copie ce texte dans la barre de ton navigateur:
http://i.imgur.com/Fqp9FbR.jpg
sinon je vais l'host sur tof.cpc. mais bon rien de très nouveau.
- - - Mise à jour - - -
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sinon je vais l'host sur tof.cpc. mais bon rien de très nouveau.
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Un petit update de l'avancement de la démo, je paufine encore et règle quelques bugs pour ma première quête.
- J'avais un objet ramassable qui pouvait se ramasser deux fois d'affilé, c'est réglé (J'ai un dialogue avant de ramasser l'objet, et je voulais que les autres occurences de l'objet n'ai plus ce dialogue une fois le premier ramasser, pour éviter de devoir se le retaper à chaque fois).
- j'ai terminé une cinématique, vu mon process actuel le reste du jeux risque d'être minutieux si je faire un peu plus complexe qu'actuellement (dialogue enchainé avec un déplacement basique d'un personnage). Mais je défriche encore, donc peut-être qu'a force je vais trouver des automatismes à prendre pour rendre tout ça propre.
- il me reste encore pas mal de graphismes à faire pour rendre le tout joli, et j'ai pas mal de bug de gameplay qui traînent:
- je pensais avoir réglé mon soucis de non-détection d'une chute lorsqu'on tombe et ne saute pas, j'utilise une variable d'était "grounded" pour dire si je suis au sol, et lorsqu'on tombe je ne fais pas de test de type "if place_meeting(x,y+1)", parce que si je le faisais, j'aurais un probleme avec mes plateformes traversables, en tout cas en l'état c'est le cas, lorsque je saute au travers d'une plateforme il se pense au sol, et donc l'animation glitch, et ça permet de faire un double saut si on touche une plateforme, ou de se jeter dans un trou et sauter au milieu du vide. Je pense devoir travailler sur la vitesse vertical et le point de référence de du place_meeting pour corriger ce problème.
Sinon a finir:
- Un son dans le menu
- Une cinématique entamé à terminer (un bug que je devais avoir résolu ce matin faisait que lorsque je voulais passer un dialogue dans une cinématique avec le bouton d'action, ça relançait la cinématique qui était activé par un objet a regarder, mais je vais devoir trouver autre chose, si le joueur ne valide pas avec le bouton d'action en fin de dialogue et que la cinématique suit son court ça va devenir n'importe quoi).
- Traduire les dialogues que j'ai d'abord écrit en anglais, et prévoir un sous-menu pour changer la langue.
- le parallax scrolling vertical d'une des zones qui foire complètement en l'état
- lumières d'ambiances dans cette même zone (et à retoucher dans les autres zones)
- finir la zone du bar et prévoir la fin de la démo.
Encore pas mal de taff!
EDIT:
Ci-joint une animation sympa qui par contre me posera des problèmes de synchro avec l'action associé (appuyer sur un bouton, prendre/donner un objet):
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Et les gif animés il fait pas le tof.cpc?
When it's done
Pour fin septembre c'est un peu chaud, mais je dois pouvoir avoir une version bien d'ici fin octobre, en me focalisant sur le gameplay et l'expérience de jeu, y'aura peut-être des placeholders pas très joli en attendant.
Pour la localisation pour le moment les dialogues sont assez restreint, il faudra juste que je sois rigoureux et que je fasse ça au fur et à mesure car il va y en avoir pas mal!
Pour la petite histoire j'ai fais tester à un ami et tout ce qu'il à fait c'est pianoter sur les boutons en sautant partout (me revelant quelques bugs au passage) sans même essayer de lire les dialogues, parce que c'était en anglais! (je penses qu'il aurait fait pareil si c'était en français mais bon...)
Hop allez comment ça bouge pas beaucoup je met un peu de contenu graphique pour patienter:
Rien de foufou mais je prépare la partie intro/tuto. Le dernier sera tout petit et servira à notifier que le joueur peu passer au dialogue suivant.
www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220
Vala, c'est juste le hotlinking qui est interdit par Imgur. Suffit de retaper l'url de l'image dans un nouvel onglet et ça marche.
Au moins deux solutions :
- désactiver le "referer" (qui indique d'où vous viendez) dans votre navigateur, mais ça gènera certains sites legit
- il y a des extensions Chrome et Firefox qui virent le referer que pour une liste prédéfinie de sites, dont imgur
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Alors attends ça m'intéresse, en gros je balance une URL Imgur sur un chat ou un sms ou un mail, on peut cliquer sur l'image et ça s'affiche, mais la faire s'afficher sur un forum ça marche pas c'est ça? Du coup il vaut mieux que je balance les liens cliquable! (en attendant la maj de tof.cpc )
Ouais commence à te calmer
Sinon si tu clique sur le lien dans ma signature tu vas tomber sur un jeu, on m'a dit plusieurs fois qu'un tutoriel aurait été appréciable, je te laisse juger (pour les flemmards, c'est un jeu a un seul bouton et tout les boutons fonctionnent, de la souris au clavier) mais du coup pour ce jeu je prends les devant, y'aura bien sûr les autres commandes. Je veux être irreprochable sur ce point pour pas qu'on me fasse chier
Et pour la langue y'a des dialogues qui sont encore hardcodé et j'ai eut la flemme de refaire le gif
Ahah pataper ^^ Le jeu dans ta signature ne se lance hélas pas, problème d'allocations mémoire ou j'sais pas quoi (environ 1 jeu sur 10 en webgl Unity se lance chez moi, ils ont encore beaucoup de progrès à faire sur ce support)
En tout cas oui, mieux vaut prévenir que guérir !
Mon navigateur (Opera) m'a indiqué qu'il y avait un pb de compatibilité, puis il a chargé et lancé le bouzin. Mais je connaissais déjà le jeu. C'est un pneu comme si tu avais raté un jeu majeur, quand même.
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Ah ben là, pour le coup, c'est celui-là qui ne veut pas se lancer, chez moi (page blanche).
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Ah ben si... en copiant l'adresse de la vignette. Allez comprendre.
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HAHAHAHA
http://i.imgur.com/MazQrWy.png
ci-joint une image que personne ne verra.
Pour la petite histoire si j'arrive pas a installer game maker sur le pc du boulot pour avancer le jeu durant mon déplacement j'avancerais les graphismes tout de même.
Bon grosse news du moment: J'ai perdu mon musicien, il à trouvé un vrai travail. Du coup exit la musique jazz 8 bits, bonjour le silence froid et oppressant du grand rien. Si quelqu'un à des contacts zikos qui pourrait me dépanner, je prend!
Je ne sais pas s'il bosse sur ce genre de projet, et je ne suis pas sûr que le jazz soit son domaine, mais je le balance quand même : pose la question à Debmasta. Sait-on jamais…
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Salut à tous,
l'heure est grave, j'ai besoin de vos avis, voici une version pré-démo que j'aimerais que vous testiez si vous en avez le temps, et si possible pouvez vous me remonter:
- les bugs rencontré
- les problèmes d'affichages/compatibilité
- les points qui vous semble essentiel de peaufiner pour une démo
Ce que je vois déjà:
- les backgrounds, surtout sur la zone au dessus de la rue
- les effets de lumières à refaire
- la musique à ajouter quand j'aurais de quoi faire
- Il manque aussi un splash screen avec les commandes pourtant c'était prévu j'ai foutu quoi moi
voici le lien et merci de votre participation
https://drive.google.com/open?id=0B-...XNhZ2otd2lFSVE