J'ai pu l'essayer un peu et en dépit de mon mépris habituel pour ce genre de vols à main arm... d'expériences, j'ai trouvé ça très intéressant. J'ai retrouvé le souffle et les grands moments* de ma première et unique et partie de Dayz (le mod) mais sans l'ennui total qui en constituait 90% du temps de jeu et avec l'impression d'être devant un vrai jeu avec une structure cohérente et de bonnes sensations. Malgré le polish évidemment moindre à l'heure actuelle, toute la partie TPS souris en main est du niveau du dernier Ghost Recon, par exemple. Si j'avais la config pour le faire tourner je l'aurais probablement acheté.
* Grands moments incluant dès ma première partie de me battre à mort dans un petit grenier avec un joueur lui aussi équipé de se seuls poings pour pouvoir ramasser l'arme qui s'y trouvait, fouiller une maison et tomber nez à nez avec un joueur mieux équipé mais qui bloque alors pendant une demie-seconde suffisante pour dégainer et arriver à m'en tirer en vie, me faire sniper tout en devant continuer à avancer à découvert parce que la zone de restriction (une très bonne idée qui permet de rendre la partie de plus en plus tendue en réduisant la taille de la zone de jeu au fur et à mesure de l'avancement de la partie) est en train de bouger et atterrir à plus de dix joueurs sur le toit d'une école en espérant être assez rapide pour y trouver une arme avant les autres.
Après comme je disais sur le topic du jeu (et les gens n'étaient globalement pas d'accord avec moi), je trouve le loot trop primordial pour une composante majoritairement régie par la chance et l'aléatoire.
Je ne sais pas comment ils vont rendre le jeu plus "fair" à ce niveau là, probablement en rendant toutes les armes plus mortelle au moins par les HS.
ça reste un jeu très intéressant avec des moments tendus comme rarement dans les jeux vidéo.
Je pense que la séparation des zones en plusieurs catégories apporte déjà ce genre d'équilibrage. Lorsque je commençais une partie en ne trouvant que de l'équipement médiocre je me concentrais sur les petits bâtiments isolés dans les terres avec moins de loot mais moins de risques et lorsque je trouvais du bon équipement j'étais d'avantage encouragé à aller en ville pour augmenter ma mise et créer des embuscades.
Ça pourrait être amélioré, mais pour l'instant ça reste tout à fait jouable je pense, le contraste avec le foutoir ingérable que sont les autres jeux de survie est particulièrement prononcé et au début je pensais que les caches d'équipement étaient placées à la main, signe que le coté généré aléatoirement fait correctement son travail pour une fois.
Les zones de loot et la qualité du matériel qui s'y trouvent sont connues de la plupart des joueurs. La chance est mitigée par les décisions que tu prends dés ton saut (à quel moment, à quelle vitesse, vers quelle zone, y a-t-il d'autres gars en parachutes autour de toi, etc.), et ce que tu en fais ensuite. Les gens avaient raison de ne pas être d'accord avec toi.
La seule vraie composante aléatoire du jeu actuellement c'est la "zone de jeu" et la vague bleue qui l'accompagne et qui va un peu trop vite pour te laisser une chance si t'es loin et à pattes (mais tu peux toujours décider d’atterrir au milieu de l'île avec le gros des joueurs pour mitiger cet aspect-là).
Okami, comment il a pu passer entre les gouttes tout ce temps ? Quelqu'un pour lui mettre une petite rafale ?
En parlant de temps qui passe et de rafales de balles... j'ai rejoué à NOLF, le meilleur FPS ever.
Aïe.
Spoiler Alert!
J'ai essayé le premier que je n'avais jamais fait...
La première mission est horriblement chiante ; j'ai poussé un petit peu, c'était pas franchement jouasse. Je me retiens de dire "c'est de la merde" parce qu'il semble y avoir des morceaux plus "épiques" durant l'aventure, mais j'ai autre chose à foutre que de jouer 15H pour m'amuser durant 2.. Je crois que le jeu est encore installé, mais uniquement parce que je n'ai pas pensé à le dégager.
Le 2 a un peu mieux vieilli mais bon, ça reste des jeux qu'il faut mieux garder en souvenirs que réinstaller.
Si c'est ton meilleur FPS Ever, c'est que tu ne dois pas beaucoup aimer les FPS
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
NOLF c'est plus proche des 40 heures de jeu que des 20 hein, de cette époque ou un jeu d'action avait le droit d'être long.
Et oui, le début n'est pas le plus réussi du jeu, même à l'époque moi ça m'avait un peu gonflé, comme une ou deux autres missions plus loin. N'empêche que ça reste vraiment un chouette jeu, tant pour son ambiance, son écriture, que ses partis pris de gameplay.
Bien sûr, aujourd'hui faut pas y retourner ou y aller pour la technique ou les graphismes hein...
Très beau mais très, très long pour ce qu'il a à proposer, y a énormément de redites et de rallonge sur la durée totale du jeu.Spoiler Alert!
Puis y a les combats contre des ennemis trop scriptés qui deviennent assez vite relous. Et je sais pas si ça a été corrigé sur les dernières versions mais sur ps2 impossible d'avancer droit en extérieur à cause de la caméra bourrée combinée à la sensibilité du déplacement, super pénible
Globalement j'en avais retenu "Très beau, une base sympa mais relativement chiant sur la seconde moitié de la trop longue aventure parce qu'on a déjà tout fait".
Les graphismes ne me choquent pas, par contre le gameplay je n'ai pas accroché du tout au début. Si j'avais eu le temps j'aurais creusé, mais là y'a suffisamment de bons jeux pour ne pas avoir à s'encombrer de trop de nostalgie MLême si l'ambiance 70's Spy déchire, il faut bien le dire.
Je vais plutôt rester sur mes souvenirs du 2
- - - Mise à jour - - -
C'est un jrpg ', quoitrès, très long pour ce qu'il a à proposer, y a énormément de redites et de rallonge sur la durée totale du jeu
Merci pour l'info en tout cas, ça évitera l'achat compulsif plein pot
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
C'est vendredi soir FrousT, t'es fatigué.
Okami sur PC c'est une excellente nouvelle, qui devrait donner une culture aux braves cibles PCistes du marketing AAA next gen (alors que la AAA next gen a tant de fois voulu faire disparaitre le PC). NOLF est toujours l'un des meilleur FPS existant. Et c'est pas les derniers Deus Ex casus qui font le poids.
Site de l'event du backlog (plus d'infos sur le topic approprié)
Topic des démos essayées par les canards
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Pareil je l'ai trouvé très maniable (bon avec le pinceau faut dire c'est pas toujours évident), très agréable.
Leech
Ce fil est un sanctuaire où nul jeu est intouchable, où la réputation n'est rien, où les gesticulations contradictoires n'ont pas cours ; ce topic est fait, entre autres, pour taper sur des jeux à 10 contre10 avec une barre à mine dans la joie et l'allégresse. Y a tout un forum, y a tout l'internet pour expliquer au monde entier combien votre machin est génial, alors laissez ce havre de haine tranquille. Vous êtes tristes.