Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Pixel Dungeon

  1. #1
    Bonjour à tous, je suis un grand fan du jeu Pixel Dungeon, un roguelike sur Android. Je pense que nombre d'entre vous connaissent ce jeu (en tout cas c'est ce qu'on m'a dit), mais je n'ai pas trouvé de sujet récent, c'est pourquoi j'ai décidé d'en créer un. Pour ceux qui ne connaissent pas, un rappel des grands principes :

    - vous devez descendre 25 étages d'un donjon pour trouver l'amulette de Yendor

    - les étages sont infestés de monstres et de pièges en tous genres

    - vous devez utiliser au mieux les objets que vous trouverez sur votre chemin pour survivre le plus longtemps possible

    - vous perdrez très souvent aux premiers étages


    Bon, c'est aussi les principes de tout roguelike qui se respecte, des cartes générées aléatoirement et une difficulté infecte, qui pousse à recommencer pour toujours aller plus loin.

    Des conseils de base pour progresser rapidement :
    - mettez vous derrière une porte pour combattre un ennemi, cela permet de n'en combattre qu'un à la fois, et en plus la première attaque est une attaque surprise
    - avant de boire une potion non-identifiée, mettez-vous dans l'eau et lâchez tous vos parchemins au cas où c'est une potion de feu
    - attendez d'être affamé et d'avoir perdu une bonne partie de votre vie avant de manger
    - plantez une graine marron et allez dessus contre un boss, ça permet de réduire les dégâts
    - ... (j'en ai des centaines d'autres, mais je vous laisse un peu découvrir le jeu, c'est pas rigolo sinon)

    - quand vous perdez, demandez-vous pourquoi de façon à ne pas reproduire votre erreur C'est certainement le meilleur conseil que je peux vous donner, et c'est celui qui vous fera progresser le plus.

    Il y a un excellent wiki sur ce jeu si vous voulez tout savoir dessus. Et il est open source.

    Pour ceux qui connaissent déjà, les dernières mises à jour ont modifié le système de dégradation et ajouté un nouveau parchemin qui peut tuer tous les monstres de l'étage, vous pouvez l'obtenir en tuant un certain nombre de monstres sur une sorte de pierre sacrifiale.

    Et maintenant les mods de Pixel Dungeon, tout aussi intéressants :

    Shattered Pixel Dungeon : une version revisitée avec pas mal d'équilibrages, des nouveautés et surtout des artifacts, et pas de cette foutue dégradation.

    Your Pixel Dungeon : un mod qui permet de créer soi-même ses donjons, idéal pour faire des tests ou pour s'éclater

    Sprouted Pixel Dungeon : la version la plus éloignée du Pixel Dungeon original. Le pot à gouttelettes devient votre item principal et permet d'améliorer votre équipement et tout le reste à +10 facile, la force des monstres croit de façon exponentielle (les squelettes sont l'équivalent des golems dans la version originale !), y a tout un tas de nouveaux monstres et items et des étages bonus, bref il est super complet

    Skillful Pixel Dungeon : un Pixel Dungeon avec des skills et de nouvelles armes

    Unleashed Pixel Dungeon : une version améliorée de Shattered Pixel Dungeon, avec des niveaux de difficulté et une sauvegarde manuelle possible.

    Pixel Dungeon Remix : encore une autre version avec de nouveaux items et une 5e classe, et une traduction possible en français.

    Dernière modification par Bastien72 ; 25/01/2016 à 21h14.

  2. #2
    Allons, personne sur ce jeu ? Je ne dois pourtant pas être le seul à y jouer.

  3. #3
    J'ai vaguement testé Shattered Pixel Dungeon. Pour le moment, je n'accroche pas ou peu. Ce n'est pas une question de mécanismes de jeu, du support tactile ou des graphismes mais plutôt une absence d'âme, d'ambiance. Après, je ne suis pas descendu plus loin que le 3ème niveau, aussi mon jugement peut-il être hâtif. J'avais déjà installé Pixel Dungeon pour le désinstaller peu après. Mais je suis quand même revenu à installer SPD peu de temps après. C'est un signe ! Et je pense qu'il faut que je me fasse un poil plus violence pour me plonger plus à même dedans.

    Après, j'en ai marre de me faire tuer par des crabes aussi

  4. #4
    Alors justement le principe des roguelike, c'est d'être très dur et d'inciter à recommencer. Moi perso j'adore ce genre de jeu, mais bon faut aimer.
    Je me souviens de mes premières parties, je me faisais systématiquement tuer dès les premiers niveaux. Et puis à force de lister mes erreurs pour ne plus les reproduire, j'ai fini par progresser, et j'ai enfin fini par gagner au bout d'une cinquantaine de parties. Shattered est selon moi meilleur, car la difficulté est mieux équilibrée, les premiers étages sont plus faciles (moins de crabes, statistiques des rats et gnolls réduites). Et pas de dégradation de l'équipement, ce qui donne plus de liberté pour l'améliorer.
    Quand tu parles de SPD, c'est Shattered ou Sprouted ?

    Pour survivre plus longtemps, il y a une technique fondamentale : se mettre derrière une porte et attendre que l'ennemi arrive. Au moment où il ouvre la porte, si tu attaques, c'est une attaque surprise qui a 100 % de chances de réussir, ça t'aidera à tuer plus facilement les rats et les gnolls et à conserver plus de vie pour les crabes qui sont effectivement assez dangereux.

    Je te conseille aussi de démarrer avec le guerrier, il est plus facile à jouer au début.

    Si au bout de 50 parties, ce jeu ne t'intéresse pas plus que ça, faut pas te forcer. Mais je parie que tu seras devenu accro avant d'avoir atteint 50 parties...

  5. #5
    Meilleur jeu Android jamais. Je l'ai fini des dizaines de fois, c'est du bonheur à l'infini. Je recommande Shattered dans les mods qui est le plus abouti aujourd'hui.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  6. #6
    Citation Envoyé par Bastien72 Voir le message
    Alors justement le principe des roguelike, c'est d'être très dur et d'inciter à recommencer. Moi perso j'adore ce genre de jeu, mais bon faut aimer.
    Je me souviens de mes premières parties, je me faisais systématiquement tuer dès les premiers niveaux. Et puis à force de lister mes erreurs pour ne plus les reproduire, j'ai fini par progresser, et j'ai enfin fini par gagner au bout d'une cinquantaine de parties. Shattered est selon moi meilleur, car la difficulté est mieux équilibrée, les premiers étages sont plus faciles (moins de crabes, statistiques des rats et gnolls réduites). Et pas de dégradation de l'équipement, ce qui donne plus de liberté pour l'améliorer.
    Quand tu parles de SPD, c'est Shattered ou Sprouted ?

    Pour survivre plus longtemps, il y a une technique fondamentale : se mettre derrière une porte et attendre que l'ennemi arrive. Au moment où il ouvre la porte, si tu attaques, c'est une attaque surprise qui a 100 % de chances de réussir, ça t'aidera à tuer plus facilement les rats et les gnolls et à conserver plus de vie pour les crabes qui sont effectivement assez dangereux.

    Je te conseille aussi de démarrer avec le guerrier, il est plus facile à jouer au début.

    Si au bout de 50 parties, ce jeu ne t'intéresse pas plus que ça, faut pas te forcer. Mais je parie que tu seras devenu accro avant d'avoir atteint 50 parties...
    Disons que j'ai tendance à jouer à des rogue-like hybrides comme Risk of Rain ou Faster Than Light. Je connais mal le Dungeon Crawler classique comme Pixel Dungeon. Après, j'avoue que lire le wiki m'a donné envie de l'installer (encore) pour essayer de l'adopter. Il faut avouer que j'avais d'autres titres en cours, et que Pixel Dungeon était en flottement sur ma tablette. Quant à l’abréviation SPD, c'est bien Shattered, désolé pour l'acronyme.

    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Meilleur jeu Android jamais. Je l'ai fini des dizaines de fois, c'est du bonheur à l'infini. Je recommande Shattered dans les mods qui est le plus abouti aujourd'hui.
    Voilà ce qui m'a amené à l'installer à la base: l'engouement pour ce jeu, souvent repris en tête de liste des meilleurs titres Android. Je dois louper quelque chose quand je vois les éloges faits. A clarifier ce soir ! D'autant plus que je cherche des jeux avec une grande rejouabilité, et Pixel Dungeon semblait rentrer dans ce cadre (en plus d'être gratuit).

  7. #7
    La raison pour laquelle Pixel Dungeon a une durée de vie infinie, c'est que les donjons sont générés aléatoirement, et tout dépend des items que vous trouverez. Chaque partie est unique. Ainsi, si vous trouvez plein de baguettes, vous essayerez d'attaquer à distance pour réduire les points de vie des ennemis avant le combat, si vous avez une belle armure mais une arme médiocre vous n'aurez aucun problème à encaisser les coups, si vous avez une belle arme et une mauvaise armure, il va falloir jouer avec les portes et les virages pour prendre par surprise vos ennemis. Si vous avez les sandales de la nature et une baguette qui fait repousser l'herbe, vous pourrez farmer les graines et les transformer en potions, l'anneau Sharpshooting va très bien avec la chasseresse. Enfin bref, chaque partie demande une stratégie différente en fonction de votre classe et de ce que vous trouvez.

    Vous en êtes où dans vos parties ? Avez-vous déjà gagné ? Quelle est votre meilleure partie ?

  8. #8
    Perso j'ai jamais réussi à passer le blob. Qui est, je crois, le premier boss du jeu.

  9. #9
    Moi, pour passer ce boss, je le réveille d'abord à coups d'armes à distance (baguettes, bombes...), je plante des graines sur son passage et avant qu'il arrive à côté de moi, je me mets sur une case où il y a de l'eau (pour annuler l'effet caustique qui fait perdre 1 point de vie par tour) et de façon à ce que la case juste devant moi n'ait pas d'eau (car ce boss régénère 1 point de vie par tour quand il est sur l'eau). Si j'ai une graine marron, je la plante à cet endroit car cette graine réduit de beaucoup les dégâts reçus. Enfin, si le boss se met à s'agiter avec "!!!", cela veut dire qu'il prépare une attaque spéciale, et donc il faut reculer de 2 cases pour l'éviter. Normalement avec tout ça, un équipement pas trop mauvais et quelques potions de santé au cas où, ça passe tranquillement. Ne pas oublier ensuite de fouiller la salle car il y a une pièce cachée avec des trésors.

  10. #10
    J'ai découvert Shattered Pixel Dungeon il y a quelques jours. Je me fait démonter au second ou troisième niveau mais j'accroche bien au jeu. Les parties sont rapides (en même temps, je me fais démonter vite aussi ) et je découvre petit à petit certains aspects du jeu (la faim, les armes de jets, le buff caustique...). Bref, je joue en espérant faire un super run qui me lancera définitivement dans le jeu

  11. #11
    Si tu continues à jouer, tu vas certainement progresser. Essaye de te demander à chaque fois pourquoi tu es mort, de façon à ne pas reproduire ton erreur. Je crois qu'il m'a fallu au moins une cinquantaine de parties avant la première victoire. Après il y a aussi des situations qui conduisent à une mort certaine quoi qu'il arrive, comme appuyer sur une trappe dans un hall qui fait surgir un crabe de chaque côté.
    Essaye de ne combattre qu'un ennemi à la fois en te retirant jute derrière la porte de la salle. En plus la première attaque est une attaque surprise, qui a 100 % de chances de réussir. Et ne mange qu'une fois que tu es vraiment affamé. La famine ne fait perdre qu'un point de vie tous les 30 tours environ.

  12. #12
    J4ai installé le jeu histoire de

    Tu as listé plusieurs versions du jeu, laquelle conseilles tu ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  13. #13
    Alors tout dépend de ce que tu préfères. Personnellement, je joue à Shattered Pixel Dungeon, c'est la version où la difficulté est la mieux dosée, avec de nombreux ajouts, tout en restant un roguelike assez difficile. Si tu aimes farmer, je te conseille Sprouted Pixel Dungeon car tout est basé là-dessus, il y a beaucoup de nouveau contenu, des zones bonus, des boss beaucoup plus durs, des niveaux plus larges mais aussi un tout nouveau système d'amélioration de l'équipement.
    Mais je pense que toutes les versions valent le coup d'être testées, chacune est unique tout en ayant des points communs avec l'original. Shattered et Sprouted sont mes préférés, je te conseille de commencer par ceux-là, après à toi de voir, peut-être que tu accrocheras plus sur une des autres versions.

  14. #14
    Première anecdote sur Shattered Pixel Dungeon: je trouve, dès le premier sous-sol, une armure d'écaille. Jusque là, j'étais content. Et puis les mobs ont commencé à me taper sur la gueule, sans me faire aucun dégât que ce soit. A force d'utilisation, mon guerrier découvre que c'est une armure +2 #Jesuisjoie ! Plein d'entrain, je fonce tête baissée dans la première pièce du second niveau : une petite salle inondée avec un coffre. Et je me fais stunlock / bouffer par un piranha géant. Gamer Over et ascenseur émotionnel.

  15. #15
    Ah ça c'est plutôt rageant. Il m'est arrivé le même genre de choses en marchant sur une trappe qui alerte les ennemis, j'ouvre la première porte, les 3 piranhas étaient juste derrière, j'étais mort avant de réaliser ce qui m'était arrivé. Je te conseille de ne pas aller trop vite quand tu entres dans une pièce, c'est des coups à se retrouver en plein milieu avec 3 monstres qui t'attaquent. Cette salle avec des piranhas est une salle spéciale, dans le même étage il y a une potion d'invisibilité qui te permet de prendre le coffre sans réveiller les piranhas. Fais juste attention de ne pas boire la potion avant d'être devant la salle (c'est pour cette raison que je te conseille de finir l'exploration du donjon avant de boire les potions non-identifiées).

  16. #16
    Y'a un auto explore pour les premiers niveaux ?

    J'ai bien envie de m'y mettre mais l'interface minimaliste et la simplicité des premiers niveaux me donne l'impression d'être face à un Nième roguelike super light (façon Hack slash loot & co) et pas folichon.
    Le fait d'avoir une poignée de classe ultra basique n'aide pas non plus.

    Je suis retombé dans Stone Soup là, sur Android d'ailleurs. Du coup j'ai peur de devenir snob vis à vis de Pixel donjon.

  17. #17

  18. #18
    Une touche qui te fait explorer automatiquement. Un script.

    Je trouve les déplacements laborieux dans ce jeu en fait. Contrairement a ce qu'on pourrait penser à première vue.

    On peut zoomer en arrière et cliquer où on souhaite aller mais après il faut rezoomer quand on croise un vilain pour ne pas avancer de deux cases et se prendre une châtaigne parce qu'on a des gros doigts.
    Sinon on reste en vue proche, mais dans ce cas on clique 10 fois pour traverser un couloir. Un auto explore serait bienvenue du coup.

    Peut être qu'il serait plus jouable avec un pad, façon shiren.

    Ou alors je loupe un truc.

  19. #19
    C'est vrai que les missclicks sont assez agaçants, ils sont la raison d'au moins la moitié de mes morts. Avec mon portable dont l'écran est assez petit, je ne joue quasiment qu'à Sprouted Pixel Dungeon, la seule version qui ne punisse pas trop une petite faute de ce genre. Essaye sur une tablette, c'est plus facile. Il y a aussi une version ordi du Pixel Dungeon original : http://pixeldungeon.watabou.ru/desktop.html
    Pas d'auto-explore à ma connaissance. Ça va peut-être venir dans les prochaines mises à jour.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •