Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 244 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 7304
  1. #271
    Ok C4 mais c'est vrai que sur une mission de ce type où les objectifs sont assignés au breafing avec comme seul contrainte : Ouest-> assaut simultané et Est -> assaut commun. J'ai le sentiment que le commandement n'apporte presque rien... et que donc je ne vais pas proposer ce rôle à un joueur contrairement à mes missions sur la légion.... Et que dans une mission de type FS comme Bad karma que la com entre chefs de section suffira.

    PS : merci Narseph et W4xer pour vos remarques.

  2. #272
    Citation Envoyé par Spatzki Voir le message
    Ok C4 mais c'est vrai que sur une mission de ce type où les objectifs sont assignés au breafing avec comme seul contrainte : Ouest-> assaut simultané et Est -> assaut commun. J'ai le sentiment que le commandement n'apporte presque rien... et que donc je ne vais pas proposer ce rôle à un joueur contrairement à mes missions sur la légion.... Et que dans une mission de type FS comme Bad karma que la com entre chefs de section suffira.
    Et je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, mais il y a eu clairement un manque de cohésion/communication... c'est pour cette raison que j'évoquais dans mon message le rôle des radios qui aurait du être présent dans toutes les équipes et bien au delà du "top assaut".
    "PIRATE SO BRAVE ON THE SEVEN SEAS A MYSTICAL QUEST TO THE ISLE OF TORTUGA, RAVEN LOCKS SWAY ON THE OCEAN'S BREEZE."

  3. #273
    Citation Envoyé par C4ilovitch Voir le message
    [...] la communité [...]
    Bonjour c'est le dictionnaire, que signifie ce mot ?

    Sinon pour la mission de spatz, c'est drôle parce que pour condottiere dans la première mission (j'étais sl) et on s'est fait surprendre par la même patrouille au niveau des bambous. Par contre, nous on avait, sans les prévenir, aidé l'autre escouade à traiter, à distance, son 3ème objectif. Et du coup, je trouve que la mission coté est était très bien, ni trop dure, ni trop facile et bien immersive. Le truc c'est qu'il faut de bons leaders dans des missions comme ça, un mauvais sl ou mauvais tl pas entrainé à faire du FS, ça fait tout foirer et généralement le leader n'assume pas le fait de devoir se replier.

    Et pour bishop, spatz était le commandant aussi, donc oui il fallait faire comme spatz voulais (en tant que commandant), mais j'avoue que la situation est particulière.
    Dernière modification par Jack2 ; 22/01/2016 à 15h52.

  4. #274
    Petite mission d'aprem qui est très orienté entrainement pour votre poste de ce soir (opérateur TOW, Tireur AH 6M H....)
    Départ a 15h45 dans la théorie

    Mission End
    Dernière modification par Trniak ; 22/01/2016 à 18h11.

  5. #275
    Oui bon faute de frappe. ^^

    Tu veux qu'on en parle des " nous on avais ?
    "PIRATE SO BRAVE ON THE SEVEN SEAS A MYSTICAL QUEST TO THE ISLE OF TORTUGA, RAVEN LOCKS SWAY ON THE OCEAN'S BREEZE."

  6. #276
    Citation Envoyé par C4ilovitch Voir le message
    Oui bon faute de frappe. ^^

    Tu veux qu'on en parle des " nous on avais ?
    c'est la faut du on, il a pris la place du je. C'est lui le fautif ^^

  7. #277
    Pour ceux qui n'ont pas encore pu tester leurs mods pour ce soir, le serveur Altered est lancé avec la mission.
    Abandonne une fois, abandonne toute ta vie...

  8. #278
    Citation Envoyé par Sociohunter Voir le message
    Pour ceux qui n'ont pas encore pu tester leurs mods pour ce soir, le serveur Altered est lancé avec la mission.
    Merci Socio!
    Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même. Winston Churchill

  9. #279
    Bonsoir à tous,

    De passage sur le forum pour prendre des news et savoir comment vous allez bien
    Je me connecte demain sur TS car j'ai enfin réussi à y mettre la radio dessus.
    A l'attendant je vous souhaites un bon week-end et bon jeu

  10. #280
    J'ai un gros imprévu et je pourrai pas me co du week end, je suis obligé de me retirer de l'inter-commu de ce soir
    J'étais dans ALPHA team à Narushima poste AR

    Vraiment désolé bonne mission

  11. #281
    Bad Karma

    My two cents:

    - Pour avoir jouer ouest puis est, je confirme l'est était vraiment beaucoup plus facile que l'ouest, surtout dû au terrain plus ardue à l'ouest avec des pentes très abruptes. De plus le RAPFOR en combat ZUB n'est pas le même qu'en plaine ou campagne. Pour les attaquants (ce que nous étions) c'est du 3/1 en milieu ouvert et du 8 à 10/1 en milieu urbain (sans l'effet de surprise et les cas non conformes).

    - On a manqué grandement de coordination sur ce coup-ci, ça c'est clair. Certaines parties se passent toute seule en terme de coordination, d'autres pas. Le premier essai était je pense beaucoup plus coordonner et pourtant nous avions les mêmes SL (AWANA et Rackboy).

    - En ce qui concerne la non coordination finale, c'est un choix du SL. C'est critiquable après coup mais compréhensible. Rackboy a estimé que la distance du dernier objectif de Spadassin et de l'objectif final pouvait nuire à Spadassin et que Condottiere était plus utile en couverture face à Etoile. De plus cela permettrait une phase d'observation avant l'assaut final. Manœuvre louable qui a mal tourné suite à cette patrouille qui nous a découvert.

    Une unité de force spéciale est généralement inférieure en nombre à l’adversaire mais bénéficie de l’initiative et recherche l’effet de surprise
    - Totalement d'accord avec ta définition. En revanche pour des FS, on manque d'information à mon goût. Je rejoins les remarques de mouche (lors du debrief) sur le fait que les FS doivent avoir l'info avant d'engager. L'information est le nerf de la guerre, sans ça nous n'avons plus l'effet de surprise surtout que dans le cas présent, nous sommes sur le terrain ennemi, c'est bien lui qui a l'avantage. Tu l'as d'ailleurs fait jouer dans tes premières parties avec les randonneurs (équipe du 13e RDP) qui avait pour principale voir unique mission d'éclairer la compagnie de légionnaire. Je reviens sur l'idée de mettre un opérateur drone comme dit lors de mes remarques suite à la première partie (en revanche il ne faut en effet pas que cela déséquilibre trop ta partie).

    Maintenant je pense que nous joueurs pouvons faire quelques efforts en terme de préparation. Je m'explique: Pour ma part, après la première partie avortée suite aux soucis techniques, je me suis permis avant le second essai (et donc mon engagement à l'ouest chez corsaire) de me charger Altis et d'aller me balader dans la zone afin de repérer les points de spot les plus adéquats des objectifs et même me balader dans le village. Ce qui est marrant c'est que j'avais repéré la maison cible en me disant si j'étais GM je mettrai la HVT ici. C'est la maison la plus jolie, un peu écarté du reste du village et avec un mur d'enceinte. Une mission type FS se doit d'être préparée (étude du terrain, de l'ennemi, de notre manœuvre, de la manœuvre ENI et surtout des cas non conformes).

    Pour finir Spatz, je pense que ce type de mission a tout à fait sa place dans notre communauté. Je fais partie des canards depuis maintenant 9 mois et j'ai réellement vu une nette évolution positive concernant notre manière de jouer et de nous coordonner. Ce type de mission, certes difficile, nous aide à cela.

    En tout cas je te remercie pour tes missions, l'immersion que tu proposes est toujours un grand plaisir, je reste fana.

    Mon avis que je partage avec moi même

    Force et honneur ou farce et attrape, à vous de voir.
    Dernière modification par BorisGroutchenk ; 23/01/2016 à 00h07.
    Boris the blade

  12. #282
    Ok, merci d'avoir prévenu Narseph.

  13. #283
    J'aurai voulu le faire plus tôt mais impossible.

    D'ailleurs vendredi prochain pareil au boulot pour 1 semaine complète mais au moins je suis prévenu avant

  14. #284

  15. #285
    La chanteuse ?
    Abandonne une fois, abandonne toute ta vie...

  16. #286
    .:/ Message Admin \:.

    *** Annonce importante ***

    Inter-communauté :

    En raison des attaques DDOS sur notre serveur lundi, et même si c'est passé aujourd'hui, nous avons fait le choix de jouer l'Opération Crépuscule sur le serveur d'Altered-Reality.

    Je pourrais remercier Alt-R, mais ça serait étrange vu que je suis aussi un membre actif de cette communauté, et en plus je suis chez Apoc dans sa chambre là en ce moment même (http://www.ustream.tv/channel/arsiesys), j'aurai l'impression d'être dans Inception...

    Sinon les infos :

    # TS : shinra.fr
    # Mdp : pizza

    Les infos pour vous connecter au serveur se trouve dans la description du channel Inter-commu.


    Serveur Conflit de Canard :

    Le serveur est disponible ce soir pour ceux qui ne jouent pas l'inter-commu. Modset: GARIBALDI.

    Les attaques DDOS ont cessé.


    Amusez-vous bien et restez sérieux.

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  17. #287
    Possibilité d'entraînement alors ou pas ?

  18. #288
    Citation Envoyé par banjouille Voir le message
    et en plus je suis chez Apoc dans sa chambre là en ce moment même
    dans sa chambre là
    dans sa chambre là
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  19. #289
    Citation Envoyé par Jissey Voir le message
    Possibilité d'entraînement alors ou pas ?
    la réponse est simple, oui s'il y a un ou plusieurs formateurs pour dirigé les formations. Sinon vous devez demandez l'autorisation de faire sans formateurs aux admins (dans le but d'éviter des dé...formations).

    Citation Envoyé par banjouille Voir le message
    # Mdp : pizza.
    La pizza est offerte ?

  20. #290
    Est ce qu'il y aura possibilité d'observé l'opération pour les gens qui ne sont pas inscrit?

  21. #291
    Moi ce serait pour la formation "nouveaux" donc...

    Histoire de voir déjà si tout est ok niveau mods, TS, les bases de gameplay et le jargon utilisé (genre modset garibaldi, on me parle chinois là ^^)

  22. #292
    Citation Envoyé par Sciuto Voir le message
    Est ce qu'il y aura possibilité d'observé l'opération pour les gens qui ne sont pas inscrit?
    Oui très surement !

  23. #293
    Bonsoir les canards,

    Petit "Retex" sur la mission Bad Karma EST et OUEST.

    c'est mon premier alors soyez indulgent.

    Spatzki: pour ma part, très bonne immersion dans la mission, très bon briefing on voit que tu as bossé dessus et mis du coeur. Tes objectifs sont réalisables et tu as su bien les intégrer dans un climat et contexte qui se voulait SF. Voilà le MAIS si tu voulais réellement partir sur du SF sache que les SF ne vont pas comme ça sur une mission.
    "BorisGroutchenk" le dit bien, les SF se prépare bien avant, recherche, s'informe et recoupe les informations pour connaitre le plus possible sur l'ennemi. Et eux même font du drill sur leur objectif en exercice pour connaitre les lieux.
    Je m'explique, sur la mission comme hier, ils auraient eut connaissance des patrouilles fixes ( à savoir tel ou tel village ou baraquement est occupé, le nombre et leur équipement, si il y a des patrouilles nombre de passage et temps entre, les renforts possible et leur délai). Ils aurait déjà leur chemin d'approche pour traiter les objectifs et leur chemin de repli avec bien sûr une liberté de mouvement sur le terrain. Après ils peuvent tomber sur des imprévus, exemple des patrouilles mobiles non spotté ou non renseigné ou autre, là à eux de gérer sur le terrain et de décider quoi et comment faire.

    Pour ce qui est de neuf de trèfle, il pouvait se trouver à 2 endroit mais on aurait dû avoir au moins une info importante c'est son lieux exact dans chaque ville "L'HABITATION" ( type de la maison, coordonnée, nombre de personnes y entrant et sortant, plan de la maison) pour faire une vrai approche.
    Car comme à dit "Mouche" on était vraiment pas assez pour prendre le village même si tu fais le prorata de 12 contre 15 ( plus sûr des chiffres) tu ne le fais pas comme ça. on ne prend pas une ville avec ce nombre. Disons que tu connais déjà la ville avec l'habitation ciblée ou pourrait se trouver la CIBLE. Tu sais aussi les forces présentes, leur nombre, ce qu'ils ont, ce qu'ils font et quand. Si il y a des civils, ton chemin d'approche et de repli.

    Sinon j'ai aimé les 2 côtés. 2 contextes différents. Pour ce qui est de la coordination des attaques oui cela aurait dû être au SL de s'informer et se préparer pour les assauts.

    Une remarque que je pourrais faire et cela dans le sens général de la commu, c'est que vous voulez aller trop vite, je sais les missions sont longue et on essaye de se donner une heure de fin. Mais quand même la première chose quand on se déplace et qu'on va sur un objectif c'est: OBSERVER pour RENSEIGNER afin de permettre la boucle décisionnelle des CHEFS: PERCEPTION - ÉVALUATION - DÉCISION - ACTION. On ne prend pas assez le temps d'observer, on ne prend pas assez le temps de réorganiser ses effectifs et de les informer de se qu'on attend d'eux. Vous voulez respecter la VH et passer par les coms. Pas de souci mais sachez que ceux qui sont en premières lignes doivent s'avoir et faire ce qu'on attend d'eux et pour ça faut leur dire.

    Voilà mon ressenti sur mes premières missions. Ensuite ce n'est qu'un jeu où on essaye de se plaisir et prendre du temps ensemble.
    Je tire mon chapeau aux ADMINS pour tout le travail qu'ils font, pour les GM et leurs scénarios. A tous les canards que je commence à connaitre. Merci à vous et à bientôt
    Quatre..... toujours prêt.
    Tchao até mas....

  24. #294
    Citation Envoyé par Sciuto Voir le message
    Est ce qu'il y aura possibilité d'observé l'opération pour les gens qui ne sont pas inscrit?
    Apoc me dit que des [GOS] vont streamer.

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  25. #295
    Citation Envoyé par banjouille Voir le message
    Apoc me dit que des [GOS] vont streamer.
    Ouai mais j'aurai aimé switcher entre plusieurs personnes pendant l'opé et pouvoir avoir une vue libre aussi.
    Après si on ne peut pas c'est pas grave.

  26. #296
    Citation Envoyé par Sciuto Voir le message
    Ouai mais j'aurai aimé switcher entre plusieurs personnes pendant l'opé et pouvoir avoir une vue libre aussi.
    Après si on ne peut pas c'est pas grave.
    Alors la vue libre, en stream, ça va être un peu compliqué !
    Les vont streamer plusieurs points de vue de la mission.

  27. #297
    Citation Envoyé par Sciuto Voir le message
    Ouai mais j'aurai aimé switcher entre plusieurs personnes pendant l'opé et pouvoir avoir une vue libre aussi.
    Après si on ne peut pas c'est pas grave.
    il me semble pas avoir vu de slots spectateur virtuel, à confirmé par copter

  28. #298
    Thyemo,

    Oui en effet, dans la réalité, cela peut être très différent.

    Dans Arma, on fait parfois des compromis et des choix de missions pour essayer de la rendre intéressante. Là, comme tu le dis, je veux si possible fournir une immersion proche du contexte FS.
    Donc oui je ne vous dis pas, l'HVT est dans cette maison, il a tant de gardes et vous pouvez utilisez tel axe de progression. Car sinon j'aurai l'impression de vous priver d'une part de découverte et d'initiative qui àmha rend une mission d'Arma intéressante. Je vous donne donc des infos mais pas aussi précises et ceci volontairement.

    J'essaie en tout cas de mettre en évidence ce qui me semble essentiel dans Arma et plus généralement dans des simulations militaires et que j'appelle dans mes briefs ODARC (Observer Décider Agir Rendre-Compte). Comme tu le dis dans la mission d'hier, l'observation doit prendre une part importante, avant de décider quelle action entreprendre. On peut observer les patrouilles, un village, découvrir une maison qui semble plus protégée qu'une autre, trouver un autre accès pour entrer dans une base, etc. Tout ceci était possible à mon sens, hier soir.

    En tout cas merci pour ton retour.
    Dernière modification par Spatzki ; 22/01/2016 à 20h06.
    Spatz, Altered-Reality
    Ma modeste châine

  29. #299
    Citation Envoyé par Sciuto Voir le message
    Ouai mais j'aurai aimé switcher entre plusieurs personnes pendant l'opé et pouvoir avoir une vue libre aussi.
    Après si on ne peut pas c'est pas grave.
    Donc non pas de mode spectateur, toutes les ressources serveur sont affectées au jeu.

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  30. #300
    Bonne chance a tout les inscrits pour l'inter commu

    Sinon vu que le serveur cpc est libre je propose une petite mission dessus pour ceux qui on pas pu eu la chance d'aller sur l'inter, bien sur si il y a formation je fais pas la mission mais je pense pas qu'il y aura de formation, j'ai eu l'autorisation d'algrael pour la faire sous ces conditions voilà pour les intéresser vous pouvez vous inscrire sur le gdoc.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •