Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 67
  1. #1
    Bonjour,

    Je me fais le porte parole de la communauté des joueurs sur table du forum pour porter la requête suivante :

    Nous souhaiterions disposer d'une rubrique du forum dédiée aux jeux de société.

    Il est clair que le nombre de membres intéressés par le sujet a, à l'image des jeux de société eux même, fortement progressé au fur et à mesure des années.
    Je pense pas qu'il soit utile de faire la démonstration de l'intérêt sur ce site étant donné que le magazine Canard PC lui même publie des articles sur le sujet dans la rubrique Canard Dé.
    Canard dé que l'ont peut d'ailleurs retrouver sur Le Coin du Jeu, site émanant directement de la communauté du forum.

    En faisant une petite liste des topics liés au sujet, ça ne serait pas de trop :

    Général (qui en est à sa v3)
    Les Jeux d'rôles
    Les Jeux de société en Kickstarter, pledge mon z'ami, pledge !
    Le topic des figurines
    Le topic de l'Uber Canards' GamerZ CLub, pour organiser des parties irl (ou pas) et trouver du canard joueur
    leTopic d'Une semaine Un Jeu pour lire des avis de canard
    Le topic des Trading Cartes à la Magic et autres
    Le topic des compte rendus de parties
    Le topic du jeux de société dématérialisé qui peut fâcher des canards
    Le topic où ça joue à Battlestar sur le forum
    Le topic où ça joue à Endeavor sur le forum
    Le topic du SdA JCE
    ...

    Nous pensons que cela permettrait de mieux échanger sur le sujet, en effet aujourd'hui ouvrir un nouveau topic dédié par exemple à un jeu en particulier, c'est risquer le voir disparaitre de la masse sans pouvoir développer de visibilité.

    Est-ce que vous pourriez accéder à notre demande ?

    Merci d'avance
    Dernière modification par tenshu ; 13/01/2016 à 15h10.


  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Je dis oui également, sans vouloir concurrencer des sites comme Tric Trac (pour ne citer qu'eux), on a une bonne petite communauté active sur cpc aujourd'hui.
    Pour des raisons évidentes de lisibilité, et de visibilité ça me paraît être une excellente idée.

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je dis non



















    Juste pour faire chier mon monde
    Hey c'est ma réplique ça !
    Cette idée c'est
    De.
    La.

  7. #7
    Carrément pour !

    Y'a même un topic où on joue à Endeavor, alors hein, bon.

  8. #8
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Hey c'est ma réplique ça !
    Cette idée c'est
    De.
    La.
    Trop lent petit scarabée

  9. #9
    J'en veux !

  10. #10
    Je suis pour également.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #11

  12. #12
    Pour moi c'est non. De la même façon que lorsqu'on parlait d'une section dédiée aux jeux de gestion pointus à la Paradox...

    Certes oui, un sous-forum dédié, c'est pratique pour tout regrouper et se retrouver entre adeptes.

    Mais pensez donc au forumeur lambda, celui qui scrolle un peu au pif canard café pour passer le temps, qui baguenaude ça et là entre le topic de la bouffe en poudre, celui des montres ou tiens, cet étrange et attirant forum des comptes rendus...

    Ce forumeur lambda, a-t-on la moindre chance de le voir passer si on déporteregroupe tout dans une sectesous-section dédiée ? Eh bien en vérité je vous le dis, la réponse est non mes amis. Le mec, il ira checker la muscu ou la moto mais le jeu de société, il en aura rien à foutre et ne saura même pas que ça existe.

    tenshu, tu parles du risque de voir "disparaître un topic dans la masse sans pouvoir développer de visibilité", ça m'étonnerais. Il y a moyen d'indéxer tous les topics JdS en OP du topic principal (qui lui remonte quasi toutes les heures) et les outils du fofo (abonnement) permettent aux intéressés de rester informé.
    Par exemple, tu prends le topic Deus Ex, bien documenté et ultra-utile, même s'il plonge parfois au tréfond des pages, il suffit d'un post ou d'une info pour y voir rappliquer fissa les gens intéressés.

    Donc voilà, pour continuer à attirer les amateurs et passionnés autant que les béophytes et autres néotiens, je suis contre ce regroupement en sous-section.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #13
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pour moi c'est non. De la même façon que lorsqu'on parlait d'une section dédiée aux jeux de gestion pointus à la Paradox...

    Certes oui, un sous-forum dédié, c'est pratique pour tout regrouper et se retrouver entre adeptes.

    Mais pensez donc au forumeur lambda, celui qui scrolle un peu au pif canard café pour passer le temps, qui baguenaude ça et là entre le topic de la bouffe en poudre, celui des montres ou tiens, cet étrange et attirant forum des comptes rendus...

    Ce forumeur lambda, a-t-on la moindre chance de le voir passer si on déporteregroupe tout dans une sectesous-section dédiée ? Eh bien en vérité je vous le dis, la réponse est non mes amis. Le mec, il ira checker la muscu ou la moto mais le jeu de société, il en aura rien à foutre et ne saura même pas que ça existe.

    tenshu, tu parles du risque de voir "disparaître un topic dans la masse sans pouvoir développer de visibilité", ça m'étonnerais. Il y a moyen d'indéxer tous les topics JdS en OP du topic principal (qui lui remonte quasi toutes les heures) et les outils du fofo (abonnement) permettent aux intéressés de rester informé.
    Par exemple, tu prends le topic Deus Ex, bien documenté et ultra-utile, même s'il plonge parfois au tréfond des pages, il suffit d'un post ou d'une info pour y voir rappliquer fissa les gens intéressés.

    Donc voilà, pour continuer à attirer les amateurs et passionnés autant que les béophytes et autres néotiens, je suis contre ce regroupement en sous-section.
    Ca posera pas de problème si le sous forum est en page d’accueil (façon canard café, bas gros poing, etc.) du forum. Ce sont les sous forum dans des sous forum (façon jeu vidéo console portable, Fallout etc.) qui ont aucune visibilité et que tout le monde ignore.

  14. #14
    J'avoue, ce serait une bonne idée.
    +1

  15. #15
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je dis oui également, sans vouloir concurrencer des sites comme Tric Trac (pour ne citer qu'eux), on a une bonne petite communauté active sur cpc aujourd'hui.
    Pour des raisons évidentes de lisibilité, et de visibilité ça me paraît être une excellente idée.
    Tout à fait. L'activité de TT regroupant un nombre faramineux de joueurs de toutes la francophonie, ça en devient indigeste. Ici, sur CPC, il y a moyen d'avoir le bon dosage entre l'anonymat d'usine d'un forum tentaculaire et le forum intimiste mais mort d'une assos' de quartier.

  16. #16
    Oui de oui de oui. En plus il y a déjà des gros membres très actifs.

  17. #17
    Je rejoins Znokiss pour les histoires de visibilité dans canard café, mais d'un autre côté on commence à avoir un paquet de topics différents et en dehors du topic général, les autres se retrouvent vite paumés...

    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Y'a même un topic où on joue à Endeavor, alors hein, bon.
    Sans oublier celui où on ne joue pas vraiment à Zombies.

  18. #18
    +1 comme tous ceux du dessus !
    C'est Emile le tueur !

  19. #19

  20. #20

  21. #21

  22. #22
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pour moi c'est non. De la même façon que lorsqu'on parlait d'une section dédiée aux jeux de gestion pointus à la Paradox...

    Certes oui, un sous-forum dédié, c'est pratique pour tout regrouper et se retrouver entre adeptes.

    Mais pensez donc au forumeur lambda, celui qui scrolle un peu au pif canard café pour passer le temps, qui baguenaude ça et là entre le topic de la bouffe en poudre, celui des montres ou tiens, cet étrange et attirant forum des comptes rendus...

    Ce forumeur lambda, a-t-on la moindre chance de le voir passer si on déporteregroupe tout dans une sectesous-section dédiée ? Eh bien en vérité je vous le dis, la réponse est non mes amis. Le mec, il ira checker la muscu ou la moto mais le jeu de société, il en aura rien à foutre et ne saura même pas que ça existe.

    tenshu, tu parles du risque de voir "disparaître un topic dans la masse sans pouvoir développer de visibilité", ça m'étonnerais. Il y a moyen d'indéxer tous les topics JdS en OP du topic principal (qui lui remonte quasi toutes les heures) et les outils du fofo (abonnement) permettent aux intéressés de rester informé.
    Par exemple, tu prends le topic Deus Ex, bien documenté et ultra-utile, même s'il plonge parfois au tréfond des pages, il suffit d'un post ou d'une info pour y voir rappliquer fissa les gens intéressés.

    Donc voilà, pour continuer à attirer les amateurs et passionnés autant que les béophytes et autres néotiens, je suis contre ce regroupement en sous-section.
    Les "sous-forums" de Canard Café, c'est pas juste des tags ?

  23. #23
    +1
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  24. #24
    Ca serait bien pratique. Et si ça passe, la prochaine étape c'est de faire des tests de jeux de société dans le magazine CPC, ça pourrait être marrant (comment ça c'est pas le sujet ?).

  25. #25
    Plus un également
    c'est chiant la 3D

  26. #26
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Ca serait bien pratique. Et si ça passe, la prochaine étape c'est de faire des tests de jeux de société dans le magazine CPC, ça pourrait être marrant (comment ça c'est pas le sujet ?).
    Ou un nouveau magazine, Canard Société ?

  27. #27
    Vote pour.

    Section de "Jeu en Société" regroupant Jeu de société / Jeu de Rôle / Wargame me parait bien dans l'air du temps.

  28. #28
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Sans oublier celui où on ne joue pas vraiment à Zombies.
    En effet.

  29. #29
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Ca serait bien pratique. Et si ça passe, la prochaine étape c'est de faire des tests de jeux de société dans le magazine CPC, ça pourrait être marrant (comment ça c'est pas le sujet ?).
    Ils en font déjà.

    +1

  30. #30
    +1 évidemment. Avec un peu plus de Canard Dé dans les prochains numéros
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •