Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 46 PremièrePremière ... 343637383940414243444546 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 1379
  1. #1291
    Bon bon bon, changement drastique de mon code... Mes bateaux attendent jusqu'à un "timeout" sans message d'erreur... Ca sent la fin du concours pour moi...

  2. #1292
    C'est fini. Bien joué à tous.
    Code:
    Nom                     Rang  Ligue   Rang ligue  Score  Langage
    [CPC]Mgg                133   Or      36          23.95  C++
    [CPC]Cwningen           262   Or      165         18.18  C++
    [CPC]rOut               298   Or      201         17.07  C++
    [CPC]totoleharicotvert  494   Argent  37          21.87  C++
    [CPC]raaaahman          826   Argent  369         15.83  Javascript
    [CPC]Fraeez             1290  Bronze  121         18.52  Javascript
    [CPC]Bleuzaille         1561  Bronze  392         15.42  Python3
    [CPC]Olorin             1701  Bronze  532         12.49  C
    [CPC]Madgic             2188  Bois 1  430         11.59  C++

  3. #1293
    Bien joué !
    Ma stratégie :
    - Pour les barriques, stratégie de l'emmerdement maximal : je vise celles que je peux choper juste sous le nez des vaisseaux adverses. Et quand je peux pas, je les fais exploser. :connard:

    - Pour les déplacement à partir de la ligue or, je teste les 5 choix : rien, bâbord, tribord, plus vite, moins vite en simulant les déplacements du tour (et demi) suivant et en calculant un score pifométriquement pondéré pour chaque scénario.

    - Pour les tirs, j'ai repompé sans scrupule la stratégie proposée par rOut la page d'avant, à savoir tout faire péter sur le passage des navires ennemis : mines, barriques. Ça marche bien parce que la plupart des bots esquivent les boulets et les mines, mais pas les boulets qui tombent sur les mines. Comme le moteur de jeu ne donne que la position des mines les plus proches, je mémorise la position des mines connues entre les tours du jeu. Ça permet de provoquer des explosions à l'autre bout de l'arène, et c'est beau. Et quand j'ai rien de mieux à faire je pose des mines.

    Après, je pense pas que j'aurais pu faire beaucoup mieux sans recoder le moteur du jeu et simuler plusieurs tours à l'avance.

    C'était ma première participation ce week-end, je me suis bien amusé, mais je vois bien comment ça peut devenir addictif et bouffer tout mon temps libre. La prochaine fois j'en ferai moins.

  4. #1294
    Ça tombe bien, le prochain est dans moins de deux semaines.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #1295
    Bien déçu pour ma part, pas du classement, mais du travail que ça m'a pris pour finir avec un code qui ne fonctionne tout simplement pas (des bateaux qui tournent en rond sur eux-mêmes). Bien joué les canards, même r0ut et Cwingen qui ont fait genre de ne pas trop y toucher finissentsuper bien classés!

  6. #1296
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Bien joué !
    Ma stratégie :
    - Pour les barriques, stratégie de l'emmerdement maximal : je vise celles que je peux choper juste sous le nez des vaisseaux adverses. Et quand je peux pas, je les fais exploser. :connard:

    - Pour les déplacement à partir de la ligue or, je teste les 5 choix : rien, bâbord, tribord, plus vite, moins vite en simulant les déplacements du tour (et demi) suivant et en calculant un score pifométriquement pondéré pour chaque scénario.

    - Pour les tirs, j'ai repompé sans scrupule la stratégie proposée par rOut la page d'avant, à savoir tout faire péter sur le passage des navires ennemis : mines, barriques. Ça marche bien parce que la plupart des bots esquivent les boulets et les mines, mais pas les boulets qui tombent sur les mines. Comme le moteur de jeu ne donne que la position des mines les plus proches, je mémorise la position des mines connues entre les tours du jeu. Ça permet de provoquer des explosions à l'autre bout de l'arène, et c'est beau. Et quand j'ai rien de mieux à faire je pose des mines.

    Après, je pense pas que j'aurais pu faire beaucoup mieux sans recoder le moteur du jeu et simuler plusieurs tours à l'avance.

    C'était ma première participation ce week-end, je me suis bien amusé, mais je vois bien comment ça peut devenir addictif et bouffer tout mon temps libre. La prochaine fois j'en ferai moins.
    En effet, je n'esquivais pas les mines qui explosait à cause des boulets. Pour mes tirs de canons, je suis resté sur mon code de Bois 1 à tirer bêtement devant les ennemis à portée, pas sur les tonneaux ou mines. D'ailleurs pour les mines, j'avais même pas remarqué qu'on ne voyait que les plus proches. Je ne retenais aucun état en fait, même pas si j'avais tiré au tour précédent.

    À la fin, pour mon passage en or, j'ai ajouté différentes stratégies (prendre le tonneau le plus proche ou le plus proche d'un ennemi, attaquer le plus proche ou celui avec le plus de rhum, fuir au loin) choisies en fonction de la quantité de rhum de chacun et si il reste des tonneaux, surtout dans le but de disperser tout le monde et d'éviter les embouteillages.

    Mon algo de déplacement est une sorte de A* mais avec une heuristique pas terrible (je ne savais pas trop comment inclure la vitesse et la direction dedans). Mais mon plus gros problème pour le déplacement restait de ne pas savoir prévoir la position des navires ennemis. Je ne regardais pas non plus ce qu'il arrivait après être arrivé et l'élan pouvait m'amener sur des mines.

  7. #1297
    c'est le challenge sur lequel je me suis le moins foulé (et qui m'a le moins intéressé jusqu'ici) : quelques heures de code (bien degueu) grand max et j'ai bien limité les dégâts et pris une 30aine de place au classement général, plutôt content du ratio CP gagnés/effort

    Bravo aux CPC en tous les cas

  8. #1298
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  9. #1299
    Ouais, je vais probablement regarder, mais bon en ce moment la motivation est un peu en berne...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  10. #1300
    ...on.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  11. #1301
    J'ai réussi à passer le puzzle Mars Lander 2. Difficulté moyenne mais réussi par uniquement 29% de la communauté... Je prends la confiance. J'ai découvert le régulateur PID et après avoir pas mal tâtonné je trouve finalement l'outil simple et puissant.

  12. #1302
    Citation Envoyé par Bleuzaille Voir le message
    J'ai réussi à passer le puzzle Mars Lander 2. Difficulté moyenne mais réussi par uniquement 29% de la communauté... Je prends la confiance. J'ai découvert le régulateur PID et après avoir pas mal tâtonné je trouve finalement l'outil simple et puissant.
    J'ai des souvenirs émus de mes cours d'automatique et d'études de stabilité, de transformées de Laplace, et de critères de Nyquist.
    "Emus" comme dans : "plus jamais".
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  13. #1303
    Citation Envoyé par Bleuzaille Voir le message
    J'ai réussi à passer le puzzle Mars Lander 2. Difficulté moyenne mais réussi par uniquement 29% de la communauté... Je prends la confiance. J'ai découvert le régulateur PID et après avoir pas mal tâtonné je trouve finalement l'outil simple et puissant.
    Ce puzzle m'a tellement cassé la tête... C'est simple au final j'ai du "tricher" et rechercher l'angle pour lequel tu peux te déplacer latéralement sans perdre d'altitude, de me mettre au dessus du point d'arrivée, puis de descendre. Je ne connaissait pas ce régulateur PID, je jetterais un œil.
    Profil SensCritique: Fraeez

  14. #1304
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    "Emus" comme dans : "plus jamais".
    Enjoy :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Commande_optimale

    tl;dr: bah c'est de la programmation dynamique, quoi.

  15. #1305
    Miam, de la dualité et de la topologie.
    Ça manque juste un peu de poursuites en bagnole.

    Je sais pas si tu connais ça mais ce bouquin est d'une rare violence : https://www.amazon.fr/Algorithmics-H.../dp/3540441344
    Il y a 11 fois mes connaissances en maths sur les deux premières pages de la section "Rappel" au début.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  16. #1306
    Je connais pas mais je suis bien hypé par les commentaires Amazon. En plus ça parle de PTAS.

    Enfin moi j'ai arrêté l'algo théorique en licence, la première et dernière fois que le co-auteur de dictionnaire qui a fait la Guerre des boutons m'a envoyé au tableau.

  17. #1307
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Je connais pas mais je suis bien hypé par les commentaires Amazon. En plus ça parle de PTAS.
    Yep, c'est le gros intérêt de ce bouquin ! Dans mon souvenir.
    Moi je fais des n². Pour tout.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #1308
    Citation Envoyé par Codingame
    Code4Life is a special contest. Don't be surprised or deterred if it takes you longer than usual to have your first AI working; it's totally normal!
    J'ai déjà perdu ma motivation avant la fin de l'énoncé

  19. #1309
    Les ligues bois sont faciles

    La ligue bronze j'ai déprimé rien qu'en lisant l'énoncé. Surtout avec l'IA de test qui ninjacap des molecules dès le début. Ça va y aller en coup de putes :P
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  20. #1310
    Je viens de passé en ligue argent mais j'en ai un peu chié...

    J'ai en une grosse machine a état avec tout un tas d'embranchement, je commence à me perdre dans mon code
    Dernière modification par fraeez ; 22/05/2017 à 13h51.
    Profil SensCritique: Fraeez

  21. #1311
    Je m'y suis mis hier seulement.
    J'y ai passé des heures rien que pour avoir un programme qui tient de bout. Alors j'ai rien eu le temps d'optimiser
    J'avais commencé par porter qu'un seul "sample" grosse erreur j'ai dû pas mal ré-écrire de pour en gérer plusieurs.
    Là je suis claqué je vais même pas avoir le temps de passer en ligue argent !

    Ça demande vraiment un très gros investissement les challenge pas sûr d'essayer le prochain si je suis pas top-dispo ...
    Dernière modification par Bleuzaille ; 22/05/2017 à 22h54.

  22. #1312
    Bon j'ai craqué ��, j'ai demarré Wonde woman.
    Plutôt content car ça change un peu des courses de bots. On est un peu entre le puissance 4 et le pathfinding...

    Je suis arrivé en Bois 1 et j'ai l'impression que y'a des gros problèmes d'optimisation. Tous les duels tournent à la mort par timeout...
    Vraiment bizarre ça passait nickel avant.
    En plus je fais une bête boucle sur les moves autorisés et je calcule un score pour chacun.

    Rien de méchant mais tout le monde à l'air touché... Vous avez des infos ?
    *--- Edited ---*
    J'ai pu me poser ce soir et regarder cela de près il semblerait que le système propose dans la liste des coups autorisés des coups qui sont interdits en fait.
    Genre monter de deux niveaux d'un seul coup... Un peu bizzare ce truc je ne sais pas si c'est un bug ou une feature normale.
    Dernière modification par Bleuzaille ; 25/06/2017 à 00h36.

  23. #1313
    Je me suis bien éclaté avec Wondev Woman (éclaté et surtout bien fait éclaté )
    J'aurais essayé de passer en ligue gold mais sans succés !
    Mon meilleur algo accroche la 5ème place de la ligue argent à 90% d'évaluation puis va ensuite reculer lentement pour se stabiliser à la 25ème place
    J'ai essayé des tas de modifs efficace sur certains combats mais pas en général et j'avais pas envie de rentrer dans un algo avec 250 ifs alors je laisse tomber.
    J'avais bien optimisé un algo qui battait le boss sur tous les terrains mais au général le classement était dégeu....
    Ça m'a permis de bien comprendre le système de classement

    Bon j'ai vu qu'aucun de vous n'avais essayé sérieusement (ou alors je suis vraiment brillant mais là j'y crois moins )
    Ce sera pour la prochaine... Bonne continuation sur CodinGame...

  24. #1314
    Je m'y suis mis ce week-end, j'avais l'impression que le challenge était plus simple que les autres, mais pas vraiment en fait. Autant les règles sont simples, la liste des coups autorisés doit être patique (je suis de suite parti sur mon propre calcul des coups possibles) mais trouver une stratégie gagnante n'est pas si évident.

  25. #1315
    Ouais, perso j'ai écrit un petit truc mais le problème ne m'a pas du tout enthousiasmé.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  26. #1316
    Je trouve surtout l'explication des règles plus lacunaires que d'habitude. Par exemple j'arrive avec deux unités, et j'ai lu nulle part que l'on pouvait jouer avec l'une OU l'autre à chaque tour, ce qui change radicalement la manière de s'attaquer au problème. Au final je pense que j'aurais du partir des "legalActions" pour faire mon code, parce que là avec mon fonctionnement type "radar" pour chaque entité ça va être indigeste de chercher laquelle à le meilleur coup à jouer.

  27. #1317
    J'avais justement trouvé que les "legalActions" permettait de démarrer rapidement le jeu sans avoir à coder des tonnes de trucs. C'est sûr que sans ça c'est pas du tout la même...

    Je suis essentiellement reparti d'un code assez propre que j'avais fais pour Teads. J'ai fais un arbre de déplacement pour en sortir les points distinctifs du terrain de jeu.
    Les cases mortes idéale pour y pousser les adversaires, les "cliffs" (pas vraiment d'imagination pour le nommage) où tu peux descendre (les ennemis) et pas remonter, etc...
    Avec quelques règles ultra-simple je suis vite arrivé un algo assez puissant pour monter en silver.
    Mon grand regret c'est la règle débile de ne pas voir les ennemis ça à inutilement corsé ce jeu qui aurait pu être encore plus sympa...

  28. #1318
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Je trouve surtout l'explication des règles plus lacunaires que d'habitude. Par exemple j'arrive avec deux unités, et j'ai lu nulle part que l'on pouvait jouer avec l'une OU l'autre à chaque tour, ce qui change radicalement la manière de s'attaquer au problème.
    +1, j'ai laissé tombé à cause de ça, j'étais pas du tout parti la dessus dans mes algos.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  29. #1319
    Tiens le concours nouveau est (bientôt : vendredi) arrivé : https://www.codingame.com/contests/mean-max

    Apparemment ça a été imaginé par des mecs de la communauté.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  30. #1320
    Ca a l'air cool ce truc. Je me suis mis au J2EE en changeant de boite après presque 10 piges sur des technos de niche, mais ça, ça motive à me (re)mettre au C++ (j'en ai pas fait depuis l'école) rien que pour me joindre au délire.

    M'est avis que le niveau réclamé ne serait-ce que pour commencer doit être un minimum élevé, donc je vous reparle dans plusieurs mois, après avoir épluché des tutos.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •