Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 201 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 6003
  1. #5311
    Je crois que je vais passer côté Microsoft pour cette gen. Les jeux à 80 boules chez Sony ne me tentent guère et tous mes potes sont tous passés chez Xbox.

  2. #5312
    La "plenete" jv parle depuis hier du rachat potentiel de Sega par MS, en relatant plein de coïncidences qui n'ont pas l'air si farfelues que ca .... je suis bien curieux du résultat final.

    De toute maniere peu importe si rumeur ou pas mais on dirait qu'ils font du rentre dedans avec leur comm....

  3. #5313
    On voit déjà se dessiner un partenariat avec Yakuza 7, sans même parler de rachat c'est possible qu'une relation commerciale s'établisse.
    Et accessoirement Sega sur PC c'est un des acteurs les plus qualitatifs du marché, donc ce ne serait pas idiot.

    Je vois bien MS racheter Asobo par contre.

    Je me demande vraiment ce que ça va donner en terme de refroidissement cette affaire.
    Si la consommation est analogue à celle de la PS5, dotée d'une alimentation de 350 W, il faut s'attendre à une belle augmentation de la consommation (170 W pour la One X) et donc de la chaleur émise.

    La Vapor chamber était déjà le parti pris de Microsoft pour la One X, avec un bon ventilateur.
    J'espère que le nouveau système est à l'avenant, on sait déjà que le ventilateur est massif (13 cm), avec des pales assez similaires aux nouvelles générations de ventilateurs qu'on trouve sur les CG modernes.
    Il va vraiment falloir veiller à ne pas enfermer la console dans un meuble, ça va être essentiel de laisser le dessus de la console libre, sans obstacle direct et bien faire gaffe à ne pas entraver l'aspiration à la base de la tour.
    En général sur un ordinateur c'est synonyme de poussière et de nettoyage régulier.
    Et la Series X semble dépourvue de filtres anti-poussière en plus, ça demandera un petit bricolage niveau CP si jamais c'est pas le cas sur les modèles vendus en novembre.
    Dernier truc : la présence de l'alimentation dans le boîtier directement. En général je suis pas fan sur console, ça représente quelques W à dissiper en plus.

    Edith : En fait l'alimentation de la console c'est du 315 W.
    C'est vraiment impressionnant comparativement à un ordinateur équivalent (500 W à la louche).
    Dernière modification par Yves Signal ; 23/09/2020 à 14h39.

  4. #5314
    Si ils pouvaient refaire la meme prouesse que la one x niveau bruit
    La mienne est dans un meuble ou j'ouvre juste le placard pour pas que ca chauffe trop et je l'entend pas du tout... Alors que ma pro c'est l'enfer, elle fait plus de bruit que mon aspi robot ou équivalent sans déconner :x

  5. #5315
    La PS4 Pro c'est une des pires consoles "souffleries" que j'aie eu.
    J'hésite avec la Xbox 360.
    Quand je l'ai ressortie de la naphtaline ça m'a fait tout drôle, à l'époque ça ne devait pas me déranger tant que ça, pourtant j'étais littéralement à un mètre d'elle.

  6. #5316
    J'ai vu les différentes rumeurs autour de Sega, je vois plus se profiler un deal commercial qu'un rachat pur et dur. Les jeux Sega profiterait de la plateforme Xbox et du gamepass pour la visibilité de ses titres, et Xbox gagnerait en crédibilité en Asie. Et puis tout Yakuza + Total War sur gamepass ça serait sexy.

    Imaginons un Sonic 3D disponible en exclusivité sur Xbox, y a moyen que ça attire l'intérêt du public japonais ? je crois les machines de salon être en déclin là bas non ?

  7. #5317
    J'ai jamais été aussi indécis sur l'achat d'une console. Le rachat monstre d'hier avec possibles exclus en rajoute. Avec GPU et la xsx j'aurais un confort de jeux inégalable avec possibilité de jongler entre console et pc sans soucis et une librairie immense pour le prix d'un abo Netflix. De l'autre côté une console qui me permettrais de jouer à quelques exclus dont certaines temporaire et ma ludothèque PS4 avec des améliorations inconnues encore. La ps5 pèserait moins lourd donc. Pourtant changer de crèmerie, j'ai du mal.

  8. #5318
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    J'ai vu les différentes rumeurs autour de Sega, je vois plus se profiler un deal commercial qu'un rachat pur et dur. Les jeux Sega profiterait de la plateforme Xbox et du gamepass pour la visibilité de ses titres, et Xbox gagnerait en crédibilité en Asie. Et puis tout Yakuza + Total War sur gamepass ça serait sexy.

    Imaginons un Sonic 3D disponible en exclusivité sur Xbox, y a moyen que ça attire l'intérêt du public japonais ? je crois les machines de salon être en déclin là bas non ?
    À noter qu'un ami de cpc me précisait hier que Sega ce n'est pas seulement du JV, un peu comme Konami.
    Le rachat d'un tel mastodonte dont le JV n'est qu'une petite partie me semble assez délicat.
    Je penche aussi plus pour un deal de distribution en partenariat, avec potentiellement, une sorte de mécénat de Microsoft pour la production de jeux en exclusivités.

    Plus on parle de la volonté de Microsoft d'investir au Japon et plus je pense à From Software et Platinum Games en fait.
    Square Enix on les connait réticents au Game Pass (mais ça a pu changer), Sega on peut les éliminer. Reste Capcom peut-être, ou les licences Konami ?

    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    J'ai jamais été aussi indécis sur l'achat d'une console. Le rachat monstre d'hier avec possibles exclus en rajoute. Avec GPU et la xsx j'aurais un confort de jeux inégalable avec possibilité de jongler entre console et pc sans soucis et une librairie immense pour le prix d'un abo Netflix. De l'autre côté une console qui me permettrais de jouer à quelques exclus dont certaines temporaire et ma ludothèque PS4 avec des améliorations inconnues encore. La ps5 pèserait moins lourd donc. Pourtant changer de crèmerie, j'ai du mal.
    À terme on sait bien que tu prendras les deux.

  9. #5319
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    J'ai jamais été aussi indécis sur l'achat d'une console. Le rachat monstre d'hier avec possibles exclus en rajoute. Avec GPU et la xsx j'aurais un confort de jeux inégalable avec possibilité de jongler entre console et pc sans soucis et une librairie immense pour le prix d'un abo Netflix. De l'autre côté une console qui me permettrais de jouer à quelques exclus dont certaines temporaire et ma ludothèque PS4 avec des améliorations inconnues encore. La ps5 pèserait moins lourd donc. Pourtant changer de crèmerie, j'ai du mal.
    C'est marrant j'ai exactement le même souci. Au départ je partais sur la PS5 pour les jeux multi + les exclus Sony, mais le deal Bethesda qui garantie plus tellement d'exclus + l'offre à 33€/mois pour la console + pass alors qu'en face on annonce du 80€ le jeu ça me refait méchamment douter

    Me demande si je vais pas simplement annuler les précos, voir comment la situation évolue et me décider ensuite (en espérant que l'offre étalée dans le temps n'est pas juste pour le lancement)

  10. #5320
    Clairement c'est Obsidian et Bethesda qui me font de l’œil. Mais en face il y a toute les japoniaiserie
    "Les faits sont têtus."


  11. #5321
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    en espérant que l'offre étalée dans le temps n'est pas juste pour le lancement
    Ces offres existent depuis un bon moment pour la One S et la One S. Il n'y a aucune raison de penser qu'elles seront limitées dans le temps.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #5322
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ces offres existent depuis un bon moment pour la One S et la One S. Il n'y a aucune raison de penser qu'elles seront limitées dans le temps.
    Ah ben je savais pas qu'ils proposaient un "pack" console + gamepass avec les consoles actuelles qui au final revient quasi au même prix que console + abo séparés. Bonne nouvelle donc.

  13. #5323
    Pour les consoles actuelles il me semble que ce n'etait qu'aux US.
    La il lancent se service dans d'autres pays dont la france pour le lancement de la nouvelle generation.

  14. #5324
    En effet, c'était limité aux US. Et moins intéressant financièrement.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #5325
    N’empêche quand je vois les retours soit autours de moi soit ici, y'en a pas mal qui au début étaient sur de prendre la ps5 et qui maintenant hésitent de plus en plus.
    Mine de rien avec toutes les dernières nouvelles MS est en train de capter l'attention des joueurs, PS entre les 80€ le jeu et le fait que les prochaines exclues vont être aussi dispo sur ps4, y'en a de plus en plus de fervents PSistes qui tirent un peu la gueule.
    Puis comme on sait tous, quand t'as des potes qui achètent une plateforme t'as parfois envie de sauter le pas.
    MS revient de loin la, mais vu toutes les possibilités qu'il propose, il commence a chopper doucement mais surement sur tout les terrains et j'ai tendance a les croire de plus en plus quand ils disent que c'est pas sony leur rival en fait c'est un peu tout le monde et surtout tout les acteurs majeurs du web. On dirait que c'est pas le futur proche qui les intéresse le plus mais ce qui va se passer dans 10-20 ans.

    Bref on va voir ce qui va se passer plus tard

  16. #5326
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Me demande si je vais pas simplement annuler les précos, voir comment la situation évolue et me décider ensuite (en espérant que l'offre étalée dans le temps n'est pas juste pour le lancement)
    Ouaip, c'est la version la plus sage. Bien que l'EGS m'a aidé à attendre les jeux un an de plus je sais pas combien de temps je vais attendre de dégainer la CB. Dans le scénario le plus optimiste, j'attends que les consoles sortent, ce qui permet de savoir ce qu'elles ont dans le ventre, d'avoir plus d'infos sur leur line up, le prix réel des jeux version Leclerc/Auchan/Fnac et compagnie (80 euros, ça fait mal au fondement) qui est souvent en dessous du tarif annoncé, le bruit qu'elles font en pleine charge (je maudis ma pro là dessus) et les améliorations en rétro compatibilités (qui cracherait sur Bloodborne en 60 FPS, sans chargements et avec textures plus nettes). En fonction de ça, je pourrai avoir une idée plus précise, loin des passions de l'âme engendrée par la hype décuplée par les fausses pénuries de pre-commande et des infos encore trop floues. Comme dit Couyu ça pourrait bien dans le pire des cas finir en deux consoles, genre XSX puis la ps5 pro 2 (je vois bien Sony nous faire le coup, comme pour la PS4) ans plus tard avec un pack god of War 2. J'ai encore jamais eu les deux consoles ennemies en même temps cela dit.
    Dernière modification par Tenebris ; 23/09/2020 à 16h54.

  17. #5327
    Par contre je suspecte Microsoft d'essayer aussi de faire de la marge sur les disques dur supplémentaire, notamment avec l'abonnement full digital (1 To devrait être l'équivalent de 6 jeu max peut être). Si j'ai bien compris il y a de forte chance que ça soit propriétaire un peu comme les format de carte de la ps vita par exemple. Évidement ça sera plus chère qu'un disque dur classique vendu.
    "Les faits sont têtus."


  18. #5328
    Les disques USB sont toujours supportés.

  19. #5329
    Pas pour les jeux next gen si ? Vu qu'ils utiliseront leurs nouveaux ssd, ce sera pas possible de faire la même chose avec un disque dur.
    J'ai lu que ça serait uniquement pour les jeux de la gén actuelle.

    C'est un peu un problème pour la S, 500go c'était déjà bien limite sur la génération actuelle. Perso j'avais changé le disque de ma one S par un disque de 2to parce que c'était juste pas possible avec le game pass, les jeux du gold, etc.

  20. #5330
    Uniquement pour les jeux rétro, effectivement. Les jeux Series devront forcément être installés sur le SSD interne ou un SSD propriétaire.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #5331
    Ça parle de jeux 30% moins lourds sur S (pas de textures pour la 4K déjà!).

    Franchement je commence à être bien hypé avec celle-là.... Mais je suis fichu de craqué pour un PC d'occasion avec une carte graphique récente vu que les specs de Cyberpunk 2077 sont pas abusés.
    Ok c'est pas le même prix, mais comme le PC portable actuel que j'ai est un vieux machin fatigué ça pourrait faire d'une pierre 2 coups.

  22. #5332
    Oui mais si 500go c'était déjà juste sur une One S, ça sera pas mieux sur une Series S. Il me semble que sur la One S de base t'as environ 350go de libre ... vu le nombre de gens qui vont prendre la Series S avec l'abonnement GP, ça risque de vite les gonfler. T'installes un ou deux Forza, Gears, la collecton Halo et c'est bon c'est quasiment plein.

    Même sur XSX c'est possible que ça se remplisse vite 1To avec les textures 4K justement.

  23. #5333
    Apres ca dépends de la connexion dont tu dispose, avec la fibre c'est pas non plus la mort pour télécharger un jeu. Mais oui y'a plein de monde qui va acheter des cartes d'extension.
    Cela étant, je me demande comment ca va se passer pour la PS5, y'a un port nvme ok mais est ce qu'il sera possible de lancer des jeux ps5 a partir de ce disque ou ce sera juste pour les jeux PS4 ?

  24. #5334
    Je viens de voir passer le prix de 200 dollars pour les cartes, c'est cher mais c'est pas déconnant pour des disques NVME PCI 4.0 custom avec des débits pareils. C'est le prix de la techno y a même pas d'embrouille sur le prix.

    Pour la S c'est évident que pour être à 300 boules ils ont coupé dans le plus cher. Perso j'y vois pas de problème les machines digitales s'adressent surtout aux gens fibrés qui téléchargent / et retéléchargent avec des hauts débits

    Pour Sony ça va être une mauvaise surprise pour les fans, le disque interne de la machine étant plus rapide il est forcément plus coûteux et comme il faut parité des débits entre l'interne et l'externe pour maintenir les performances ça va être super cher. Pas pour rien que même à 500 boules Sony ne donne que 825 go d'espace!

    219 dollars sur bestbuy aux US
    Dernière modification par s3rgei ; 24/09/2020 à 10h51.

  25. #5335
    C'est pas si cher honnêtement.
    À voir si le prix adopte une logique purement hardware ou a contrario une logique "accessoire de console".
    Dans le premier cas on pourrait s'attendre à une évolution de la capacité et du prix, en faveur du consommateur au fil du cycle de vie de la machine.
    Dans l'autre se retrouver avec un scandale comme les Memory Sticks des Vita.

  26. #5336
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    C'est pas si cher honnêtement.
    À voir si le prix adopte une logique purement hardware ou a contrario une logique "accessoire de console".
    Dans le premier cas on pourrait s'attendre à une évolution de la capacité et du prix, en faveur du consommateur au fil du cycle de vie de la machine.
    Dans l'autre se retrouver avec un scandale comme les Memory Sticks des Vita.
    Bah le soucis c'est que ça ne fonctionne que pour la serie X (S ?).
    Autant changer le DD de la one X ou PS4, le SSD tu pouvais le recup ensuite pour ton pc. Pas ce coup-ci.

  27. #5337
    Pour le coup c'est un format qui ne sera compatible qu'avec les Xbox Series.

  28. #5338
    On peut imaginer une possible compatibilité avec une future génération aussi, ne serait-ce que pour la rétrocompatibilité. Mais c'est se projeter bien loin.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #5339
    Je sais pas si vous avez vu les prix de la série S/X au Japon :

    https://www.gamekult.com/actualite/p...050831917.html


    Serie S : 244 €

    Serie X : 407 €

    Bon c'est pas sur pour autant qu'ils en vendent... Je pense même que parfois un prix trop bas peut être contre-productif.
    Hutchinson

  30. #5340
    Prix HT (?) avec le taux de change ultra avantageux en ce moment

Page 178 sur 201 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •