Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 244 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 7304
  1. #361
    Mon résumé : Ca parlait bcp trop... amha, Bryo tu devrais prendre un radio quand tu veux jouer CDT. Dommage car mission à gros potentiel. Les sections auraient du entrer dans la ville en suivant les EOD de loin avec les EOD qui indiquent quand avancer... là trop de distance. Etc.
    Gros manque de discipline.

  2. #362
    Bonjour, j'ai une petite question qui me taraude.

    Comment faire pour sauvegarder du matériel dans un véhicule.

    Je m'explique, j'ai prévu de faire une insertion sous-marine avec des recycleur à la place des gilets, mais j'aimerais vous mettre des gilets dans le SDV.

    Le souci, je n'arrive pas a sauvegarder les gilets dedans.

    J'ai tester:
    - la sauvegarde basique du MCC
    -avec l'éditeur mais il demande une ligne de code
    & comme le SDV spawn avec deux premier secours dedans j'ai regarder le code du SDV afin de lire ou se trouve les premiers secours & changer la ligne pour y mettre mes gilets.

    Mais non rien de tout ça dans la ligne de code MCC & éditeur, ou bien je ne sais pas chercher :/

    items= 1;
    class Item0
    {
    position[]={10062.5,0.0330985,6522.55};
    azimut=359.676;
    id=0;
    side= "EMPTY";
    vehicle="B_SDV_01_F";
    skill=0.6;
    offsetY=0.00432646;


    Je sais pas vraiment comment faire.

    J'ai aussi pensé a chercher dans les mission de load-out intégré faite pas d'autre GM pour regarder ça, mais j'aimerais avoir votre autorisation avant de le faire

    PS: Les gilets peuvent ils être remplis de matériel dans le SDV?

  3. #363
    Citation Envoyé par Trniak Voir le message
    Bonjour, j'ai une petite question qui me taraude.

    Comment faire pour sauvegarder du matériel dans un véhicule.

    Je m'explique, j'ai prévu de faire une insertion sous-marine avec des recycleur à la place des gilets, mais j'aimerais vous mettre des gilets dans le SDV.

    Le souci, je n'arrive pas a sauvegarder les gilets dedans.

    J'ai tester:
    - la sauvegarde basique du MCC
    -avec l'éditeur mais il demande une ligne de code
    & comme le SDV spawn avec deux premier secours dedans j'ai regarder le code du SDV afin de lire ou se trouve les premiers secours & changer la ligne pour y mettre mes gilets.

    Mais non rien de tout ça dans la ligne de code MCC & éditeur, ou bien je ne sais pas chercher :/

    items= 1;
    class Item0
    {
    position[]={10062.5,0.0330985,6522.55};
    azimut=359.676;
    id=0;
    side= "EMPTY";
    vehicle="B_SDV_01_F";
    skill=0.6;
    offsetY=0.00432646;


    Je sais pas vraiment comment faire.

    J'ai aussi pensé a chercher dans les mission de load-out intégré faite pas d'autre GM pour regarder ça, mais j'aimerais avoir votre autorisation avant de le faire

    PS: Les gilets peuvent ils être remplis de matériel dans le SDV?
    Pour les gilets, utilise ça dans l'init du sdv : https://community.bistudio.com/wiki/addItemCargoGlobal
    Les gilets peuvent être remplis mais pas une fois dans le cargo, tu peux peut-être essayé de remplir la veste et le move dans le cargo mais je ne garantis rien ...

    Edit : tu peux limite mettre la commande dans l'init de ta mission au lieu de l'init du sdv si tu utilises la référence de ton sdv.

  4. #364

  5. #365
    Citation Envoyé par Spatzki Voir le message
    Mon résumé : Ca parlait bcp trop... amha, Bryo tu devrais prendre un radio quand tu veux jouer CDT. Dommage car mission à gros potentiel. Les sections auraient du entrer dans la ville en suivant les EOD de loin avec les EOD qui indiquent quand avancer... là trop de distance. Etc.
    Gros manque de discipline.
    Nope une radio est inutile pour un cmdt qui a 2 sl à gérer...Et j'aime pas du tout la tournure de ta phrase surtout venant d'un radio qui n'était pas des plus opérationnels (le coup de l'arsenal et me forcer à venir te chercher au milieu du village pour avoir une simple info sur les eod..)..
    Et ensuite quand je demande de *bisours* c'est *bisours*, c'est pas me dire "oui oui" 5 mins plus tard toujours rien.

    Vous avez tout en support visuel, j'ai fais un brief privé aux SL avant le brief général afin de donner tous les détails.
    Au final, personne n'a vraiment suivi le brief et/ou n'a compris, la preuve 5 mins après le départ, 10 mins pour 1 mine à la sortie du village c'est trop. Yavait un bobcat pour ca.
    Donc oui tu m'entends te relancer régulièrement mais après vous avez pris le coup et est ce que tu m'as entendu plus que de raison ? Non et c'est pas ta remarque sur la 50 qui m'en aurait empêché je te l'assure.

    Quant à la fameuse question : Mais pourquoi t'as pas envoyer des gars couvrir tes EOD? Il était prévu de se positionner dans les maisons au fur et à mesure que les EOD avancaient dans la ville, sauf que je n'ai jamais eu d'infos de toi, sachant que les leads EOD et 4 sur 6 EOD étaient chez Yankee (et que les 2 zoulou ont pété en 5 mins). Donc moi j'ai pas l'info que tout est déminé malgré mes demandes, j'avance pas.

    Enfin question discipline, j'ai bien entendu les remarques qui m'avaient été faites, mais pour moi c'est absurde d'avoir un commandant qui doit faire la police sur le terrain. J'ai des SL, des TL, yavait meme des Chefs de bord, si zetes pas capables d'encadrer 5 ou 10 bonhommes pas mon problème.

    PS : Ce post n'enlève en rien les points positifs que j'ai pu relever et dont j'ai un peu parlé hier.
    Dernière modification par BrYo ; 27/01/2016 à 20h48.

  6. #366
    Avé !

    Ayant pour objectif d'améliorer mes compétences en script sur Arma, j'ai fait une petite synthése de certains scripts relevés dans une mission (oui Spatz je suis ton obscure padawan), afin de ne pas mourir idiot. Je propose un tableau type Xls, pour compiler ce savoir qui me fait défaut, et partager ce langage au combien étrange avec les autres "non GM" de la communauté.. donc ami admin (et Maître Spatz), je demande l'autorisation de l'ajouter, peut-etre sur le Gdoc, comme une feuille a part... a moins que cela existe deja quelque part.
    Merci de votre attention.
    L'absence de débat mène à l'harmonie.

  7. #367
    Citation Envoyé par BrYo Voir le message
    Long...
    Pas la peine de s'invectiver, on reste poli et serein.
    La mission d'hier soir s'est mal passée à tous les niveaux.
    C'est malheureux à dire, mais apparemment il va falloir encore sévir nous admins pour retrouver un comportement sérieux en mission. Certains doivent penser que tout est permis. S'il faut faire la police et être derrière votre dos, on s'y mettra, même si on aimerait pas à avoir le faire. Arma, c'est pas une simulation du Far-west.

  8. #368
    Ha sa thyemo concernant le "spottage" on est d'accord, pourtant c'est écrit noir sur blanc sur le Gdoc des nouveaux et on le redit à la formation de bienvenue mais sa rentre pas.
    Les canards on la salle habitude de donner juste un azimut ce qui est totalement naze pour pas dire débile, car oui sa !!! SERT A RIEN !!!!
    Pour rappel le process est le suivant:

    obligatoirement et en premier
    1) nature du contact
    2) direction (E/O/N/S ou droite, gauche, ou 12h, 3h, 6h etc... MAIS PAS D'AZIMUT)
    3) distance (si pas de distance autant se taire)
    info. complémentaire et secondaire
    4) l'action en cours du contact (si patrouille, en mouvement d'Est en Ouest par exemple)
    5) repère visuel
    6) azimut (et pas avant)
    7) distance préçise
    Tuto hélico / Tuto MCC / World Of War:
    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1848735196

  9. #369
    Citation Envoyé par Algrael Voir le message
    ...
    J'ai beau raccourcir ce sera toujours trop long. Désolé c'est pas mon fort les paroles en l'air ou déguisées.

  10. #370
    Citation Envoyé par BrYo Voir le message
    J'ai beau raccourcir ce sera toujours trop long. Désolé c'est pas mon fort les paroles en l'air ou déguisées.
    Non mais t'as raison, t'as bien fait d'évoquer les faits. Personnellement j'ai tout lu, et ça a au moins le mérite d'être aérer. Hein Thyemo ?

    Et les lasers, on les utilise certes pour spotter, tant qu'ils ont pas de JVN en face. Mais c'est surtout utile en CQB et lorsqu'une ou plusieurs escouade investisse un même objectif et qu'on veut éviter les TK.

    Pour le reste, je dirais rien puisque je n'étais pas là hier... Mais Algra' a tout dit, et j'espère vivement ne pas rencontrer ce genre de situation à nouveau.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  11. #371
    Citation Envoyé par Lesupercopter Voir le message
    Ha sa thyemo concernant le "spottage" on est d'accord, pourtant c'est écrit noir sur blanc sur le Gdoc des nouveaux et on le redit à la formation de bienvenue mais sa rentre pas.
    Les canards on la salle habitude de donner juste un azimut ce qui est totalement naze pour pas dire débile, car oui sa !!! SERT A RIEN !!!!
    Pour rappel le process est le suivant:

    obligatoirement et en premier
    1) nature du contact
    2) direction (E/O/N/S ou droite, gauche, ou 12h, 3h, 6h etc... MAIS PAS D'AZIMUT)
    3) distance (si pas de distance autant se taire)
    info. complémentaire et secondaire
    4) l'action en cours du contact (si patrouille, en mouvement d'Est en Ouest par exemple)
    5) repère visuel
    6) azimut (et pas avant)
    7) distance préçise
    Cela commence dès la formation, ce qui n'est pas toujours la cas. Pour ma part je me rappele qu'on nous avait demandé de donner un azimut.

    Après, il faut peut être dispenser des formations spottage et désignation d'objectifs pour rectifier le tir sinon on continuera dans l'erreur.

  12. #372
    Qu'est ce que j'ai fais? Mon retex est trop long?
    Je vois qu'on en conclue sur les mêmes points.
    Ce qu'il faudrait c'est des entraînements purement et simplement.
    Déplacement en convoi, défense d'un point avec zone de tir( le fameux ESTOMACR pour les miloufs), appui, couverture, déplacement, désignation d'une cible et j'en passe.
    Je sais on fais ça sur toute les missions mais un peu de séance d'entrainement avec explication. Cela servira pour plus tard et au cas ou on a du FS à refaire.

    P.S: si vous avez besoin de fiche ou d'autre j'ai ça sous le coude....

    ^^
    Quatre..... toujours prêt.
    Tchao até mas....

  13. #373
    Citation Envoyé par THYEMO Voir le message
    [...]
    P.S: si vous avez besoin de fiche ou d'autre j'ai ça sous le coude....

    ^^
    A titre personnel, je suis preneur.

  14. #374
    Ok Algrael, je t'ai envoyé un MP.
    Quatre..... toujours prêt.
    Tchao até mas....

  15. #375
    Citation Envoyé par THYEMO Voir le message
    Ok Algrael, je t'ai envoyé un MP.
    Je suis également intéressé par tes fiches .

  16. #376
    Ah ah, Beudh. ^^ par contre pas de maitre Spatz entre nous stp, ca me rappelerait trop ma compagne adorée "entre minuit et les couvertures" ^^

  17. #377
    Citation Envoyé par THYEMO Voir le message
    Ok Algrael, je t'ai envoyé un MP.
    Idem stp thyemo j'en avais un paquet et j'ai tout perdu

  18. #378
    Citation Envoyé par THYEMO Voir le message
    Qu'est ce que j'ai fais? Mon retex est trop long?
    Deux, trois paragraphes auraient pas fait de mal.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  19. #379
    Thyemo ça m'intéresse aussi tes fiches ^^
    Altered-Reality : Quand tu passes de l'autre côté du miroir et que le héros c'est toi.

  20. #380
    Bonjour à tous,
    Donc pour ceux que ça intéresse, je suis dispo ce matin. Je pense vers 09h30 et sinon ce sera cet après midi à partir de 16H00. ^^

    Naru, j’apprécie vraiment de jouer avec les CPC et donc j'essaye de faire au mieux mes retex afin d'améliorer les défauts. En aucun je ne juge personne, je le fais dans le sens impartial et subjectif.

    A plus tard......
    Quatre..... toujours prêt.
    Tchao até mas....

  21. #381
    Thyemo, bien d'accord avec toi. Faire des retours sur les missions est indispensable pour que la commu progresse. J'aime bien tes-retex pour ma part.

  22. #382
    Citation Envoyé par THYEMO Voir le message
    Naru, j’apprécie vraiment de jouer avec les CPC et donc j'essaye de faire au mieux mes retex afin d'améliorer les défauts. En aucun je ne juge personne, je le fais dans le sens impartial et subjectif.
    Je te parle juste de la forme, là, pas du fond. J'étais pas là pour la mission, de toute façon, donc je serais incapable de juger.
    C'est juste que j'ai pas lu ton retour parce que le texte est trop compact ; je suis peut-être pas le seul.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  23. #383
    Bryo, quand je disais que ca parlait trop, je ne parlais pas que de toi. Mais aussi du manque de discipline ce soir là.
    Par contre c'est vrai que je pense que quand tu commandes, un radio te serait utile quel que soit le nombre de sections. Mais ce n'est que mon avis. Tu as évidemment le droit de ne pas être d'accord.

    Pour mon rôle personnel ce soir là de radio, je n'ai en effet pas été particulièrement efficace. Apres je rappelle juste qu'un radio n'est qu'un messager. Me faire avoir par l'arsenal avec ma LP, je plaide coupable sans probleme.

  24. #384
    Ok Naru, désolé j'avais pas compris.
    Donc plus aéré, pas de soucis.
    Quatre..... toujours prêt.
    Tchao até mas....

  25. #385
    Citation Envoyé par Lesupercopter Voir le message
    Ha sa thyemo concernant le "spottage" on est d'accord, pourtant c'est écrit noir sur blanc sur le Gdoc des nouveaux et on le redit à la formation de bienvenue mais sa rentre pas.
    Les canards on la salle habitude de donner juste un azimut ce qui est totalement naze pour pas dire débile, car oui sa !!! SERT A RIEN !!!!
    Pour rappel le process est le suivant:

    obligatoirement et en premier
    1) nature du contact
    2) direction (E/O/N/S ou droite, gauche, ou 12h, 3h, 6h etc... MAIS PAS D'AZIMUT)
    3) distance (si pas de distance autant se taire)
    info. complémentaire et secondaire
    4) l'action en cours du contact (si patrouille, en mouvement d'Est en Ouest par exemple)
    5) repère visuel
    6) azimut (et pas avant)
    7) distance préçise
    Bonjour à tous,

    Je suis pas entièrement d'accord avec ton process Supercopter.

    Du retour qui m'a été enseigné IRL ;
    1/Identifier qui communique à qui
    2/Direction
    3/Distance
    4/Objectif (Type,Nombre,Attitude) sachant que si nous utilisons "Visuel" ou "Contact" tu anticipes et précise directement l'attitude du personnel.

    On utilise "VIsuel" pour informer que tu vois quelque chose / quelqu'un qui ne représente pas une menace directer et "Contact" pour informer que tu vois quelque chose / quelqu'un qui va nous menacer ou nous engager très rapidement

    Exemple :
    1/De MG à TL
    2/"Visuel" vecteur ouest à coté de l'église blanche
    3/ 200 mètres
    4/ 2 hommes armés patrouillant vecteur nord

    Ce n'est que mon humble retour d'expérience
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin."

  26. #386
    Black normalement c'est tout à fait ça.

    Cela se ressemble avec Copter. C'est juste la manière. Si on arrive à ton exemple il faudrait un entrainement pour ça car dans le jeu et sous le feu tu oublies vite certaines choses.
    Si déjà on arrive à nous désigner le contact, où, quoi et combien et ensuite donner vraiment le PNAV.

    Mais tout ça il faudrait former sur une base solide.

    ^^
    Quatre..... toujours prêt.
    Tchao até mas....

  27. #387
    .:/ Message Admin \:.

    *** Nouvelle mise à jour du matin ! ***

    Modification(s):
    • Ajout de CPC Factions (v1.1) by Sparfell <3


    Taille de l'update : 1 Mo.


    Notes Particulières :
    Je me suis rendu compte que CUP c'est bien mais avec des pyjamas c'est mieux. En plus c'est un add-on fait par un Canard <3

    Une grosse mise à jour prévue ce weekend, avec du Bornholm, de la mise à jour d'Imrali Island, etc...


    De plus, je rappel aux GMs que c'est à vous de supprimer votre Gdoc une fois votre mission terminée, merci d'avance.

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  28. #388
    Salut.

    En tant que première mission en coop, je suis assez satisfait.
    J’étais dans l’équipe rouge Zoulou 2 de fin de convoi et effectivement je m’attendais à avoir plus de fil à retordre que ce nous avons eu (à part à la fin).
    Finalement, pour une découverte, ça allait pas trop mal, mais il est vrai que l’on avait de longs moments d’inactivité un peu lassant.
    J’ai bien aimé faire cette mission avec vous et je suis prêt à recommencer.

    J’ai effectivement bien merdé sur la com quand j’ai vu les gonzes arriver en mode relax au nord quand nous étions dans le village.
    J’ai absolument pas suivi la procédure (honte à moi), mais je n’ai pas l’habitude de faire cela, et je m’en excuse.

  29. #389
    Citation Envoyé par banjouille Voir le message
    .:/ Message Admin \:.


    Une grosse mise à jour prévue ce weekend, avec du Bornholm, de la mise à jour d'Imrali Island, etc...

    .
    Bonrholm <3 !!!
    Je viens de souiller mon slip

    Sinon, Mission ce soir à 21 heures proposé par l'un des meilleurs GM d'Arma !!!
    Viendez nombreux !!!!
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin."

  30. #390
    Mise à jour d'ArmA 3, enfin de Battleye plus précisément : http://cpc.cx/eu4.

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

Page 13 sur 244 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •