Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 339 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 10167
  1. #961
    C'est marrant, dans le grand livre de la peinture sur figurine, en intro, il est fait la comparaison des marques et il est écrit que la gamme GW fait partie des meilleures du marché. Alors certes, le bouquin a quelques années, mais je doute que ça ait foncièrement changé.

    Je trouve les peintures types lavis, glacis, textures tc... très bonnes. Je suis très content aussi des peintures métalliques, surtout la retributor armour qui est meilleure (et de loin) que les Vallejo que j'ai.

    Par contre, il y a des fails : rouge et blanc clairement. Jaune je ne sais pas, pas testé.
    C'est Emile le tueur !

  2. #962
    Une question de noob au niveau des nomenclatures de GW : si on dilue une couleur "base" avec du Lahmian Medium par ex., ça devient un "layer" ? Et si on dilue avec de l'eau aussi ?
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  3. #963
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Reponse rapide : oui.
    Ps : le Lahmian c'est deja un mix d'eau et de médium.

  4. #964
    Ah j'oubliais un truc, chez Citadel c'est pas du goutte à goutte les pots, trop pratique :D

  5. #965
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Ah j'oubliais un truc, chez Citadel c'est pas du goutte à goutte les pots, trop pratique :D
    Pas les miens

  6. #966
    Uh uh ! Nouvelle gamme ?

  7. #967

  8. #968

    Comment t'as fait?

  9. #969
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Reponse rapide : oui.
    Ps : le Lahmian c'est deja un mix d'eau et de médium.
    Merci pour cette réponse concise mais efficace
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  10. #970
    Ah ah, bien joué pour les pots

  11. #971
    Question con de quelqu'un habitant un premier étage, orienté nord, à Paris, avec aucun luminaire correct:
    Certains d'entre vous utilisent une loupe éclairant genre http://www.amazon.fr/dp/B001PKFJBE ou http://www.amazon.fr/dp/B00ZEVDLVK ?

    Au delà de mon problème de lumière dans mon appart par temps dégueu, la loupe apporte-t-elle un confort quelconque?

  12. #972
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Bon en vrai, suivant les "couleurs", c'est pas toujours pratique.
    Par exemple la base Blanche très dense ne se verse pas très bien : il devait m'en rester presque 1/3 dans le pot de base.
    Le rouge par contre j'ai presque tout transvasé.
    En gros c'est mieux pour les layer que pour les bases.
    Mais dans tous les cas, je garde le pot initial pour le terminer.
    Les liquides y'a aucun soucis

    Ensuite y'a les préférences : j'aime bien pour certains cas (les peintures "table top" où je ne dilue pas les couches de base) prendre directement dans le pot plutôt que de verser dans la palette au compte goutte.
    Idem pour les "shades" : je prefere prendre direct dans le pot 95% du temps.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Question con de quelqu'un habitant un premier étage, orienté nord, à Paris, avec aucun luminaire correct:
    Certains d'entre vous utilisent une loupe éclairant genre http://www.amazon.fr/dp/B001PKFJBE ou http://www.amazon.fr/dp/B00ZEVDLVK ?

    Au delà de mon problème de lumière dans mon appart par temps dégueu, la loupe apporte-t-elle un confort quelconque?
    Souvent les loupes c'est de la merde : t'as vite mal au crane a force de regarder dedans puis à coté faire tes mélanges etc...
    Par contre prend plutôt une bonne lampe : blanche ou froide

  13. #973
    ok merci.

    Concernant les billes à mettre dans les pots, c'est pas ça que vous recherchiez ou elles sont trop grosses (4mm) ? http://www.amazon.fr/dp/B00SUWV5KO

  14. #974
    Je suis tombé dessus également. Mais j'ai pris des écrous dans un magasin de bricolage. 1€ virgule x le sachet de 10. Y'avait pas d'inox alors j'ai pris des zinguée. A priori ça rouille pas... Testé approuvé même s'il faut secouer le flacon comme un ouf'.

    Je ferais un retour dans un mois quand mes peintures seront foutues par la rouille.

  15. #975
    Pour les métalliques, les PA airs sont pas mal, l'argent métallique PA remplace très bien le mithril silver. Mais pour les autres dans les gammes classique ou games, le rendu fait très "plastique", pas terrible.

    D'ailleurs, les peintures métalliques GW ne sont pas à base d'alcool ? Quand j'ouvre mon pot de leedbeltruc, j'ai toujours l'impression qu'il y a une vague odeur de solvant qui s'en dégage .

  16. #976
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ah je pensais justement que les peintures Métal PA n'étaient pas super.
    Y'a aussi 3 gammes, je m'y perd un peu.

    Et j'ai toujours pas testé les Scales75

  17. #977
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Ah je pensais justement que les peintures Métal PA n'étaient pas super.
    Le chrome PA air est le métal le plus shiny et couvrant que j'ai jamais eu entre les mains. Une vraie tuerie.
    Il faut évidemment l'encrer ensuite mais c'est tout de même un truc de malade.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  18. #978
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Question con de quelqu'un habitant un premier étage, orienté nord, à Paris, avec aucun luminaire correct:
    Certains d'entre vous utilisent une loupe éclairant genre http://www.amazon.fr/dp/B001PKFJBE ou http://www.amazon.fr/dp/B00ZEVDLVK ?

    Au delà de mon problème de lumière dans mon appart par temps dégueu, la loupe apporte-t-elle un confort quelconque?
    L'âge n'aidant pas (44 balais) et la myopie cumulée à un début d'astigmatie, j'ai vite ressenti le besoin d'avoir une loupe plutôt que de plisser les yeux et de mettre la figurine à deux centimètres de mon nez.
    Et franchement je ne rencontre aucun des problèmes cités par Kayl ; après j'imagine que ça dépend de la qualité du matos et je pense qu'il vaut mieux prendre une loupe suffisamment large sinon tu risques de te bouffer les déformations optiques de la lentille sous quelque angle que tu regardes.
    Bref, de mon côté j'ai ça (bon, je constate qu'elle n'est plus dispo, mais à titre indicatif elle coûtait 80 roros) et j'en suis super content. je ne l'utilise pas en permanence, mais quand le besoin s'en fait sentir c'est irremplaçable et incontournable !
    Evidemment tu as en sus le bénéfice d'une lumière de qualité...

    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    ok merci.

    Concernant les billes à mettre dans les pots, c'est pas ça que vous recherchiez ou elles sont trop grosses (4mm) ? http://www.amazon.fr/dp/B00SUWV5KO
    Je commande les miennes chez ce figuriniste (Dim69) qui ne vend que des produits qu'il utilise lui-même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Et j'ai toujours pas testé les Scales75
    J'ai reçu les miennes avant-hier et devrais les tester sous peu.
    Je vous en recause dès que j'en ai eu une utilisation suffisante pour se forger un avis !
    Save Ferris !!!

  19. #979
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Le chrome PA air est le métal le plus shiny et couvrant que j'ai jamais eu entre les mains. Une vraie tuerie.
    Il faut évidemment l'encrer ensuite mais c'est tout de même un truc de malade.
    La gamme Air est bonne au pinceau?

  20. #980
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    J'ai reçu les miennes avant-hier et devrais les tester sous peu.
    Je vous en recause dès que j'en ai eu une utilisation suffisante pour se forger un avis !
    Tu les as commandé sur quel site?

  21. #981
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    La gamme Air est bonne au pinceau?
    Yep, super fine, presque inutile de la diluer.

  22. #982
    J'apporte ma petite contribution au topic:
    Pour la question des loupes, si vous voulez bosser longtemps avec, le mieux est d'avoir une loupe binoculaire, qui vous permet d'avoir une vision stéréoscopique (et donc de bien appréhender la profondeur de la fig). L'avantage est que comme elles sont souvent utilisées en labo, elles sont généralement fournies avec une petite lampe. Après ça reste cher et assez encombrant. Pour un peu plus de "maniabilité", vous pouvez toujours tester les loupes binoculaires de joailliers, qui sont des sortes de lunettes, sympas mais qui demandent un petit temps d'adaptation (c'est ce que j'utilise, même si la mienne est un truc bas de gamme, c'est top pour faire les visages par exemple).
    J'ai aussi entendu beaucoup de bien des scale75 métalliques, j'ai moi aussi une commande en cours donc pareil, je vous ferai un petit retour dessus.

    Et chapeau à Cabfire pour les figs, je débute à l'aéro et je serai déjà bien content quand j'arriverai à faire une couche de base propre ^^!

    Sinon j'ai une petite question concernant le décapage des figurines plastiques: le bendix ça marche bien mais c'est une vraie saloperie, je préfère ne plus l'utiliser, et l'alcool à bruler et le glanzer donnent de super résultats pour le métal, mais pour le plastique bof (surtout pour virer la sous-couche noire). Vous avez des astuces ou d'autres produits pour que je puisse donner une seconde jeunesse à mes orks et marines?

  23. #983
    Ptite question au sujet des loupes...
    Perso c'est pas la vue qui me pose problème mais le fait d'avoir une main sûre, quand il s'agit d'être précis. Alors est-ce que ça facilite vraiment la vie de voir la tronche d'un perso en dix fois plus gros, sachant que le moindre tremblement devrait faire le même effet sur la figurine?

  24. #984
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Tu les as commandé sur quel site?
    Directement sur leur site en fait.
    Ailleurs je ne trouve généralement que les kits, alors que je voulais uniquement tester les métalliques. Compter huit à dix jours d'expédition.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Ptite question au sujet des loupes...
    Perso c'est pas la vue qui me pose problème mais le fait d'avoir une main sûre, quand il s'agit d'être précis. Alors est-ce que ça facilite vraiment la vie de voir la tronche d'un perso en dix fois plus gros, sachant que le moindre tremblement devrait faire le même effet sur la figurine?
    Ben tout dépend de ton besoin en fait. Si tu n'éprouves pas la nécessité d'avoir un vue un peu plus précise sur ta figouze ça va pas être très intéressant je pense.
    Moi ça m'est utile dès qu'il ne s'agit plus d'aplats sur des zones importantes, mais là encore c'est pour des raisons ophtalmiques.
    Après faut pas prendre n'importe quoi et il faut au moins trois dioptries pour que ça soit utile sinon ça ne fait que très vaguement grossir ta fig'.
    L'avantage évidemment c'est aussi d'avoir une chouette lumière naturelle qui tape en plein sur ton travail et, si besoin, de pouvoir l'orienter (mais là tu perds bien sûr l'avantage de la loupe).
    Save Ferris !!!

  25. #985
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Ptite question au sujet des loupes...
    Perso c'est pas la vue qui me pose problème mais le fait d'avoir une main sûre, quand il s'agit d'être précis. Alors est-ce que ça facilite vraiment la vie de voir la tronche d'un perso en dix fois plus gros, sachant que le moindre tremblement devrait faire le même effet sur la figurine?
    Alors perso, j'utilisais des loupes binoculaires pour faire de la microchirurgie, et c'est vraiment fou la précision que tu peux avoir avec ces trucs, je me suis régulièrement surpris moi-même ! Bien sûr le tremblement c'est un problème, donc d'une part ton objet doit être totalement immobile, il faut absolument mettre la fig sur un support fixe: certaines loupes ont des petites pinces, mais sinon un socle aimanté ou de la patafix fais parfaitement l'affaire. Ceci fait, tu as une main libre pour tenir le pinceau, et l'autre main libre pour empêcher la première de trembler.
    Le mieux c'est d'avoir le coude posé sur la table, et de te trouver un petit truc confortable, (pour moi c'est une balle anti stress, mais une grosse éponge ou un petit tupperware peuvent faire l'affaire) sur lequel reposer le poignet de la main qui peint pour qu'il soit un peu surélevé, (c'est la où la loupe est sympa puisque tu peux adopter cette position et bien voir la fig sans être obligé de t'éclater le dos). Ensuite, avec l'autre main, tu essaies de stabiliser la première, mon truc à moi c'était d'appuyer avec l'index et le majeur de la main gauche entre la base du pouce et le poignet de la main droite.
    J'ai pas la patience pour peindre une figurine entière de cette façon, mais quand t'as besoin d'être précis, efficacité garantie!

  26. #986
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Luckynuke Voir le message
    des loupes binoculaires pour faire de la microchirurgie
    J'en utilise aussi au boulot et j'ai toujours du mal à y rester des heures ^^
    Faut ni que le "sujet" bouge, ni trop tete par rapport aux oculaires...
    Bref, je plisse des yeux ^^

  27. #987
    Pour ce qui est de ne pas bouger, est-ce que quelqu'un a testé le miniature holder ?



    Ca permet d'appuyer avec l'index sur la partie haute de la tige pour limiter les tremblements tout en se donnant un point d'appui pour la main qui tient le pinceau, sans toucher à la figurine et mettre le doigt sur de la peinture fraîche :


    Par contre ça existe en 2 tailles: 30mm et 54mm, à choisir en fonction de ce qui sera peint.

  28. #988
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    L'invité et moi, on utilise justement ce modèle.

  29. #989
    Ah cool, ça fait un moment que j'hésite à le prendre. Ca vaut le coup ? Vous avez la version 30mm ?

  30. #990
    Moi je trouve ça hyper pratique, je l'utilise à chaque fois que je peux.
    Je sais pas ce qu'en pense Kayl par contre.

    Edit : version small

Page 33 sur 339 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •