Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 77 PremièrePremière ... 236365666768697071727374757677 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 2310
  1. #2161
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Déjà à l'époque je trouvais que c'était une chiasse overhypée, plate et sans charisme, qui n'avait pour seul mérite que cette feature 2D/3D que je n'appréciais pas.
    Quand on pense que sur PS1, un an avant, il y a eu Rayman !
    Alors je veux pas casser ta bulle mais... Rayman 1 c'est de la merde en fait. C'est lent, mou et flottant, pas intéressant niveau plateforme, du gros die and retry oú on avance à tâtons, la caméra est aux fraises et le système de sauvegarde est du foutage de gueule. Le 2 est sympa par contre bien que trop facile.

  2. #2162
    Mais c'est pas bientôt fini de cracher votre haine sur des jeux qui ont plus de 20 ans Vous êtes au choix, aigri ou des Nintendo fans énervé ou des nostalgique frustré c'est pas possible autrement

    Autant je trouve que Spyro a mal vieilli niveau gameplay (oui je me refait les remakes moi aussi...) c'est assez chiant mais pour un enfant de 10 ans ça se recommande tout à fait (l'âge que j'avais à sa sortie en fait donc c'est pas déconnant d'avoir un certain souvenir nostalgique du titre). Par contre Crash dont j'étais assez fan aussi à un univers sympathique et un gameplay qui fonctionne encore maintenant, je me voile pas la face pour autant ça a certes vieilli mais merde plus de 20 ans quand même.

    Et j'adore aussi Rayman mais je comprend pas la comparaison, ils peuvent sauter tout les deux ?

    "Crash c'est nul alors qu'a la même époque on avait Tomb Raider et elle avait des boobs et des flingues elle !!". Froust 2019

    Ahhh la nostalgie ce générateur à débat
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  3. #2163
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Crash c'est justement connu pour avoir une maniabilité hyper précise (du moins l'original, le remake apporte son lot de soucis), c'est basiquement un jeu 2D en 3D.
    Donc ouais le mythe de la sous-marque en réponse à Nintendo, y'a bien qu'ici pour le voir.
    A l'époque c'était génial, et même de mieux en mieux à chaque épisode (j'ai terminé le premier pas mal de fois sur PS1). Même les dérivés comme Team Racing ou Bash sont excellents voir même des pointures dans leur domaine.

    Maintenant, j'ai relancé le premier Crash en début d'année (via Raspberry), mon dieux que c'est imprécis. Le personnage répond super bien mais les hitbox etc. c'est une horreur à doser, en fait la partie 2D est pas meilleure c'est juste qu'elle limite la casse du choix de la 3D.

    Vu que Medievil ça semble prendre le même chemin, quid de Spyro que j'avais encore plus dosé ?



    Ça me fait penser à Yooka-Laylee qui a abandonné la 3D du premier (un jeu moyen inspiré de Banjo-Kazooie) pour revenir avec une suite en 2D récemment et qui donne un bien meilleur jeu façon Donkey Kong Country.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Alors je veux pas casser ta bulle mais... Rayman 1 c'est de la merde en fait. C'est lent, mou et flottant, pas intéressant niveau plateforme, du gros die and retry oú on avance à tâtons, la caméra est aux fraises et le système de sauvegarde est du foutage de gueule. Le 2 est sympa par contre bien que trop facile.
    Complétement d'accord, et ce boss de fin de l'impossible...

  4. #2164
    Le nouveau yooka laylee serait plus sympa ?
    Faut que j'aille voir ça.

    Sinon, match nul en ce qui me concerne entre crash et Rayman. Je trouve le premier épisode de cette série particulièrement insupportable mais étonnamment joli.

    Sur PlayStation, je préférais largement la série Pandemonium qui, il est vrai, sacrément mal vieilli.

    Il faudra attendre Jak & daxter pour que je retrouve enfin du plaisir à jouer à un jeu de plateforme sur cette machine (alors que la saturn avait également quelques jeux moins novateurs mais assez sympathiques à jouer).

  5. #2165
    Par contre aucun de ces jeux n'égal le grand, beau et sexy Ape Escape 1er du nom Ce monument du plateformer, j'attend le remake comme un sale petit pigeon que je suis
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  6. #2166
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Par contre aucun de ces jeux n'égal le grand, beau et sexy Ape Escape 1er du nom Ce monument du plateformer, j'attend le remake comme un sale petit pigeon que je suis
    Il y a pas eu des résurgences de ce truc sur PSP et PS vita ?

  7. #2167
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Le nouveau yooka laylee serait plus sympa ?
    Faut que j'aille voir ça.

    Sinon, match nul en ce qui me concerne entre crash et Rayman. Je trouve le premier épisode de cette série particulièrement insupportable mais étonnamment joli.

    Sur PlayStation, je préférais largement la série Pandemonium qui, il est vrai, sacrément mal vieilli.

    Il faudra attendre Jak & daxter pour que je retrouve enfin du plaisir à jouer à un jeu de plateforme sur cette machine (alors que la saturn avait également quelques jeux moins novateurs mais assez sympathiques à jouer).
    J'ai de bons souvenirs de Pandemonium 2 mais j'ai peur d'y retoucher.


    Ape Escape, à part une run de l'AGDQ complétement wtf, j'ai entendu dire qu'il n'existait que pour justifier la dualshock.

  8. #2168
    J'ai de bons souvenirs de Pandemonium 2 mais j'ai peur d'y retoucher.
    Anéfé, c'est mieux de faire comme ca, ca pique les yeux en 2019, pourtant je suis assez client des jeux en 2.5/3D de cette période.

    Sans etre un crash fanboy, j'ai refait le 1 il y a quelques temps sur le hardware d'origine et une TV old school, si on fait abstraction de la camera qui est une purge dans certains niveaux et des collisions jamais patchées meme 20 ans plus tard, il est encore assez fun. Par contre quand j'ai poursuivi ma save sur PSP, voire sur emulateur, j'ai effectivement trouvé les commandes a chier avec une latence pas possible.

    Sans consideration nostalgique, il m'a paru evident que ce jeu de l'epoque profitait beaucoup de la latence quasi imperceptible des ecran catho, et que 20 ans plus tard, si les devs ont pris le gameplay brut sans le moderniser un peu rapport aux techno d'epoque on a ca.

    Ape escape, c'etait effectivement une demo technique pour le DS. Il a quand meme eu une suite PS2...
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #2169
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    en fait la partie 2D est pas meilleure c'est juste qu'elle limite la casse du choix de la 3D.
    Par contre quand je parle de "jeu en 2D mais 3D" je parle pas des niveaux en 2D, mais bien du jeu en lui même. Il est en 3D mais les niveaux sont tellement restreints en terme d'espace que ça ne change rien par rapport de la 2D classique.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #2170
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Mais c'est pas bientôt fini de cracher votre haine sur des jeux qui ont plus de 20 ans
    On parlera des jeux de 30 ans ensuite, t'en fais pas. Spoiler : Alex Kidd et Sonic vont prendre très cher.

    Et t'as pas réagi sur Medievil. Je note.

  11. #2171
    Je suis en train de les faire les Crash N Sane. Une découverte pour moi.

    Crash 1: sympa, très facile en ligne droite, très dur en challenges optionnels.
    Crash 2: horrible, arbitraire, punitif, une purge.
    Crash 3: moins dur, varié, inventif, le meilleur des trois.

  12. #2172
    Disco Elysium, le paroxysme de la hype snob et prétentieuse : "ce jeu est un chef d’œuvre : tu y joue un gros beauf d’enquêteur et ton cerveau reptilien et ton système limbique te parlent, et tu peux faire une crise cardiaque en interagissant avec une ampoule."

    Franchement, j'ai essayé d'éviter de me spoiler, et j'étais loin de m'imaginer ce truc grand guignolesque sans queue ni tête, j'espérais juste une bonne narration et du roleplay. Refund.

  13. #2173
    Avec ton message c'est mon cerveau reptilien qui rentre en alerte. J'attends ce soir pour y jouer et je suis en dalle de jdr bien écrits avec des choix et conséquences depuis bien trop longtemps.

  14. #2174
    Ape escape était un très bon jeu d´aventure (et pas de platform non de diou!). On se promène dans des environnements très colorés et on chasse des singes, ce qui pousse à l´exploration (avec les gadgets). Le marketing était à l´époque complètement centré sur la dual shock, car c´était l´un des rares jeux à en faire vraiment usage, mais le jeu a des qualités propres.

    Crash pareil, j´ai refait le 2 est le 3 y´a moins d´un mois (version Ps1), et je me suis beaucoup amusé. C´est sûr, la boucle de gameplay est moins folle qu´aujourd´hui (on se déplace, on saute), mais cette simplicité a quelque chose de très reposant. Y´a pas 30 trucs à débloquer, c´est lipide, et très précis dans ce que ça propose. Spyro a je trouve moins bien vieilli, c´est en générale le cas avec les premiers jeux 3D pur.

    Medievil était aussi un bon jeu d´aventure, dans un univers original est avec pas mal d´humour pince. Ne pas écouter les gargouilles, c´est passer à côté du jeu. Pas sûr que ça vaille le coup aujourd´hui...

    Et pui, CTR reste le meilleur jeu de kart de tous les temps, on a pas fait mieux comme mécanique de dérapage. Ou alors je veux des noms !

  15. #2175
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Disco Elysium, le paroxysme de la hype snob et prétentieuse : "ce jeu est un chef d’œuvre : tu y joue un gros beauf d’enquêteur et ton cerveau reptilien et ton système limbique te parlent, et tu peux faire une crise cardiaque en interagissant avec une ampoule."

    Franchement, j'ai essayé d'éviter de me spoiler, et j'étais loin de m'imaginer ce truc grand guignolesque sans queue ni tête, j'espérais juste une bonne narration et du roleplay. Refund.
    Beh tu t'étais bien renseigné sur le jeu? Ca se sentait dès les previews que c'était "spécial".
    Perso j'aimerais bien y jouer mais va falloir que j'upgrade mon skill en Anglais avant...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #2176
    J'avoue que niveau Anglais, c'est pas simple. Mais ca reste tout à fait jouable, je vais juste passer à côté de quelque blagues je le crains.
    Pour tout le reste, c'est vraiment unique et tant mieux.
    J'ai 3 heures de jeu et j'ai pratiquement pas progresser. Enfin si, j'ai eu 10 fois l'occasion de me ridiculiser

    Ah si, on peut
    Spoiler Alert!
    cogner un mioche en plein pif
    . Rien que pour ça, Goty219
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #2177
    Ça vaut pas Fallout 2, où on peut
    Spoiler Alert!
    tuer des mioches, prostituer sa femme et la vendre en tant qu'esclave !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #2178
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Spoiler Alert!
    prostituer sa femme et la vendre en tant qu'esclave !
    Ce qui est fou c'est qu'on peut faire la même chose avec son mari.

  19. #2179

  20. #2180
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Vu que Medievil ça semble prendre le même chemin, quid de Spyro que j'avais encore plus dosé ?
    Y a que le trois qui est sympa, les deux premiers sont vraiment pénibles.

  21. #2181
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh tu t'étais bien renseigné sur le jeu? Ca se sentait dès les previews que c'était "spécial".
    Perso j'aimerais bien y jouer mais va falloir que j'upgrade mon skill en Anglais avant...
    Ben, je m'attendais à un RPG très scénarisé, avec une bonne place laissée au RP et beaucoup de texte, le tout qui sort des sentier battus et de ce qu'on a l'habitude de voir.

    Étant donné que j'avais beaucoup aimé Torment, j'ai voulu tenter le coup. Sauf que dans Torment, même si le jeu est assez "mental", après tout l'esprit lui même influe énormément sur l'univers du jeu, les plans, ce que l'on y fait, et surtout tout les textes restent assez cohérent et concret, ils décrivent des situations, des personnages ou retranscrivent des discussions pour faire avancer l'intrigue.

    Alors oui, il y a aussi des discussions et une intrigue dans Disco Elysium, et je ne suis pas allé très loin avant de me faire rembourser, mais de ce que j'en ai vu, tu te perds dans des pages de discussions entre différentes "parties" de ton esprit pour arriver à des résultats absurdes comme mourir face à une ampoule ou pour s'être assis sur une chaise inconfortable. Il pousse son concept tellement loin, qu'il n'est en fait rien de plus qu'une caricature d'interaction de jeu de rôle.

    Et parlons aussi du protagoniste, pour s'identifier à ce perso, faut s'appeler Omar Boulon ou Ron Jeremy ou être paysan en Alabama.

  22. #2182
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Ben, je m'attendais à un RPG très scénarisé, avec une bonne place laissée au RP et beaucoup de texte, le tout qui sort des sentier battus et de ce qu'on a l'habitude de voir.

    Étant donné que j'avais beaucoup aimé Torment, j'ai voulu tenter le coup. Sauf que dans Torment, même si le jeu est assez "mental", après tout l'esprit lui même influe énormément sur l'univers du jeu, les plans, ce que l'on y fait, et surtout tout les textes restent assez cohérent et concret, ils décrivent des situations, des personnages ou retranscrivent des discussions pour faire avancer l'intrigue.

    Alors oui, il y a aussi des discussions et une intrigue dans Disco Elysium, et je ne suis pas allé très loin avant de me faire rembourser, mais de ce que j'en ai vu, tu te perds dans des pages de discussions entre différentes "parties" de ton esprit pour arriver à des résultats absurdes comme mourir face à une ampoule ou pour s'être assis sur une chaise inconfortable. Il pousse son concept tellement loin, qu'il n'est en fait rien de plus qu'une caricature d'interaction de jeu de rôle.

    Et parlons aussi du protagoniste, pour s'identifier à ce perso, faut s'appeler Omar Boulon ou Ron Jeremy ou être paysan en Alabama.
    C'est pas grave. Tu n'as pas d'âme, ça arrive...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  23. #2183
    Et le gagnant de la semaine est...

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Perso, j'ai tenu 30 minutes. Pareil pour W1, et j'ai même pas testé les autres.
    Je suis complètement allergique à la saga: le lore est à chier, le jeu me repousse.

    Y'a du boulot pour Cy77.
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Lore à chier, ce qu'il faut pas lire comme conneries.

    Sinon tu peux juste dire que ça ne te plait pas.
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Surtout qu'on peut difficilement juger le lore d'un jeu en y jouant 30 minutes...
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Il voulait dire "l'or" je pense. Et vu qu'il s'agit d'orins, bah ça l'a gavé.

    Je comprends, j'ai eu du mal avec les brouzoufs de Eye Divine Cybermancy à une époque.
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Que tu n'aimes pas l'ambiance et le folklore du jeu, ça peut se comprendre, c'est une histoire de goût.
    Par contre tu peux pas dire que le lore est à chier, c'est un des meilleurs des RPG récents, issus de bouquins où c'est très détaillé et cohérent. C'est peut-être pas Tolkien en termes de richesse, mais pas loin.

    Et comme dit au-dessus, en 30 min tu n'as strictement rien vu du lore en question, ni du jeu d'ailleurs, surtout pour un RPG qui prend au bas mot 50h pour être terminé.
    ... The Witcher 3 !

    Pour les chanceux qui l'ignorent, c'est l'histoire de Gégé le Ouicheur qui serre de la gueuse. Et même que Gégé eh ben il a un regard trop dark avec ses yeux qui font de la lumière dans le noir. Il fait des roulades aussi. Souvent. Comme dans Dark Souls. La preuve que c'est un jeu de bonhomme. Gégé est garde-champêtre, ou un truc comme ça. Il chasse des lapins, quoi. Quand il met pas des coups de bâton à la faune locale, il taille le bout de gras avec les autochtones, ces tronches de mérou qui ont l'air d'avoir toujours envie de pisser. Le champ-contrechamp digne d'Enzo, 8 ans, qui se lance sur YouTube, aide pas non plus. Pourquoi s'infliger ces longues séquences de rien reste à ce jour le plus grand mystère de l'univers (avec les Pim's à l'orange). Et puis attention, hein, ça parle sérieux, ça parle grave, ça fait réfléchir. Par exemple, plutôt brunette, rouquine ou blondasse ? Je suis désolé mais au bout d'un moment, il faut poser les question qui fâchent, et Gégé il a pas peur de les poser. Mais il y répondra pas en mois de 50 heures, 'faut pas déconner.

  24. #2184
    Touche pas aux Pim's.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  25. #2185
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Et le gagnant de la semaine est...


    ... The Witcher 3 !

    Pour les chanceux qui l'ignorent, c'est l'histoire de Gégé le Ouicheur qui serre de la gueuse. Et même que Gégé eh ben il a un regard trop dark avec ses yeux qui font de la lumière dans le noir. Il fait des roulades aussi. Souvent. Comme dans Dark Souls. La preuve que c'est un jeu de bonhomme. Gégé est garde-champêtre, ou un truc comme ça. Il chasse des lapins, quoi. Quand il met pas des coups de bâton à la faune locale, il taille le bout de gras avec les autochtones, ces tronches de mérou qui ont l'air d'avoir toujours envie de pisser. Le champ-contrechamp digne d'Enzo, 8 ans, qui se lance sur YouTube, aide pas non plus. Pourquoi s'infliger ces longues séquences de rien reste à ce jour le plus grand mystère de l'univers (avec les Pim's à l'orange). Et puis attention, hein, ça parle sérieux, ça parle grave, ça fait réfléchir. Par exemple, plutôt brunette, rouquine ou blondasse ? Je suis désolé mais au bout d'un moment, il faut poser les question qui fâchent, et Gégé il a pas peur de les poser. Mais il y répondra pas en mois de 50 heures, 'faut pas déconner.
    *Popcorn*
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  26. #2186
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    *Pims*
    Fixed
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #2187
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Pourquoi s'infliger ces longues séquences de rien reste à ce jour le plus grand mystère de l'univers (avec les Pim's à l'orange).
    ça partait bien, mais comment veux-tu que ton argumentation passe un cap "expert" si tu tailles le pims à l'orange ?
    On ne peux plus prendre en compte ton avis après cette élucubration digne d'un déséquilibré mental !

  28. #2188

  29. #2189
    Pour chopper des caries et du diabète oui
    Sinon...non
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #2190
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    On parlera des jeux de 30 ans ensuite, t'en fais pas. Spoiler : Alex Kidd et Sonic vont prendre très cher.

    Et t'as pas réagi sur Medievil. Je note.


    Mouais. Tu peux essayer.



    Mais tu auras des problèmes


Page 73 sur 77 PremièrePremière ... 236365666768697071727374757677 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •