Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Nous ajoutons une deuxième solution pour ceux qui préfèrent la presse en version numérique: parallèlement à ePresse, tous nos magazines et hors-série sont désormais également disponibles sur PressReader, rubrique "Science et technologie".
    Comme pour ePresse, le site PressReader est évidemment complété par des apps "PressReader" pour vos mobiles et tablettes préférés. Je vous laisse le soin de comparer les deux plate-formes, leur ergonomie et mérites respectifs.
    Lien vers la news.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  2. #2
    J'ai vu sur twitter qu'il n'y aurait pas de délai sur cet plateforme. Mais y'a t'il quelque chose en cours pour résoudre le problème chez epresse ?

    Merci

  3. #3
    "C'est une révolution! Il faut tout racheter!" OK... c'est faux, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit.

    "tous nos magazines et hors-série sont désormais également disponibles" Non, il n'y sont pas tous, comme ePresse en moins fourni d'ailleurs (cf: anciens numéros).

    Je trouve l'interface un peu galère, sur PC en tout cas. Mais bon ne crachons pas dessus, si ça permet d'avoir les mêmes délais que le papier tant mieux.

  4. #4
    Eh beh, le design générique au possible et l'interface totalement inadaptée à la souris ne font pas envie, le catalogue non plus. C'est logique d'optimiser de l'ebook pour mobile, par contre pour faire mes courses dans le catalogue je préfère rester sur mon grand écran PC.

  5. #5
    Perso, si ca m'évite d'attendre 3 plombes pour choper les nouveaux numeros : j'adhère.

    L'essentiel étant de pouvoir lire mon canard au plus près de sa sortie. En vivant à l'étranger c'est la seule presse que je continue de suivre.

    J'adhère d'autant plus si je garde un minimum de confort de lecture sur tablette.

    Bon, pour l'avoir testé en prenant le hors série : c'est le cas.

    Donc hop hop hop passage sur press reader. Vais pas tortiller du cul pendant 10 ans non plus.

  6. #6
    On a pas acces aux numeros deja acheter sur epress?
    Dernière modification par jaragorn_99 ; 17/01/2016 à 08h56.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  7. #7
    Yep c'est comme pour Epresse. Perso je me connecte avec mon compte google. J'ai pas vérifié mais tu dois pouvoir créer un compte aussi.

  8. #8
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    Yep c'est comme pour Epresse. Perso je me connecte avec mon compte google. J'ai pas vérifié mais tu dois pouvoir créer un compte aussi.
    J'ai édité, en fait, j'ai créé un compte depuis le pc, et là on a le choix de mettre autre chose.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  9. #9
    On est le 26, tjrs pas le nouveau cpc dessus, ça s'arrete à celui de nowel!
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  10. #10
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    On est le 26, tjrs pas le nouveau cpc dessus, ça s'arrete à celui de nowel!
    Il y a eu un léger bug, mais c'est réglé maintenant, le dernier numéro de Canard PC est disponible.


  11. #11
    À moins d'avoir raté un épisode : il n'est toujours pas possible de s'abonner en version papier + dématérialisé ? Avec un tarif moins cher qu'acheter les deux séparément, bien sûr...

  12. #12
    PressReader est-il aussi victime du piratage ?

    Sur Twitter, Ivan gaudé a écrit lors de « l'inauguration » de l'offre :

    Ivan Gaudé ‏@IvanLeFou 14 janv.
    @NewKindOfWorld @Canardpcredac Publication en même temps que le papier (pas de piratage pour l'instant).
    Pour l'ergonomie, à vous de voir.
    Hors le dernier Canard PC Hardware, le numéro 28, se fait attendre. Est-ce une décision volontaire, un retard, ou le piratage ?
    Dernière modification par natijah ; 04/04/2016 à 06h45.

  13. #13
    Hello,

    dites je suis le seul à ne plus voir les anciens numéros de Canard PC sur PressReader? Tous les numéros datant d'avant le 15 juin ont disparu de la boutique.

    EDIT: réponse du support de PressReader:
    "Maximum number of days, you can access an archived/back issue of a digital newspaper PressReader app/PressReader.com is 90 days from the current date".

    J'm'excuse mais ça fouette sévère quand même... J'espère que y aura pas ce genre de restriction pour la nouvelle formule de CPC en accès direct via le site web prévue pour la fin de l'année...
    Dernière modification par ZupaleX ; 04/09/2016 à 20h01.

  14. #14
    Tu les avais dl ? Perso, je suis sur PressReader et tous mes numéros téléchargés sont encore presents.

    Quoi qu'il en soit, et si c'est le cas, le problème se posera a un moment ou a un autre lorsque je voudrai changer de support...

  15. #15
    J'ai formaté mon PC et quand j'ai ovoulu les retéléchargé. Dans l'cul...
    Je les avais encore sur ma tablette (windows) cependant et j'ai trouvé un moyen de faire une sauvegarde et de le restaurer sur un autre appareil. Je peux l'expliquer si des gens sont interessé. Notez que cela permet juste de faire une sauvegarde/restauration de numéros déjà téléchargé.

  16. #16
    Citation Envoyé par ZupaleX Voir le message
    J'ai formaté mon PC et quand j'ai ovoulu les retéléchargé. Dans l'cul...
    Je les avais encore sur ma tablette (windows) cependant et j'ai trouvé un moyen de faire une sauvegarde et de le restaurer sur un autre appareil. Je peux l'expliquer si des gens sont interessé. Notez que cela permet juste de faire une sauvegarde/restauration de numéros déjà téléchargé.
    Moi ça m'intéresse ! C'est pas cool les numéros qui disparaissent...

  17. #17
    Et je me me croyais a l'abri de ce genre d emmerdes. Sauf que ma fille, et je ne sais toujours pas par quel miracle, a formaté ma tablette. Si, si.

    Du coup au mieux je recupere les 4 derniers numeros. Youpi. Fait chier.

  18. #18
    Un an et demi après l'arrivée de Canard PC sur PressReader, c'est déjà fini ! Bon, j'ai bien entendu les raisons, pirates, économie, etc... J'avoue que je reste très déçu : bien qu'abonné au site je comptais bien continuer à vous lire sur mon téléphone dans le métro (et oui, la lecture du site sans connexion, bof bof...) en payant mes 8 € mensuels. Tout ça, fini, ça me rappelle les bonnes vieilles punitions collectives au CP où toute la classe prenait parce que Kevin avait déxxnné.

    Mais y'a quand même un truc qui me chagrine un peu plus : je ne sais pas si c'est du fait de Canard PC ou de celui de Press Reader, mais la fin de la publication a aussi entraîné celle de l'ensemble des anciens numéros ! Bref, j'avais acheté un an et demi de Canard PC, et pouf, du jour au lendemain, sans prévenir, plus moyen de les récupérer !

    J'ai fait une requête à PressReader, qui doit contacter la rédaction pour voir ce qu'il est possible de faire. Côté lecteurs, si vous savez comment récupérer ls quelques numéros qui sont encore sur mon téléphone, au moins pour que je les garde sur mon PC, je serais vraiment intéressé...

  19. #19
    Réponse de PressReader reçue aujourd'hui : "l'éditeur nous a demandé de cesser toute distribution à compter du 9 juin, désolés".

    J'ai dû prendre trop de bonnes habitudes chez GOG... Eux laissent les téléchargements disponibles pour les personnes qui ont acheté avant la fin de distribution

    Je serais quand même curieux de savoir si les équipes de Canard PC ont précisément demandé la suppression des anciens numéros, au-delà de la fin de distribution.

  20. #20
    Citation Envoyé par lclol Voir le message
    Réponse de PressReader reçue aujourd'hui : "l'éditeur nous a demandé de cesser toute distribution à compter du 9 juin, désolés".

    J'ai dû prendre trop de bonnes habitudes chez GOG... Eux laissent les téléchargements disponibles pour les personnes qui ont acheté avant la fin de distribution

    Je serais quand même curieux de savoir si les équipes de Canard PC ont précisément demandé la suppression des anciens numéros, au-delà de la fin de distribution.
    Bonjour,
    Non nous n'avons évidemment pas voulu la disparition des numéros déjà achetés, c'est tout à fait idiot. Nous avons atteint la fin du contrat, donc les anciens numéros ne doivent plus être achetables sur leur site, et les nouveaux numéros ne leur sont plus fournis, mais c'est absurde de les enlever aux clients qui les possèdent. C'est soit une initiative personnelle de PressReader qui ne veut pas s’embarrasser avec ça, soit une impossibilité de leur techno / site web qui est mal conçu. A ma connaissance, ce n'est par exemple pas le cas chez ePresse: nous avons également arrêté la distribution là-bas, mais les acheteurs ont toujours accès aux numéros qu'ils ont acheté.

    PS: Ils ne nous ont absolument pas contacté depuis la fin du contrat, pas même un mot.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  21. #21
    Merci Ivan Hé bien, j'avais décidé, symboliquement, de passer à la concurrence, mais s'ils sont si peu sérieux, ce sera plus que symbolique !

    Si jamais vous faites, comme il y a quelques années, une opération "anciens numéros en téléchargement", je serai preneur

    Ca m'évitera le mode artisanal, en cours, sur mon téléphone, à base de copies d'écran (oui c'est très bête et un bon hacker saura sans doute faire mieux, mais je refuse de faire le deuil d'un an et demi d'archives...)

  22. #22
    Un peu dans le même cas , c'est pas la première fois que je me fais avoir par vos versions dematerialise. Je vais arrêter les offres légales chez vous je sent , je suis vraiment blase .

  23. #23
    Hummm, c'est le genre de chose qui m'agace au plus haut point...

    Avant j'achetais les magazines en version papier et je les scannais toujours avant de m'en séparer. Surtout les Canard PC Hardware qui sont toujours sympa à relire :-)
    On gagne de la place sur les étagères et avec l'OCR on peut rapidement remettre la main sur le numéro en question avec quelques mots clefs.

    Depuis 2016, j'ai arrêté d'acheter la version papier pour adopter la version numérique chez PressReader.
    C'était pratique et ca m'évitait de devoir sortir le massicot et le scanner. Et le confort de lecture était quand même meilleur.

    Aujourd'hui je découvre que les anciens numéros ne sont plus accessibles sur la plateforme, argh !
    Je viens d'ouvrir un ticket chez pressreader et j'invite tous les canards dans le même cas à faire de même. Il est inconcevable de ne plus pouvoir y avoir accès !

    "Donner c'est donner, reprendre c'est voler"
    - Mathias, 3 ans et demi, avocat à la cour... de récré

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •