Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53
  1. #31
    Ah mais faut pas se contenter de la fin "Neutre" hein, normalement
    Spoiler Alert!
    la fleur
    t'as donné un conseil à la fin, faut le suivre pour avoir la "vrai" fin.

    Puis si t'es un connard il y en a encore une autre à découvrir, mais celle là c'est vraiment pour ceux qui ont pas d'âme,
    Spoiler Alert!
    ce qui ne saurait tarder
    . (et qui aiment passer un mauvais moment )
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  2. #32
    Ouais voila, tu n'as pas fini le jeu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Bon ben je l'ai fini... et franchement c'est sympa, mais de la à dire "Awesome! Master Piece!" 9/10 jeux de 2015 etc... je comprend pas.
    C'est parce que tu n'as pas ré-écouter l'OST en boucle pendant un mois
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #33
    J'ai été aussi imperméable à la musique du jeu que je le suis aux dialogues de Michel Audiard. Je comprends pas la hype là-dessus.

  4. #34
    Ben disons que j'ai moyennement envie de refaire le jeu en entier. J'ai bien compris qu'il y a encore 2 options au moins, c'est pacifique ou génocide.
    Mais bon j'ai l'impression que grosso merdo le parcoure va être le même juste pour un changement dans les dialogues de fin.
    Surtout que au final j'ai fait 5 kills pendant le tuto, avant de comprendre qu'on pouvait faire sans tuer aucun monstre (ce que j'ai fait).
    Du coup si je veux me retaper 0 kills, il faut que je refasse exactement la même partie que j'ai fais...

    J'ai un peu de mal avec les jeux qu'il faut finir en boucle pour avoir "le message caché" je trouve ça un peu gavant (dans le sens gavage).
    Si encore quand tu relance le jeu, le déroulement changé à ta 2ieme partie, la on dirait que c'est exactement la même chose.

    Après oui l'OST est bien, mais limite tu peux l'écouter sans faire le jeu, c'est aussi bien
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  5. #35
    Le parcours pacifique rajoute un nouveau donjon et quelques séquences supplémentaires. A toi de voir si ca peut être motivant
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #36
    Ça approfondi à mort aussi toute la facette creepy et grave du jeu, une tuerie. La run génocide vaut vraiment le détour aussi en terme de malaise total.
    A noter qu'en plus de ne tuer personne, il faut aussi maxer les relations avec chaque perso avant de finir le jeu pour obtenir la fin pacifique. Et la fin neutre est intégrée dans la fin pacifique, en fait.
    Mais honnêtement te force pas, si t'as pas accroché plus que ça en run neutre, les ajouts de la run pacifique vont pas te faire adorer le jeu.

    Sinon pour les fans comme moi, je recommande l'artbook vendu chez Fangamer, il est vraiment chouette et intéressant. Ils vendent aussi l'OST en CD et pleins de goodies inutiles (figurines, peluches, shirts).

  7. #37
    Bon... quelques années après la hype me rappelant la bonne note dans le mag je me suis lancé dans ce jeu. Bon sang pourquoi ai-je attendu si longtemps ?

    Plus qu'un grand jeu, c'est surtout une grande expérience à vivre.
    Loin d'être parfait en tant que jeu, je comprends que certains aient eu du mal à s'accrocher.

    Bon déjà les graphismes sont dégeulasses. La DA rattrape un peu le coup sur une partie des monstres en combat mais globalement a pique la rétine. Et pas de choix de résolution, donc soit on laisse une demi-carte postale en fenêtré, soit des GROS pixels qui tachent en plein écran.

    Ensuite les dialogues...
    sont...
    laborieux...
    c'est...
    horrible !

    Ce qui est vraiment dommage car ils occupent une place prépondérante dans ce jeu. Encore une déconvenue potentielle d'ailleurs : le jeu est présenté sous l'aspect d'un RPG jap à l'ancienne mais au final n'en est pas du tout un. C'est une aventure dans un long couloir, mâtinée de quelques puzzles sans intérêt avec beaucoup de parlotte. La construction du personnage au sens RPG est quasiement inexistante et les combats consistent en vagues de quelques secondes de mini-jeux d'arcade (typé bullet hell la plupart du temps, mais avec d'autres variantes : jeu de rythme, plates-formes...) entrecoupés de dialogues.

    Bref de quoi être déçu si on voulait jouer à un RPG rétro.

    Mais si on s'accroche un peu et qu'on arrive à voir au-delà de cette forme (volontairement ?) un peu ratée, on va commencer à effleurer un fond plein de subtilité et de profondeur.

    Spoiler Alert!
    Pour ma part c'est devenu limpide au combat de Toriel. Je voulais l'épargner, mais le jeu me disant que je ne pourrais pas résoudre le combat comme celà je l'ai donc tuée à contrecœur. Premier choc : en googlant vite fait je vois qu'il suffit d'ignorer ce que le jeu dit et on peut la forcer à abandonner le combat sans la tuer. Deuxième choc, après avoir donc rechargé la sauvegarde et épargné Toriel, Flowey qui m’accueille ensuite avec un discours "Tu l'avais tuée, mais tu as regretté et est revenu en arrière. Je le sais."... LE. MALAISE.


    La mode est un peu aux jeux qui veulent se revendiquer "méta" pour être originaux, mais Undertale mérite vraiment ce qualificatif. On n'est pas réellement là pour jouer au jeu (qui est médiocre en soi) mais pour jouer AVEC le jeu. On est incité à l'aborder comme un RPG classique, pour ensuite voire toutes nos habitudes déconstruites. On se voit amener à des réflexions sur de nombreux thèmes tels que le conditionnement et le libre arbitre, la responsabilité et les dérives de l'impunité, les erreurs qui laissent des traces même une fois réparées... La frontière entre les actes du joueur derrière le clavier et ceux de son personnage devient floue. On se retrouve à effectuer des choix dans le jeu non pas pour les conséquences qu'elles auront sur notre avatar, mais sur ce qu'ils vont dire de nous, le joueur. La logique "gamer" et ses vieilles habitudes disparaît, on n'est plus là pour jouer un rôle, mais pour jouer son propre rôle. C'est un véritable tour de force réussi par l'écriture de ce jeu : on fini par se sentir réellement impliqué dans le jeu, bien au-delà de tout ce que j'ai pu ressentir dans n'importe quel autre RPG ou jeu d'aventure.

    J'ai fini par recommencer le jeu avec un run "génocide" pour voir les différences qu'il apporte (elles sont réellement très nombreuses), mais j'ai dû prendre sur moi pour m'y résoudre. Ce mode de jeu nous force à redevenir un "gamer" froid qui abat les monstres dans le seul but de progresser. C'est réellement difficile de revenir à ce mode de fonctionnement pourtant classique une fois qu'on s'est impliqué dans le jeu (et le jeu ne nous aide pas en rendant le tout très difficile et déprimant).

    Et autant les graphismes sont vilains, autant on est porté tout le long de l'aventure par une OST assez incroyable. Là encore on est d'abord accueilli par des petites mélodies chiptunes qui fleurent bon les vieilles consoles, mais qui distillent une ambiance qui donne une certaine profondeur aux lieux visités et personnages rencontrés. Puis le répertoire s'élargit et on retrouve des instruments acoustiques, des nappes de synthé, des grosses guitares qui tâchent... La musique nous porte bien plus que les graphismes, et si on tend l'oreille on va reconnaître à plusieurs reprises le thème principal réarrangé et dilué subtilement dans de nombreux morceaux. La deuxième réussite du jeu à mon sens, je me retrouve à réécouter certains morceaux en boucle ces derniers jours.
    Dernière modification par Lazyjoe ; 16/08/2018 à 02h28.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #38
    Tu as fait la Vraie Fin avant de tenter le run génocide ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #39
    True Pacifist oui. C'est d'autant plus dur de recommencer après. Mais la curiosité est trop forte.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #40
    C'est un chouette retour. Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis. J'ai mis vraiment longtemps avant que le jeu m'intéresse. Le charme a opéré après 8-9h de déception/étonnement. Après ca, je décrochais plus. J'ai même repris le début et ai apprécié bien mieux chaque moment en sachant ce qui se passait après. Ce jeu réussit à prendre aux tripes, malgré ce style très spécial.

    En fait je voulais rajouter ca sur ton commentaires. Je trouve pas les graphismes horribles. Au début oui ca pique vraiment beaucoup. Mais avec le temps quelque chose se dégage de ce style épuré. Quelque part ca contribue à cette émotion qui apparait petit à petit. Il y a quelque chose de très naïf, style Gameboy, dès le départ. Ca fait très enfantin. Et petit à petit, sans qu'on le voie venir, le propos devient adulte. Voire cru. Les dehors un peu loufoques cachent des explications parfois profondes, voire sinistres. Ce contraste donne de l'épaisseur au message et au thème du jeu je pense.

  11. #41
    Mouais même par rapport aux jeux NES (je trouve qu'on est plus proche niveau rendu) c'est quand même bien moche. Même si je soupçonne aussi que c'est en partie volontaire.

    Sinon ayé, run génocide terminé. Ce combat final grandiose. J'en aurai bavé ur plusieurs dizaines d'essais.

    Mais du coup la conclusion me fait me sentir pas glop. J'aurais pas dû.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #42
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Mouais même par rapport aux jeux NES (je trouve qu'on est plus proche niveau rendu) c'est quand même bien moche. Même si je soupçonne aussi que c'est en partie volontaire.

    Sinon ayé, run génocide terminé. Ce combat final grandiose. J'en aurai bavé ur plusieurs dizaines d'essais.

    Mais du coup la conclusion me fait me sentir pas glop. J'aurais pas dû.
    T'as choisi quelle réponse à la fin ?
    Et maintenant tu te refais un run vrai pacifiste
    Spoiler Alert!
    pour bien réaliser à quel point t'as merdé dans les grandes largeurs.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #43
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    T'as choisi quelle réponse à la fin ?
    Et maintenant tu te refais un run vrai pacifiste
    Spoiler Alert!
    pour bien réaliser à quel point t'as merdé dans les grandes largeurs.
    Comme si ça faisait un différence (oui bon je me suis un peu spoilé la post-fin...).

    Et je n'aurais jamais e courage de faire un run post-génocide...
    https://www.youtube.com/watch?v=EBhFHJMVfiI



    Je préfère garder ce souvenir intact.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #44
    Le défaut du jeu, j'ai trouvé, c'est qu'il impose la fin neutre. Alors c'est sympa d'un coté vu que ça prends un peu des visual novel pour doubler le scenario en forçant le joueur à refaire une fin autre qui modifie une large partie de l'histoire. Mais c'est chiant d'un autre coté car purement artificiel dans Undertale, vu qu'on peut très bien jouer la première partie en
    Spoiler Alert!
    ne tuant personne
    , ce qui fut mon cas
    Spoiler Alert!
    (sans m’être fait spoiler avant, je n'en voyais juste pas l'utilité et le tricks initial du premier combat est trouvable à l'intuition, je doit avoir le cœur trop tendre )
    . Alors dans ce cas on a un peu le pire des deux mondes, on rate certaines scènes mythiques de la fin neutre (
    Spoiler Alert!
    le jugement
    ) et on doit se retaper le jeu avec assez peu de différence durant un plus gros bout. C'est à peu prés le seul défaut au jeu j'ai trouvé, il lui en fallait bien un

  15. #45
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    et on doit se retaper le jeu avec assez peu de différence durant un plus gros bout.
    Suffit de recharger sa dernière sauvegarde après la fin neutre sinon.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #46
    Je sais, mais ça n'avais pas marché pour moi, je ne sais plus trop pourquoi par contre
    Ou alors ça avait fini par marcher ? J'ai oublié

    Je me souviens juste que c'était chiant

    Puis ça n’enlève rien au fait que tu peut te couper de certains passage d'un run neutre de façon un peu bébête en jouant pacifiste.
    Dernière modification par Nilsou ; 21/08/2018 à 18h24.

  17. #47
    Au fait, la hype est de retour sur deltarune.com, avec un petit jeu à télécharger
    Niveau histoire c'est gentillet, mais j'aime beaucoup l'évolution des mécaniques de combat par rapport à son aîné.
    Reste à voir comment ça rendra sur un jeu plus conséquent.

  18. #48
    J'avais peur que ce soit un petit jeu one-shot mais on est d'accord que la fin laisse présager une suite?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #49
    WAT.

    Bon alors déjà comment ça se fait que ce topic ne fasse que deux pages alors que ce jeu est un chef d'oeuvre top 5 de toutes mes expériences vidéoludiques ever.

    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Ce jeu est fou.
    OUI

    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    sublime
    OUI



    Ensuite, une suite (ou une démo de suite, c'est bien ça ?) VIENT DE SORTIR ?

    La hype est réélle, retenez moi ou je tue une vache.

  20. #50
    Pour ceux qui vivent dans une grotte:

    https://www.deltarune.com/

    Y'a déjà des tonnes de fan arts de Susie sur twitter
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #51
    Tu l'as déjà terminé le truc ? Il dure combien de temps ?

  22. #52
    Ça prend à peu près 2h pour voir la fin
    J'ai pas encore tenté de relancer pour tester de tuer des gens pour comparer le déroulement.

  23. #53
    Je crois que ca change rien, y'a une seule fin
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •