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  1. #2671
    Bon c'est confirmé après 3 mission de passer impossible de rejoindre une couleur de team avec ace. Je suis bien dans le groupe, je fais rejoindre rouge, j'ai l'indication que j'ai rejoint rouge mais rien ne se passe, je reste en blanc ainsi que mais camarade pour moi. si quelqu'un a une solution a me proposer je suis preneur! Merci à vous!

  2. #2672
    Salut est ce possible de récupérè le rpt du serveur de mardi 14 a 21h celui de ma mission, il est pas dispo sur mon pc et les personnes a qui j'ai eut occasion de demandé ne l'avais pas non plus? "appdate, local, arma3, plein de rpt mais pas de moins de un mois ?"
    Suite au problème de crash je souhaite trouvé une solution, mais compétence s’arrêtant la le rpt pourrais aidé. Par la même occasion si quelqu’un, peut et a envie de m’aidè a trouve la solution "un item peut être, il y en a peut" le lobby très peut modif "juste les plongeurs" template v9. Je cherche de mon coté !
    Encore désolé, le pbo étant testé sur le serveur sans problème, je me suis lancé : Yen a qui ont essayé il ont eut des problèmes.
    CQFD est-ce important si on a une réponse

  3. #2673
    C'est un crash chez toi ou un crash serveur?

    A quelle heure ça a planté exactement?

    Pour le 14 Juin j'ai 6 RPT, dont un qui fini à minuit et quelques, fait 50Mo et spam les " Update of nonlocal object "
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  4. #2674
    Citation Envoyé par Boozdeuvash Voir le message
    A quelle heure ça a planté exactement?
    21h30 environ.

    Mario, je ne pense pas que le fait d'avoir modifié le nom ou la description d'une unité soit la cause du plantage.

  5. #2675

    Bonjour,

    Comme vous le savez je bosse depuis un petit moment sur une nouvelle version du template de mission. Pas que la version de Copter ne soit pas bien, mais elle a été tellement bidouillée dans tous les sens, que je trouvais bien de refaire un template depuis 0 ! L'objectif étant d'améliorer les performances, le boulot des Maîtres du jeu, et donc le confort de jeu pour tous les canards.


    Le template de nos missions a donc été mis à jour en version v10.


    Cette version est une remise à zero du template précédent, les versions v9x doivent être abandonnées. Encore un grand grand merci à LesuperCopter pour son boulot sur la v9 et aux canards qui m'ont aidé.


    Vous pouvez télécharger les fichiers ACE-MCC_Template_(v10).Altis.pbo et le .bat inhérent sur le FTP Mission (voir première page du forum). Ces fichiers sont aussi disponible dans le «File Browser» du channel «Salle d’Accueil» du TS.

    La version actuel est 1.0 (à vérifier dans le fichier Version.txt).

    # Vous trouverez dans le .pbo un fichier Lisez-moi.txt pour aidez les Maître du Jeu à personnaliser leur mission.

    # Ne modifier pas les réglages des modules, ainsi que le lobby et l’organisation des squads pour une meilleure homogénéité du jeu.

    # Pour en savoir plus, récupérer un modèle d'inscription ou d'organisation : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing



    J'invite les MJ (confirmés ou débutants) qui souhaitent plus d'info à me rejoindre ce soir 20h sur TS (ou vendredi à 20h).

    Dernière modification par banjouille ; 15/06/2016 à 19h05.

    Serveur Arma III conflitdecanard.org & groupe Steam / De l'autre côté du miroir altered-reality.org

  6. #2676
    Citation Envoyé par banjouille Voir le message
    [...]
    # Ne modifier pas les réglages des modules, ainsi que le lobby et l’organisation des squads pour une meilleure homogénéité du jeu.
    [...]
    Bon, bah, soit j'ingnorerai ça, soit je ferais plus de missions (remarque ça fera un gm un peu nul en moins)
    Dernière modification par OxyT0m8 ; 15/06/2016 à 19h48.

  7. #2677
    Citation Envoyé par OxyT0m8 Voir le message
    Bon, bah, soit j'ingnorerai ça, soit je ferais plus de missions (remarque ça fera un gm un peux nul en moins)
    Après c'est de manière générale. Mais au vu des soucis techniques majeurs à répétition c'est pas plus mal d'apporter de l'homogénéité dans l'organisation des missions. D'autant plus que le lobby que propose Banja est assez exhaustif pour couvrir 90% des missions que les GM créent.
    Quand au réglage des modules ACE c'est sur que pour y mettre les mains dedans faut quelques heures de GM entre les doigts sinon ça fait du caca..

    @ Banja : Merci Banja !!!
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin."

  8. #2678
    Citation Envoyé par OxyT0m8 Voir le message
    Bon, bah, soit j'ingnorerai ça, soit je ferais plus de missions (remarque ça fera un gm un peu nul en moins)
    Comme tu n'ignoreras pas, il semblerait que tu sois résigner à te plier aux conditions ou abdiquer^^

  9. #2679
    Citation Envoyé par OxyT0m8 Voir le message
    Bon, bah, soit j'ingnorerai ça, soit je ferais plus de missions (remarque ça fera un gm un peu nul en moins)
    C'est quoi le règlage qui t'empèche complètement de faire une mission? Je dis pas ca de manière mesquine, il est tout a fait possible qu'un règlage ait été oublié pendant la conception du template.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  10. #2680
    Salut, le plantage a eut lieu vers 21h15/20 le 1er et le 2sd vers 21h30/35 a peut prêt, après c’est le rpt de la reprise par altus.
    Alors le lancement pendant le test sur le serveur nickel pas de bugs ou lags. La pour la mission le chargement ce fais normalement pour Bornholm pendant 5mins et la 60% des joueurs a 2 fps donc perte du serveur, on relance et la on remarque que la bande passante est vers les 900 mouche et moi même de connecté en 15 second on repasse a 50 fps, alpha se connecte ok ,bravo tous va bien "enfin pas mal" la les plongeurs se connecte et paf re-lags 1fps et perte du serveur. Mon pbo est sur les ftp si vous voulez jeté un œil ?. Je pensais aussi a un item cup?
    CQFD est-ce important si on a une réponse

  11. #2681
    Citation Envoyé par Crashbacker Voir le message
    Comme tu n'ignoreras pas, il semblerait que tu sois résigner à te plier aux conditions ou abdiquer^^
    Hmmmm, mouais, mais bon, je verrais...

    Citation Envoyé par Boozdeuvash Voir le message
    C'est quoi le règlage qui t'empèche complètement de faire une mission? Je dis pas ca de manière mesquine, il est tout a fait possible qu'un règlage ait été oublié pendant la conception du template.
    En module il y a juste ACE Medical à modifié pour faire qu'il y ait un MEDVAC.
    Par-contre, je préfère voir un lobby avec des noms de slots personnalisés et voir que, à chaque mission, les noms ne sont pas les même, ainsi que la composition des squads, etc...
    Donc, si on peut modifier ce que je viens de dire et que j'ai mal compris, bah c'est cool.

  12. #2682
    C'est noël avant l'heure les gens: http://www.armaholic.com/page.php?id=31143
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  13. #2683
    Arma 40K.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  14. #2684
    C'est plus MG... mais terminator !!!

    A voir le poids de l'engin et les caisses de 500...
    " On à sauvé un président, tu nous donnes du fer!!! "

  15. #2685
    Fini les M2 monté sur Humvee
    Les tourelles à assembler
    Les AT
    Les AA

    On a tout en un seul truc
    Flickr l #PrayForParis l uPlay : B.shop l Pauvre bureau :
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  16. #2686
    Citation Envoyé par mario rorez Voir le message
    Salut, le plantage a eut lieu vers 21h15/20 le 1er et le 2sd vers 21h30/35 a peut prêt, après c’est le rpt de la reprise par altus.
    Alors le lancement pendant le test sur le serveur nickel pas de bugs ou lags. La pour la mission le chargement ce fais normalement pour Bornholm pendant 5mins et la 60% des joueurs a 2 fps donc perte du serveur, on relance et la on remarque que la bande passante est vers les 900 mouche et moi même de connecté en 15 second on repasse a 50 fps, alpha se connecte ok ,bravo tous va bien "enfin pas mal" la les plongeurs se connecte et paf re-lags 1fps et perte du serveur. Mon pbo est sur les ftp si vous voulez jeté un œil ?. Je pensais aussi a un item cup?
    Pas de chance, les RPT ont été supprimés, probablement de manière automatique? Par contre y'avait bien un truc inhabituel dans les logs. J'essaie de retrouver mais je garantis rien.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  17. #2687
    Citation Envoyé par Blackbaccarra Voir le message
    @ Banja : Merci Banja !!!
    Mais de rien Black.

    Serveur Arma III conflitdecanard.org & groupe Steam / De l'autre côté du miroir altered-reality.org

  18. #2688
    Citation Envoyé par Boozdeuvash Voir le message
    C'est noël avant l'heure les gens: http://www.armaholic.com/page.php?id=31143
    Haha si vous voulez la voir en action c'est un très bon youtuber Englais qui a financé la création pour une de ses vidéos (en fin de video) c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=thZ9VDj0kDs
    Citation Envoyé par Kojackeuh
    *** Annonce de Ban *** : Batonnet pour avoir ravi aux admins la place de mec le plus cool de la communauté.

  19. #2689
    Avé !

    Je m'insurge contre l'acharnement des IA sur les gradés, qui se font traquer comme des bêtes, et qui malgré un camouflage contextuel indéniable, se font tirer comme lapin en foire, de nuit au milieu d'un groupe de canards... snif ! (m'en fou, je mettrai plus de B.A.B. dans l'équipement des IAs dorénavant).
    Heureusement, j'avais pré-senti l'issue fatale de ce combat et transmis mes directives, ainsi que mon testament, à mes subordonnés... du coup je suis arrivé pile poils au moment ou les Français marquaient de bien beaux buts face aux albanais. Serais-ce un signe ?!! Y a -t-il un exorciseur parmi vous, j'ai l'étrange sensation que l'ombre de bénitto plane sur moi.
    L'absence de débat mène à l'harmonie.

  20. #2690
    Citation Envoyé par Beudh Voir le message
    Je m'insurge contre l'acharnement des IA sur les gradés, qui se font traquer comme des bêtes, et qui malgré un camouflage contextuel indéniable, se font tirer comme lapin en foire, de nuit au milieu d'un groupe de canards... snif !
    Dans la v10, tous les joueurs dans le lobby sont des fusiliers

    Serveur Arma III conflitdecanard.org & groupe Steam / De l'autre côté du miroir altered-reality.org

  21. #2691
    Merci Boozdeuvash,
    Au cas ou en dernier recoure, un après midi ou une fin de soirée je retenterais sur le serveur voir s'il est possible de récupérè un rpt avec le sqf qui a planté.
    Pour info "de Troniak" le rpt est effacé rapidement de logs. "est ce confirmé ?"
    bien a vous de mario.
    CQFD est-ce important si on a une réponse

  22. #2692
    hier petit problème technique crash du jeu au démarrage réinstallation complète des modes, désolé pour hier en espérant ne plus avoir ce genre de truc dans le futur !!!

  23. #2693
    Citation Envoyé par banjouille Voir le message
    Dans la v10, tous les joueurs dans le lobby sont des fusiliers
    Ca change rien d'être en fusilier.

    Et au fait mario, je vois pas pourquoi tu t'embetes, tu fais une mission sur une map outdated qui n'a presque jamais été jouée (donc suffisamment testée), le voila le problème.

  24. #2694
    Citation Envoyé par Jack2 Voir le message
    Ca change rien d'être en fusilier.
    Si ca change tout Jack, l'IA priorise les grades fait l'expérience avec un combat IA contre IA tu verras elles choisissent d'abord les gradés
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin."

  25. #2695
    Citation Envoyé par Blackbaccarra Voir le message
    Si ca change tout Jack, l'IA priorise les grades fait l'expérience avec un combat IA contre IA tu verras elles choisissent d'abord les gradés
    Un fusilier peut être chef de groupe, c'est le chef de groupe qui est visé pas le gradé ... Donc non ça ne change rien ! De plus aucun rapport, un fusilier peut être gradé.

  26. #2696
    Citation Envoyé par Jack2 Voir le message
    De plus aucun rapport, un fusilier peut être gradé.
    Aucun rapport dans la vie , mais Arma est un jeu, certes le Fusilier peut être gradé mais je ne pense pas que Banja se soit embêté à mettre les grades dans le template, les fusiliers dans Arma sont 1ère Classe donc pas gradé ce qui devrait résoudre le problème de l'IA qui choisit de tirer sur les officiers,sous-officiers en premier ce qui est très réaliste.

  27. #2697
    Citation Envoyé par Slighthix Voir le message
    Aucun rapport dans la vie , mais Arma est un jeu, certes le Fusilier peut être gradé mais je ne pense pas que Banja se soit embêté à mettre les grades dans le template, les fusiliers dans Arma sont 1ère Classe donc pas gradé ce qui devrait résoudre le problème de l'IA qui choisit de tirer sur les officiers,sous-officiers en premier ce qui est très réaliste.
    T'as rien compris mais faites comme vous voulez, moi je m'en fout.

  28. #2698
    "Right...what the hell kind of name is "soap", eh? How'd a muppet like you pass selection?" Cpt. John Price

  29. #2699
    Yo,

    Je vois des questions concernant les différents slots de forces spéciales dans le lobby de la V10. Comme j'ai suggéré l'idée à Banja et que nous y avons réfléchi ensemble, je vais expliquer ici le fond de ma pensée.

    Je parle en tant que joueur, et avec un état d'esprit volontairement positif et d'ouverture; mais néanmoins conscient d'être sûrement éloigné des réalités actuelles du serveur.

    Ca faisait quelque temps donc que je pense qu'il faut clarifier et accompagner le rôle d'une équipe de "forces spéciales" (FS) pour les GM, comme pour les joueurs comme c'est le cas avec ce nouveau template.
    La vie a fait que je me suis intéressé au "Special Forces", forces spéciales de l'US Army (aussi appelés "Green Beret"). Il m'a semblé que leur organisation par spécialité pouvait convenir voir amener un aspect positif aux rôles et aux missions des équipes FS sur le serveur.

    D'abord, je ne pense pas qu'il faille réserver ces rôles à des joueurs sélectionnés ou assermentés par des badges ou des épreuves, je pense que le fonctionnement actuel reposant sur la responsabilité de chacun (et un peu "d'aide" en cas de fail trop flagrant) fonctionne bien actuellement, pourvu qu'on encourage la responsabilité personnelle.
    Mais il me semble aussi que les missions FS souffrent un peu de n'avoir qu'une coquille plus "cool" avec des joueurs "juste" mieux équipés que les reste. Le but de la démarche est d'amener du fond à ces missions en suggérant des contextes différents et de vrais challenges pour les joueurs (je ne vise personne, je n'ai évidemment pas joué toutes les missions FS. Si tu te sens offensé en tant que GM, partage tes bons tuyaux).

    Donc on a cherche à composer une équipe polyvalente composée de rôles spécialisés, capable d'agir dans un contexte varié de mission. Ce qui ne veut pas dire que chaque missions doit faire jouer en totalité et en profondeur chaque rôle. L'équipe n'a aucune raison de ne pas garder sa dimension FS classique, il s'agit d'enrobage et de contexte.
    L'équipe a pour but d'avoir un vraie homogénéité, ce n'est pas le SL qui y décide de tout, chaque rôle a une spécialité qui le rendra responsable en fonction de l'aspect qui le concerne.

    Sur l'organisation en elle-même, voici une courte description des rôles :

    Spécialiste Opérations : Il est chargé de la réalisation opérationnelle et de l'organisation de la mission des FS, et de faire en sorte que l'équipe évolue en harmonie avec les autres unités, les alliés, etc... Si quelqu'un doit trancher pour l'execution de la mission, c'est lui. On cherche un joueur qui aime jouer les poste d'organisation / commandement, avec diplomatie et tactique.

    Spécialiste Médical : Non seulement medic, il peut aussi organiser et gérer des MEDEVAC, prendre en charge l'organisation des soins sur une zone où ça pète dur; voire un hôpital de campagne. Il faut un peu plus que savoir bien soigner.

    Spécialiste Génie : En charge du génie, des explosifs, déminage, organisation d'une défense, resistance du materiel, etc... Il s'agit de connaissances du jeu en lui même.

    Spécialiste Renseignement : En charge de la collecte et de l'analyse des données de reconnaissance acquises sur le terrain, il sait quoi chercher, et comment aller le chercher. Il mène dans les phases d'infiltration et centralise les info de reconnaissance.

    Spécialiste Armement : Le mec formé sur tout le matériel qui fait mal, marksman ou AR en fonction des besoins, mais aussi artillerie, armement des aéronefs et véhicules. Encore une fois, on s'en fout de la vraie vie, ce sont des spécificités du jeu dont on a besoin.

    Spécialiste Communication : Radio et communication, matériel, emplacement, méthodes de communications. Il faut un mec qui connaisse TFAR et l'addon ILBE sur le bout des ongles, il connait les portées en jeu, les contraintes et fonctionnement des radios (babel, relai, etc...)

    Tous gèrent à fond les "map tools", tous les GPS du jeu (DAGR compris) et la navigation en slip.

    En écrivant et en relisant, j'ai conscience que ça peut sembler se prendre un peu trop au sérieux. Je n'oublie pas qu'il s'agit d'un jeu, qu'on est là pour s'amuser. Il s'agit justement de "récompenser" un investissement (et des connaissances) pour le jeu, pas des frustrés. Pour eux, encore et toujours, il y a un SERFA pas loin.
    Je le dis avec tout le respect que j'ai pour ceux qui ont véritablement fait ce choix. ArmA est un jeu, et j’espère qu'il est loin de la réalité. La guerre n'est pas un jeu.

    Pour finir avec un point pour les GM : A mon avis, une équipe de FS n'est pas nécessairement mieux équipée que l'infanterie, le contraire peut même être intéressant et cette équipe n'a pas non plus forcément des missions de combat, la logistique en zone hostile peut être un aspect essentiel d'une mission.
    Jouer sur ces aspect (tout en les laissant être des détails, une équipe sur la trentaine de joueurs, restons simples) peut faire varier des scénarios sans trop les alambiquer. Encore une fois, il ne s'agit pas de remplacer des missions reco, JTAC, assaut précis, juste de suggérer d'autres contextes.
    (Aparté sur le JTAC justement, ça ressemble bien à Renseignement + Armement + Communication, non ?)
    Si ça intéresse des joueurs et GM, on peut plancher sur des suggestion de matos pour chaque rôle aussi.

    Merci à ceux qui ont tout lu.

    J'ai joué hier, on se revoit dans 3 mois !
    Dernière modification par Kojackeuh ; 17/06/2016 à 00h16.
    Soirées ArmA III, Statistiques des parties ArmA III
    Citation Envoyé par Ma Go
    La vie va être longue avec toi...

  30. #2700
    J'aime bien le concept, mais je préférerais qu'il y est une sélection au niveau des joueurs. Si les FS ne sont pas mieux équipés que les forces régulières, il faut au moins qu'ils soient plus expérimentés.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

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