Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 201 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 6003
  1. #1561
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    C'est un peu simpliste comme raisonnement. On dirait à peu de détail près l'idée que se faisaient les fanboys de Microsoft de l'avenir de Sony vers 2009. La suite, on la connait. Cette génération de consoles est loin d'être terminée, il y a encore plusieurs dizaines de millions de ventes potentielles qui ne montrent toujours pas le bout de leur nez et il faut jamais préjuger de l'avenir d'une console en milieu de génération.

    Là il y a un match qui s'amorce entre les trois consoles de cette seconde moitié de génération justement pour savoir si Sony va maintenir son rythme et être la nouvelle PSX où si ils vont trébucher une ou plusieurs fois dans les années à venir et laisser Microsoft et Nintendo revenir dans la course.
    Je vois mal Microsoft tenir le rythme de Sony en terme de sortie de jeux.
    Depuis Forza Horizon 3 il y a un vide abyssal alors que la PS4 enchaine les exclus, pseudo exclus (Horizon, Nier, Nioh, Yakuza 0, etc)

    Pour les jeux multi-support, ils sont sur XOne/PS4 donc pourquoi passer sur Scorpio pour des jeux multis que t'as déjà ?
    S'ils ne proposent qu'une ou deux exclues par an, ben la Scorpio ça fera une console Nintendo de plus.

    Si t'as pas encore de console, pourquoi prendre la Scorpio plutot que la PS4 Pro alors que tu sais pertinemment que la PS4 a déjà plus de jeux et les jeux multis que tu auras aussi sur Scorpio ?
    Bref, ça m'a l'ai de ressembler à un chant du cygne cette console.

  2. #1562
    C'est reparti pour la gueguerre des consoles...

  3. #1563
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ben c'est un peu trop tôt pour en juger quoi. La baisse de prix et le jeu multiplateforme enfin au niveau c'est quelque chose que Microsoft peut faire si ils se débrouillent, et si ils arrivent à faire ça - c'est pas gagné encore - les exclus suivront. Je les vois mal rattraper Sony comme ces derniers avaient fini par les rattraper par contre, mais il peuvent encore sauver les meubles sur cette génération, ce qui serait déjà une victoire vu l'uppercut qu'ils se sont pris au départ.

    Je pense pas. Si ils rattrapent l'échec relatif de la One et terminent la génération correctement ça ira et ils verront l'intérêt de réessayer à la prochaine génération en évitant de faire les mêmes erreurs, mais si c'est un nouvel échec je pense qu'ils arrêteront pour de bon.
    Les jeux multis sont déjà sur One, du coup quel intérêt pour la Scorpio ?

  4. #1564
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    C'est reparti pour la gueguerre des consoles...
    Faut bien s'occuper en attendant le succès retentissant de la Scorpio.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #1565
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    C'est un peu simpliste comme raisonnement. On dirait à peu de détail près l'idée que se faisaient les fanboys de Microsoft de l'avenir de Sony vers 2009. La suite, on la connait. Cette génération de consoles est loin d'être terminée, il y a encore plusieurs dizaines de millions de ventes potentielles qui ne montrent toujours pas le bout de leur nez et il faut jamais préjuger de l'avenir d'une console en milieu de génération.

    Là il y a un match qui s'amorce entre les trois consoles de cette seconde moitié de génération justement pour savoir si Sony va maintenir son rythme et être la nouvelle PSX où si ils vont trébucher une ou plusieurs fois dans les années à venir et laisser Microsoft et Nintendo revenir dans la course.
    Le match est plié : la Switch va faire un tabac en fin d'année (le parfait complément à une PSOne/PC + casus / famille comme à l'époque de la Wii), les PS4 slim et Pro vont continuer à se vendre, ... et la Scorpio va faire un bide.

    Nostradafizz a parlé

  6. #1566
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    C'est reparti pour la gueguerre des consoles...
    Alors je sais pas si je suis visé ou quoi mais je possède aucune des consoles de cette génération et je suis presque sur que ceux qui me répondent que Microsoft ne réussira pas son pari possèdent une Xbox One. Je sais pas où t'as vu une "gueguerre des consoles" du coup. Essayer de voir comment le marché va évoluer avec des arguments raisonnables c'est pas être partisan de l'un ou de l'autre.

    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Les jeux multis sont déjà sur One, du coup quel intérêt pour la Scorpio ?
    Bah il fallait me lire pour le savoir.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    L'idée c'est justement qu'ils visent un public très particulier et pas le grand public. En somme ils veulent retrouver leur statut à l'époque de la première Xbox, où ils avaient pas un nombre dingue d'exclusivité mais compensaient avec des jeux multiplate-forme qui étaient techniquement à des années lumières de ce que tu pouvais trouver sur PS2.

    La Xbox partait quand même de rien à l'époque et elle devait en plus subir la concurrence de la Gamecube qui était elle aussi très puissante tout en ayant plus d'exclus, mais à coté de ça t'avais les développeurs de Dead or Alive qui reportaient dans la presse que la Xbox c'était 5 à 8 fois plus de puissance brute qu'une PS2 et au final ça a été un succès limité mais réel. Je pense que c'est leur positionnement: Ils veulent pas mettre le feu mais simplement permettre à la Xbox One de finir la génération honorablement. (Et on est jamais à l'abris d'un retournement de situation à la PS3 où la console dont personne ne voulait pendant cinq ans voit ses ventes exploser sans que t'ait le temps de comprendre ce qui s'est passé)

  7. #1567
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Faut bien s'occuper en attendant le succès retentissant de la Scorpio.
    Elle fera tourner Minecraft en 4K, ça vaut le coup. Cette claque graphique qu'on va prendre pour 600€ (ah et il faut aussi la TV 4K HDR).

  8. #1568
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Elle fera tourner Minecraft en 4K, ça vaut le coup. Cette claque graphique qu'on va prendre pour 600€ (ah et il faut aussi la TV 4K HDR).
    Urf urf le pire, c'est que t'as sans doute raison. Minecraft 2 (avec des cubes ronds) en 4K 60 fps. L'argument final.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #1569
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Urf urf le pire, c'est que t'as sans doute raison. Minecraft 2 (avec des cubes ronds) en 4K 60 fps. L'argument final.
    Ca va être trop ouf ! Enfin, pour les deux gars qui vont l'acheter.

  10. #1570
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    je suis presque sur que ceux qui me répondent que Microsoft ne réussira pas son pari possèdent une Xbox One.
    ah non, pas là non ...

  11. #1571
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    ah non, pas là non ...
    Bah t'as Pierronamix déjà. (Comment je dénonce)

  12. #1572
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Bah t'as Pierronnamix déjà. (Comment je dénonce)

  13. #1573
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Bah t'as Pierronnamix déjà. (Comment je dénonce)
    mince et moi qui prenait ses posts au sérieux jusque là ...

  14. #1574
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Bah il fallait me lire pour le savoir.
    J'ai lu, mais je vois tjrs pas le rapport entre les jeux multis et la Scorpio, vu qu'ils sont déjà présent sur One et que ça n'a rien relancé.
    Quand à finir la génération actuelle honorablement, ils ont qu'à annoncé des exclus fortes sur One, pas besoin d'une Scorpio sans doute hors de prix.
    Ca récompenserait ceux qui ont acheté la One.
    Et puis la fin de la génération actuelle, on ne sait pas quand c'est vu que le business model a changé et se rapproche plus de la stratégie sur mobile.
    Du coup, pas certain qu'on ait une PS5 ou une X2 un jour mais plutot une série de PS4 Pro tous les trois ans.

  15. #1575
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    J'ai lu, mais je vois tjrs pas le rapport entre les jeux multis et la Scorpio, vu qu'ils sont déjà présent sur One et que ça n'a rien relancé.
    Bah c'est pas compliqué. Même aujourd'hui les jeux multiplate-forme sont techniquement inférieurs sur Xbox One. (Même si l'écart est loin d'être prononcé comme au début de cette génération)

    Leur pari vu qu'en l'état ils sont incapables de lutter contre Sony et Nintendo en termes d'exclusivités, c'est de faire un retour aux sources, de revenir à l'époque où ils débutaient avec zéro exclus mais avaient la console la plus puissante du monde avec l'espoir que ça fera comme pour la première Xbox et que cette puissance leur permettra et d'avoir les meilleures versions des jeux partagés avec la PS4, et d'attirer de nouveau les développeurs.

    Après est-ce que ce pari de la dernière chance leur permettra de se rattraper voire de finir sur une note positive, ça j'en sais rien. (et vous en savez rien non plus d'ailleurs, on fait rien de plus que de spéculer avec aucune connaissance réelle du marché pour corroborer ce qu'on pense de leur initiative)

  16. #1576
    J'ai complètement une Xbox One, depuis la sortie en plus.

    Mais du coup je suis un peu faché avec Microsoft, oui.

    (C'est comme Nintendo, j'ai 2 DS, une Wii et une 3DS, donc j'ai beaucoup de mal avec eux maintenant)

  17. #1577
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Bah c'est pas compliqué. Même aujourd'hui les jeux multiplate-forme sont techniquement inférieurs sur Xbox One. (Même si l'écart est loin d'être prononcé comme au début de cette génération)

    Leur pari vu qu'en l'état ils sont incapables de lutter contre Sony et Nintendo en termes d'exclusivité, c'est de faire un retour aux sources, de revenir à l'époque où ils débutaient avec zéro exclus mais avaient la console la plus puissante du monde avec l'espoir que ça fera comme pour la première Xbox et que cette puissance leur permettra et d'avoir les meilleures versions des jeux partagés avec la PS4, et d'attirer de nouveau les développeurs.

    Après est-ce que ce pari de la dernière chance leur permettra de se rattraper voire de finir sur une note positive, ça j'en sais rien. (et vous en savez rien non plus)
    Ils ont fait la Xone S qui apportait un plus de perf le support des bluray UHD, et ça a fait pschiiiitttt.

    Quand à l'argument du jeu multi superior version, je ne vois pas un joueur XOne ou PS4 acheter la Scorpio pour avoir juste les mêmes jeux, fussent ils en 60fps et 4K. Déjà la 4K pas tout le monde n'est équipé, du coup...

  18. #1578
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    J'ai complètement une Xbox One, depuis la sortie en plus.
    Ça a du être terrible d'apprendre que Forza Horizon 3 sortait de toute façon sur PC, du coup.

    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Ils ont fait la Xone S qui apportait un plus de perf le support des bluray UHD, et ça a fait pschiiiitttt.

    Quand à l'argument du jeu multi superior version, je ne vois pas un joueur XOne ou PS4 acheter la Scorpio pour avoir juste les mêmes jeux, fussent ils en 60fps et 4K. Déjà la 4K pas tout le monde n'est équipé, du coup...
    Un apport de performances qu'ils n'ont même pas mis en avant (et qui était ridicule) et un truc n'ayant aucun rapport avec les jeux vidéo, tu m'éttonne que ça a pas soulevé les foules. C'est comme la PS4 Slim, personne n'attend quoi que ce soit de ce genre de modèles sinon d'être l'entrée de gamme pour ceux qui veulent chopper quelques jeux dessus mais sans plus.

  19. #1579
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Bah c'est pas compliqué. Même aujourd'hui les jeux multiplate-forme sont techniquement inférieurs sur Xbox One. (Même si l'écart est loin d'être prononcé comme au début de cette génération)

    Leur pari vu qu'en l'état ils sont incapables de lutter contre Sony et Nintendo en termes d'exclusivités, c'est de faire un retour aux sources, de revenir à l'époque où ils débutaient avec zéro exclus mais avaient la console la plus puissante du monde avec l'espoir que ça fera comme pour la première Xbox et que cette puissance leur permettra et d'avoir les meilleures versions des jeux partagés avec la PS4, et d'attirer de nouveau les développeurs.

    Après est-ce que ce pari de la dernière chance leur permettra de se rattraper voire de finir sur une note positive, ça j'en sais rien. (et vous en savez rien non plus d'ailleurs, on fait rien de plus que de spéculer avec aucune connaissance réelle du marché pour corroborer ce qu'on pense de leur initiative)
    Certes, mais s'ils arrivent un an après la bataille, c'est une stratégie un peu chelou dans le meilleur des cas... Repartir de zéro alors que la PS4 Pro se vend bien, c'est presque suicidaire à ce niveau-là.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #1580
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ça a du être terrible d'apprendre que Forza Horizon 3 sortait de toute façon sur PC, du coup.
    Ben pas tant que ça vu que j'ai pu profiter de FH2 sur One. Mais ouais j'ai eu un petit côté "bon ben je vais la revendre", avant de voir comment le jeu était optimisé sur PC.

  21. #1581
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Certes, mais s'ils arrivent un an après la bataille, c'est une stratégie un peu chelou dans le meilleur des cas... Repartir de zéro alors que la PS4 Pro se vend bien, c'est presque suicidaire à ce niveau-là.
    Ah mais c'est clairement une dernière tentative de revenir dans la course avec tout ce que ça comporte d'audace un peu morbide. Si leur pari fonctionne ils sont assurés de revenir dans la course tant ce succès surprendra tout le monde, si le public auquel ils s'adressent n'existe pas ou pire, n'est pas intéressé, je pense qu'ils ferment leur section jeux vidéo ou au moins abandonnent définitivement le hardware.

  22. #1582
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Un apport de performances qu'ils n'ont même pas mis en avant (et qui était ridicule) et un truc n'ayant aucun rapport avec les jeux vidéo, tu m'éttonne que ça a pas soulevé les foules. C'est comme la PS4 Slim, personne n'attend quoi que ce soit de ce genre de modèles sinon d'être l'entrée de gamme pour ceux qui veulent chopper quelques jeux dessus mais sans plus.
    Bon la PS4 Slim n'apportait rien au hardware de la PS4 fat déjà, elle était juste moins chère ou avec un plus gros disque dur.
    La S ils ont réussi à la faire plus chère que la One qui déjà ne se vendait pas et ils n'ont pas poussé sauf sur le bluray, qui effectivement n’intéresse pas les joueurs. C'est pour ça que Sony, père du bluray, ne s'est pas emmerdé à mettre un bluray uhd sur la Pro.


    On voit bien que le stratège chez Microsoft est un peu un guignolo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ah mais c'est clairement une dernière tentative de revenir dans la course avec tout ce que ça comporte d'audace un peu morbide. Si leur pari fonctionne ils sont assurés de revenir dans la course tant ce succès surprendra tout le monde, si le public auquel ils s'adressent n'existe pas ou pire, n'est pas intéressé, je pense qu'ils ferment leur section jeux vidéo ou au moins abandonnent définitivement le hardware.
    Remarque, Nintendo a réussi à vendre des millions de consoles avec un hardware à la ramasse et UN jeu, donc pourquoi pas ?

  23. #1583
    Oui, ils ont fait n'importe quoi pendant quatre années consécutives, mais là on a un nouveau responsable qui a été spécifiquement chargé de revigorer la marque Xbox (et dont je ne me souviens plus du nom) et c'est pour ça que je considère la Scorpio avec une certaine curiosité. Il y a des choix liés à cette nouvelle direction comme l'ouverture de leurs exclusivité aux utilisateurs de Windows 10 qui sont intéressants et c'est pour ça que je pense qu'il faut attendre de voir ce que vaut sur la durée le projet du mec dont j'ai définitivement oublié le nom.

    Après c'est clairement une position délicate que la leur. C'est très rare qu'un constructeur de consoles arrive à rattraper un début de génération aussi catastrophique (A part Sony avec la PS3 et Nintendo avec la 3DS je vois aucun exemple) et ils faut vraiment qu'ils arrivent à faire de la scorpio un produit premium et pas juste un modèle un peu plus puissant pour que leur pari ait la moindre chance d'aboutir.

  24. #1584
    Franchement, ca me fait chier car j'adore MS (oui je sais ... mais la surface je kiff, les wp j'adorais mais j'ai laché l'affaire a cause du peu d'appli) mais c'est vrai qu'ils se sont un peu foiré sur cette gen jusqu'a présent

    J'adorais leur principe du demat en occasion etc mais c'etait trop tot et ca les a flingué !

    Clairement j'ai fait le switch PS4 / PS4 pro car je suis faible c'est sur mais aussi car y'avait de belles exclu et j'avais la PS4 premiere version qui me faisait un bruit d'aspirateur et l'offre Micromania était sympa.

    Pour la Scorpio, franchement si y'a pas plus d'exclu ou de raison que ca, je me vois mal la prendre meme si j'ai adoré les gears, Halo etc ....

  25. #1585
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ah mais c'est clairement une dernière tentative de revenir dans la course avec tout ce que ça comporte d'audace un peu morbide. Si leur pari fonctionne ils sont assurés de revenir dans la course tant ce succès surprendra tout le monde, si le public auquel ils s'adressent n'existe pas ou pire, n'est pas intéressé, je pense qu'ils ferment leur section jeux vidéo ou au moins abandonnent définitivement le hardware.
    Yep. Perso, je lui souhaite un grand succès à cette Scorpio, histoire que Sony ne s'endorme pas trop sur ses lauriers.
    Et qui sait, si la Scorpio change vraiment la donne, je serai peut-etre tenté de changer de camp encore une fois.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #1586
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    J'ai lu, mais je vois tjrs pas le rapport entre les jeux multis et la Scorpio, vu qu'ils sont déjà présent sur One et que ça n'a rien relancé.
    Quand à finir la génération actuelle honorablement, ils ont qu'à annoncé des exclus fortes sur One, pas besoin d'une Scorpio sans doute hors de prix.
    Ca récompenserait ceux qui ont acheté la One.
    Pour moi, c'est le meme principe que la PS4 pro, a savoir retrocompatibilité non ? c'est ce qui avait été dit !!

    MAis bon, je constate que MS a reussi son coup, on a pris 3 pages en 3H !!!! ca faisait bien longtemps

  27. #1587
    Et demain y'a une présentation technique, ca va causer encore plus !
    En espérant que digital foundry ne conclu pas que c'Est moins puissant qu'une ps4 pro

  28. #1588
    OMG parle pas de malheur !!

  29. #1589
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Et demain y'a une présentation technique, ca va causer encore plus !
    En espérant que digital foundry ne conclu pas que c'Est moins puissant qu'une ps4 pro
    Ben ils vont comparer les chiffres techniques donnés par le constructeur, donc les tera flops du GPU (ce qui ne veut pas dire grand chose en terme de gameplay et de fluidité des jeux) et ils vont en conclure que c'est trois fois la puissance de la PS4 Pro.

    On sera bien avancés.

  30. #1590
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Yep. Perso, je lui souhaite un grand succès à cette Scorpio, histoire que Sony ne s'endorme pas trop sur ses lauriers.
    Et qui sait, si la Scorpio change vraiment la donne, je serai peut-etre tenté de changer de camp encore une fois.
    Ouais voilà. La Xbox One j'y toucherait pas avec un baton et même la Switch me laisse vaguement sceptique quand à son futur par moments, mais je peux que souhaiter à ces consoles de cartonner. Il y a rien de pire que le monopole d'un seul constructeur ou deux constructeurs qui se partagent le gâteau dans le domaine du High Tech, il faut surtout pas que ça arrive au monde du jeu vidéo.

Page 53 sur 201 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •