Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 44 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1317

Discussion: The Witness.

  1. #1171
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Alors tu n'as effectivement
    Spoiler Alert!
    besoin que du premier, mais faire le puzzle en entier permet de débloquer beaucoup de choses, j'en dis pas plus
    Je veux bien en savoir, plus, je n'ai jamais compris à quoi ça sert!

  2. #1172
    Je viens de commencer le jeu, c'est top par petite session de 1h max car après tu rages.

    Par contre pour être sur, même si le dev répond que oui :

    https://steamcommunity.com/app/21097...7157/?l=french


    Il est bien possible d'avoir plusieurs partie en parallèle? J'ai commencé ma partie, et j'aimerai en commencer une autre pour ma fille.
    Mais je flippé de cliquer sur "Nouvelle partie" et que cela m'efface toute ma progression.
    Cela créer bien une nouvelle partie différente de la 1ier et après tu choisies quelle partie lancer?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  3. #1173
    Oui ! T'as qu'à faire Esc et Chargement pour voir la liste détaillée des parties.

  4. #1174
    Merci bien! Car le message quand clique sur nouvelle partie est tellement angoissant que j'osais pas le faire :

    "Voulez vous vraiment recommencer une partie et TOUT PERDRE!"

    Il est assez mal choisie je trouve
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  5. #1175
    Euh sauf erreur non y'a pas plusieurs slots de sauvegarde pour les parties. Du moins c'est pas pensé pour y'a des sauvegardes auto régulières de la partie en cours mais la liste n'est pas infinie. Au mieux ça se pourrait que 2 parties puissent cohabiter mais si jamais sur l'une d'elle la progression est assez longue l'autre partie serait perdue selon moi. Après y'a eu des màj, peut-être qu'il y en a eu une pour cela.

    Le mieux étant encore de vérifier par soi-même .
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  6. #1176
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Euh sauf erreur non y'a pas plusieurs slots de sauvegarde pour les parties. Du moins c'est pas pensé pour y'a des sauvegardes auto régulières de la partie en cours mais la liste n'est pas infinie. Au mieux ça se pourrait que 2 parties puissent cohabiter mais si jamais sur l'une d'elle la progression est assez longue l'autre partie serait perdue selon moi. Après y'a eu des màj, peut-être qu'il y en a eu une pour cela.

    Le mieux étant encore de vérifier par soi-même .
    C'est bien ça, oui. Vaut mieux copier tes sauvegardes ailleurs si tu veux faire plusieurs parties, au moins tu ne risques pas de les perdre.

  7. #1177
    Pour le moment ça tiens, mais en effet je vais faire une petite copie des sauvegardes de temps en temps.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  8. #1178
    Yep, je confirme qu'au bout d'un moment, les sauvegardes les plus anciennes sont dégagées.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #1179
    Donc en gros faut souvent alterner?
    Pour le moment ça va, c'est un peu tous les soirs. Ma fille après l'école est les devoirs elle joue une petit demi-heure.
    Et quand elle est couché, c'est papa qui joue sur sa partie à lui

    Ce qui est bien ce jeu, c'est que tu peux vraiment lancer une partie de 5 à 10 mins, tu fais 2 petites énigmes et ça passe.

    Alors qu'une longue session de 1h tu commences à être gavé à la fin, ton esprit fatigue tu arrives plus à résoudre les énigmes, que tu arriveras en 5 mins le lendemain plus frais et disposé.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  10. #1180
    Citation Envoyé par Funamille Voir le message
    Ne me dites rien mais j'ai pas compris comment fonctionnait ces p.... de petites étoiles à trois branches qu'on trouve dans un carré.
    Je quote parce que pareil. J'ai résolu tous les puzzles dans le hangar sauf le dernier... sans jamais comprendre la logique du mécanisme.

    Du coup j'aimerais bien un indice pour capter et faire ce foutu dernier puzzle qui m'échappe complètement. Jusqu'ici j'essaie de me faire aider le moins possible.

  11. #1181
    Tu peux mettre une image (masquée, bien évidemment) ? Je me souviens que j'avais bloqué un bon moment dessus aussi, mais là ça ne me revient pas tout de suite...

  12. #1182

  13. #1183
    Je crois me souvenir de quoi il s'agit, mais je ne suis pas sûr de réussir à pointer vers un indice léger :/. Du coup je vais mettre un indice en spoiler, mais ça sera un peu un gros indice, je préfère prévenir. Même si j'ai essayé de le rendre un minimum cryptique.
    Spoiler Alert!
    Parfois pour avancer, il faut essayer et faire des erreurs.

    Edit : En checkant un coup, en fait ça va c'est pas un si gros indice que ce que je pensais ^^. Et sinon ce truc est introduit dans le jeu quelque part pour le comprendre si tu préfères (comme chaque mécanique du jeu quasiment est introduite quelque part simplement). Du coup je peux te mettre l'endroit en spoiler, apparemment c'est dans
    Spoiler Alert!
    The Quarry
    .
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  14. #1184
    Tu as lu mon message précédent ? J'ai bien dit que c'était le tout dernier puzzle que j'ai à faire avant de débloquer le laser. J'ai fait tous les autres. C'était le mécanisme que je ne comprenais pas. D'ailleurs je pense l'avoir saisi au passage. Mais pour ce puzzle là je ne trouve pas du tout.

  15. #1185
    Bon ben je suis allé voir la soluce.

    Et je n'avais pas DU TOUT compris que c'était comme ça qu'il fallait faire. Tout ça parce que dès le départ je n'avais pas compris de base la logique du mécanisme. Et je crois que dans la situation mentale où je me suis retrouvé je n'aurais jamais trouvé.

    Du coup je suis allé voir aussi le dernier puzzle du monastère. Eh bien pareil : je n'ai absolument pas compris la logique de la résolution du puzzle. Et ça me frustre.

  16. #1186
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Bon ben je suis allé voir la soluce.

    Et je n'avais pas DU TOUT compris que c'était comme ça qu'il fallait faire. Tout ça parce que dès le départ je n'avais pas compris de base la logique du mécanisme. Et je crois que dans la situation mentale où je me suis retrouvé je n'aurais jamais trouvé.

    Du coup je suis allé voir aussi le dernier puzzle du monastère. Eh bien pareil : je n'ai absolument pas compris la logique de la résolution du puzzle. Et ça me frustre.
    Si tu arrives à atteindre le dernier puzzle d'une zone sans comprendre le fonctionnement du truc, c'est que tu forces les choses. Retourne aux premiers puzzles, essaie de comprendre comment ça marche, et ne t'arrête pas tant que tu n'es pas sûr d'avoir compris. Ou va voir une soluce pour comprendre comment ça marche. Il vaut mieux résoudre les puzzles de façon réfléchie en ayant triché pour les comprendre que les résoudre au pif sans tricher.

  17. #1187
    Pour sa défense, ce n'est pas une question de forcer, les créateurs de The witness sont assez balaises pour te faire croire assez longtemps que tu as pigé la logique d'une famille de puzzle, avant de te mettre sous le nez un nouveau puzzle qui t'oblige à reconsidérer complètement ce que tu pensais acquis. Il faut alors trouver une nouvelle logique, qui te permet de résoudre ce puzzle et qui soit cependant compatible avec ceux déjà faits. Personnellement, ça m'est arrivé avec ceux à base de pentominos ; une règle fondamentale m'avait échappé, et j'avais bloqué un bon moment devant un des derniers puzzles de la zone.

  18. #1188
    ...te faire croire assez longtemps que tu as pigé la logique d'une famille de puzzle, avant de te mettre sous le nez un nouveau puzzle qui t'oblige à reconsidérer complètement ce que tu pensais acquis. Il faut alors trouver une nouvelle logique, qui te permet de résoudre ce puzzle et qui soit cependant compatible avec ceux déjà faits...
    Il s'agit là de l'essence même des bons (vrais) tests de Q.I. dont les développeurs de jeux vidéos devraient aussi s'inspirer plus souvent à mon goût. L'intérêt d'une énigme ou d'un concept donné est de toujours surprendre (dérouter) le joueur. Rien de pire que de faire cent fois les mêmes choses dans X jeux différents, la routine en somme, comme le boulot (trop souvent). Comme par exemple se balader dans un donjon et connaitre déjà les monstres qui vont apparaitre par avance.

    Bref, la bonne recette pour une bonne trinité : toujours surprendre (l'enfant en chacun de nous), une certaine logique de raisonnement (éveiller l'esprit) et éventuellement inciter la crainte (peur) de se planter (ne pas savoir à l'avance ce qui va se passer).

  19. #1189
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Tu as lu mon message précédent ? J'ai bien dit que c'était le tout dernier puzzle que j'ai à faire avant de débloquer le laser. J'ai fait tous les autres. C'était le mécanisme que je ne comprenais pas. D'ailleurs je pense l'avoir saisi au passage. Mais pour ce puzzle là je ne trouve pas du tout.
    My bad, je n'avais pas fait gaffe quand j'ai répondu que tu étais déjà à l'endroit où le tuto de cette mécanique était présent.

    Je n'aurais pas pu donner d'autre indice j'pense à moins de limite donner la solution.
    Pas souvenir d'avoir eu ce genre soucis à l'époque une fois les "tutos" finis. Après comme souvent dans les puzzle games on peut se bloquer dans un schéma de pensées particulier et ne pas voir la solution. En y retournant plus tard après une pause ça peut grandement aider. Dans Talos Principle ça m'a aidé plus d'une fois.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  20. #1190
    "Fini."
    The Witness

    Oui, c'est juste un jeu de puzzles.

    Pendant 90% du temps, c'est la Rolls-Royce du jeu de puzzles. Le Dark Souls ou plutôt le Metroid du jeu de puzzles. L'environnement vient compliquer les énigmes tout en donnant les clés pour les résoudre, on passe à autre chose dès qu'on bloque, c'est très progressif, un relativement petit nombre de situations différentes sont sans cesse renouvelées, c'est jouli, bref c'est globalement hyper bien fait. Mais pas complètement. Les trucs à base de couleurs peuvent être ultra lourdingues pour les daltoniens et casser complètement le voyage. Surtout quand il faut utiliser la synthèse additive, là je bloque, on sort de la logique pure je trouve.

    Blow veut inscrire aussi l'ensemble de sa démarche dans une réflexion perso philosophique-ésotérique à base de perception et de conscience, et c'est moitié pas con moitié bullshit.
    Spoiler Alert!
    Je préfère quand même regarder un extrait du Nostalghia de Tarkovski que ses conférences New Age de merde.


    Vient le GROS problème : la fin
    Spoiler Alert!
    zappe complètement le côté monde ouvert qui permettait de laisser reposer la cervelle. Ca devient totalement linéaire, un tableau à la fois,
    et là j'avoue je suis allé voir la solution pour la moitié des énigmes sans grands remords parce que ça commençait à me gonfler, alors même que parfois j'avais compris la logique demandée. C'est mon côté dilettante : je pige rapidement mais je ne supporte pas de me faire violence. En particulier pour une série de tableaux, les connaisseurs verront ce que je veux dire

    Quant à la conclusion (la 2e), soit j'ai pas compris soit c'est complètement con (un peu comme certains des puzzles ).

  21. #1191
    Questions : (balancez tout en spoilers, rien à foutre, j'ai pas envie d'y retourner)

    Ca sert à quoi de résoudre les piliers noirs ? (c'est fou je cherche sur internet j'ai aucune réponse claire)
    Ca sert à quoi de faire les puzzles des triangles oranges, et quelle en était la logique ?
    J'ai entendu parler de logs audio des habitants de l'île, ils sont où ?

  22. #1192
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Questions : (balancez tout en spoilers, rien à foutre, j'ai pas envie d'y retourner)

    Ca sert à quoi de résoudre les piliers noirs ? (c'est fou je cherche sur internet j'ai aucune réponse claire)
    Ca sert à quoi de faire les puzzles des triangles oranges, et quelle en était la logique ?
    J'ai entendu parler de logs audio des habitants de l'île, ils sont où ?
    Alors :

    1)
    Spoiler Alert!

    Bah ce sont des puzzles à résoudre quoi. Ca n'ouvre rien de particulier.

    2)
    Spoiler Alert!

    Il y a un puzzle de ce type tout à la fin, dans la grotte avant l'ascenseur "final". Si tu le résous, ça ouvre une porte secrète dans la roche, qui te mène à d'autres puzzles et à la "vraie" fin.
    Donc ceux qui sont disséminés un peu partout servent juste de tutoriel en fait.
    La logique, si je me souviens bien, c'est que tu dois passer autour d'un carré du puzzle le même nombre de fois qu'il y a de flèches à l'intérieur de ce carré.

    3)
    Spoiler Alert!

    Ce sont des petits radiocassettes qui sont un peu partout dans le monde. Bon, c'est pas souvent très intéressant, ce sont des discours parfois un peu perchés.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #1193
    OK merci.

    Pour les logs audio je parle pas des citations d'intellectuels mais bien de trucs censés être faits pour le jeu lui-même.

  24. #1194
    De mémoire, certains audio semblent tirés d'habitants du jeu (il me semble en avoir entendu quelques uns).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #1195
    Ah, ils sont éparpillés donc. OK, je pense pas en avoir trouvé un de ceux-là.

  26. #1196
    Oui, il y en a. Mais je crois qu'on les trouve principalement dans la zone à laquelle tu n'as pas eu accès.

    Pour le challenge : https://www.youtube.com/watch?v=1Jn7t4oqi3g
    Bon, le mec est un gros cheater - il prend des screenshots et utilise le mode repos de la PS4 pour résoudre les puzzles -, mais on en peut pas en attendre davantage d'un joueur console.

  27. #1197
    Pour le coup sur PC j'avais déjà essayé quelques trucs pour le challenge mais pas moyen de cheat à priori, en tout cas sans logiciel tiers. J'ai déjà été 2/3 fois aux derniers écrans du challenge mais faut quand même être bien chaud. Ça fait plus de 2 ans now, jamais eu le courage d'y retourner . Et faudrait de nouveau train pendant un bon moment pour se réhabituer.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  28. #1198
    Ouais le dernier challenge est vraiment pénible. Sur PC je suis arrivé aux 2 dernières colonnes mais j'ai jamais réussi à les résoudre avant la fin
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #1199
    J'ai lâché le jeu en février 2016 avec 358+1 puzzles.
    Résigné à tricher sur un truc, me voilà à 385+16 et... j'en ai marre.

    Je regrette qu'on passe d'un jeu d'exploration/observation à de la logique tellement complexe qu'on peut pas avancer sans aide extérieure (papier, logiciels, heures de TP). J'aime les jeux où on s'immerge, et c'est ce que le début promet - or passé les 2/3 il faut s'en abstraire, tout est lent, pénible et de plus en plus déconnecté du gameplay alors qu'on aimerait en voir le bout. Sur 30h j'en ai passé 20 à me prendre au jeu, c'est toujours ça de pris, mais j'irai pas plus loin. Je vais rejoindre les autres statues de gros losers éparpillées sur l'île, ceux qui ont choisi la filière Lettres

  30. #1200
    Ouaaa, je regrette pas mon achat, ça devient quand même tendu les derniers casse têtes. J'en suis à 372+10.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •