Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 244 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 7304
  1. #1201
    Départ pour mission d'après-midi vers 15h.

  2. #1202
    Salut les canards !

    J'ai besoin d'aide. Ces derniers jours j'ai préparé une mission sur Eden, et j'aurai aimé qu'un GM contrôle la mission que j'ai préparé (si il manque quelque(s) chose(s) ou pas) et en même temps m'assist lors de la soirée.

    Merci à l'âme charitable qui pourrai m'aider

  3. #1203
    Citation Envoyé par Apollo22 Voir le message
    Départ pour mission d'après-midi vers 15h.

    Merde je suis arrivé trop tard.

  4. #1204
    Alex, je suis pas chez moi ce week end mais je regarderai si tu veux et si tu ne la fait pas d ici la
    Si tu as placer les escouades avec éden (donc sans le start location du MCC) il te faut mettre un marqueur respawn_west ( pour les bluefor ) et un respawn_civilian si tu veux mettre du Rp.
    Ça évitera que les mort ( toi y compris, on sait jamais ) respawn à côté de leur cadavres
    Pour les autres oublis tu peux ratraper en zeus/MCC en mission

  5. #1205
    Citation Envoyé par Trniak Voir le message
    Si tu as placer les escouades avec éden (donc sans le start location du MCC) il te faut mettre un marqueur respawn_west ( pour les bluefor ) et un respawn_civilian si tu veux mettre du Rp.
    On peut mettre le start location sur l'éditeur si on veux. Moi je met toujours le marker west mais jamais le civ, question de gout.

  6. #1206
    Bonsoir à tous !

    Pour la mission de ce soir, j'ai besoin d'un petit coup de main pour le loadout...

    Déjà si une bonne âme pouvais m'ajouter à la liste de trouffions de base car étant tout nouveau je n'ai aps encore l'accès au GDOC.

    Ensuite, uniforme noir/noir marron, c'est un peu vague, pouvez-vous me guider vers les uniformes correspondant ? J'imagine qu'il faudrait qu'on ait tous le même à moins qu'on soit une milice sans uniforme réglementaire ?
    Pour l'arme principale, il y a indiqué MK16, hors dans ma liste les MK vont de 11 à 14... (pendant que j'écris ça je me dis que je n'ai pas vérifié le modset et que je n'ai peut-être pas chargé le bon...)

    Bon pendant que j'écris, je vois des petits commentaires sympas apparaitre, genre uniforme TRYK Combatuniform Black 3CD et modset CAMBRONNE alors que je suis en GARIBALDI... Ca devrait répondre à mes questions, ne vous gênez pas pour m'aiguiller si la vérité est ailleurs...

    Bisous les filles

  7. #1207
    Bonsoir, pour la partie de ce soir on a possibilité de s'équiper directement en arrivant? j'ai pas de loadout.

  8. #1208
    Citation Envoyé par Uncle Buzz Voir le message
    Déjà si une bonne âme pouvais m'ajouter à la liste de trouffions de base car étant tout nouveau je n'ai aps encore l'accès au GDOC.
    Je t'ai inscrit.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 10Operateur Voir le message
    Bonsoir, pour la partie de ce soir on a possibilité de s'équiper directement en arrivant? j'ai pas de loadout.
    Tu peux t'équiper dans l'arsenal du jeu, hors du serveur, histoire de pas (faire) perdre de temps (aux autres).
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  9. #1209
    Merci bien ^^

  10. #1210
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Je t'ai inscrit.

    - - - Mise à jour - - -



    Tu peux t'équiper dans l'arsenal du jeu, hors du serveur, histoire de pas (faire) perdre de temps (aux autres).

    Je viens d'arriver dans Arma, je sais pas trop comment on fait.
    En info je me suis arrété au copier/collé.

  11. #1211
    Au risque d'avoir l'air bête, chargeur 5+1, c'est un chargeur engagé et 5 chargeur enplus, ou 5 chargeurs standard et 1 tracante ?

  12. #1212
    Citation Envoyé par 10Operateur Voir le message
    Je viens d'arriver dans Arma, je sais pas trop comment on fait.
    En info je me suis arrété au copier/collé.
    Il y a un arsenal virtuel accessible depuis le menu principal du jeu.

    Citation Envoyé par Uncle Buzz Voir le message
    Au risque d'avoir l'air bête, chargeur 5+1, c'est un chargeur engagé et 5 chargeur enplus, ou 5 chargeurs standard et 1 tracante ?
    Première option.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  13. #1213
    Bon, merci d'avoir joué ce soir, mission improvisée et assez inhabituelle et avec en plus les divers problèmes qu'on a eu en début de soirée (et quelques soucis avec l'interface GM), ça a pu paraitre parfois un peu lourd et certains ont été balladés, j'en suis sincèrement désolé.

    Vu pas mal de belles actions des joueurs aussi.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  14. #1214
    J'aimerais faire un petit retour sur la mission de booz du 12/03/2016 , je trouve bizarre que l'on est seulement parlé de moi par rapport au respawn/retour sur zone , alors que j'ai suivis charlie qui venait de se crash en hélico , si quelqu'un pouvait m'expliquer plus clairement pourquoi cela je suis preneur .
    Merci et a +
    Mips

  15. #1215
    Je parlais de quand tu t'es fait buter tout seul dans la baraque, pas d'un crash d'hélico.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  16. #1216
    Mais , j'ai respawn et l'hélico aussi , donc je vois pas la différence ? ( encore une fois si je comprends pas expliqué moi )

  17. #1217
    Je crois que le crash de charlie était du au pilote qui a planté? Cogadh si je me souviens bien.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  18. #1218
    Il me semble que c'était Rackboy et contre des cables , témoignage de spartan qui était dans l'hélico au moment des faits
    (je suis peut etre en tort )

  19. #1219
    Mips est monté dans mon appareil à peu près en même temps que la squad Charlie (je crois) suite à un problème de compétence du pilote



    "ça passe, je suis large"

    Ah non...

    Je tiens a m'excuser auprès de la squad et ainsi à ceux que j'ai fusillé dans les marais. S'il vous plait, utilisez les fumi et la radio
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  20. #1220
    Bonjour à tous.

    Tu sais Rackboy au vue de ce qui s est passé sur la mission de Beudh et d un Caneton avant hier à propos des fumigènes ce n est pas une bonne idée de leur demander de les utiliser. Sans troller je suis convaincu que 70% des Canards ne connaissent pas où mal le code couleur des fumigènes.
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin."

  21. #1221
    Citation Envoyé par Blackbaccarra Voir le message
    Bonjour à tous.

    Tu sais Rackboy au vue de ce qui s est passé sur la mission de Beudh et d un Caneton avant hier à propos des fumigènes ce n est pas une bonne idée de leur demander de les utiliser. Sans troller je suis convaincu que 70% des Canards ne connaissent pas où mal le code couleur des fumigènes.
    Qu'ils prennent des blanches pour se camoufler, des vertes pour marquer leur position, c'est bien déjà bien non. Moi même je dois reconnaitre que je ne sais plus si c'est bleu ou violet pour le médévac.

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  22. #1222
    Citation Envoyé par Blackbaccarra Voir le message
    Bonjour à tous.

    Tu sais Rackboy au vue de ce qui s est passé sur la mission de Beudh et d un Caneton avant hier à propos des fumigènes ce n est pas une bonne idée de leur demander de les utiliser. Sans troller je suis convaincu que 70% des Canards ne connaissent pas où mal le code couleur des fumigènes.
    Le problème viens du leader, car hier on m'a bien dit : "on a lancé la fumi rouge parce que le tl nous l'as dit" et normalement un fusilier ne lance pas de fumis sans ordres (sauf la blanche), c'est un principe de base donné à la formation nouveau (enfin ça l'étais quand j'ai été formé). D'ailleurs hier, plusieurs fois j'ai du demander une fumi pour l'extraction héliportée, et chaque fois c'était une verte. Bleu pour le médevac et Violet pour l'hélico, franchement c'est pas dur et seul le sl ou tl doivent le faire (donc des gars un minimum expérimentés). Après ok j'avoue il arrive parfois qu'on oublie d'en prendre mais si y a un truc que le sl a bien plus besoin que de chargeurs c'est bien des fumis (voir les filer au radio ou au médic ?). La fumigène c'est un très bon moyen de communiquer sans polluer la radio avec des coordonnées pas forcément précises et ça aide beaucoup le pilote.

    Citation Envoyé par banjouille Voir le message
    Qu'ils prennent des blanches pour se camoufler, des vertes pour marquer leur position, c'est bien déjà bien non. Moi même je dois reconnaitre que je ne sais plus si c'est bleu ou violet pour le médévac.
    Oui tout à fait je suis d'accord mais là pour le cas de rackboy c'était rouge pour marquer leur position. A la rigueur du vert pour l'extraction c'est pas un mal mais c'est moins visible pour l'hélico surtout sur une map verte.

    Voilà ce qui aurais dû être fait hier pour éviter tout problème : https://youtu.be/CIpoIcn8EcI?t=1h40m8s
    Dernière modification par Jack2 ; 13/03/2016 à 10h44.

  23. #1223
    Personnellement Banja tes connaissances suffisent amplement à éviter la majorité des TK ou incompréhension. Après il est vrai que pour les puristes les fumi orange et bleu restent utiles aussi.
    Ce qui m agace ici c est d entendre au debrief concernant la codification des couleurs des fumigènes que cela reste du détail et certains joueurs même anciens dans la commu n en voient pas l utilité...et ce faire rembarrer au debrief parce que J ai soulève un problème qui 2 jours plus tard réapparaît...je trouve ça navrant de refuser de s améliorer
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin."

  24. #1224
    Citation Envoyé par Jack2 Voir le message
    Voilà ce qui aurais dû être fait hier pour éviter tout problème : https://youtu.be/CIpoIcn8EcI?t=1h40m8s
    Lol ^^

    Pour hier je vais pas répéter ce qui a déjà été dit mais j'insiste sur un point que j'ai remarqué n'est que trop pris à la légère : la communication. Attention je ne parle pas de la forme pour une fois, mais bien du fond.

    Un lead quelqu'il soit doit tenir informer son supérieur et son équipe. Tout comme un simple soldat se doit de signaler tout contact hostile ou non, etc.
    Un TL doit s'assurer que ses hommes comprennent ce qu'ils font, s'il manque d'info il se doit de taner le SL qui, s'il n'en a pas assez, va à son tour taner son cmdt.
    Pareil en sens inverse, un problème logisthique sur le terrain ? Un imprévu ? Les ordres peuvent en être modifier, il faut au moins remonter l'info à son supérieur.
    Quand on prend un lead quelqu'il soit (radio inclus), il faut savoir faire preuve d'initiative et d'autorité. C'est important de bien assumer son rôle et pas se contenter d'être un simple meneur d'hommes qui va d'un point A à un point B.

    En dehors de cette mission je rajouterai qu'un lead reste acteur du plaisir des autres ; Un lead mou, sans initiative, qui se fait balader sans broncher, qui ne s'occupe pas de la logisthique pour sa squad, qui n'a pas un réel lien d'échange avec les autres squads/cmdt est un lead qui ne fluidifie et n'optimise rien. Résultat : Une dizaine de gars se font chier alors que la mission est très bien réalisée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blackbaccarra Voir le message
    ...
    Vert gentil, rouge méchant, bleu medevac. Je pense que c'est suffisant et personne ne discute ca.
    Après vu qu'on ne les utilise pas souvent un lead en prend rarement et hier on en manquait mais on avait pas de pb de couleurs.

  25. #1225
    J'aimerais essayer un drill des communications radio vers 15h. La mission se composera d'objectifs à traiter en binôme tout en communiquant énormément par radio LP.

    J'utiliserais comme socle ce document
    Dernière modification par Apollo22 ; 13/03/2016 à 13h14.

  26. #1226
    Ayant fait une formation radio LP il y a environ 3 semaines avec Naru et Chris (merci a eux) avec seulement 4 participants et au vue de ce qui se passe encore aujourd'hui en mission je pense que vendredi prochain donc le 18/03 je proposerai une FORMATION/ENTRAINEMENT COMMUNICATION que se soit VISUEL, CP et LP. Venez nombreux même ceux qui pense ne pas en avoir besoin vous seriez surpris

  27. #1227
    Et puis le code couleur, même si il est pratique, peut très bien changer et être improvisé, vu que vous devez appeller la frappe à la radio et confirmer la couleur. Donc on peut très bien utiliser une fumi bleu pour appeller une frappe aérienne.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  28. #1228
    Black pour le debrief sur la mission de chtoumfi et beuh tu as fait remonter le truc et mario t à répondu qu il avait besoin de ce mettre à l abris dans l instant ( je rapelle qu il a était laissé au sol et qu on fuyait une menace jugé trop grande pour 8-9 personnes)
    Alors oui c était pas là violette comme on devrait le faire mais il avait un blessé sur le dos qu il n à pas abandonné lâchement.
    Donc oui c était multicolore mais la c est du cas de force majeure, deplus on avait déjà vidé nos blanches plus tôt pour couvrir l helico.
    Alors certes, c est déjà arrivé sans qu il s'agisse d un cas de force majeure. Et c est pas bien, après dire qu on refuse de s améliorer pour ce soir la, je ne pense pas.

    Je n étais pas la hier soir donc je ne peux pas en parler. Mais l autre soir c était clairement légitime.

  29. #1229
    Au mieux inspirez les autres dans nos missions et au pire utilisez le TS pour vous coordonner, surtout pour un détail aussi futile car comme le dit Booz un pilote ne défouraille pas sur une smoke sans un ordre de frappe.
    "PIRATE SO BRAVE ON THE SEVEN SEAS A MYSTICAL QUEST TO THE ISLE OF TORTUGA, RAVEN LOCKS SWAY ON THE OCEAN'S BREEZE."

  30. #1230
    @troniak : juste les gens pensent que les couleurs, les codes, les normes et les standards sont personalisables à souhait.regardes les réponses ci dessus... Peut être est ce la le début du problème surtout sur un jeu qui se veut être proche d une simulation.
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin."

Page 41 sur 244 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •