Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 208
  1. #31
    Y a du progrès :D Garde la motivation !
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  2. #32
    Si ca continue, tu vas être un des rares à terminer ton projet ! WARING !

  3. #33
    Si ça arrive c'est parce que j'aurais réussi à couper le flots d'idées qui viennent s'ajouter a l'idée de départ de mon projet, que j'essayais de garder bien défini et tout ça sans pleurer
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  4. #34
    Attention, ça commence comme ça, puis tu vas prendre goût à publier des projets finis, et de fil en aiguille tu finiras par produire des AAA à la pelle et sans saveur. Keep it real!

  5. #35


    update d'hier soir, 2h30 de prog qui m'ont permis de mettre au propre mes speech bubbles, d'autoriser le décrochage des échelles avec gauche/droite et de refondre un peu le code pour ajouter des objets observables (c'est en fait comme un dialogue avec un PNJ mais seul le jour parle, et l'objet ne se tourne pas vers le joueur pour discuter ) Je commence à y voir plus clair, ça prend forme et je pense que je vais encore retoucher un peu a tout pour avoir un truc plus propre. J'ai aussi bosser sur les profondeurs d'affichage, avec des objets parents qui definissent la depth de chaque enfant selon le plan d'affichage, comme ça j'ai pas a retoucher a tout les objets à chaque fois


    Bon j'ai du y retoucher pour leur assigner le parent mais j'aurais plus à le faire



    j'espère


    Voilà, next step les objets activables (interrupteur, porte, truc), un petit tweak sur une animation et j'aurais un petit squelette pas trop crado.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  6. #36
    C'est bien, ça a l'air stable ! Bientôt la production de contenu du coup (non pas que c'est pas cool de parler à un chat et à une poubelle, hein !).
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  7. #37
    On ne parles pas a la poubelle, on la gratifie d'un commentaire comique Bon pour le moment on voit pas trop pourquoi c'est comique mais ça va venir avec les dialogues.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  8. #38
    Petit update:



    Je reviendrais plus tard pour détailler
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  9. #39
    Je crois que la vidéo parle d'elle-même, lumières dynamiques et objets interactif, c'te classe!

  10. #40
    Yep y'a aussi un effet discret de poussière à la réception d'une chute ! J'ai amélioré un peu les types parents il faudrait que je pose sur papier (ou numériquement ) pour visualiser l'arborescence plus facilement, ça commence à être très touffu! Je le posterais ici. En tout cas je suis bien satisfait, même si on peut tout peaufiner, les bases sont la, j'ai plus qu'à commencer à construire mon histoire pour découvrir les limitations que j'aurais pas vu.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  11. #41
    Ahah j'ai dû reregarder pour l'effet à l'atterrissage (la faute à l'obscurité ambiante, aussi !), c'est le genre de détail qui donne de la profondeur au tout
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  12. #42
    J'ai commencé à réfléchir à la musique, a tenter des trucs un peu moins 8 bits, et toujours sur mobile pour rester dans la même philosophie d'optimisation du temps, et je suis tombé sur fruity loop mobile à 17€ lol Music maker jam gratuit sur le store, c'est pas mal mais même avec un truc pareil je ressens bien mes lacunes en musiques...
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  13. #43
    Je refais mes éléments de décors pour avoir des tiles de 32*32. C'est pas si long finalement.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  14. #44



    J'ai pu bosser hier et j'aurais du temps ce soir, je remet un coup de propre a tout mes assets graphiques, pas forcément en qualité mais sur les dimensions pour me faciliter l'élaboration des zones. Bientôt une petite vidéo de la première zone je pense, histoire de montrer le concept général du jeu.

    EDIT:
    Stoppez les rotatives, ma poubelle est à jeter, j'ai raté un truc et j'ai créer un nouveau fichier en 24*24 au lieu de 64*64, je ne m'en suis pas aperçu avant de vouloir l'agrandir un peu parce que 64*64 me semblait trop petit (sans même avoir comparé).

    Alors j'ai agrandi, j'ai tout refais bien comme il fallait, et une fois fini j'ai réalisé que j'avais juste mis en 32*32. Chapeau l'artiste.

    Du coup je vais tout refaire ce soir. Il me semblait bien que c'était un peu galère d'avoir des roues correcte.
    Dernière modification par Hyperpenguin ; 13/05/2016 à 13h19.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  15. #45
    C'est très propre tout ça, vivement la suite

  16. #46
    Oh dur '_' Bon courage !
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  17. #47
    Pourquoi ce nom, "Milosevitch", au fait ?
    En lisant le titre du topic, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est un certain Slobodan...

  18. #48
    Alors là franchement aucune idée, la sonorité m'a plus a un moment, j'avais pas fait le lien, c'est en voyant les vidéos associés aux miennes sur youtube que j'ai réalisé... maintenant y'a surement des gens bien qui s'appellent comme ça, et y'a aussi des gentil Adolf j'imagine. De toute façon ça ne sera pas dans le titre final.

    Sinon j'ai progressé mais j'ai pas de vidéo. J'ai maintenant une zone de taille correct, c'est pas encore ultra fini mais j'ai pu utiliser les tiles et ça rend bien. J'ai implémenté une cinématique pour voir, je dois encore automatiser/simplifier la chose mais en gros après un dialogue la cinématique se lance, donc je perds le controle du perso qui va réaliser une suite d'actions données, marche, saut, dialogue. J'ai aussi testé un NPC qui se ballade en faisant des aller retour, ça rend la rue vivante c'est cool. je vais arriver bientôt a un résultat correcte pour mon proto, j'aurais plus qu'a dérouler l'histoire et les "quêtes".


    un élément très important de l'histoire
    Dernière modification par Hyperpenguin ; 17/05/2016 à 22h42.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  19. #49


    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  20. #50


    désolé pour le format bizarre. Que pensez-vous de la boutique?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  21. #51
    Ah ben ça avance carrément pas mal :D Les graphismes sont vraiment sympas, l'ambiance s'établit (Par contre je vois pas ce que tu veux dire par "la boutique", tu parles de la borne à la fin ?)
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  22. #52
    Non au tout début inséré une boutique en arrière plan, pour créer encore plus de diversité dans le décors, mais je débute grave en pixel art donc quand c'est des grandes surfaces je galère...
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  23. #53
    Hello!

    Juste un petit update, je continue tranquillement mon dev, j'ai plus l'occasion d'avancer sur les graphismes que le code mais c'est pas génant c'est ce qu'il me manque le plus. J'ai commencé la zone du bar, j'ai mis une image ici:
    https://twitter.com/Alkounet/status/739085039028305920

    J'ai aussi reçu une proposition d'aide d'un musicien sur le forum de tigsource.com, une aide très aprécié puisque ma soeur étant dans les épreuves du bac, elle ne m'aide pas vraiment (ce que je comprends tout à fait) du coup mon nouvel acolyte m'a déjà proposé des sons, c'est super!

    J'ai perdu quelques ressources graphiques en supprimant le mauvais dossier sur mon mobile, dommage, mais j'ai pris pas mal d'expérience donc refaire ne me gène pas. je bosse sur l'entrée du bar là, une fois que j'aurais ça j'aurais assez de ressources pour sortir une démo correcte je crois.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  24. #54
    Joli Surtout considérant que tu pars pour ainsi dire de zéro !
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  25. #55

  26. #56
    Merci!

    Bon je galère a faire des escaliers un peu élaboré, je voudrais qu'on puisse monter dessus ou les traverser si on saute d'en dessous, mais c'est pas aussi facile qu'une plate-forme.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  27. #57
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Hello!

    Juste un petit update, je continue tranquillement mon dev, j'ai plus l'occasion d'avancer sur les graphismes que le code mais c'est pas génant c'est ce qu'il me manque le plus. J'ai commencé la zone du bar, j'ai mis une image ici:
    https://twitter.com/Alkounet/status/739085039028305920
    Sympa, ce graphisme. Back to the 80's.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #58

  29. #59
    Merci, c'est pas très complexe et ça permet pas de choisir une réponse mais ça colle à mes besoins, c'est issu d'un tutoriel j'ai rien inventé. Je pense l'améliorer pour éviter d'avoir un objet persistant pour gérer les dialogues, et instancier le manager entre 2 persos au moment du dialogue, à voir.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  30. #60
    C'est une bonne idée pourtant, l'objet persistant, c'est mieux optimisé de ne pas instancier un truc chaque fois que c'est nécessaire
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •