J'ai eut des retours de type "on peut pas télécharger le fichier" si quelqu'un peut tester rapidement juste le téléchargement, merci!
Cool, j'essaie de tester la démo ! On a joué avec Debmasta, l'autre soir, et il m'a dit que vous aviez pu échanger un peu. C'est sympa.
www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)
Je viens d'essayer et j'ai un message de Windows du genre : "Ouais mec, ton fichier que t'as téléchargé il est limite vérolé, d'où tu le sors, je refuse de le lancer".
Bon, j'ai cliqué "Informations complémentaires" puis "Exécuter quand même" et ça se lance. Disons que pour des gens qui ne te connaissent pas, ça pourrait être un frein s'ils ont peur d'installer une m...douille.
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Bon, ben voici mon retour sur cette petite démo :
Les + :
1. Tout fonctionne bien chez moi.
2. J'aime bien ces graphismes old school et l'ambiance est bien cool.
3. Je ne suis pas un dingue de ce type de jeu, mais je pense que les mordus du genre y trouveront leur compte. J'y jouerai peut-être quand tu auras développé des niveaux.
Les - :
1. J'ai eu du mal à sauter d'une échelle vers le bas pour atterrir sur un bacon en contrebas. Mais c'est peut-être moi qui suis un peu branquignole.
Euh... pour le moment, rien d'autre.
2. Ah si... Je pense qu'il serait bien que le joueur impatient (que je suis) puisse accélérer l'affichage des textes, et les zapper (ou que le PNJ lui affiche un point d'interrogation par exemple) quand il a déjà discuté avec un PNJ, pour éviter de se retaper toute la discussion.
En tous cas, on sent que c'est du sérieux et que l'ambiance aussi bien que la technique tiennent la route. J'ai hâte de voir la progression de l'ensemble quand le contenu s'étoffera.
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Je note les deux points sur les dialogues Ashley, ça m'a effectivement traversé l'esprit et il faut que je trouve la meilleur solution, l'idée étant qu'il ne faudrait pas non plus qu'on puisse rater un dialogue, donc soit une fois le dialogue terminé ne laisser que la dernière phrase, ou un rappel, jusqu'a ce que l'histoire avance et qu'un nouveau dialogue soit dispo, soit mettre un symbole pour signifier qu'un PNJ a un truc nouveau à raconter. Je préfère la première solution, mais ça ne va pas forcément donner envie de revenir voir un PNJ pour voir si il y'a du nouveau.
sinon on peut quitter une échelle avec droite ou gauche, j'ai éviter la touche de saut pour empêcher le joueur de d'enchainer les sauts/prise sur l'échelle et faire des trucs bizarre :P
Et pour le warning c'est ça comme pour tout les *.exe qui n'ont pas de lien dans la base de registre windows j'imagine, a terme je livrerais le jeu avec un installer mais là pour le moment c'est pas très utile et ça peut également freiner les gens qui voudrait tester le proto.
Ehh ben ça marche pas, chez moi '_'
Quand j'ouvre le jeu, j'ai l'interface de choix de langue ; quoi que je choisisse (avec la barre d'espace, Enter ne fait rien), l'écran devient noir ; si je réappuie sur Space, ça refait le son de validation de la langue ; et si je réappuie sur Space, ça lance un "blip blip blip blip blip blip blip blip blip blip blip blip blip blip" ("blip" étant le son quand on bouge d'une langue à l'autre). Ensuite à chaque fois que je réappuie sur Space, ça refait ça (sous réserve que la série précédente soit finie). En-dehors de ça, je peux uniquement faire Esc pour réafficher la sélection de langue.
Qu'est-ce que j'ai fait de mal
Moi j'ai tester ça marche bien.
Après c dommage qu'on peut passer les dialogues vite fait une fois qu'on les lus au moins une fois.
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les manettes xbox et xbox one sont supporté, pour les autres aucune idée et pour ton problème Grhyll ça me dit rien du tout enfin si j'ai bien une idée, avec espace t'as choisi la langue (ou j'ai mis espace au lieu de enter pour les menus, pas bête ça), ensuite t'as lancé le jeu avec espace une deuxième fois, et ensuite y'a une cinématique avec des dialogues et les dialogues utilise le même son pour symboliser les "syllabes" lors de l'apparition des lettres dans le champs de texte, donc en gros t'as un problème d'affichage.
As-tu les derniers drivers à jour?
powerkube merci pour le retour, c'est un point soulevé par Ashley TOUCRU également, c'est noté je ferais le nécessaire!
Je sais pas trop pour les drivers, tu parles de ceux de la carte graphique ? C'est possible que je sois pas à la toute dernière update, mais ça me semblerait bizarre que ça explique le souci :/ Je réessaierai ce soir au cas où, j'ai redémarré mon ordi depuis (évènement rare).
Il semble que les manettes Logitech ne soient pas reconnues par défaut. En tous cas, à moins que j'aie fait une erreur de manip', la mienne ne m'était d'aucune utilité. Pour la barre espace, j'ai personnellement appuyé "Enter" en premier, avant de tester "Espace". J'avoue que "Enter" me paraîtrait plus logique pour valider.
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T'as finalement réussi à tester?
Sinon j'ai pris pas mal de remarque en compte, il me manque un écran de présentation des contrôle et un peu de musique (je suis en train de voir avec l'ami Debmasta) et je sortirais la démo sur tout les supports, et zou je commencerais à bosser sur la suite de l'histoire.
Allez, allez, on se bouge le popotin, là ! On veut jouer !
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Désolé, j'avais oublié de dire que ça n'avait toujours pas fonctionné :/ Je l'ai retéléchargé au cas improbable où ça serait une histoire de corruption de fichier, mais pareil, j'ai toujours l'écran entièrement noir après la sélection de langue (mais des sons qui réagissent à mes appuis sur les flèches haut/bas et la barre d'espace), et retour à l'écran de langue avec Esc.
Alors histoire de faire pro, je suis sur Windows 8.1, avec un Intel Core i7-4790K CPU @ 4GHz, 16Go de RAM, système 64bits et euh je sais pas trop si tu as besoin d'autres trucs, comme tu dis je sais pas vraiment ce que tu pourrais en faire ^^' Et j'ai bel et bien pu faire tourner RegardeLaPartir hier, de A à Z :/
ok, pour la démo je compte pas faire d'installer, j'ai lu partout que les gens aurait moins l'envi d'essayer si la procédure d'installation était plus longue que le temps de jeu :P cela dit je peux proposer les deux versions...
Salut Hyper.
J'ai pu télécharger et jouer sans soucis.
J'ai globalement apprécié et même sans musique il y a déjà une ambiance qui se dessine, les dessins sont très sympas.
J'ai noté quelques points. Ce ne sont que des impressions personnelles, fais en ce que tu veux
Dans la version anglaise :
"if you want to climb a ladder, and that the UP button is not enough etc"
J'aurai tendance à dire plutôt : "if you want to climb a ladder, and (the?) UP button is not enough etc"
"I dont know what the boss have against you" => "has against you"
A moins que le but recherché soit de le faire parler en slang
Oui, deux soucis mineurs avec l'escalier :
-quand on est presque en haut, le personnage bloque on est obligé de sauter
-quand on est sur le comptoir on retombe sur l'escalier (mais ça ça me choque pas vraiment)
J'ai trouvé les transitions entre les écrans un petit poil longues.
Pour les fleurs, penses-tu pouvoir mettre une phrase un peu différente à chaque fois qu'on en ramasse une de plus ? Pour avoir une idée de la progression en plus du bouquet qui se constitue.
J'ai trouvé que les lumières qui clignotent dysfonctionnaient un peu "lentement".
Pour les dialogues, je te conseille de réduire un peu les occurrences du bruitage de parole.
Et petite astuce gamemaker : audio_sound_pitch(index, pitch);
Cela permet, sans enregistrer de nouveau son, de ralentir ou accélérer ton son pour faire une "voix" plus grave ou plus aiguë selon les personnages. Le gros barbu serait pas mal en plus grave
Bon courage pour la suite !
EDIT: je n'avais pas remarqué pour la chute.
Je viens de voir que pour la version française il n'y a pas les accents, il manque donc des lettres. Je pense que tu n'as pas mis la police en ASCII, par défault elle est sur "Normal".