Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 201 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 6003
  1. #1801
    La 4K peut s'installer ouais, les télés baissent vachement de prix. 2-3 ans ça me parait tôt par contre encore. Après la 4K sur les petits écrans ça sert à rien, donc on reste sur une techno de riche.

  2. #1802
    Je cherchais hier des chiffres sur le nombre de tv4k vendues. Ca augmente lentement mais à prioiri c'est pas la fête pour autant. Il semblerait qu'avec le hdr qui arrive sur les modèles 1080 il se vendra plus de tv hdr que de tv 4k d'ici 2022.

  3. #1803
    Le sujet est complexe je pense, car il concerne un changement de business modèle ou il y a autant à perdre qu'a gagner.
    Exemple quand Microsoft a sortie la One en voulant changer le buisness modèle, ils le paient encore aujourd'hui. Et là c'est encore plus tendus, car contrairement au démat qui arrange constructeurs et éditeurs, là les intérêts sont différents.
    Les constructeurs ont besoins de différenciation forte pour vendre leur machine, et les éditeurs poussent à l'uniformisation pour diminuer leurs côuts.

    Et enfin, le marché du jeux vidéo n'est pas encore arrivé à maturité, nous entrons à peine dans la deuxième génération de joueurs depuis le décollage de l'industrie, des parents jouent avec leurs enfants, l'age moyen des gamers augmente etc..

    Je ne pense pas que l'industrie va changer de modèle abrutement, ça va se faire progressivement. Toujours le même exemple sur le démat, on en parle depuis plus de 10ans, ça à bien pris sur PC et ça commence à faire son chemin sur console,mais ça n'a pas été imposé d'une génération de machine à l'autre.

    C'est très intéressant en tout cas, CPC devrait faire un dossier dessus.
    Ce modèle "smartphone" n'est pas encore prêt pour les consoles je pense, car ça voudrait dire que la PS4 pro et prochainement la One X se vendent plus que les modèles standard, ce qui ne semble pas être le cas.
    Seule solution pour forcer ça, arréter la vente des modèles standard quand les pro sortent, mais là c'est scandale assuré côté joueurs je pense, pour le moment en tout cas.

    car oui, nous acheteurs avons aussi notre mot à dire.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  4. #1804
    Pas forcément tu sais, tu dis ça mais le marché c'est hyper bien adapté aux smartphones à 500 balles que tu renouvelles tous les 2 ans, donc en soit ça peut.

    Surtout que c'est un changement dans la douceur, tu dis au consommateur qu'il a plus besoin de changer complètement d'écoystème tous les 5-6 ans, qu'il a juste à renouveler sa console mais tous les access/jeux restent compatibles.

    C'est moins cher, moins contraignant...

  5. #1805
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Tu crois sincèrement que le 4K se cantonnera a un marché de niche comme l'est la 3D ? Vraiment ? Ce n'est pas comme si les plus gros distributeurs de contenus (Youtube et Netflix) poussaient déjà la 4K depuis l'année dernière. Tout est mis en oeuvre pour que la 4K soit la nouvelle norme ; je pense que d'ici 2 ou 3 ans, elle sera confortablement installée.
    Ca m'étonnerait.
    Youtube peut pousser à la 4K si t'as pas le gros tuyau pour amener ce flux 4K chez toi, ça ne sert à rien. (fibre optique obligatoire)
    Ensuite, les TV 4K n'ont un intérêt que sur des grandes dalles. Un TV 4K 40 pouces ça ne rime à rien.
    Du coup c'est plutot un marché moyen/haut de gamme avec des TV à 2000€ prix de départ.
    Et rien ne dit que ces TV soient vraiment adaptées au jeu vidéo (input lag, HDR? )
    Pour finir, si t'as déjà une tv 1080p en 50 pouces, quel intérêt de la 'jeter' pour un 4K ?
    Tu vas racheter tes films bluray en bluray UHD ?

    Bref, c'est pas pour demain.
    Moi je pense que la xbox X aurait mieux fait de montrer combien elle peut générer du 1080p fluide avec bcp d'éclairage et des textures chiadées plutôt que de montrer minecraft 4K...

  6. #1806
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Ca m'étonnerait.
    Du coup c'est plutot un marché moyen/haut de gamme avec des TV à 2000€ prix de départ.
    C'est plutôt 1000e maintenant le prix de départ d'une tv 4k 50".

    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Ca m'étonnerait.
    Et rien ne dit que ces TV soient vraiment adaptées au jeu vidéo (input lag, HDR? )
    Ben le hdr c'est pas un des arguments pour la ps4 pro et la oneX ?

  7. #1807
    Sur Gamekult il citait juste une très bonne télé 4K à 600 balles.

  8. #1808
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Sur Gamekult il citait juste une très bonne télé 4K à 600 balles.
    Il ne faut pas rêver, un TV avec une bonne électronique pour upscaler/gérer le HDR etc, à 600balles je n'y crois pas bcp ou alors de petite taille, ce qui n'a pas bcp d’intérêt.

  9. #1809
    T'es sûr de ce que tu avances ? J'avais jeté un coup d'oeil il y'a peu à des tv 4k et il me semblait que y'avait pas mal de bon modèle vers 1000e, loin des 2000e dont tu parlais.

  10. #1810
    J'avais lu un test d'une nouvelle TV 4K de Panasonic à 1300 euros. Apparemment, c'est un super bon rapport qualité/prix. Donc à moins de 1000 euros, ça doit pas être super top...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #1811
    Ben c'est celle là :

    Samsung UHD Series 6 KU6500

    Elle commence à 600 balles normalement.

  12. #1812
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben c'est celle là :

    Samsung UHD Series 6 KU6500

    Elle commence à 600 balles normalement.
    Oui mais Samsung quoi... Je dis ça, je dis rien...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #1813
    T'aime pas pour le produit ou pour ce que la compagnie représente en Corée ?

  14. #1814
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    T'aime pas pour le produit ou pour ce que la compagnie représente en Corée ?
    En toute honnêteté, les deux. 1/ paske que j'ai eu deux TV Samsung à l'époque qui n'ont pas durées longtemps. Ca a sans doute changé. 2/ parce que acheter Samsung n'aide pas les coréens, loin de là... Moi je les aime bien les coréens, donc j'évite d'encourager la corruption et l'esclavage dans leur pays. :moraleàdeuxballes:
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #1815
    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    [...]Toujours le même exemple sur le démat, on en parle depuis plus de 10ans, ça à bien pris sur PC et ça commence à faire son chemin sur console,mais ça n'a pas été imposé d'une génération de machine à l'autre.
    [...]
    Les derniers résultats annoncés par les éditeurs et distributeurs semblent te contredire. Pas loin de la moitié des ventes sur consoles se font désormais en démat', pour certains éditeurs comme EA ou encore CD Projeckt Red, la part des ventes digitales sur consoles dépassent de très loin celles sur PC. Maintenant, peut-être que 40% à 70% des ventes pour toi, ça semble anecdotique, mais j'ai un doute que les professionnels le voit du même oeil.

    Concernant l'adoption des TV 4K, encore une fois, les distributeurs, fabricants et cabinets d'analystes contredisent ce que certains disent ici. Que l'on lise des articles de Forbes, Fortune, des communiqués de presse de Sony ou les résultats d'enquêtes du NPD Group, tout indique que la sauce 4K est en train de prendre et que les ventes grimpent plus rapidement que prévu avec une base installée de 30% d'ici 2020. Sur ces 30%, quelque chose me dit qu'il y a des chances que ce soient des personnes férues de nouvelles technologies et accessoirement des joueurs qui poussent ces achats.

    J'interviens essentiellement sur ce sujet depuis hier et j'hallucine de voir autant de commentaires à côté de la plaque alors que toutes les informations sont à portée de clic, quelques minutes de recherche permettent de trouver toutes les statistiques et informations dont on a besoin, directement à la source. Je ne sais pas si c'est de la flemme ou juste un petit plaisir de distiller des informations fausses et/ou incomplètes. Prenez sur vous les gars, gaspillez 5 minutes de plus de votre temps avant de poster, vous rendrez service à tout le monde.

  16. #1816
    Les ventes de TV avaient décollées l'année dernière je crois en plus, non ? Avec la MAJ obligatoire du au MPEG-4.

    Je suppose que du coup, pas mal de gens sont passés sur des télés 4K, c'était l'occasion.

  17. #1817
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Prenez sur vous les gars, gaspillez 5 minutes de plus de votre temps avant de poster, vous rendrez service à tout le monde.
    Bah au moins ça te permet de nous prendre de haut. Donc c'est pas si mal.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #1818
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben c'est celle là :

    Samsung UHD Series 6 KU6500

    Elle commence à 600 balles normalement.
    Oui mais à ce prix là l'électronique à bord pour traiter l'image est pas terrible.

    Enfin je dis ça mais je pense que les gens qui ont basculé au 4K c'est plus pour le sport et le cinéma que pour le jeu vidéo.
    Du coup il vaut mieux une tv qui sache upscaler fluidifier les images, etc avec un bon processeur d'images.

    Mais bon tu peux regarder un bluray UHD sur du 40 pouces en 100Hz c'est sûr...

  19. #1819
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Oui mais à ce prix là l'électronique à bord pour traiter l'image est pas terrible.

    Enfin je dis ça mais je pense que les gens qui ont basculé au 4K c'est plus pour le sport et le cinéma que pour le jeu vidéo.
    Du coup il vaut mieux une tv qui sache upscaler fluidifier les images, etc avec un bon processeur d'images.

    Mais bon tu peux regarder un bluray UHD sur du 40 pouces en 100Hz c'est sûr...
    En tout cas là c'est conseillé par GK, justement pour jouer, donc à priori ça doit pas être dégueu. Perso ce qui me bloque c'est l'histoire de la taille d'écran.

  20. #1820
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Les derniers résultats annoncés par les éditeurs et distributeurs semblent te contredire. Pas loin de la moitié des ventes sur consoles se font désormais en démat', pour certains éditeurs comme EA ou encore CD Projeckt Red, la part des ventes digitales sur consoles dépassent de très loin celles sur PC. Maintenant, peut-être que 40% à 70% des ventes pour toi, ça semble anecdotique, mais j'ai un doute que les professionnels le voit du même oeil.

    Concernant l'adoption des TV 4K, encore une fois, les distributeurs, fabricants et cabinets d'analystes contredisent ce que certains disent ici. Que l'on lise des articles de Forbes, Fortune, des communiqués de presse de Sony ou les résultats d'enquêtes du NPD Group, tout indique que la sauce 4K est en train de prendre et que les ventes grimpent plus rapidement que prévu avec une base installée de 30% d'ici 2020. Sur ces 30%, quelque chose me dit qu'il y a des chances que ce soient des personnes férues de nouvelles technologies et accessoirement des joueurs qui poussent ces achats.

    J'interviens essentiellement sur ce sujet depuis hier et j'hallucine de voir autant de commentaires à côté de la plaque alors que toutes les informations sont à portée de clic, quelques minutes de recherche permettent de trouver toutes les statistiques et informations dont on a besoin, directement à la source. Je ne sais pas si c'est de la flemme ou juste un petit plaisir de distiller des informations fausses et/ou incomplètes. Prenez sur vous les gars, gaspillez 5 minutes de plus de votre temps avant de poster, vous rendrez service à tout le monde.
    Ben, c'est ce que je dis, sans les chiffres. Ca fait maitenant 1 ou 2 ans que le dématérialisé prends sur console, et que des éditeurs lancent des jeux en démat uniquement sans trop de risque. Je parle des gros éditeurs, pas les indés qui n'ont pas trop le choix.

    Pas la peine d'agresser les gens, on peut discuter et rester cordial.

    Pour Pierromanix, ce que tu dis sur les smartphones est à nuancer.
    Apple à dès le début sortie les Iphones tous les ans, et tous les autres constructeurs ont suivi ce rythme. Donc nous sommes dans le même buisness model sur ces équiments depuis le début.

    Pour les consoles, c'est la première fois que ça déroge au cycles des 6-7 ans, il y a tout un marché à ré-éduquer, et qui doit voir des avantages clairs dans ce qu'on lui propose.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  21. #1821
    Citation Envoyé par Charal Voir le message

    Pour Pierromanix, ce que tu dis sur les smartphones est à nuancer.
    Apple à dès le début sortie les Iphones tous les ans, et tous les autres constructeurs ont suivi ce rythme. Donc nous sommes dans le même buisness model sur ces équiments depuis le début.

    Pour les consoles, c'est la première fois que ça déroge au cycles des 6-7 ans, il y a tout un marché à ré-éduquer, et qui doit voir des avantages clairs dans ce qu'on lui propose.
    C'est aussi à nuancer pour les consoles. Déjà, le marché a énormément bougé, et au final rares sont ceux qui étaient déjà là y a 20 ans, vu que c'est public jeune.
    L'habitude des cycles de consoles c'est chez les gros gamer, le consommateur lambda s'en bat les reins je pense, au contraire il sera hyper content de voir qu'il a pas besoin de racheter de console pour que son gosse joue à gta avec ses potes.

  22. #1822
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    La 4K peut s'installer ouais, les télés baissent vachement de prix. 2-3 ans ça me parait tôt par contre encore. Après la 4K sur les petits écrans ça sert à rien, donc on reste sur une techno de riche.
    Dès l'an prochain ça sera répandu, puisqu'il n'y a déjà quasi plus que ça à la vente.
    Les coupes du monde de foot font vendre des TV en masse (mais genre vraiment).
    Après bon, il restera des TV en 1080p encore un paquet de temps dans les chaumières.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  23. #1823
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    Dès l'an prochain ça sera répandu, puisqu'il n'y a déjà quasi plus que ça à la vente.
    Les coupes du monde de foot font vendre des TV en masse (mais genre vraiment).
    Après bon, il restera des TV en 1080p encore un paquet de temps dans les chaumières.
    Ah tiens c'est vrai, c'est quand la prochaine coupe du monde ?

  24. #1824

  25. #1825

  26. #1826
    Ouais mais ça sera en Russie, donc faut pas compter sur des caméras qui fliment à plus de 720p.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #1827
    Il risque de pas y avoir la France non plus, ca limite grandement les ventes ça.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  28. #1828
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ouais mais ça sera en Russie, donc faut pas compter sur des caméras qui fliment à plus de 720p.
    C'est quoi le rapport ?

  29. #1829
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est aussi à nuancer pour les consoles. Déjà, le marché a énormément bougé, et au final rares sont ceux qui étaient déjà là y a 20 ans, vu que c'est public jeune.
    L'habitude des cycles de consoles c'est chez les gros gamer, le consommateur lambda s'en bat les reins je pense, au contraire il sera hyper content de voir qu'il a pas besoin de racheter de console pour que son gosse joue à gta avec ses potes.
    Justement, je pense que le jeux vidéo est de moins en moins reservé aux jeunes. J'ai bientôt 40 piges, comme de plus en plus de monde sur ce forum, et je joue encore pas mal.
    Et il y a de plus en plus de parents qui sont ou ont été des gros gamers, et qui vont forcément peser différemment sur le choix de la console qu'ils acheteront à leurs gamins.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  30. #1830
    Et qu'ils ont les moyens de payer a leur gosse/se payer une console a 500 boules.
    MS, ne pousse pas a l'achat de la X, ils gardent toujours la S.
    Ils le disent depuis le début, c'est une console pour les personnes qui veulent avoir des graphismes meilleurs.
    Y'en a qui disent que les devs ne vont pas vouloir se prendre la tète a faire des versions meilleures pour telle ou telle bécane, mais ils le font de toute manière des qu'un jeu doit sortir aussi sur PC, a X permettra d’afficher un meilleur rendu, moi je lui laisse sa chance, j'attends de voir ce que les tiers vont faire dessus.

Page 61 sur 201 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •