Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 193 sur 244 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 761 à 5 790 sur 7304
  1. #5761
    Normalement le 9line comprend le vecteur d'approche recommandé et peut être renseigné d'infos complémentaires sur la dangerosité de la zone d'opération.

    Ensuite Liliann, il te faut juste apprendre les 4 grands repères de ton compas ( 360 /90 /180 /270), d'autant plus qu'il est peu probable que des mecs au sol puissent déterminer dans l'urgence médicale le vecteur d'entré parfait pour ton approche depuis ta position lors de la réception radio du message. Gardez en tete que la priorité est votre mission et celle d'un Medevac/Casevac est claire, donc s'assurer de la faisabilité et avoir conscience du danger est une chose, vouloir en faire un truc à rallonge est contraire à votre mission(l'intérêt du blessé), surtout si il n"y a pas d'infirmier de terrain comme hier par exemple.


    "PIRATE SO BRAVE ON THE SEVEN SEAS A MYSTICAL QUEST TO THE ISLE OF TORTUGA, RAVEN LOCKS SWAY ON THE OCEAN'S BREEZE."

  2. #5762
    Alors le 9line medevac (celui des canards en tous cas) ne comprend pas de vecteur d'approche:
    https://drive.google.com/file/d/0B0L...k0Z3lTWE0/view

    L'appel étant souvent fait dans l'urgence, je pense que rajouter une ligne ne ferait qu'alourdir la procédure et comme le dit C4, les secondes sont importantes.
    Le fait de rajouter 1 lettre ou 2 en fin de ligne1 ne fait pas perdre de temps et rentre dans la logique de cette ligne qui est dédiée à la position (et donc comment y arriver).

    Enfin pour le pilote, avoir une référence en point cardinal et non en azimut précis me parait autant, voir plus simple à visualiser, de même pour l'infanterie qui le guide.

    Après c'est juste une idée

  3. #5763
    Pour moi ça n'a pas de sens de ne pas donner de vecteur d'aproche (en CAP ou en points cardinaux, je sais que les avions on donne des CAP, les tondeuzes à l'envers je sais pas).

    Ensuite les lines 4 - 8 - 9 sont inutiles chez nous.
    pour la line 3 peut réunir les information de la line 5.
    Ex:Soin sur 3 alité urgent, 2 ambulatoire prioritaires.

    La line 7 sera quasiment toujours de la smoke (sauf de nuit des strobes IR) donc peut être raccourcis en phraséo genre: LZ bleu.

    Je vous donne ça pour avoir des coms courtes et qui reste précises. Ensuite, je ne crois pas qu'on dise line 1 ... line 2 .... je pense qu'on balance tout dans l'ordre simplement.

    Après cas d'urgence oblige faut raccourcir, avec le Jtac si j'ai besoin d'un support urgent Je balance sur la LP: Type 3 *le secteur* *type de cible* *armement* et le pilote ce démerde, quand y a pas le temps faut pas en perdre avec la phraséo
    Dernière modification par Trniak ; 03/07/2017 à 00h50.

  4. #5764
    Bonjour,

    Il vrai que je me suis jamais trop penché la dessus, mais lors d'une communication et je pense qu'on le rappelle souvent. Elle doit être courte, concis et précise. Tout est dit en trois mots.

    Maintenant lorsqu'il y a besoin d'un appui ou d'une aide. Il y a un schéma type que la personne doit respecter. Ce schéma est fait pour donner toutes les informations nécessaire dans un labs de temps court.
    Bien sur il ne se fait pas à la levée. Cela se prépare en Amont.

    Bien on va me répondre mais quand tu n'as pas le temps. Déjà il ne faut pas confondre rapidité et précipitation. Si vous jouez un rôle de communication, Radio, JATC,... Je pense pour ma part que le joueur a à côté de lui les message prêt à remplir et transmettre dans la foulée avec toutes les informations. Sinon c'est pas bon et là on rentre dans la précipitation, pas tous les éléments, des erreurs de coms et donc le bordel.

    Enfin sachez que 90% du temps, lorsqu'on joue. On ne fait pas transmission radio type combat. On fait des transmissions radio basiques.

    Je vais essayer de voir pour me pencher dessus et faire une formation RADIO sur les communications spécifiques, comment les préparer et comment transmettre, pour ce vendredi. Donc ceux intéressé faite le moi savoir.

    Bonne journée à tous....
    Quatre..... toujours prêt.
    Tchao até mas....

  5. #5765
    Citation Envoyé par THYEMO Voir le message

    Je vais essayer de voir pour me pencher dessus et faire une formation RADIO sur les communications spécifiques, comment les préparer et comment transmettre, pour ce vendredi. Donc ceux intéressé faite le moi savoir.
    Salut, je clairement intéressé par ta formation Thyemo !

  6. #5766
    Bon ben on fait plus de 9line, on pouvait faire un truc sympa qui allie réalisme et efficacité, mais si maintenant on me dit que c'est inutile

    Par contre, je suis d'accord, pas de "line 1, line 2"...C'est inutile et encombrant

    Par contre, on arrêtes pas de me répéter que le vecteur d'approche (ou cap, peu importe ici) est censé être intégré. Hors, je le vois nul part, même sur d'autres sources, alors si quelqu'un pourrait me montrer, ce serait cool, parce que les "censé".... Après on peut l'intégrer sans soucis

  7. #5767
    hello, vu que ça cause de comm et de trucs qui volent je vais y mettre mon grain de sel.
    1.
    Pour moi ça n'a pas de sens de ne pas donner de vecteur d'approche (en CAP ou en points cardinaux, je sais que les avions on donne des CAP, les tondeuzes à l'envers je sais pas).
    yep, en cap. ou en route, si on veut être encore plus pointilleux et précis, Mais pas en azimuth ! - pour rester simple un cap c'est là ou je vais en degré par rapport au nord, un azimuth c'est là où je regarde en degré par rapport au nord.
    d'ailleurs, pour éviter une confusion usuelle, il serait peut etre bon de
    - parler en cap quand on se dirige vers (et chez nous pas besoin d’être précis au degré prèt, en général a +/- 15,20 degrés ça suffit, au pilote d'affiner ensuite.)
    - en point cardinaux quand on vient de.
    ( pour les trucs qui volent , toujours, a pied, dire " Bravo allez Nord -Ouest " est en effet largment sufisant et plus simple , a mon humble avis)
    2.
    Par contre, on arrêtes pas de me répéter que le vecteur d'approche (ou cap, peu importe ici) est censé être intégré. Hors, je le vois nul part, même sur d'autres sources, alors si quelqu'un pourrait me montrer, ce serait cool, parce que les "censé".... Après on peut l'intégrer sans soucis
    en effet, mr Google il montre pas d'exemple de direction indiqué dans les 9 lines medical. Dans ce cas, çà pourrait être rajouté a soit
    - line 1. pick up location site
    - après le collationnement du pilote

    et pour rester vague et pas se faire des nœuds dans la tète, indiquer la provenance en points cardinaux " 088-24 key pad 5, approche du Sud".

    3.
    Si vous jouez un rôle de communication, Radio, JATC,... Je pense pour ma part que le joueur a à côté de lui les message prêt à remplir et transmettre dans la foulée avec toutes les informations. Sinon c'est pas bon et là on rentre dans la précipitation, pas tous les éléments, des erreurs de coms et donc le bordel.
    affirmatif, ghostrider ! et être a l'aise avec le cadre prévu permet ensuite, quand on a besoin d'en sortir et de faire vite, de faire une truc qui soit pas trop foireux. Quand Troniak sort d'une 9-line CAS pour faire une demande rapide, ca foire pas parce qu'il sait ce qu'il fait par rapport a un cadre précis.
    dans cette idée le 9 line médical c'est une bon truc je trouve, faut juste savoir faire plus court quand besoin, et donc faire la différence entre le fond et la forme.

    4.
    Je vais essayer de voir pour me pencher dessus et faire une formation RADIO sur les communications spécifiques, comment les préparer et comment transmettre, pour ce vendredi. Donc ceux intéressé faite le moi savoir.
    si par comm. spécifique tu entends des comm qui inclut de l’aérien, ca serait bien d'avoir un formateur qui s'y connait un peu- comme Tro, encore lui, il est partout celui là!- parce sinon on va encore se retrouver avec un mélange hasardeux des genres.
    Dernière modification par Gritche20 ; 03/07/2017 à 11h10. Motif: otograf...

  8. #5768
    Papillon même la 9 line Jtac n'est pas complète, faire comme en vrais c'est bien mais adapté au jeux c'est mieux. A quoi bon donner la faction jouer)/ la contamination bactériologique et le reste. Comme le dit C4 faire des com carrés et précises oui, mais faut pas oublier qu'on sauve une vie en appelant le medevac et si on pars sur des coms a rallonge ca va mourir au sol.

    Si dans les document officiel il n'y a pas le vecteur soit c'est tellement logique qu'ils ne le mettent pas soit ils partent du principe que le medevac est parfaitement informé de la situation tactique / stratégique des troupes au sol et des positions ennemis. A mon avis, et puis si c'est pas le cas rien ne nous empêche d'améliorer le truc, on ira leur faire des formations

  9. #5769
    Salut, petit remarque pour les admins :
    Sur le semainier du Gdocs, pas mal de case ne correspondent pas au case que l'on remplit dans la mission (exemple : le semainier va écrire ce qu'il y en case F1 le jeudi alors que le jeudi cette info est en case H1)

    Voilà, petit truc pas très gênant , mais je tenais à le signaler
    Dernière modification par Champion091 ; 03/07/2017 à 15h14.

  10. #5770
    Citation Envoyé par Champion091 Voir le message
    Salut, petit remarque pour les admins :
    Sur le semainier du Gdocs, pas mal de case ne correspondent pas au case que l'on remplit dans la mission (exemple : le semainier va écrire ce qu'il y en case H1 le jeudi alors que le jeudi cette info est en case F1)

    Voilà, petit truc pas très gênant , mais je tenais à le signaler

    Je vais regarder à ça ce soir.

  11. #5771
    Redif du Live de Nokid



    ••►Chronologie:
    00:00 Briefing
    23:33 Départ
    48:45 En avant les combats
    1:00:09 CQB
    1:29:38 Retour au calme
    1:41:00 Tout le monde à l'arrière
    1:59:07 Débarquement et assaut
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  12. #5772
    Citation Envoyé par rackboy Voir le message
    Redif du Live de Nokid
    Perdez pas de temps à la regarder celle-là, j'en suis pas fier, énormément de n'importe quoi...
    Quelques soucis techniques et faits de jeu m'ont empêché d'être bien dans la mission. Sanctionné par une mort vers 23:00.

    Et je pense qu'il faudrait linker les vidéos de la chaîne CdC ici maintenant, plutôt que RackBoyTV ! On a notre propre chaîne, autant que tout le monde le sache
    Do not go gentle into that good night. 75% d'humour, 90 de franchise.

  13. #5773
    Une remarque les gars ...
    S'il vous plaît, faites tourner les rôles, parce que vous empêchez les autres de pouvoir y accéder je sais pas s'il y a une règle par rapport à la monopolisation des rôles, peut-être faudrait-il en instaurer une ?
    Dernière modification par Mips ; 03/07/2017 à 17h53.

  14. #5774
    Citation Envoyé par noKid Voir le message

    Et je pense qu'il faudrait linker les vidéos de la chaîne CdC ici maintenant, plutôt que RackBoyTV ! On a notre propre chaîne, autant que tout le monde le sache
    Je ne peux qu'approuver, elle est composée de streamers exceptionnels.

  15. #5775
    Bonjour,

    @Gritche, t'inquiètes je n'allais pas faire ça dans mon coin. Je pensais voir justement les plus expérimentés dans leur domaine afin de regrouper toutes les communications spécifiques et si besoin de les mettre au gout du jour. Et voir si il en faut d'autre.

    Donc j'essaye de faire ça pour vendredi.
    Quatre..... toujours prêt.
    Tchao até mas....

  16. #5776
    Citation Envoyé par Mips Voir le message
    Une remarque des gars ...
    S'il vous plaît, faites tourner les rôles, parce que vous empêchez les autres de pouvoir y accéder je sais pas s'il y a une règle par rapport à la monopolisation des rôles, peut-être faudrait-il en instaurer une ?
    marrant venant de toi . personnellement y'a pas de soucis si quelqu'un veut prendre un rôle ou je suis inscrit, il me demande et je lui laisse. Mais sinon ça a tjrs été premier inscrit premier servi..
    Dernière modification par Aredi ; 03/07/2017 à 17h41.

  17. #5777
    ça va faire longtemps que j'ai pas pris le même rôle sur plusieurs jours , tu n'as qu'a regarder l'historique des missions
    edit : c'était les au premier post , donc remarque venant de moi

  18. #5778
    Citation Envoyé par Mips Voir le message
    ça va faire longtemps que j'ai pas pris le même rôle sur plusieurs jours , tu n'as qu'a regarder l'historique des missions
    edit : c'était les au premier post , donc remarque venant de moi
    "longtemps" "plusieurs jours"

    tout le monde à ses passes ou on veut jouer beaucoup un certain rôle, toi y compris. (marksman) puis après on se lasse et on rediversifie. Si tu veux une place, tu peux demander à la personne concernée.

  19. #5779
    Prendre un rôle ok, mais le monopoliser non
    Prendre le rôle de marksman une fois ne veut pas dire monopoliser , par contre prendre op drone sur chaque mission oui ahah
    Je ne parle pas de toi en particulier , je sais que j'ai eu ma phase où je me jetais toujours sur la poste de marksman, mais plus maintenant, j'essaye d'autres rôles ( Sl TL etc.) qui sont nouveaux pour moi : D
    Edit : quand j'ai dit '' ça va faire longtemps que j'ai pas pris le même rôle sur plusieurs jours '' J'expliquais que par exemple , ça faisait longtemps que je n'avais pas pris 3 fois le rôles marks de suite
    Edit 2 : Je ne veux offenser personne <3 Tout n'est que paix et harmonie <3<3<3
    Dernière modification par Mips ; 03/07/2017 à 19h41.

  20. #5780
    Retour sur la mission de Cal Et Greed



    ••►Chronologie:
    00:00 Briefing GM
    05:56 Briefing Commandant
    20:34 Briefing Squad Leader =>Moi "n'oubliez pas de configurer les contrôle pour les parachutes, messieurs"
    26:48 Embarquement
    29:52 Geronimo => Moi "ah merde j'ai débranché mon joystick qui contrôle mon parachute." = Mode boulet
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  21. #5781
    Citation Envoyé par noKid Voir le message
    Et je pense qu'il faudrait linker les vidéos de la chaîne CdC ici maintenant, plutôt que RackBoyTV ! On a notre propre chaîne, autant que tout le monde le sache
    +1000

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  22. #5782
    La deuxième partie: phase d'observation et d'assaut



    ••►Chronologie:
    00:00 Problème avec véhicule blindé
    13:51 A l'attaque
    18:45 Kajman sur la tête (passage apocalyptique)
    31:04 Assaut
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  23. #5783
    Citation Envoyé par rackboy Voir le message
    blabla

    ah oui quand même désolé pour le Kajman c'est la faute à pas de chance.

  24. #5784
    Le kajman qui vous tombe dessus c'est épique !
    Mes goûts et mes couleurs Lester Freamon: "You follow drugs, you get drug addicts and drug dealers. But you start to follow the money, and you don't know where the fuck it's gonna take you."

  25. #5785
    Citation Envoyé par calahan59 Voir le message
    Le kajman qui vous tombe dessus c'est épique !
    D'ailleurs que pensez vous du nouveau JSRS Soundmod (on peut l'entendre dans cette vidéo) ?

    Je suis agréablement surpris: le son des véhicules ne sont pas trop fort. Ceux des balles sont excellents.
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  26. #5786

  27. #5787
    Ce soir la révolte était forte, mais des choses ont été découvertes ; D'où venait le matériel ? les véhicules .
    D'après le général Karadoc, les Américains les auraient financés, mais entre ça et son addiction aux chèvres, on ne peut différencier la folie de la vérité

    http://i.imgur.com/dN4uqnX.jpg

    http://i.imgur.com/JCcIgyg.jpg

  28. #5788
    Citation Envoyé par rackboy Voir le message
    D'ailleurs que pensez vous du nouveau JSRS Soundmod (on peut l'entendre dans cette vidéo) ?

    Je suis agréablement surpris: le son des véhicules ne sont pas trop fort. Ceux des balles sont excellents.
    Il est top ! :D

  29. #5789
    Je peux me justifier, c'était un ordre. pas de Rackboy mais du Général.
    “Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.”
    Coluche(1944-1986)

  30. #5790
    Citation Envoyé par rackboy Voir le message
    D'ailleurs que pensez vous du nouveau JSRS Soundmod ?
    Encore du très bon, on entends même clairement les bruits de pas de quelqu'un cavalant en intérieur...
    " On à sauvé un président, tu nous donnes du fer!!! "

Page 193 sur 244 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •