Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 208
  1. #61
    Ah? Je trouve ça un peu rigide, de base je partais comme ça mais après quelques tutos j'ai vu que les gens bossaient beaucoup par instance non-permanente pour des effets visuels genre explosions ou poussière à la réception d'un saut, j'ai pensé que pour un dialogue qui est un évènement ponctuel entre 2 personnage ça pourrait s'appliquer. J'ai d'ailleurs les deux méthodes qui cohabitent, pour créer des dialoguemanager aux besoins lors des cinématiques, plutôt que de tout faire à la main.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  2. #62
    Ben, si tu n'as aucun problème d'optim en vue, tu peux en effet rester sur de l'instanciation quand nécessaire ; c'est généralement plus simple à faire, notamment parce que tu n'as pas à gérer de reset de l'objet avant de le réutiliser. En revanche, dès qu'il y a des problèmes de mémoire, le pooling devient indispensable. Ceci dit, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne dans GameMaker, s'il y a du garbage collecting ou des choses comme ça.
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  3. #63
    C'est une excellente question, parlons meubles plutôt:

    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  4. #64
    Mince c'est un peu petit:

    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  5. #65
    Hop un petit update plus pour ma motivation qu'autre chose: j'ai emménagé, les vacances sont fini, je vais pouvoir me remettre un peu au boulot sur le jeu. J'ai commencé à dessiner et animer le barman, et ce soir je vais essayer d'implementer un peu de gameplay en vue de faire une démo rigolote d'ici 3 semaines. Rien qu'une ébauche de quête ça serait pas mal. Il faut que je me force à bosser avec des placeholders sur ce coup là, la partie graphisme prend trop de temps et ça sert à rien de dessiner des petits bonshommes s'ils font rien derrière.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  6. #66
    Mais d'abord, prenez place:

    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  7. #67
    Cosy! Par contre je suis obligé de copier la cible du lien pour regarder l'image dans une autre fenêtre.

  8. #68

  9. #69
    Plus aucune? Bizarre tout est sur imgur. Je vais essayer de vider mon cache pour voir de mon côté.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  10. #70
    C'est Imgur qui bloque le hotlink.
    Passe par Tof

  11. #71
    J'ai essayé mille fois de vider le cache, ça ne donne rien j'ai toujours les images, c'est pas votre boulot qui bloque le truc?

    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  12. #72
    Non pareil à la maison! Je pense que c'est plutôt un truc entre ce forum et imgur. J'avais lu ça dans un autre topic.

  13. #73
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    C'est Imgur qui bloque le hotlink.
    Passe par Tof
    Ouais, surtout que son favicon pue la classe.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #74
    Bon j'ai bossé un petit peu, je me suis battu avec l'existant pour y intégrer des quêtes, j'en ai quasiment une de prête, qui me servira de demo. C'est pas évident à mettre en place, je sais pas si c'est ma structure ou game maker mais j'ai rencontré un max de contraintes, l'idée était qu'en parlant à un PNJ on changeait l'etat d'un flag relatif à la quête et appartenant à un objet global Gamecontroller, sachant que lorsqu'un dialogue se fait c'est un traitement générique ça devient difficile, il faut que le Gamecontroller sache qui parle et ou en est la quête associé et qu'il mettent les flags à jour en conséquence donc faut tester chaque pnj à chaque dialogue en tout cas j'ai pas trouvé mieux...

    Mais bref ça a l'air de fonctionner maintenant il faut que j'imbrique les différentes pièces (quête, dialogue, cinématique), que je mette un coup de polish et j'aurais une démo convenable. J'ai hâte.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  15. #75

  16. #76
    Pareil, courage on veut la démo

  17. #77
    J'ai ouvert une page IndieDB pour me filer un petit coup de boost niveau motivation! C'est en cours d'approval.

    http://www.indiedb.com/games/micro-a...n-a-dark-alley
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  18. #78
    C'est approvalé. Bon je sais pas à quoi ça sert mais je vais essayer de faire ça proprement pour une fois.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  19. #79
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Bon j'ai bossé un petit peu, je me suis battu avec l'existant pour y intégrer des quêtes, j'en ai quasiment une de prête, qui me servira de demo. C'est pas évident à mettre en place, je sais pas si c'est ma structure ou game maker mais j'ai rencontré un max de contraintes, l'idée était qu'en parlant à un PNJ on changeait l'etat d'un flag relatif à la quête et appartenant à un objet global Gamecontroller, sachant que lorsqu'un dialogue se fait c'est un traitement générique ça devient difficile, il faut que le Gamecontroller sache qui parle et ou en est la quête associé et qu'il mettent les flags à jour en conséquence donc faut tester chaque pnj à chaque dialogue en tout cas j'ai pas trouvé mieux...

    Mais bref ça a l'air de fonctionner maintenant il faut que j'imbrique les différentes pièces (quête, dialogue, cinématique), que je mette un coup de polish et j'aurais une démo convenable. J'ai hâte.
    T'es développeur à la base? Si non, essaie d'éviter d'utiliser des variables qui sont utilisés par le projet entier, c'est à la fois pas une bonne idée et pas une bonne pratique. De un tu ne sais jamais vraiment ce qu'il y a dedans et de deux tu ne sais jamais vraiment qui l'utilise. Du coup ça crée des effets de bords, qui peuvent avoir des effet inattendus.

  20. #80
    Oui je suis dev et je sais bien que les globals c'est le mal, mais avec GameMaker j'ai du mal a m'y retrouver, leur système d'objet est pas évident évident et j'ai réfléchi à des moyens mais j'ai pas envie de refactor le code, j'ai appris en cours de route (et c'est le but de mon projet finalement) donc bon je vais essayer de faire mieux au fur et à mesure. Comme mes pnjs sont des des "niveaux" différents mais que de leurs états dépendent l'état d'autre pnj, et que lorsqu'on est dans un niveau on a pas accès aux objets des autres niveaux (room), j'étais plus ou moins obligé d'avoir un objet constant GameManager qui garde tout en mémoire. Je pourrais egalement faire des accesseurs et des conneries pour sécuriser comme ça mais ça me semble trop lourd à gérer. Avec un language classique style C# j'aurais pas fait comme ça.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  21. #81
    Ouais en effet, gamemaker peut être pas super adapté.

  22. #82
    Je pense qu'a mon échelle ça va pas me poser trop de problème de toute façon, je suis en mode "finir coûtes que coûtes" même si je dois faire les choses salement. j'en ai pas marre mais j'ai d'autres idées et d'autres outils à tester, et une seule petite vie!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  23. #83
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    J'ai ouvert une page IndieDB pour me filer un petit coup de boost niveau motivation! C'est en cours d'approval.
    http://www.indiedb.com/games/micro-a...n-a-dark-alley
    Ah ah, excellent, ton 1er Dev Diary !

    So every time I have to use the bathroom, I do a little of the graphics of the game. Most of what you will see in the game was done by me sitting on toilets. Disturbing, hey?
    Ca donne une nouvelle "saveur" aux graphismes...

  24. #84
    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    Ca donne une nouvelle "saveur" aux graphismes...
    J'avoue que j'ai bien ri aussi !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #85
    Je prépare déà mes excuses pour les graphismes moisis On pourra pas dire que j'ai pas prévenu!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  26. #86
    ça avance



    les nouveautés:
    - gamepad
    - nouveaux sons
    - un menu propre
    - nouvelle gestion du parralax, les fonds sont encore des placeholders mais ils partent pas n'importe ou n'importe comment
    - et des nouveaux bugs
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  27. #87
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Je prépare déjà mes excuses pour les graphismes moisis On pourra pas dire que j'ai pas prévenu!
    Ben pour le moment j'aime bien, justement, ces graphismes à l'ancienne, avec des sprites un peu grossiers. Ca me rappelle la grande époque de mon Amstrad 6128.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #88
    ça avance




    Tellement proche de sortir une démo! J'aimerais pouvoir y passer 2 jours entier, je penses que ça suffirait largement, c'est frustrant!

    Mais à moins de me casser la jambe et d'être bloqué a la maison...


    Hey, attendez...


    Non, mauvaise idée en fait
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  29. #89
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    ça avance

    http://i.imgur.com/Fqp9FbR.jpg


    Tellement proche de sortir une démo! J'aimerais pouvoir y passer 2 jours entier, je penses que ça suffirait largement, c'est frustrant!

    Mais à moins de me casser la jambe et d'être bloqué a la maison...


    Hey, attendez...


    Non, mauvaise idée en fait
    Je peux rendre service, si tu veux. :grossebrute:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •