarre
    Pour l'avoir testé, sur du métal c'est nickel (jeu de mot inside).
    Par contre sur du plastique ça attaque/fond en plus de décaper. Adieu la surface lisse les figurines deviennent rugueuses et moins détaillées.
    Peut être une piste pour de la conversion façon chaos voir Nurgle, si c'est bien joué mais sinon je déconseille.

  20. #290
    Autre question: vous utilisez quels pinceaux, pour les details? Et comment vous maintenez une pointe precise?
    Les calipers, c'est pas garanti

  21. #291
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    J'ai répondu dans l'OP.

  22. #292
    Ba je vais répondre pour tout :
    Pour les couches de base (d'une figurine normale, pas des véhicules) : du 3.
    Pour 90% des détails : du 0.
    Pour les détails les plus fins : du 3/0.

    J'ai un petit pinceau et un gros pinceau pour le brossage à sec aussi.

    C'est à peu prêt tout ce que j'utilise (j'ai aussi des vieux pinceaux que j'utilise pour le vernis mais ça compte pas).
    Edit : j'ai aussi un pinceau avec très large réservoir exprès pour les shades.

    Sinon pour rester précis : quand je peints, j'humidifie tout le temps mon pinceau en le trempant dans l'eau et en le passant vite fait sur un sopalin pour refaire sa pointe.

    - - - Mise à jour - - -

    Ha et on m'a donné des plumes de bécasses aussi (appelé aussi plume du peintre), faut que j'en fasse des pinceaux.

    D'ailleurs si quelqu'un saurait comment fabriquer un pinceau à partir d'une plume je suis preneur.

  23. #293
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Autre question: vous utilisez quels pinceaux, pour les details? Et comment vous maintenez une pointe precise?
    Ca dépend, j'ai des pinceaux de martre kolinsky de taille 1 & 2, j'utilise exclusivement le taille1 mais il m'arrive très souvent d'utiliser les pinceaux El Cheapos d'Army Painter: Regiment, character et insane details (bon en même temps, c'était l'achat pour atteindre les fdp offerts chez philibert ) .
    Le insane details est pas mal, il doit correspondre à un 3/0, le regiment à un 2 et le character à un 1. Et comme pour les martres K, j'utilise le taille 1 "à tout faire", le 3/0 pour reprendre certaines zones ou affiner les traits.

    Et dans la partie Yolo, j'utilise un golden taklon taille 8... pour faire les yeux (comme le 3/4) que j'ai posté page 2. C'est surtout à cause de la pointe ultra fine par rapport à la taille du pinceau.

    Pour affiner la pointe, pas de secret, j'utilise ma bouche... et je vais peut-être chopper un truc pas clair dans quelques années même si c'est marqué non toxique...
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  24. #294
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Les nouveaux pots citadel!

  25. #295
    Je voudrais savoir un truc sur ce produit : http://www.philibertnet.com/fr/quick...110000001.html

    On parle bien d'encre. Et pas de lavis. N'est ce pas ? Pour moi une encre a la même consistance que l'encre de Chine et le lavis la même consistance que la Nuln Oil de Citadel.

    Je vais avoir l'air con sinon avec des lavis en double (avec ceux que je possède déjà).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  26. #296
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    C'est les 2
    En gros c'est un de leur quickshade mais coloré : donc ca rajoute une teinte globale + les ombres.
    C'est proche d'une lasure.

  27. #297
    Merci.

    C'est donc ce truc qu'a utilisé tenshu pour faire ses gardes impériaux de Imperial Assault.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #298
    C'est ça, c'est l'équivalent de la gamme des shade chez Citadel.
    Je pige pas encore la différence mais j'ai lu sur le net que des gens disent que c'est pas vraiment des ink mais bien des shade.


  29. #299
    J'ai de l'encre de Chine chez moi. Je l'ai utilisé pour peindre une figurine en noir, par dessus une couleur marron de base (j'avais changé d'avis). On voyait une légère teinte marron, sous un certain angle de lumière. Mais surtout l'application était fluide et l'encre avait un rendu brillant.

    C'est ce genre de truc que j'essaie de trouver.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #300
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est ça, c'est l'équivalent de la gamme des shade chez Citadel.
    Je pige pas encore la différence mais j'ai lu sur le net que des gens disent que c'est pas vraiment des ink mais bien des shade.
    Une encre c'est un type de peinture très riche en pigment et fluide.
    Un lavis/shade/wash c'est une technique pour assombrir. Pour cela on utilise de la peinture diluée ou une encre.

    DAns le cas d'Aary Painter, ils ont une formule chimique différente : le quickshade. Plus proche de la lasure que de la peinture.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'ai de l'encre de Chine chez moi. Je l'ai utilisé pour peindre une figurine en noir, par dessus une couleur marron de base (j'avais changé d'avis). On voyait une légère teinte marron, sous un certain angle de lumière. Mais surtout l'application était fluide et l'encre avait un rendu brillant.

    C'est ce genre de truc que j'essaie de trouver.
    Tu devrais aller voir du coté des Ink Scale 75.
    http://www.scale75.com/index.php?rou...&path=55_62_74

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •