Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 77 PremièrePremière ... 19596162636465666768697071727374757677 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 2310
  1. #2041
    Kahanha a raison, ça n'est pas terrible the Witcher 3. Un AAA open world de plus sur la pile. S'il est mieux considéré, c'est uniquement parce qu'il a été fait par des Polonais.
    Dès qu'il y a un jeu qui est fait dans un pays de l'Est, tous les prétendus hardcore gamers se touchent la nouille. Autre exemple : le très désagréable Stalker.

  2. #2042
    Ben non, c'est vraiment bien The Witcher 3. M'en fous complètement que ce soit des Polonais.

  3. #2043
    Boâh! Ça a quoi de bien The Witcher 3, alors?

    PS: la remarque sur les hardcore gamers qui kiffent les jeux de l'Est est à côté des clous, ce n'est pas grâce à eux que The Witcher 3 a rencontré un tel succès, bien au contraire.

  4. #2044
    Mais enfin, qu'est-ce que vous avez contre les Polonais?

  5. #2045
    Ils volent le travail des plombiers parisiens, tiennent mieux l'alcool que les bretons et ont les plus belles femmes du monde (ex aequo avec la Hongrie et l'Italie).
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  6. #2046
    OK, ça se tient.

  7. #2047
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Boâh! Ça a quoi de bien The Witcher 3, alors?
    Un monde ouvert magnifique et immense, d'une richesse et d'une cohérence sans précédent (non, ne me citez pas 15 exemples antérieurs, c'était pour caser un superlatif). Et un travail de ouf sur l'atmosphère qui fait que l'immersion fonctionne à plein (et pas de bugs à la con pour venir la gâcher).
    Une trame principale engageante bien que peu contraignante, qui laisse la place à une quantité invraisemblable de trucs à faire à droite et à gauche (vis ma vie de sorceleur). Pas des corvées, non, non : des histoires en miniature qui trouvent parfaitement leur place dans le grand tout, proposant des situations et des tâches variées, des personnages crédibles, des approches multiples (et les conséquences qui vont avec), et un niveau d'écriture qui jamais ne se relâche. Des doublages exceptionnels pour ne rien gâcher (en anglais, pas tenté le polonais ou la V.F.). Tout à une histoire à raconter, putain, même les quêtes à la con de recherche des diagrammes pour l'équipement.
    Des combats simplistes mais pas désagréables, pour peu que l'on s'abstienne d'essayer de leur donner un intérêt artificiel en poussant la difficulté au maximum. Perso le dosage en "Blood and Broken Bones" pour un premier run m'a très bien convenu. Le signe Quen permet même de s'en tirer face à beaucoup plus fort que soi (en tout cas en combat singulier), au prix certes de patience et de concentration. Les signes sont d'ailleurs la mécanique la plus intéressante vu que le swordplay est très basique et l'alchimie pas hyper intuitive. La prise en main au pad PS4 est excellente (un peu moins bien sur le pad XBox 360).
    Quand y en a plus, y en a encore : des DLC en nombre raisonnable, universellement salués et qui bénéficient du même soin que le jeu principal.

    Bref, chacun sa came, et on a le droit de ne pas aimer. Mais la reductio ad polonium en un jeu overhypé qui ne vaudrait son succès qu'aux dispositions favorables de la critique pour les productions venues de l'Est (et sa qualité d'écriture au pompage de romans, comme si ça suffisait pour faire magiquement un jeu bien écrit), ça me semble un peu à côté de la plaque.

  8. #2048
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    le très désagréable Stalker.
    J'étais prêt à considérer ton opinion (j'ai jamais joué à TW3) mais finalement non.

  9. #2049
    Ben Stalker peut être désagréable au premier abord c'est vrai. Après si tu lui donnes une vraie chance c'est un jeu sensationnel mais faut s'accrocher un peu.

  10. #2050
    @frankymikey: ok. Je suis d'accord avec à peu près rien, mais ok. On a le droit d'aimer, j'imagine...

    ...

    Enfin y'a quand-même un point que je ne peux pas laisser passer: l'immersion. Avec des ennemis qui sont plus ou moins forts en fonction du numéro au dessus de leur tête (c'est pratique, on s'économise même le color swap), et une minimap du turfu avec des pointillés à suivre? S'pas possible. Quand au monde ouvert magnifique j'en sais rien, j'l'ai pas vu: j'étais trop occupé à suivre la minimap magique.

  11. #2051
    Eh oui, ça reste un jeu vidéo, avec une part de suspension d'incrédulité qu'on accepte plus ou moins volontiers. Pour moi rien de tout cela ne gâche l'immersion, au contraire ça m'évite d'avoir à penser à des choses qui m'emmerderaient autrement (errer pendant des heures à la recherche d'indices sur ma prochaine destination sur une carte gigantesque et pas du tout conçue dans cet esprit, par exemple). Les levels franchement je m'en tape, c'est une indication donnée au joueur, et on a déjà un HUD, des menus, une vue à la troisième personne... faut arrêter le délire, c'est pas non plus un simulateur de chasse et cueillette médiévales. Ni (clairement) un BTA centré sur le gameplay des combats.

  12. #2052
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Eh oui, ça reste un jeu vidéo, avec une part de suspension d'incrédulité qu'on accepte plus ou moins volontiers. Pour moi rien de tout cela ne gâche l'immersion, au contraire ça m'évite d'avoir à penser à des choses qui m'emmerderaient autrement (errer pendant des heures à la recherche d'indices sur ma prochaine destination sur une carte gigantesque et pas du tout conçue dans cet esprit, par exemple)
    .

    Je me permets d'intervenir alors que je n'y ai même pas joué à Witcher 3, mais je sens que ça ne me conviendrait pas du fait des retours ici ou là. Et là on retrouve un grief qui m'ennuierait profondément : je résume grossièrement
    1) la minimap m'aide, car sinon je m'y retrouverais pas vu comme la carte est pas prévue pour
    2) Ben oui, mais s'il y avait une carte et des quêtes conçues avec des indications immersives (prenez la 2ème ruelle à gauche en rentrant en ville par le nord pour trouver l'entrée des égouts où se trouvent la reine des méchants rats qui terrorisent la ville --> ça me fait penser à Morrowind, ou les tout débuts de wow quand il n'y avait pas ouatmille addons et il fallait "lire la quête"), tu n'aurais pas besoin d'une minimap.

    Les levels franchement je m'en tape
    Ca c'est toujours le débat entre niveaux fixés d'office (qui quadrillent donc de fait des zones), et le levelling auto (les heures les plus sombres du gameplay d'un Oblivion). Sauf qu'entretemps il y a des solutions alternatives de gameplay mieux fichues.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #2053
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    .

    Je me permets d'intervenir alors que je n'y ai même pas joué à Witcher 3, mais je sens que ça ne me conviendrait pas du fait des retours ici ou là. Et là on retrouve un grief qui m'ennuierait profondément : je résume grossièrement
    1) la minimap m'aide, car sinon je m'y retrouverais pas vu comme la carte est pas prévue pour
    2) Ben oui, mais s'il y avait une carte et des quêtes conçues avec des indications immersives (prenez la 2ème ruelle à gauche en rentrant en ville par le nord pour trouver l'entrée des égouts où se trouvent la reine des méchants rats qui terrorisent la ville --> ça me fait penser à Morrowind, ou les tout débuts de wow quand il n'y avait pas ouatmille addons et il fallait "lire la quête"), tu n'aurais pas besoin d'une minimap.
    ça gangrène quasiment tous les open worlds modernes cette merde.
    En ce moment je joue à Far Cry Primal en mode survie et y'a pas de minimap. Y'a toujours un point pour indiquer ton objectif sur la map, mais c'est toi qui te démerde pour y aller et choisir ton approche. Mais ça fonctionne car c'est un jeu moins riche avec des objectifs très simples (le contexte rend ça crédible et "immersif"), pas de véhicules, et une map avec peu de points d'intérêt.
    RDR2 a tenté le mytho pendant sa comm pré release, comme quoi on pouvait y jouer juste en écoutant les indications des PNJ. C'était évidemment faux, le jeu était pas du tout prévu pour.

    Perso j'aime bien l'approche Stalker ou Gothic, tu as une map (physique ou dont le rendu est cohérent avec l'univers dans lequel se déroule le jeu) avec ta destination mais c'est toi qui te débrouille pour choisir ton chemin et ton approche.

  14. #2054
    Voilà. Alors que ce soit la norme avec tous les open worlds sortis, rien à foutre. DE. LA. MERDE
    Pour la même raison que finalement Cyberpunk 47531477 ne sera certainement pas pour moi (je ne vois pas en quoi le trailer fait mouiller tous les journalistes de la Terre)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #2055
    Tain c'est marrant parce que dans les jeux vidéos ou dans la réalité, trouver mon chemin avec une carte, ça me fait turbo chier. Le GPS, c'est vraiment parfait.

  16. #2056
    Oui, ça fait ce qu'on lui demande : t'emmener à destination. Dans le monde réel, tu peux vouloir flâner, t'immerger dans un lieu, une culture : dans ce cas le GPS sert à rien. Dans les JV c'est pareil : le GPS t'emmène à destination, c'est de l'abattage de quête. Tu peux admirer leur écriture, les twists et résolutions, mais bon, ça fait autre chose.
    Je ressors mon Morrowind, mais quand je cherchais le 5ème autel de je ne sais plus qui et que je tombais sur une grotte sous-marine parce que je me perdais, c'était cool. Apparemment, certains retrouvaient encore le même plaisir dans Skyrim, mais pour moi c'était déjà fichu.

    Avant internet il y avait déjà le débat "pour ou contre les guides du routard" et affiliés. Il n'y a pas de bonne réponse, ça dépend des gens, mais pour le moment en tout cas seuls des "jeux GPS" sortent.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #2057
    La solution du GPS a le gros avantage d'être beaucoup plus facile à mettre en place pour le studio.

    Dans le genre "truc qui bute en open world", j'adorais essayer de trouver les lieux des photos dans le dernier Zelda. C'était vraiment stylé et ça encourageait vraiment l'exploration. Et t'étais récompensé par un petit flashback qui t'en disait plus sur le perso ou le lore (Qui est un peu bidon ok, on peut pas tout avoir).

  18. #2058
    Ouais ça dépend des moments, mais avoir l'option c'est pratique. C'est comme le rewind dans les jeux de courses, je veux pas tout le temps l'utiliser, mais des fois ça sert.

    Et ça empêche pas de flâner sans but, l'idée du GPS c'est de t'aider à rejoindre ta destination, c'est complètement déporté de la possibilité de flâner, t'immerger.

    Je vois pas du tout le lien avec un guide du routard, qui est lui plus proche d'un guide de solution pour un jeu. (Qui te dit où est tout)

  19. #2059
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais ça dépend des moments, mais avoir l'option c'est pratique. C'est comme le rewind dans les jeux de courses, je veux pas tout le temps l'utiliser, mais des fois ça sert.

    Et ça empêche pas de flâner sans but, l'idée du GPS c'est de t'aider à rejoindre ta destination, c'est complètement déporté de la possibilité de flâner, t'immerger.
    Je te crois, comme j'ai dit certains avaient le même plaisir dans Skyrim, et pourtant tu avais des marqueurs, GPS, et tout. Mais la différence selon moi, c'est ce qu'on disait au début : la carte et les quêtes conçues pour pouvoir être suivies sans GPS. Dès lors qu'il y a possibilité de coller un GPS (même de temps en temps, en option ou en appuyant sur une touche), alors de suite les studios ne font plus cet effort de conception (mon humble avis), et donc je trouve ça naze parce que je le ressens quand je joue (zéro immersion).

    Je vois pas du tout le lien avec un guide du routard, qui est lui plus proche d'un guide de solution pour un jeu. (Qui te dit où est tout)
    Le guide du routard le principe c'est quand même "je me pointe dans tel bled, quels sont les musées et restos à visiter ?". Dans ce sens ça rejoint les marqueurs de quête, tu as tendance à aller dans les endroits pointés, et de zapper le reste. Un bottin (achievement unlocked), ça te donne tous les numéros de France mais tu l'utilises bien pour chercher un numéro précis. Je vois le guide du routard pareil : il y a tout, mais tu te sers bien de l'index pour un coin précis.
    Un autre usage serait peut-être de le lire pépère d'une traite comme un roman (donc tu lis où est tout, comme tu dis), mais je vois plus ça comme le type qui reste dans son fauteuil à s'imaginer voyager par la pensée.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #2060
    On-s'en-branle-alerte ! The Witcher c'est tout moisi.

    Kahanha, big up frère.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  21. #2061
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je te crois, comme j'ai dit certains avaient le même plaisir dans Skyrim, et pourtant tu avais des marqueurs, GPS, et tout. Mais la différence selon moi, c'est ce qu'on disait au début : la carte et les quêtes conçues pour pouvoir être suivies sans GPS. Dès lors qu'il y a possibilité de coller un GPS (même de temps en temps, en option ou en appuyant sur une touche), alors de suite les studios ne font plus cet effort de conception (mon humble avis), et donc je trouve ça naze parce que je le ressens quand je joue (zéro immersion).
    Je vois ce que tu veux dire, ouais, mais ça existe déjà dans pas mal de jeux, même dans RDR ou GTA t'as des quêtes/événements qui ne s'affichent que lorsque tu passes à proximité.(T'as pas mal d'endroits cachés aussi)

    Le GPS je le vois comme un "bon je veux continuer l'histoire, c'est par où", plus que comme un outil à tout faire.


    Le guide du routard le principe c'est quand même "je me pointe dans tel bled, quels sont les musées et restos à visiter ?". Dans ce sens ça rejoint les marqueurs de quête, tu as tendance à aller dans les endroits pointés, et de zapper le reste. Un bottin (achievement unlocked), ça te donne tous les numéros de France mais tu l'utilises bien pour chercher un numéro précis. Je vois le guide du routard pareil : il y a tout, mais tu te sers bien de l'index pour un coin précis.
    Un autre usage serait peut-être de le lire pépère d'une traite comme un roman (donc tu lis où est tout, comme tu dis), mais je vois plus ça comme le type qui reste dans son fauteuil à s'imaginer voyager par la pensée.
    Ouais c'est un mélange des deux pour moi. Ca te liste les trucs à faire, et ça te dit si c'est bien ou pas, en te décrivant le contenu.

    (Mais c'est aussi pour ça que le Guide du Routard, c'est naze)

  22. #2062
    Witcher 3 c'est le BGE.

    Alors que les STALKER c'est de la merde.

    [/débat]

  23. #2063
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Le GPS je le vois comme un "bon je veux continuer l'histoire, c'est par où", plus que comme un outil à tout faire.
    Nan mais d'accord, mais pour ça t'as le bon vieux point à l'écran ou la boussole à la Elder Scrolls. Au moins avec ça tu regardes le monde pour te déplacer au lieu d'une minimap de merde moche (qui occupe bien plus l'écran qu'un bête point en plus). Sérieusement... la minimap est tellement efficace qu'il te vaut mieux suivre ce qu'il se passe dessus que de regarder où tu mets tes pieds dans le vrai monde quoi, c'est dingue. C'est à se demander à quoi ça servait d'embaucher 200 graphistes. Et puis entre tout et rien il me semble qu'il y a un juste milieu.

    Citation Envoyé par Gobbopathe
    Ca c'est toujours le débat entre niveaux fixés d'office (qui quadrillent donc de fait des zones), et le levelling auto (les heures les plus sombres du gameplay d'un Oblivion). Sauf qu'entretemps il y a des solutions alternatives de gameplay mieux fichues.
    Non, c'était pas vraiment ça (les niveaux sont fixes dans The Witcher 3, au passage). C'est le fait qu'il y ai des niveaux, que ce soit pour les ennemis ou pour le matos qui est débile. Je ne vois pas ce qui justifie qu'une vieille goule pourrie serait 100 fois plus forte qu'une autre vieille goule pourrie exactement aussie miteuse. Si tu me mets une goule de gobelin et un goule d'ogre là je comprends. Je ne comprends pas non-plus en quoi une épée moisie de type A serait plus puissante que le même modèle fait dans le même matériau, ni pourquoi je ne pourrais pas l'empogner vu que c'est la même foutue épée. C'est pas foufou pour l'immersion.

    Ni pour le gameplay d'ailleurs, vu que tu passes tout ton jeu à taper les mêmes ennemis, avec les mêmes coups et avec les mêmes armes mais avec des numéros plus gros. Du coup l'excuse de "c'est un JV", ben bof. Y'a pas un règlement des JVs imposé de force aux devs il me semble.

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Witcher 3 c'est le BGE.

    Alors que les STALKER c'est de la merde.

    [/débat]
    Ce n'est qu'à moitié vrai.

  24. #2064
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Oui, ça fait ce qu'on lui demande : t'emmener à destination. Dans le monde réel, tu peux vouloir flâner, t'immerger dans un lieu, une culture : dans ce cas le GPS sert à rien. Dans les JV c'est pareil : le GPS t'emmène à destination, c'est de l'abattage de quête. Tu peux admirer leur écriture, les twists et résolutions, mais bon, ça fait autre chose.
    Je ressors mon Morrowind, mais quand je cherchais le 5ème autel de je ne sais plus qui et que je tombais sur une grotte sous-marine parce que je me perdais, c'était cool. Apparemment, certains retrouvaient encore le même plaisir dans Skyrim, mais pour moi c'était déjà fichu.

    Avant internet il y avait déjà le débat "pour ou contre les guides du routard" et affiliés. Il n'y a pas de bonne réponse, ça dépend des gens, mais pour le moment en tout cas seuls des "jeux GPS" sortent.
    Dans The Witcher 3, il y a des quêtes à découvrir par l'exploration, tout ne sera pas dévoilé par du GPS. Mais c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de contrats de sorceleur GPS. En même temps, c'est plutôt logique et crédible, il ne me semble pas qu'un sorceleur soit un chevalier errant non plus.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    C'est le fait qu'il y ai des niveaux, que ce soit pour les ennemis ou pour le matos qui est débile. Je ne vois pas ce qui justifie qu'une vieille goule pourrie serait 100 fois plus forte qu'une autre vieille goule pourrie exactement aussie miteuse. Si tu me mets une goule de gobelin et un goule d'ogre là je comprends. Je ne comprends pas non-plus en quoi une épée moisie de type A serait plus puissante que le même modèle fait dans le même matériau, ni pourquoi je ne pourrais pas l'empogner vu que c'est la même foutue épée. C'est pas foufou pour l'immersion.

    Ni pour le gameplay d'ailleurs, vu que tu passes tout ton jeu à taper les mêmes ennemis, avec les mêmes coups et avec les mêmes armes mais avec des numéros plus gros. Du coup l'excuse de "c'est un JV", ben bof. Y'a pas un règlement des JVs imposé de force aux devs il me semble.
    Et encore, cet aspect MMO de The Witcher 3 n'est rien à côté d'Assassin's Creed Odyssey, où TOUS les ennemis + TOUTES les armes + TOUTES les armures, level-up en même temps que le niveau du joueur: là on atteint le summum de la débilité pour moi. Pourquoi créer des niveaux à ce moment là ?

  25. #2065
    Les débats c'est la bas.

    OU-STEU
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #2066
    Les Stalker étaient bourrés de bug à leur sortis mais y a un vrai gameplay couplé à l'ambiance, pas comme ces nouveaux visual novels AAA que sont les The Witcher et RDR2.

  27. #2067
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Les débats c'est la bas.

    OU-STEU
    Le mec ça le dérange qu'on discute sur un forum de discussion.

    On t'a interrompu pour parler de TW3 ? Tu as quelque chose à rajouter sur la question ? Tu attends pour lancer un autre sujet ? Si tu as trois réponses négatives, ça serait super sympa de suivre ton propre conseil et de passer au topic suivant. Cordialement, merci.

  28. #2068
    L’intérêt du topic en fait, c'est de cracher sur les jeux qui sont adulés par tous les autres canards. C'est un peu une safe zone, on peut vomir un jeu sans que tout le monde te tombe dessus. C'est un peu l'anti-topic-HS en quelque sorte. Et donc une fois n'est pas coutume, je suis complètement d'accord avec Discaw, vous êtes grave HS depuis trop de messages.

  29. #2069
    Ben l'OP annonce quand même clairement que le but avoué est de faire accourir le plus de canards possible à la défense du jeu descendu.

  30. #2070
    C'est vrai que c'est pas clair, faut aller un peu plus loin dans les pages pour voir la vérité:

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    En fait on a que le droit d'être d'accord ici.

    C'est le seul topic du forum où tout le monde est d'accord.
    Sylvine

Page 69 sur 77 PremièrePremière ... 19596162636465666768697071727374757677 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •