Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 46 PremièrePremière ... 36383940414243444546
Affichage des résultats 1 351 à 1 379 sur 1379
  1. #1351
    J'ai observé les déplacements aléatoires de mes robots (parce que c'est ça ma stratégie actuelle) et je n'ai pas vu plus de deux diagonales à la fois, donc 4 avec une distance de Manhattan/norme 1.

    Dans "code à la mode", le dernier qu j'avais fait, les déplacements étaient sans diagonales mais l'utilisation des objets était autorisée en diagonale. Donc ce n'est pas toujours lié.

  2. #1352
    J'suis content de ne pas être le seul !

    J'ai commencé par optimiser le placement de mes radars et le calcul de rayon d'action est aussi une distance de Manhattan.
    Sachant que j'ai récupéré le starter code Python3 et le calcul des distances a été implémenté par l'orga en distance de Manhattan...
    Je pense donc que ça va être une constante du jeu.

  3. #1353
    La V1 de mes recherches. Probablement pas le truc le plus optimisé du monde mais ça va me permettre de commencer à travailler proprement.
    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

  4. #1354
    Je ne suis pas sûr que ce genre de motif soit tellement utile. Tu peux aussi découvrir ce qu'il y a en creusant donc ce n'est pas la peine de tout couvrir avec les radars.

    PS: Tu as soumis un programme ? Je n'arrive pas à te trouver. Tu utilises bien ce compte ?

  5. #1355
    Non je n'ai pas encore soumis.
    Je me tâte encore sur la meilleure manière de gérer les déplacements de mes diggers.
    Je vais commencer simple je pense.

  6. #1356
    Ca y est j'ai submit !
    Tu devrais pouvoir me voir.
    Le classement se stabilise pour l'instant...
    Je n'ai pas du tout géré les Traps il va falloir que je m'y mette pour progresser...

  7. #1357
    On a quand même très peu d'informations sur les adversaires. On se sait pas ce qu'ils portent, ou où ils creusent. Je ne sais pas trop comment je pourrais gérer les pièges ennemis.

  8. #1358
    En fait tu as un indice dans la manière dont le jeu résoud les actions.
    Puisque le jeu gère le dig avant le déplacement tu sais que si l'adversaire a creusé il a forcément creusé sur une des 4 case autour + celle sur laquele il était.
    Si tu arrives à mémoriser l'état des trous avant/après les tours tu devrait pouvoir savoir où il a creusé.

    Ça c'est dans la théorie mais dans la pratique je pense que la mémoire est reset entre deux tours...
    Possibilité de stocker dans un fichier ? Comment on fait pour passer les infos d'un tour à l'autre ?

  9. #1359
    Ton programme est exécuté une fois pour toute la partie. Normalement tu as écrit une boucle quelque part. Mémoriser n'est pas un problème.

    On peut en effet détecter les nouveaux trous qu'ont n'a pas creuser soi-même. Mais ça marche que pour les nouveaux trous, et on ne sait rien sur ce trou. On pourrait aussi supposer qu'un robot qui attend un tour dans la première colonne, reçoit un objet. Mais est-ce un radar ? ou un piège ? Si c'est un radar je veux creuser là où il a été posé pour le détruire et limité l'information de mon adversaire, si c'est un piège, au contraire il ne faut surtout pas creuser. Il est aussi possible que le robot ait creusé sur un trou existant avant et qu'il n'a donc plus son objet au moment du trou visible.

    Une idée simple serait de baisser la priorité de creuser les cases déjà creusées par l'adversaire, puisque celles-ci contiennent potentiellement un piège ou moins de minerai qu'une autre case. On laisserait aussi quelques radars tranquilles mais c'est moins important.

  10. #1360
    Hello, pour nous occuper pendant le confinement, même si je pense que les développeurs pour la majorité comme moi continuent de bosser en télétravail, CodinGame propose un challenge sur un mois, OCEAN OF CODE, challenge inspiré du jeu de société CAPTAIN SONAR.



    J'ai commencé un truc, et faut déjà avoir une ia fonctionnel pour passer le premier boss. Je le trouve sympa, pas de calculs trigonométriques, ce qui m'arrange. Je le fait en C++ mais je suis un peu rouillé, la faute à faire que de Python et du NodeJS habituellement...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  11. #1361
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Hello, pour nous occuper pendant le confinement, même si je pense que les développeurs pour la majorité comme moi continuent de bosser en télétravail, CodinGame propose un challenge sur un mois, OCEAN OF CODE, challenge inspiré du jeu de société CAPTAIN SONAR.

    https://static.codingame.com/servlet...41696386909091

    J'ai commencé un truc, et faut déjà avoir une ia fonctionnel pour passer le premier boss. Je le trouve sympa, pas de calculs trigonométriques, ce qui m'arrange. Je le fait en C++ mais je suis un peu rouillé, la faute à faire que de Python et du NodeJS habituellement...
    Ma mission va probablement bientôt s'arrêter : mon client est italien... Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de dev (2-3 ans...). Si ma mission s'arrête, j'irai jeter un oeil cela sera l'occasion soit de refaire du java ou peut-être d'explorer des nouvelles choses : Python ? JavaScript ?

    :D Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #1362
    Je viens de passer bronze après y avoir passé une grande partie du week-end

    Le tout, c'est de bien savoir où peut être l'adversaire, est encore j'ai pas utilisé toutes les infos.

    Sinon question langage, j'aime bien Javascript, avec le JSON ça permet facilement de bien stocké l'information, sans ce prendre la tête et les fonctions de bases sont assez riche, pour la manipulation des tableaux, de texte... Bon c'est plutôt valable pour Python aussi.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #1363
    On ne peut plus mettre de commentaire après les commandes ?

    Code:
    Sortie standard :
    
    SURFACE Blocked!
    
    Résumé du jeu :
    
    Command not found: SURFACE Blocked!
    No valid commands. Doing surface.

  14. #1364
    Maintenant je perds au second tour sans message d'erreur et sans sortie.

  15. #1365
    Si, tu mets :

    | MSG ...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  16. #1366
    J'ai vu ensuite qu'on pouvait faire plusieurs commandes par tour. J'étais pas habitué à ce système de commande.

    Donc on peut tirer avant ou après le déplacement. Si le cooldown est à 1, on peut charger et tirer dans le même tour ?

  17. #1367
    Hello,

    Je me permets un petit pingback, vu qu'in fine ça parle essentiellement de vous.

    Bisous,

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kamikaze
    Putain de bots, ils arrêtent pas en ce moment
    A répondre à mon message en une fraction de seconde avant mème que je n'aie corrigé le smiley, ils sont partout! Une vraie calamité.

  18. #1368
    Huhu c'est sympa un peu de graph theory appliquée
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  19. #1369
    My bad, my bad, j'ai vu un message "Attaché de presse" tard dans la nuit avec un lien suspect et je me suis dit que c'tait encore un bot

  20. #1370
    Il y a du monde qui participe au Fall Challenge 2020 ?

    Je tente, c'est un jeu où il faut préparer des potions en utilisant des ingrédients. La difficulté vient de l'utilisation de sorts pour créer ou transformer les ingrédients.

  21. #1371
    Bonjour,

    j'envisage une rechute pour en profiter pour me mettre au JavaScript qu'on utilise au boulot avec la GCP...

    Y a encore des canards sur le jeu ? J'ai vu qu'il y a un défi Nintendo - cryptology c'est canon mais j'ai clairement pas le niveau puis c'est en c++...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  22. #1372
    Ça fait un moment que j'ai laissé tomber perso, c'est trop gourmand en temps et en énergie.

    Le défi Nintendo est pas mal, mais c'est plutôt une question de connaissances / google-fu en maths qu'autre chose.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  23. #1373
    Après toutes ces années j'essaie désespérément de passer Or: Spring Challenge 2022

    C'est pas gagné en essayant de coder des simulations en Javascript

  24. #1374
    Je suis en argent aussi, mais je ne pense pas que j'arriverai en or. Je suis passé en argent avec mon programme de découverte en ligue bois, j'ai essayé de l'améliorer : je prévois mieux les déplacements des monstres, j'utilise tous les sorts. Mais j'ai à peine gagné quelques places avec mon nouveau code.

  25. #1375
    Tu les prévois sur combien de tours les mouvements des mosntres?

    Je n'ai pas intégré tous les sorts dans mon heuristiques, il y a rapidement beaucoup de condition à vérifier pour savoir si le sort est utile ou non, ça risque de faire des ramifications conditionnelles pas possible. Mais la simulation n'avance pas très vite.

  26. #1376
    J'ai pas de limite de tours, je simule jusqu'au résultat qui m'intéresse (arrivée à la base ou rencontre avec mon héros par exemple). Mais je ne prends pas en compte les modifications potentielles de trajectoires causées par les sorts. C'est quelques dizaines d'itérations au pire, rien de méchant.

    Pour les sort je fait rien de très compliqué, et vu les résultats c'est pas très bon :
    • J'utilise le vent seulement pour repousser les monstres que je n'aurai pas le temps de tuer avant qu'ils arrivent à la base.
    • J'utilise le contrôle pour envoyer quelques monstres vers l'adversaire quand j'ai trop de mana.
    • J'utilise le bouclier sur mes propres héros si un ennemi menace de me contrôler.

    Il faudrait que j'utilise le boucliers sur les monstres qui attaquent l'ennemi, mais je crois que je joue trop loin de sa base pour que ce soit efficace.

  27. #1377
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    J'utilise le vent seulement pour repousser les monstres que je n'aurai pas le temps de tuer avant qu'ils arrivent à la base.
    Pour le moment je fais ça mais avec le sort de contrôle, et c'est le seul sort que j'utilise. Ca me positionne à peu près à la même place que toi étrangement, (voire un peu au-dessus).

  28. #1378
    J'ai ajouté quelques améliorations sur mon utilisation des sorts, mais surtout j'ai corrigé un bug quand je suis en joueur 2, je gagne plein de places.

  29. #1379
    Ah oui en effet, tu es bien remonté.

    EDIT: Bon ben j'ai abandonné la simulation. J'ai repris mon heuristique et j'ai ajouté un peu tout ce que j'ai pu: tous les sorts, un héros en attaque, et deux en défense. Une stratégie qui ressemble un peu au boss, mais je ne l'ai battu qu'une seule fois sur un malentendu. Je ne pense pas pouvoir faire mieux à ce challenge.

    Bien joué pour l'Or @Cwningen.

    EDIT: Bon bah je suis passé Or après la fin du challenge, lorsqu'ils ont mis le jeu dans les combats de bots permanents, et ce, sans retoucher mon code.
    Dernière modification par raaaahman ; 09/05/2022 à 11h09.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •