Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 46 PremièrePremière ... 30323334353637383940414243444546 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1379
  1. #1171
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Ouais, tout ca c'est de ta faute et je t'en veux énormément Bienvenue ici en tout cas Et hésite pas à l^cher le lien vers ton profil que les autres palmidés t'ajoutent.

    La remarque est la même pour Maya, file le lien de ton profil qu'on te suive Et bienvenue ici.

    Tiens d'ailleurs, je t'offre ce magnifique cadeau de bienvenue (la première dose est gratuite, félicitation): le générique de Maja en Allemand

    Merciiiiiii !

    Voici le lien vers mon profil: https://www.codingame.com/profile/98...7c9bca36871911

    J'ai rajouté la particule CPC pour plus de lisibilité. Par contre je passe pour le prochain challenge, je serais en vacances... Je vais toutefois me remettre aux challenges individuels.

  2. #1172
    Je tenterais aussi probablement le challenge de février, si d'ici là j'ai récup une connexion internet :P
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  3. #1173
    Salut les codeurs, est ce que l'un d'entre vous saurait si il est possible de faire un fscanf sur un map<char, string> en c++ ?
    Je sèche sur le problème ascii lorsqu'il faut lire plusieurs lettre.

  4. #1174
    Simplement, non. Les fonctions C ne connaissent ni les map, ni les strings. Il faudra du code pour adapter les données.

    Tu veux la remplir comment ta map ? C'est quoi le "char" et c'est quoi la "string" pour chaque entrée ?

  5. #1175
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Simplement, non. Les fonctions C ne connaissent ni les map, ni les strings. Il faudra du code pour adapter les données.

    Tu veux la remplir comment ta map ? C'est quoi le "char" et c'est quoi la "string" pour chaque entrée ?
    Dans le puzzle on doit convertir une chaine de caractère en ascii de la façon suivante :
    Code:
     #   
    # # 
    ### 
    # # 
    # #
    pour A etc...

    J'ai donc fait une map de chaque caractère avec son équivalent en ascii comme ça :
    Code:
    map<char, string> ASCII;
     ASCII['A'] = " #  \n# # \n### \n# # \n# # ";
     ASCII['B'] = "##  \n# # \n##  \n# # \n##  ";
     ASCII['C'] = " ## \n#   \n#   \n#   \n ## ";
     ASCII['D'] = "##  \n# # \n# # \n# # \n##  ";
     ASCII['E'] = "### \n#   \n##  \n#   \n### ";
     ASCII['F'] = "### \n#   \n##  \n#   \n#   ";
     ASCII['G'] = " ## \n#   \n# # \n# # \n ## ";
     ASCII['H'] = "# # \n# # \n### \n# # \n# # ";
     ASCII['I'] = "### \n #  \n #  \n #  \n### ";
     ASCII['J'] = " ## \n  # \n  # \n# # \n #  ";
     ASCII['K'] = "# # \n# # \n##  \n# # \n# # ";
     ASCII['L'] = "#   \n#   \n#   \n#   \n### ";
     ASCII['M'] = "# # \n### \n### \n# # \n# # ";
     ASCII['N'] = "### \n# # \n# # \n# # \n# # ";
     ASCII['O'] = " #  \n# # \n# # \n# # \n #  ";
     ASCII['P'] = "##  \n# # \n##  \n#   \n#   ";
     ASCII['Q'] = " #  \n# # \n# # \n  ##\n   #";
     ASCII['R'] = "##  \n# # \n##  \n# # \n# # ";
     ASCII['S'] = " ## \n#   \n #  \n  # \n##  ";
     ASCII['T'] = "### \n #  \n #  \n #  \n #  ";
    ASCII['U'] = "# # \n# # \n# # \n# # \n### ";
    ASCII['V'] = "# # \n# # \n# # \n# # \n #  ";
    ASCII['W'] = "# # \n# # \n### \n### \n# # ";
    ASCII['X'] = "# # \n# # \n #  \n# # \n# # ";
    ASCII['Y'] = "# # \n# # \n #  \n #  \n #  ";
    ASCII['Z'] = "### \n  # \n #  \n#   \n### ";
    ASCII['?'] = "### \n  # \n ## \n    \n #  ";
    J'arrive à afficher une lettre seulement pour un mot je me retrouve coincer à cause des retours à la ligne c'est pourquoi je pensais faire une recherche de caractère (\n) pour afficher le mot ligne par ligne. Mais fscanf n'aime pas ma map en toute logique je me demande donc si il n'y a pas moyen de la convertir avant ou d'utiliser une autre fonction. J'ai essayer de regarder du côté de getline également mais sans succès.

  6. #1176
    Dans ce cas, il faut lire la ligne entière avec fgets en C ou std::getline en C++, puis découper le bout qui t'intéresse toi-même. Il n'y a pas vraiment d'astuce du coté des fonctions de lecture pour t'aider dans ce cas (à part peut être une horreur dans le genre construire une chaine de format programmatiquement répétant 27 fois "%<largeur>c").

    Pour remplir des objets string, il faut mieux utiliser les fonctions C++ (iostream). Et de toute façon, scanf est vraiment pas recommandé pour lire les chaines à cause des risques de débordement (même si sur codingame c'est pas grave, il faut mieux éviter de prendre de mauvaises habitudes).

  7. #1177
    A propos de parsing, un bug marrant que j'ai commis cette dernière année
    Code:
    unsigned long int result = strtoul(string, NULL, 10);
    if ((result == ULONG_MAX) && (errno == ERANGE))
        return false;
    Il y a une ambiguïté sur la sortie ULONG_MAX donc il faut regarder errno pour voir si c'est un ULONG_MAX bon ou un ULONG_MAX d'erreur.
    Le twist ?
    strtoul ne sette pas errno à 0 en cas de succès. Il faut donc écrire :
    Code:
    errno = 0;
    unsigned long int result = strtoul(string, NULL, 10);
    if ((result == ULONG_MAX) && (errno == ERANGE))
        return false;
    Vicelard hein ? Quelqu'un s'était déjà fait baiser par ça ?
    https://www.securecoding.cert.org/co...pageId=6619179
    Dernière modification par Tramb ; 05/01/2017 à 17h53.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  8. #1178
    Ben je crois que errno n'est en général jamais remis à 0, c'est au user de le faire avant l'appel à une fonction qui peut fail.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  9. #1179
    Yep, c'est ce que je viens d'apprendre via ce lien.
    Mais en général tu n'en as pas besoin car la return value implique que errno a été settée. Là, on est dans un cas très rare (et très piégeux )
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  10. #1180
    C'est précisé sur ma page de man (debian) :
    Since strtoul() can legitimately return 0 or ULONG_MAX (ULLONG_MAX for strtoull()) on both success and failure, the calling program should set errno to 0 before the call, and then determine if an error occurred by checking whether errno has a nonzero value after the call.
    Mais du coup la vérification de errno suffit, non ? Pas besoin d'aussi vérifier le résultat.

  11. #1181
    Les bonnes pratiques du CERT disent qu'il faut quand même d'abord vérifier que la fonction renvoie un résultat pouvant indiquer une erreur, avant de checker l'erreur en question. En plus de setter errno à 0 avant.

    D'ailleurs ULONG_MAX n'est pas le seul résultat possible en cas d'erreur, il y a 0 qui est aussi possible. Donc pour vraiment bien faire ce serait:
    Code:
    errno = 0;
    unsigned long int result = strtoul(string, NULL, 10);
    if ((result == ULONG_MAX || result == 0) && (errno != 0))
        return false;
    Ou même mieux, puisque seules certaines valeurs de errno sont normalement possibles:
    Code:
    errno = 0;
    unsigned long int result = strtoul(string, NULL, 10);
    if ((result == ULONG_MAX || result == 0) && (errno == EINVAL || errno == ERANGE))
        return false;
    assert(errno == 0);
    Le monde magique de la gestion d'erreur dans un environnement critique.

    Bien entendu les outils de code review permettent tout de suite de détecter ce genre de failles, et les développeurs sont bien entendu tous prêts à supporter cette rigueur et ajoutent avec enthousiasme toutes ces vérifications supplémentaires.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #1182
    Yep j'aurais du préciser que j'avais déjà validé l'"alphanumérité" et la "non-whitespacitude"(hum) en amont donc ULONG_MAX était la seule erreur possible dans mon cas.

    Après c'est vrai que la man page de Cwningen avertit du problème. Pas mes recherches de strtoul sur google.
    Et si la man page le fait, c'est parce que c'est une erreur courante.
    Dûe à un mauvais design d'API
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  13. #1183
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Dans ce cas, il faut lire la ligne entière avec fgets en C ou std::getline en C++, puis découper le bout qui t'intéresse toi-même. Il n'y a pas vraiment d'astuce du coté des fonctions de lecture pour t'aider dans ce cas (à part peut être une horreur dans le genre construire une chaine de format programmatiquement répétant 27 fois "%<largeur>c").

    Pour remplir des objets string, il faut mieux utiliser les fonctions C++ (iostream). Et de toute façon, scanf est vraiment pas recommandé pour lire les chaines à cause des risques de débordement (même si sur codingame c'est pas grave, il faut mieux éviter de prendre de mauvaises habitudes).
    Ok merci, je vais retourner bidouiller du côté de getline.

  14. #1184
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Ouais, tout ca c'est de ta faute et je t'en veux énormément Bienvenue ici en tout cas Et hésite pas à l^cher le lien vers ton profil que les autres palmidés t'ajoutent.

    La remarque est la même pour Maya, file le lien de ton profil qu'on te suive Et bienvennue ici.

    Tiens d'ailleurs, je t'offre ce magnifique cadeau de bienvenue (la première dose est gratuite, félicitation): le générique de Maja en Allemand
    Merci pour le cadeau et l'accueil, j'ai préfixé mon pseudo et voici le lien vers mon profil : https://www.codingame.com/profile/59...d0c8d1b2750471
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  15. #1185
    Bonjour!
    Je viens de découvrir ce topic et donc Codingame, ça a l'air juste trop GENIAL!!!! Depuis le temps que je cherchais un challenge de ce genre, je vais m'y inscrire de ce pas. Merci pour les infos!

  16. #1186
    Citation Envoyé par Delfi Voir le message
    Bonjour!
    Je viens de découvrir ce topic et donc Codingame, ça a l'air juste trop GENIAL!!!! Depuis le temps que je cherchais un challenge de ce genre, je vais m'y inscrire de ce pas. Merci pour les infos!
    Bienvenue Delfi

    Maya et Fraeez: je vous ai mis en OP

  17. #1187
    Hey bonne année à tous !
    je serai du prochain challenge, codingame m'obsède , en ce moment j'essaye d'améliorer mon IA sur smash the code :-) et je suis passé au C++ je trouve ça plus naturel et plus souple que le java ...

  18. #1188
    Bonjour les amis et bonne année !

    Je réponds très peu mais là j'avais envie ^^.

    Je suis sur codingame depuis peu grâce à ce topic (mais j'ai zappé le parrainage).
    Merci, ce site est vraiment super bien fait. Je code avec les pieds : c'est top de s'améliorer tout en s'amusant.

    @+ les canards !

  19. #1189

  20. #1190
    Oui moi, mais je suis là-bas incognito.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #1191
    je vais essayer de dégager du temps, les derniers j'ai pas pu me libérer. Mais ça me fait bien envie, faut voir le type de concours

  22. #1192
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Oui moi, mais je suis là-bas incognito.
    Et celà me fend la coeur à chaque fois que tu en parles

  23. #1193
    Enfin, j’y suis sous mon nom propre.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #1194
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    J'ai rajouté Ookami à l'OP: https://www.codingame.com/profile/f7...63c3c222314511

    Y'a des canards chauds pour le concours dans 2 semaines?
    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #1195
    D'ailleurs j'ai l'impression que le site gagne beaucoup en popularité !
    Il y a de plus en plus de gens de mon école qui y sont par exemple !

  26. #1196
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Enfin, j’y suis sous mon nom propre.
    sous-entendrais tu que nos pseudos sont sales?

  27. #1197
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    D'ailleurs j'ai l'impression que le site gagne beaucoup en popularité !
    Il y a de plus en plus de gens de mon école qui y sont par exemple !
    Franchement je trouve le site assez fun et les exercices pas hyper hardu au début. On est bien loin d'apprendre la programme "hard way" . J'y vois l'occasion de programmer en m'amusant et en mode "no stress".
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #1198
    Chuis pas sur de participer, je viens de me prendre Shenzen, et niveau cassage de tête c'est pas mal déjà
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  29. #1199

  30. #1200
    Un peu facile les premiers boss pour l'instant, non ? J'ai fait un programme tout con vite fait pour tester et pendant que j'essaye de trouver de l'inspiration pour un truc intelligent, je monte jusqu'en bronze avec mon bot bois 3 qui n'utilisait pas les nouvelles règles.

    Maintenant j'ai fait un truc un peu plus "intelligent" mais au final je sais pas si c'est mieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •