Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 201 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 6003
  1. #121
    Oui ça peut faire débat de gamins en un sens, mais pour ma part je vois surtout que si y'a aucune exclu particulière sur la One, elle fait juste doublon avec mon PC et du coup j'ai mal investi mon argent.
    Y'a des gens qui n'ont pas de PC gamerz alors pour eux pas de soucis ça reste l'option évidente, par contre l'histoire de on met la galette et c'est parti c'est fini. Maintenant c'est quasi le même que sur PC où tu te tapes une installation de plusieurs heures avant de pouvoir jouer. Et perso j'ai jamais vraiment eu de problème de drivers ou je sais pas quoi pour jouer sur Windows.

    Alors oui c'est une option intéressante cette achat qui marche pour One et PC et les sauvegardes compatibles. Par contre c'est dommage d'attendre qu'un parc soit installé pour promouvoir cette possibilité qui en soi devait être possible dès le début de la One. A voir si ça va devenir systématique (Bonjour Halo, Forza...) ce qui m'étonnerait fortement.




    Pour changer complétement de sujet, j'ai calé ma One dans un espacement dans mon bureau avec le fond cloisonné, est-ce que ça va ou ça risque de provoquer des surchauffes (problème d'aérations etc) ?

  2. #122
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je sais pourquoi je t'aime maintenant !
    Je pense comme toi en fait

  3. #123
    Juste pour alimenter le debat une dernière fois, je joue sur tout et je suis persuadé que ce coté guerre PC / Console n'a aucun sens, car sans les consoles je pense que le jeu video n'aurait pas du évoluer de la sorte et on aurait clairement pas la qualité des jeux qu'on a aujourd'hui, et que l'un a aider l'autre et inversement
    Tout simplement car les revenues n'auraient pas été aussi gros juste avec un marché soit disant superior pc blablabla et donc les investissements auraient été réduits d'autant.

    Comme dit crash il en faut pour tous les gouts et c'est tout

    - - - Mise à jour - - -



    Alors crash repond !!!!

  4. #124
    Citation Envoyé par Cyrop Voir le message
    Pour changer complétement de sujet, j'ai calé ma One dans un espacement dans mon bureau avec le fond cloisonné, est-ce que ça va ou ça risque de provoquer des surchauffes (problème d'aérations etc) ?
    Faut juste qu'il y ait au moins 5 cm je dirai de chaque côté/arrière / au dessus

  5. #125
    Citation Envoyé par Fox17 Voir le message
    Faut juste qu'il y ait au moins 5 cm je dirai de chaque côté/arrière / au dessus
    Contrairement a ma PS4 qui ne supporte pas d'etre trop cloisonné car les areations se font sur les coté et elle fait un bruit d'aspirateur si je la met dans cette configuration.
    Pour la One, je dirais que le plus important est d'avoir assez d'espace au dessus de la console car c'est la qu'elle fait la majorité de sa ventilation non ?

  6. #126
    Ouais si y a bien un truc que je regrette sur cette gen, c'est le fait que les consoles soient devenues des usines à gaz. Ma One met plus de temps à démarrer que mon PC...Et comme on a aussi ici le problème du "2 Go de patch ma gueule, tu peux pas jouer", on a perdu pas mal d'avantage.

    Je m'en rends compte quand je joue à Yakuza, la PS3 se lance tout de suite, le jeu aussi...

  7. #127
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Contrairement a ma PS4 qui ne supporte pas d'etre trop cloisonné car les areations se font sur les coté et elle fait un bruit d'aspirateur si je la met dans cette configuration.
    Pour la One, je dirais que le plus important est d'avoir assez d'espace au dessus de la console car c'est la qu'elle fait la majorité de sa ventilation non ?
    Sur les côtés je passe pas deux doigts, au dessus doit y'avoir un gros 5cm et l'arrière par contre largement une quinzaine. Faudra pas jouer 5h de suite en été quoi en gros.

    - - - Mise à jour - - -



    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais si y a bien un truc que je regrette sur cette gen, c'est le fait que les consoles soient devenues des usines à gaz. Ma One met plus de temps à démarrer que mon PC...Et comme on a aussi ici le problème du "2 Go de patch ma gueule, tu peux pas jouer", on a perdu pas mal d'avantage.

    Je m'en rends compte quand je joue à Yakuza, la PS3 se lance tout de suite, le jeu aussi...
    Paroles d'évangile.

  8. #128
    En gros à terme, la ONE va devenir la Steam Box de Microsoft ?

    Pour ce qui est de la galette et let's go, moi j'ai souvenir de Gran Turismo et MGS sur PS3... Je crois qu'avec WoW, ça doit être les plus longues installation que j'ai subis.

  9. #129
    5 cm au dessus je sais pas ce que ca va donner.
    Test en jouant une bonne heure et regarde si c'est pas trop brulant peut être ?

  10. #130
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    En gros à terme, la ONE va devenir la Steam Box de Microsoft ?
    Y a des chances. Paradoxalement, c'est la console la mieux finie que j'ai pu voir, d'un point de vue matos.

    Pour ce qui est de la galette et let's go, moi j'ai souvenir de Gran Turismo et MGS sur PS3... Je crois qu'avec WoW, ça doit être les plus longues installation que j'ai subis.
    Ah oui oui, la PS3 c'était le début de la fin.

  11. #131
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Alors crash repond !!!!
    Je suis déjà engagé. Mariage en juin, désolé les frangins

    Et ouais, pour les install, j'avoue que c'est relou. Enfin, les PC se sont "consolisés" dans le bon sens : tu lances Steam/BNet/Origin, t'as ta liste de jeux, ça patche tout seul, et ça s'occupe de tout. C'est plug and pray, mais en fonctionnel
    Ceci dit, la One a le mode "stand by" qui améliore pas mal les choses. Ça lance tout en arrière plan pendant les heures de boulot, et tu rentres le soir, c'est patché, le DLC est là, et c'est prêt à se lancer.
    Franchement, si le media player de la One était mieux, ce serait pas loin d'être parfait.

  12. #132
    Ouais c'est vrai, mais je suis pas hyper fan de laisser la console en veille tout le temps. Le possesseur de 360 en moi s'attend toujours à une mauvaise surprise...

  13. #133
    Rien que pour Forza et Horizon je trouve la One intéressante. Après c'est sur que je passe à côté de pas mal de jeux sur PC mais au final j'en suis plutôt content de cette console.
    Steam : Monsieur Toorop

  14. #134
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Rien que pour Forza et Horizon je trouve la One intéressante. Après c'est sur que je passe à côté de pas mal de jeux sur PC mais au final j'en suis plutôt content de cette console.
    C'est justement parce que Forza et consort sont exclus à la One qu'elle peut inciter des joueurs PC à l'acheter.

    J'avoue que je ne comprends pas la stratégie pour Quantum Break. Fournir les joueurs PC ça va pas les inciter à acheter une One.
    Ce qui peut remettre un peu la One en course c'est bien les exclus, vu que tout le reste a foiré (Kinect, prix élevé, moins puissante).

    On se demande si les décideurs sont vraiment compétents, de même que les gens de la com'.

    Microsoft fait souvent du bon hardware mais ne sait pas le vendre (coucou les téléphones Lumia).

  15. #135
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    En lisant cette page, on croirait presque que quelqu'un joue sur Xbox One ici. Presque.
    Moi je ne joue que sur la One !
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  16. #136
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    C'est justement parce que Forza et consort sont exclus à la One qu'elle peut inciter des joueurs PC à l'acheter.

    J'avoue que je ne comprends pas la stratégie pour Quantum Break. Fournir les joueurs PC ça va pas les inciter à acheter une One.
    Ce qui peut remettre un peu la One en course c'est bien les exclus, vu que tout le reste a foiré (Kinect, prix élevé, moins puissante).

    On se demande si les décideurs sont vraiment compétents, de même que les gens de la com'.

    Microsoft fait souvent du bon hardware mais ne sait pas le vendre (coucou les téléphones Lumia).
    En ce qui me concerne (joueur plutôt très orienté PC), je dois bien avouer que si je prends aussi les consoles, c'est pour leurs exclus.
    Et Quantum Break (et les Forza) sont clairement les exclus qui m'ont fait prendre la One.
    Le jour où elles sont aussi dispo sur PC, je peux revendre la One.

    Après est-ce que ça change grand chose pour MS ? J'achèterai toujours leurs jeux, juste sur une plateforme différente (Win10, qui reste leur OS de toute façon).
    Et plein de gens ici ne sont pas prêts à échanger leur console par un PC, pour plein de raisons qui les regardent.

    Bref, c'est un peu tempête dans un verre d'eau cette histoire, et personnellement je vois surtout des gagnants : ceux qui jouent exclusivement sur One, ça ne leur change absolument rien (au "pire" le jeu se vendra mieux que prévu, et donc suite potentielle, alors qu'un bide pourrait avoir des conséquences moins heureuses), ceux qui jouent sur PC/One à la limite sont les plus lésés (vite fait), ceux qui jouent sur PC gagnent un jeu supplémentaire. Et MS élargit son marché potentiel pour le jeu, au risque de perdre les ventes de quelques consoles, mais à mon avis c'est négligeable.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  17. #137
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    En ce qui me concerne (joueur plutôt très orienté PC), je dois bien avouer que si je prends aussi les consoles, c'est pour leurs exclus.
    Et Quantum Break (et les Forza) sont clairement les exclus qui m'ont fait prendre la One.
    Le jour où elles sont aussi dispo sur PC, je peux revendre la One.

    Après est-ce que ça change grand chose pour MS ? J'achèterai toujours leurs jeux, juste sur une plateforme différente (Win10, qui reste leur OS de toute façon).
    Et plein de gens ici ne sont pas prêts à échanger leur console par un PC, pour plein de raisons qui les regardent.

    Bref, c'est un peu tempête dans un verre d'eau cette histoire, et personnellement je vois surtout des gagnants : ceux qui jouent exclusivement sur One, ça ne leur change absolument rien (au "pire" le jeu se vendra mieux que prévu, et donc suite potentielle, alors qu'un bide pourrait avoir des conséquences moins heureuses), ceux qui jouent sur PC/One à la limite sont les plus lésés (vite fait), ceux qui jouent sur PC gagnent un jeu supplémentaire. Et MS élargit son marché potentiel pour le jeu, au risque de perdre les ventes de quelques consoles, mais à mon avis c'est négligeable.
    Y'a aussi le fait que c'est un test. Ils ont bien dit que si cette offre/opération était un succès, et que le prochain Fable marchait pas trop mal, ils généraliseraient ce Cross-Buy / Cross-License, et ce, dans les deux sens.
    Les gagnants, c'est les joueurs

  18. #138
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je sais pourquoi je t'aime maintenant !
    Je pense comme toi en fait
    Vous avez pour point commun de pas parler du sujet mais de votre propre opinion pour votre propre cas. On parle de la stratégie marketing de Microsoft, pas de "est ce que dark il est content d'avoir une version pc gratuite". La stratégie est naze, elle n'a aucune logique. C'est simple on récapitule :

    1/ Je suis un joueur xbox one, j'ai acheté la One car j'ai pas assez d'argent pour un pc gamer. (hors cas particulier comme toi dark qui a consacré ta vie à jouer sur tous les supports existant) On m'offre la version pc que j'arriverai pas à faire tourner
    2/ Je suis un joueur pc, on me dit que les exclusivités One vont sortir sur ma plate-forme, why not, mais si c'est sur le Windows Store à 60€, il est probable que j'attende la promo et j'aille plutot acheter un des 20 bons jeux qui sortent par semaine sur Steam/GOG (ou une promo), plutot que Quantum Break à 60€. Et si j'ai une Xbox One je jouerai jamais à l'inférior version dessus.
    3/ Je suis Microsoft, je perds des ventes potentielles de console car les PCistes n'ont aucun intérêt à la prendre, je perds des ventes de jeux car ils seront pas sur Steam (et j'arriverai pas à imposer ma marketplace... ça il va falloir 10 ans d'échec pour qu'ils comprennent).

    Voilà le topo. Tout ça est fait pour promouvoir un store digital qui veut concurrencer Steam avec quoi, surement des jeux smartphones adaptés et les exclusivités de la XBox One. Bienvenue dans le nouveau Games for windows.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Les gagnants, c'est les joueurs
    Sans déconner, donne moi 5 personnes qui "profitent" du fait d'avoir la version pc d'un jeu qu'ils achètent sur One. Si tu l'achètes sur One, c'est que t'as pas un pc gamer. Ca tombe sous le sens, ptain. Je veux bien que vous soyez focalisé sur votre vie et votre cas particulier, mais prenez 5 seconde du recul : this . is. stupid.

  19. #139
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    2/ Je suis un joueur pc, on me dit que les exclusivités One vont sortir sur ma plate-forme, why not, mais si c'est sur le Windows Store à 60€, il est probable que j'attende la promo et j'aille plutot acheter un des 20 bons jeux qui sortent par semaine sur Steam/GOG (ou une promo), plutot que Quantum Break à 60€. Et si j'ai une Xbox One je jouerai jamais à l'inférior version dessus.

    Sans déconner, donne moi 5 personnes qui "profitent" du fait d'avoir la version pc d'un jeu qu'ils achètent sur One. Si tu l'achètes sur One, c'est que t'as pas un pc gamer. Ca tombe sous le sens, ptain. Je veux bien que vous soyez focalisé sur votre vie et votre cas particulier, mais prenez 5 seconde du recul : this . is. stupid.
    Bah si je préco quantum, je revends la clé PC genre à 25 €, donc tout le monde est gagnant pour moi.

    Concernant les 60 € du store, pour moi le problème ce n'est pas forcément le store de microsoft, même si ça serait bien que ça soit toujours moins cher que la version boite, mais steam par contre, donne l'impression que plus rien n'a de valeur ... un peu comme le temps des films / mp3, où les gens vont te dire qu'ils n’achètent rien car on peut télécharger gratos ...

  20. #140
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais c'est vrai, mais je suis pas hyper fan de laisser la console en veille tout le temps. Le possesseur de 360 en moi s'attend toujours à une mauvaise surprise...
    J'ai remarqué quand je l'ai mise dans mon bureau qu'en mode stand by la console fait un bruit (DD ou je sais pas quoi) alors qu'en choisissant le mode économie d'énergie le bruit disparait.

  21. #141
    Citation Envoyé par Cyrop Voir le message
    J'ai remarqué quand je l'ai mise dans mon bureau qu'en mode stand by la console fait un bruit (DD ou je sais pas quoi) alors qu'en choisissant le mode économie d'énergie le bruit disparait.
    Normale, en stand by la console fonctionne en permanence, au ralentit certes, mais du coup le disque dur et les ventilos fonctionnent. Après suivant la chance, le bloc d'alim notamment fait plus ou moins de bruit.

  22. #142
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    Vous avez pour point commun de pas parler du sujet mais de votre propre opinion pour votre propre cas. On parle de la stratégie marketing de Microsoft, pas de "est ce que dark il est content d'avoir une version pc gratuite".
    Ça a quand même joyeusement glissé sur le délire PC master race


    La stratégie est naze, elle n'a aucune logique.
    Look who's talking... Mon avis, subjectif, tout ça
    Pas de critique, hein... Mais je souligne simplement le fait que nul n'est objectif face quant à ce débat.

    C'est simple on récapitule :

    1/ Je suis un joueur xbox one, j'ai acheté la One car j'ai pas assez d'argent pour un pc gamer. (hors cas particulier comme toi dark qui a consacré ta vie à jouer sur tous les supports existant) On m'offre la version pc que j'arriverai pas à faire tourner
    Ok, donc là, t'as rien perdu. T'as rien gagné non plus certes, mais c'est gratuit, alors on cesse la masquarade sur les jérémiades infondées.

    2/ Je suis un joueur pc, on me dit que les exclusivités One vont sortir sur ma plate-forme, why not, mais si c'est sur le Windows Store à 60€, il est probable que j'attende la promo et j'aille plutot acheter un des 20 bons jeux qui sortent par semaine sur Steam/GOG (ou une promo), plutot que Quantum Break à 60€. Et si j'ai une Xbox One je jouerai jamais à l'inférior version dessus.
    La stratégie tarifaire, c'est un autre débat. Si t'es un joueur PC, t'es habitué aux différentes plate-formes ludiques. Tu cites Steam et GOG, mais quand tu joues sur Origin, Unet ou BattleNet, les tarifs, c'est pas la même chose. Tout dépend de la croissance et de l'offre de la plate-forme.

    3/ Je suis Microsoft, je perds des ventes potentielles de console car les PCistes n'ont aucun intérêt à la prendre, je perds des ventes de jeux car ils seront pas sur Steam (et j'arriverai pas à imposer ma marketplace... ça il va falloir 10 ans d'échec pour qu'ils comprennent).
    Pas tout à fait. Microsoft, là, ils testent un Cross Licensing. C'est barbare comme terme, mais c'est bien de cela qu'il s'agit. T'achètes sur One, tu l'as sur PC, et vice et versa, et vice et versaaaaa
    Du coup, ta ludothèque PC pourra te servir sur ta future One. C'est pas forcément super intéressant je te le concède généreusement, mais c'est le but final de leur plate-forme d'achat unifiée. Le cross licensing sur Windows Phone10 et Win10 est déjà en place, ils se content d'étendre le périmètre. Gratuitement.

    Voilà le topo. Tout ça est fait pour promouvoir un store digital qui veut concurrencer Steam avec quoi, surement des jeux smartphones adaptés et les exclusivités de la XBox One. Bienvenue dans le nouveau Games for windows.
    Ah mais c'est clair que la concurrence est annoncée. C'est sûr qu'ils vont en chier. Mais y'a aussi un effet de clarté pour l'utilisateur et une volonté de globalisation des CLUF. Si t'achètes sur un store Microsoft, ça passe sur tous les périphériques Microsoft compatibles.


    Sans déconner, donne moi 5 personnes qui "profitent" du fait d'avoir la version pc d'un jeu qu'ils achètent sur One. Si tu l'achètes sur One, c'est que t'as pas un pc gamer. Ca tombe sous le sens, ptain. Je veux bien que vous soyez focalisé sur votre vie et votre cas particulier, mais prenez 5 seconde du recul : this . is. stupid.
    Mais ça change rien au problème de base. Le gars qui achète sur One il le veut sur One. On lui donne le droit d'usage sur PC. Tu paieras pas ton jeu One plus cher, tu l'utiliseras sur PC si tu le veux. Tu parles de bénéfice utilisateur, on parle davantage de possibilités. On n'est pas focalisé sur notre cas, on voit juste les choses sous un angle différent. Tout n'est pas pertes et profits dans c'bas monde
    Je comprends ton point de vue, mais je me réserve le droit de ne pas y adhérer, en toute cordialité.

    EDIT : désolé de faire partir le topic en gonade, gentlemen.

  23. #143
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    Vous avez pour point commun de pas parler du sujet mais de votre propre opinion pour votre propre cas. On parle de la stratégie marketing de Microsoft, pas de "est ce que dark il est content d'avoir une version pc gratuite". La stratégie est naze, elle n'a aucune logique. C'est simple on récapitule :

    1/ Je suis un joueur xbox one, j'ai acheté la One car j'ai pas assez d'argent pour un pc gamer. (hors cas particulier comme toi dark qui a consacré ta vie à jouer sur tous les supports existant) On m'offre la version pc que j'arriverai pas à faire tourner
    2/ Je suis un joueur pc, on me dit que les exclusivités One vont sortir sur ma plate-forme, why not, mais si c'est sur le Windows Store à 60€, il est probable que j'attende la promo et j'aille plutot acheter un des 20 bons jeux qui sortent par semaine sur Steam/GOG (ou une promo), plutot que Quantum Break à 60€. Et si j'ai une Xbox One je jouerai jamais à l'inférior version dessus.
    3/ Je suis Microsoft, je perds des ventes potentielles de console car les PCistes n'ont aucun intérêt à la prendre, je perds des ventes de jeux car ils seront pas sur Steam (et j'arriverai pas à imposer ma marketplace... ça il va falloir 10 ans d'échec pour qu'ils comprennent).

    Voilà le topo. Tout ça est fait pour promouvoir un store digital qui veut concurrencer Steam avec quoi, surement des jeux smartphones adaptés et les exclusivités de la XBox One. Bienvenue dans le nouveau Games for windows.

    - - - Mise à jour - - -



    Sans déconner, donne moi 5 personnes qui "profitent" du fait d'avoir la version pc d'un jeu qu'ils achètent sur One. Si tu l'achètes sur One, c'est que t'as pas un pc gamer. Ca tombe sous le sens, ptain. Je veux bien que vous soyez focalisé sur votre vie et votre cas particulier, mais prenez 5 seconde du recul : this . is. stupid.
    Je vois toujours pas ce que tu perds dans l'histoire.

    Après faudrait rester cohérent, les gens qui jouent exclusivement sur console sont les premiers à affirmer qu'ils ne veulent pas de PC, que c'est trop cher, trop chiant à mettre à jour, etc...
    Du coup c'est quoi le problème, vu que ce sont 2 marchés différents ?
    Je suis persuadé que même si on est assez nombreux sur les forums JV à avoir un PC de jeu + une/plusieurs consoles, au global on est un nombre totalement négligeable par rapport au marché JV dans son ensemble.

    Je suis pas certain qu'il y ait beaucoup de joueurs PC qui envisageaient de prendre une One avant cette annonce. Il y en aura encore un peu moins après, mais ça doit vraiment être un chiffre totalement négligeable par rapport à ce que MS peut gagner en promouvant ce système : mise en avant de leur plateforme de vente (qui marchera... ou pas, mais au moins ils essaient), crossbuy comme la concurrence (peut être peu d'intérêt aujourd'hui, mais à terme ça peut être une sacrée bonne idée pour les personnes qui envisageraient d'acheter un PC en retrouvant tous leurs jeux "gratos", et ça sécurise leur OS), ça met en avant Win10, ...
    A voir aussi comment ça se mettra en place s'ils poussent le sujet, mais on peut envisager qu'un mec achetant son jeu sur PC pourra aussi le faire tourner sur One. Et donc potentiellement ça fera vendre des One à terme à des joueurs PC (le mec dont le PC est trop limite, le mec qui a des enfants qui veulent jouer sur console, le mec qui partage sa TV avec madame, ...).
    Ca fera pas vendre des millions de One, mais ça peut être un argument de plus.

    Et même si MS était perdant sur toute la ligne, moi, consommateur, qu'est ce que j'en ai à faire vu que je suis gagnant aujourd'hui (ou qu'au pire je n'y perds absolument rien) ?
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  24. #144
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    En ce qui me concerne (joueur plutôt très orienté PC), je dois bien avouer que si je prends aussi les consoles, c'est pour leurs exclus.
    Et Quantum Break (et les Forza) sont clairement les exclus qui m'ont fait prendre la One.
    Le jour où elles sont aussi dispo sur PC, je peux revendre la One.

    Après est-ce que ça change grand chose pour MS ? J'achèterai toujours leurs jeux, juste sur une plateforme différente (Win10, qui reste leur OS de toute façon).
    Et plein de gens ici ne sont pas prêts à échanger leur console par un PC, pour plein de raisons qui les regardent.

    Bref, c'est un peu tempête dans un verre d'eau cette histoire, et personnellement je vois surtout des gagnants : ceux qui jouent exclusivement sur One, ça ne leur change absolument rien (au "pire" le jeu se vendra mieux que prévu, et donc suite potentielle, alors qu'un bide pourrait avoir des conséquences moins heureuses), ceux qui jouent sur PC/One à la limite sont les plus lésés (vite fait), ceux qui jouent sur PC gagnent un jeu supplémentaire. Et MS élargit son marché potentiel pour le jeu, au risque de perdre les ventes de quelques consoles, mais à mon avis c'est négligeable.
    Tout dépend de qui vend et distribue le jeu ?
    Pour Quantum Break, il sera dispo sur Steam ?
    Parce que si c'est le cas, d'un côté t'as une vente sur One qui rapporte des royalties à Microsoft, de l'autre sur Steam ça rapporte rien à MS.

  25. #145
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Tout dépend de qui vend et distribue le jeu ?
    Pour Quantum Break, il sera dispo sur Steam ?
    Parce que si c'est le cas, d'un côté t'as une vente sur One qui rapporte des royalties à Microsoft, de l'autre sur Steam ça rapporte rien à MS.
    Non que sur Windows Store d'après l'annonce de MS, donc c'est 100% pour eux.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  26. #146
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    Non que sur Windows Store d'après l'annonce de MS, donc c'est 100% pour eux.
    Du coup la stratégie prend sens, ils ne sont pas complètement cons, ouf !

  27. #147
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    5 cm au dessus je sais pas ce que ca va donner.
    Test en jouant une bonne heure et regarde si c'est pas trop brulant peut être ?
    J'ai fait une petite sieste en mettant en pause après avoir joué un moment, le dessus est pas mal chaud en effet. Je comprends maintenant mieux l'aspect de la One, le dessus c'est pour faire des grillades !

  28. #148
    Pas mal chaud, veut pas dire brulant, logique que ça chauffe c'est l'extraction. Moi aussi c'est chaud chez moi (je suis toujours chaud de toute façon ) mais la console n'a jamais planté, que ce soit en hiver ou été.

  29. #149
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Ça a quand même joyeusement glissé sur le délire PC master race



    Look who's talking... Mon avis, subjectif, tout ça
    Pas de critique, hein... Mais je souligne simplement le fait que nul n'est objectif face quant à ce débat.


    Ok, donc là, t'as rien perdu. T'as rien gagné non plus certes, mais c'est gratuit, alors on cesse la masquarade sur les jérémiades infondées.


    La stratégie tarifaire, c'est un autre débat. Si t'es un joueur PC, t'es habitué aux différentes plate-formes ludiques. Tu cites Steam et GOG, mais quand tu joues sur Origin, Unet ou BattleNet, les tarifs, c'est pas la même chose. Tout dépend de la croissance et de l'offre de la plate-forme.


    Pas tout à fait. Microsoft, là, ils testent un Cross Licensing. C'est barbare comme terme, mais c'est bien de cela qu'il s'agit. T'achètes sur One, tu l'as sur PC, et vice et versa, et vice et versaaaaa
    Du coup, ta ludothèque PC pourra te servir sur ta future One. C'est pas forcément super intéressant je te le concède généreusement, mais c'est le but final de leur plate-forme d'achat unifiée. Le cross licensing sur Windows Phone10 et Win10 est déjà en place, ils se content d'étendre le périmètre. Gratuitement.


    Ah mais c'est clair que la concurrence est annoncée. C'est sûr qu'ils vont en chier. Mais y'a aussi un effet de clarté pour l'utilisateur et une volonté de globalisation des CLUF. Si t'achètes sur un store Microsoft, ça passe sur tous les périphériques Microsoft compatibles.




    Mais ça change rien au problème de base. Le gars qui achète sur One il le veut sur One. On lui donne le droit d'usage sur PC. Tu paieras pas ton jeu One plus cher, tu l'utiliseras sur PC si tu le veux. Tu parles de bénéfice utilisateur, on parle davantage de possibilités. On n'est pas focalisé sur notre cas, on voit juste les choses sous un angle différent. Tout n'est pas pertes et profits dans c'bas monde
    Je comprends ton point de vue, mais je me réserve le droit de ne pas y adhérer, en toute cordialité.

    EDIT : désolé de faire partir le topic en gonade, gentlemen.
    Moi je vote menage a 3 avec crash, je suis encore d accords avec Serge !!(tin en plus d être d accord avec toi c est comme le crossbuy, double avantage : j ai pas besoin de répondre bien que j ai le sentiment d avoir répondu )

  30. #150
    Citation Envoyé par Fox17 Voir le message
    Pas mal chaud, veut pas dire brulant, logique que ça chauffe c'est l'extraction. Moi aussi c'est chaud chez moi (je suis toujours chaud de toute façon ) mais la console n'a jamais planté, que ce soit en hiver ou été.
    Je dirais pas brulant mais je n'aurais pas laisser tourner la console 1h de plus quand même.
    Faudrait que j'trouve peut-être un endroit plus approprié.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •