Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 44 sur 44 PremirePremire ... 34363738394041424344
Affichage des rsultats 1 291 1 312 sur 1312
    Bon bon bon, changement drastique de mon code... Mes bateaux attendent jusqu' un "timeout" sans message d'erreur... Ca sent la fin du concours pour moi...
    Citation Envoy par Triz' Voir le message
    Un bon jeu de mots, c'est comme une bonne levrette. Il faut que ce soit un petit peu tir par les cheveux.

C'est fini. Bien jou tous.
    Code:
    Nom                     Rang  Ligue   Rang ligue  Score  Langage
    [CPC]Mgg                133   Or      36          23.95  C++
    [CPC]Cwningen           262   Or      165         18.18  C++
    [CPC]rOut               298   Or      201         17.07  C++
    [CPC]totoleharicotvert  494   Argent  37          21.87  C++
    [CPC]raaaahman          826   Argent  369         15.83  Javascript
    [CPC]Fraeez             1290  Bronze  121         18.52  Javascript
    [CPC]Bleuzaille         1561  Bronze  392         15.42  Python3
    [CPC]Olorin             1701  Bronze  532         12.49  C
    [CPC]Madgic             2188  Bois 1  430         11.59  C++

Bien jou !
    Ma stratgie :
    - Pour les barriques, stratgie de l'emmerdement maximal : je vise celles que je peux choper juste sous le nez des vaisseaux adverses. Et quand je peux pas, je les fais exploser. :connard:

- Pour les dplacement partir de la ligue or, je teste les 5 choix : rien, bbord, tribord, plus vite, moins vite en simulant les dplacements du tour (et demi) suivant et en calculant un score pifomtriquement pondr pour chaque scnario.

- Pour les tirs, j'ai repomp sans scrupule la stratgie propose par rOut la page d'avant, savoir tout faire pter sur le passage des navires ennemis : mines, barriques. a marche bien parce que la plupart des bots esquivent les boulets et les mines, mais pas les boulets qui tombent sur les mines. Comme le moteur de jeu ne donne que la position des mines les plus proches, je mmorise la position des mines connues entre les tours du jeu. a permet de provoquer des explosions l'autre bout de l'arne, et c'est beau. Et quand j'ai rien de mieux faire je pose des mines.

Aprs, je pense pas que j'aurais pu faire beaucoup mieux sans recoder le moteur du jeu et simuler plusieurs tours l'avance.

C'tait ma premire participation ce week-end, je me suis bien amus, mais je vois bien comment a peut devenir addictif et bouffer tout mon temps libre. La prochaine fois j'en ferai moins.

a tombe bien, le prochain est dans moins de deux semaines.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : ?, , Φ, , , PL, 10h, , , , , , 💩, , 🎮, 🎸 𝄢 🎹, 🎼, , , blues, BOF, BOJV, , 👅, 👄, 🎻, 𝄞, 2, 80, 🎹, , , funk, fusion, 🎸, , 🏭, 🗻, 🎷, 🌴, 🍔, 💀 , noise, pop, , , $ $, , et ⚑, soul, , 🍄, (allez l si vous ne voyez pas les miquets)

Bien du pour ma part, pas du classement, mais du travail que a m'a pris pour finir avec un code qui ne fonctionne tout simplement pas (des bateaux qui tournent en rond sur eux-mmes). Bien jou les canards, mme r0ut et Cwingen qui ont fait genre de ne pas trop y toucher finissentsuper bien classs!
    Citation Envoy par Triz' Voir le message
    Un bon jeu de mots, c'est comme une bonne levrette. Il faut que ce soit un petit peu tir par les cheveux.

Citation Envoy par Mgluglu Voir le message
    Bien jou !
    Ma stratgie :
    - Pour les barriques, stratgie de l'emmerdement maximal : je vise celles que je peux choper juste sous le nez des vaisseaux adverses. Et quand je peux pas, je les fais exploser. :connard:

- Pour les dplacement partir de la ligue or, je teste les 5 choix : rien, bbord, tribord, plus vite, moins vite en simulant les dplacements du tour (et demi) suivant et en calculant un score pifomtriquement pondr pour chaque scnario.

- Pour les tirs, j'ai repomp sans scrupule la stratgie propose par rOut la page d'avant, savoir tout faire pter sur le passage des navires ennemis : mines, barriques. a marche bien parce que la plupart des bots esquivent les boulets et les mines, mais pas les boulets qui tombent sur les mines. Comme le moteur de jeu ne donne que la position des mines les plus proches, je mmorise la position des mines connues entre les tours du jeu. a permet de provoquer des explosions l'autre bout de l'arne, et c'est beau. Et quand j'ai rien de mieux faire je pose des mines.

Aprs, je pense pas que j'aurais pu faire beaucoup mieux sans recoder le moteur du jeu et simuler plusieurs tours l'avance.

C'tait ma premire participation ce week-end, je me suis bien amus, mais je vois bien comment a peut devenir addictif et bouffer tout mon temps libre. La prochaine fois j'en ferai moins.
    En effet, je n'esquivais pas les mines qui explosait cause des boulets. Pour mes tirs de canons, je suis rest sur mon code de Bois 1 tirer btement devant les ennemis porte, pas sur les tonneaux ou mines. D'ailleurs pour les mines, j'avais mme pas remarqu qu'on ne voyait que les plus proches. Je ne retenais aucun tat en fait, mme pas si j'avais tir au tour prcdent.

la fin, pour mon passage en or, j'ai ajout diffrentes stratgies (prendre le tonneau le plus proche ou le plus proche d'un ennemi, attaquer le plus proche ou celui avec le plus de rhum, fuir au loin) choisies en fonction de la quantit de rhum de chacun et si il reste des tonneaux, surtout dans le but de disperser tout le monde et d'viter les embouteillages.

Mon algo de dplacement est une sorte de A* mais avec une heuristique pas terrible (je ne savais pas trop comment inclure la vitesse et la direction dedans). Mais mon plus gros problme pour le dplacement restait de ne pas savoir prvoir la position des navires ennemis. Je ne regardais pas non plus ce qu'il arrivait aprs tre arriv et l'lan pouvait m'amener sur des mines.

c'est le challenge sur lequel je me suis le moins foul (et qui m'a le moins intress jusqu'ici) : quelques heures de code (bien degueu) grand max et j'ai bien limit les dgts et pris une 30aine de place au classement gnral, plutt content du ratio CP gagns/effort

Bravo aux CPC en tous les cas

Ouais, je vais probablement regarder, mais bon en ce moment la motivation est un peu en berne...
    "Dieu est mort" "Si le tlchargement cest du vol, Linux cest de la prostitution." 6hit combo!

...on.
    It's the moped lads, they like to think they're bad
    It's the moped lads, if you hit 'em they'll tell their dads

J'ai russi passer le puzzle Mars Lander 2. Difficult moyenne mais russi par uniquement 29% de la communaut... Je prends la confiance. J'ai dcouvert le rgulateur PID et aprs avoir pas mal ttonn je trouve finalement l'outil simple et puissant.

Citation Envoy par Bleuzaille Voir le message
    J'ai russi passer le puzzle Mars Lander 2. Difficult moyenne mais russi par uniquement 29% de la communaut... Je prends la confiance. J'ai dcouvert le rgulateur PID et aprs avoir pas mal ttonn je trouve finalement l'outil simple et puissant.
    J'ai des souvenirs mus de mes cours d'automatique et d'tudes de stabilit, de transformes de Laplace, et de critres de Nyquist.
    "Emus" comme dans : "plus jamais".

Citation Envoy par Bleuzaille Voir le message
    Ce puzzle m'a tellement cass la tte... C'est simple au final j'ai du "tricher" et rechercher l'angle pour lequel tu peux te dplacer latralement sans perdre d'altitude, de me mettre au dessus du point d'arrive, puis de descendre. Je ne connaissait pas ce rgulateur PID, je jetterais un œil.
    Profil SensCritique: Fraeez

Citation Envoy par Tramb Voir le message
    "Emus" comme dans : "plus jamais".
    Enjoy :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Commande_optimale

tl;dr: bah c'est de la programmation dynamique, quoi.

Miam, de la dualit et de la topologie.
    a manque juste un peu de poursuites en bagnole.

Je sais pas si tu connais a mais ce bouquin est d'une rare violence : https://www.amazon.fr/Algorithmics-H.../dp/3540441344
    Il y a 11 fois mes connaissances en maths sur les deux premires pages de la section "Rappel" au dbut.

Je connais pas mais je suis bien hyp par les commentaires Amazon. En plus a parle de PTAS.

Enfin moi j'ai arrt l'algo thorique en licence, la premire et dernire fois que le co-auteur de dictionnaire qui a fait la Guerre des boutons m'a envoy au tableau.

Citation Envoy par Mgluglu Voir le message
    Je connais pas mais je suis bien hyp par les commentaires Amazon. En plus a parle de PTAS.
    Yep, c'est le gros intrt de ce bouquin ! Dans mon souvenir.
    Moi je fais des n. Pour tout.

Citation Envoy par Codingame
    Code4Life is a special contest. Don't be surprised or deterred if it takes you longer than usual to have your first AI working; it's totally normal!
    J'ai dj perdu ma motivation avant la fin de l'nonc

Les ligues bois sont faciles

La ligue bronze j'ai dprim rien qu'en lisant l'nonc. Surtout avec l'IA de test qui ninjacap des molecules ds le dbut. a va y aller en coup de putes :P
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

Je viens de pass en ligue argent mais j'en ai un peu chi...

J'ai en une grosse machine a tat avec tout un tas d'embranchement, je commence me perdre dans mon code
    Dernire modification par fraeez ; 22/05/2017 12h51.
    Profil SensCritique: Fraeez

Je m'y suis mis hier seulement.
    J'y ai pass des heures rien que pour avoir un programme qui tient de bout. Alors j'ai rien eu le temps d'optimiser
    J'avais commenc par porter qu'un seul "sample" grosse erreur j'ai d pas mal r-crire de pour en grer plusieurs.
    L je suis claqu je vais mme pas avoir le temps de passer en ligue argent !

a demande vraiment un trs gros investissement les challenge pas sr d'essayer le prochain si je suis pas top-dispo ...
    Dernire modification par Bleuzaille ; 22/05/2017 21h54.

Bon j'ai craqu ��, j'ai demarr Wonde woman.
    Plutt content car a change un peu des courses de bots. On est un peu entre le puissance 4 et le pathfinding...

Je suis arriv en Bois 1 et j'ai l'impression que y'a des gros problmes d'optimisation. Tous les duels tournent la mort par timeout...
    Vraiment bizarre a passait nickel avant.
    En plus je fais une bte boucle sur les moves autoriss et je calcule un score pour chacun.

Rien de mchant mais tout le monde l'air touch... Vous avez des infos ?
    *--- Edited ---*
    J'ai pu me poser ce soir et regarder cela de prs il semblerait que le systme propose dans la liste des coups autoriss des coups qui sont interdits en fait.
    Genre monter de deux niveaux d'un seul coup... Un peu bizzare ce truc je ne sais pas si c'est un bug ou une feature normale.
    Dernire modification par Bleuzaille ; 24/06/2017 23h36.

Rgles de messages