Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Discussion: Souris qui freezent

  1. #1
    Bonjour tout le monde, heureusement pour écrire ces lignes j'ai pas besoin de ma souris, ca va permettre a mon systeme nerveux de se reposer...

    Config :
    CM : MSI 880GMA-E45 (MS-7623) 3.0
    Proc : AMD Athlon II X3 450 3.20 GHz (Rana)
    Sys : Windows 7 Edition Intégrale (X64) (build 7100)

    Souris : Razer Imperator / logitech G400

    Le probleme :
    Ma config a tourner près d'un an sans poser de probleme, puis un jour ma razer a commencé a freeze pendant que je jouais. Les freezes se sont fait de plus en plus fréquent, surtout en jeu, mais aussi en navigant sur mon bureau ou sur le net.
    J'ai d'abord cru que ca venait de ma souris puisque le cable est un peu abimé.
    Mais voila il y a deux mois on m'offre une logitech G400.
    Tout se passe a merveille, puis au bout d'un mois et demi, hop les freezes recommencent.

    J'ai parcourus un peu les forums et j'ai tester deux trois trucs :
    - Désintaller / réinstaller la souris
    - Décochez l'autorisation de désactiver mes ports usb ds les parametres avancés de gestion d'alimentation
    - Désinstaller / réinstaller mes concentrateurs racine usb

    et le top du top j'ai formater et réinstaller windows....il était encore pas lancé pour la premiere fois que la souris etait deja figée.....

    On me souffle que ca doit venir de l'alimentation de ma carte mère...mais la ca deviens un peu trop technique pour moi, je ne sais pas quoi faire ni comment m'y prendre alors je m'en remets a vous !!!

    En vous remerciant de votre attention !

  2. #2
    Salut.
    Moi ce que j'en pense c'est que ça ne viendrait pas de la souris (ça c'est la bonne nouvelle) mais du disque dur (ça c'est moins une bonne nouvelle).
    Essaye la version gratuite de HD Tune, va sur l'onglet "error scan" et appuie sur start (sans cocher l'option "quick scan", le test sera très long mais fiable).

  3. #3
    Je voit pas bien ce que mon disque dur viens faire la dedans...M'enfin soit de toute façon ca peut pas lui faire de mal ( Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo ).
    Mes trois premiers blocs sont verts, je te retiens au courant quand j'ai le résultat final !

    Merci bien !

    Sinon ce matin j'ai ouvert la tour et dépoussiéré, j'ai pas eu de freeze pour le moment... ce qui ne veut absolument rien dire

  4. #4
    et voila tous mes petits carrés sont verts !!!


    HD Tune Pro: SAMSUNG HD502HJ Error Scan

    Scanned data : 499 gB
    Damaged Blocks : 0.0 %
    Elapsed Time : 1:56:00

  5. #5
    Et pourquoi pas tout simplement du soucis logiciel ? Un virus publicitaire qui merde, etc. J'ai déjà eu des soucis similaires, quelques tours d'Ad-Aware, Malwarebytes ou autres CCleaner dans le pire des cas m'ont réglé ça.
    C'est gratuit et même si ça ne fonctionne pas, ça ne fera pas du mal au PC.

  6. #6
    et le top du top j'ai formater et réinstaller windows....il était encore pas lancé pour la premiere fois que la souris etait deja figée.....
    Je veux bien essay...réssayer , mais bon vu que ca freeze au premier lancement de windows, je doit en déduire que le logiciel a nettoyer c'est windows lui meme ?

  7. #7
    Citation Envoyé par moneyforkiki Voir le message
    Je voit pas bien ce que mon disque dur viens faire la dedans.
    Si le disque dur est endommagé, il a des micro coupures, donc freezes.
    Mais on dirait que le soucis vient d'ailleurs.

  8. #8
    Oui quand je suis en jeu, et que ma souris freeze, le jeu reste fluide, et je doit donc me démener quelques secondes avec mon clavier pour me mettre à l'abri...donc le reste tourne ! Mon clavier est en USB aussi alors j'ai échangé les ports mais non non c'est toujours la souris qui déco / reco. Je l'ai également retournée pendant un freeze et y a toujours de la lumiere dessous ( pour la g400, la razer n'émet pas de lumiere visible a l'oeuil nu meme en fonctionnement )

  9. #9
    DPI de ta souris + tapis de souris ?

  10. #10
    Comme tapis j'ai le razer Vespula ac une face lisse et une rugueuse, et oui j'ai testé les deux en me disant mais mec t'es débile ca vient pas du tapis
    Pour les dpi je fait comment pour voir ? apparemment c'est entre 1600 et 3600, et de préférence je mets la sensibilité plutôt basse.

    Ca y est j'ai trouvé, je suis a 800 dpi et j'ai un taux de rapport de 500 par secondes et l'accélération ( précison du pointeur ) d'activée
    Dernière modification par moneyforkiki ; 13/03/2013 à 17h09.

  11. #11
    Je diagnostique une morsure de vipère… :gotlibinside:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #12
    C'est sympa le diagnostique, mais de mon point de vue c'est plus un remède que je cherche

  13. #13
    Si le problème se pose dès le départ, avant même le lancement de Windows, ça ne peut être qu'un problème matériel. Je suppose que tu as essayé tous tes ports USB… T'es branché en façade ou à l'arrière de la tour ? USB 2 ou USB 3 ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #14
    Non y a pas de problème AVANT le lancement de windows, par contre ca arrive de temps à autre juste après. Par contre c'est arrivé juste après un formatage, alors que je venais tout juste de démarré windows pour la première fois, du coup j'ai mis la source logiciel de coté, meme si ca ne me surprendrait pas que ca soit la faute du systeme d'exploitation.

    A vrai dire c'est surtout quand je suis en jeu. Hier j'ai passé ma journée à naviguer pour trouver d'ou ca pouvait venir sans rencontrer un seul problème, j'ai meme cru que mon dépoussiérage du matin avait résolu l'histoire. Puis j'ai lancé TF2 en début de soirée et là c'était injouable, la souris se déconnectait en moyenne une fois toutes les deux minutes je dirais. Ca arrive également avec d'autres FPS, et j'en sais rien pour les autres types de jeu.

    Oui j'ai bien essayé tous mes ports USB, il y en a des 2.0 et des 3.0, au début j'étais en façade et maintenant à l'arrière, mais j'ai pas noté de changement particulier.
    J'ai également testé une autre alim plus puissante, ca ne change rien non plus.

    Merci pour votre aide !

  15. #15
    Peut-être un petit sfc /scannow ? pour vérifier les pilotes Windows ?

    Sinon, dans le soft, tu es en quelle fréquence (le taux de rapport en MHz) ?

  16. #16
    Je vote pour des interférences électriques, dans mon jargon personnel j'appelle ça "le coup de la guirlande".
    J'ai passé pas loin de 4h à essayer de deviner pourquoi le portable de ma soeur déconnait grave au niveau des ports usb (donc aussi la souris), du jour au lendemain sans comprendre pourquoi. Il s'avère qu'on était début décembre et que le portable était branché sur la même multiprise qu'une guirlande clignotante. Guirlande et multiprise étaient de piètre qualité, et quand on a débranché la guirlande tout a refonctionné de façon parfaitement parfaite.
    Essaye de voir si t'as pas un appareil quelconque (frigo, chauffe eau, lampe...) qui pourrait être la cause, branché sur la même multiprise ou pas.

  17. #17
    Quand je vois les parasites que me fait mon micro-ondes sur la Freebox TV ou les saccades dues aux freeplugs branchés sur un rack ou une rallonge, je ne serais pas surpris que ça puisse être un gag de ce genre…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #18
    J'ai testé une troisième souris, et miracle plus de bug ! Est-ce possible que ma carte mère flingue mes souris, ou alors c'est juste pas de chance j'ai deux souris deffectueuses ?

  19. #19
    Peut être que les 500 raffraichissements par seconde étaient trop sévères pour ton pc, et que cette souris se limite à une fréquence standard.

  20. #20
    Pour moi il faudrait désactiver l’accélération du pointeur et baisser la fréquence de scrutation à 125 Hz au lieu des 500 Hz ou 1000 Hz par défaut (pour moins solliciter le processeur du PC).
    Si c'est pas ça, tu peux avoir effectivement 2 souris défectueuses. J'ai pas mal gueulé ici contre les deux modèles Lachesis et Lachesis Refresh de Razer, du très haut de gamme sur le papier, de la merde en barre en pratique, la faute à un capteur qui déconne. Micro-lags, freeze voire au pire souris qui ne répond plus. En pleine partie c'est un coup à péter un câble.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #21
    Oui mais une razer qui fonctionne bien pendant plus de 2 semaines, ça n'est pas vraiment une razer, non?

  22. #22
    Mais j'ajouterais qu'un périphérique Logitech qui ne fonctionne plus au bout de deux mois, ce n'est pas un Logitech !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #23
    Troller Razer depuis un Illuminated...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  24. #24
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Troller Razer depuis un Illuminated...
    Je suis -pour ma part- sur un Wireless Illuminated…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #25
    J'me doutait bien que j'allais finir par te trouver un défaut...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  26. #26
    Un illuminated première génération, je peux appuyer sur plein de touches à la fois

  27. #27
    Ce qui reste le meilleur moyen d'en venir à bout, tellement il est fragile.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  28. #28
    Ou pas. Et au pire y a le meilleur SAV du monde.

  29. #29
    102 touches, remplacées une à une quand elles meurent. Le rêve
    Nan mais c'est un bon clavier... à mi-temps.
    Heureusement qu'il est pas solaire, vu le temps qu'il passe dans une carton
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #30
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mais j'ajouterais qu'un périphérique Logitech qui ne fonctionne plus au bout de deux mois, ce n'est pas un Logitech !
    Tu déconnes mais ma G500 a même pas un an et je crois que le clic gauche commence a merder.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •