Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 201 sur 244 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 001 à 6 030 sur 7304
  1. #6001
    Merci les gars pour les infos.
    Je connais les CPL. J'avais envisagé d'y passer avant de lire quelques papiers qui m'avaient un peu refroidi sur le fait que ça faisait rayonner tout le réseau électrique et qu'il y avait une certaine nocivité pour la santé. Mais bon, je suis totalement ignorant du sujet. Et comme le forum n'est pas là pour lancer un débat sur ce point, je vais rechercher de mon côté la meilleure solution pour avoir une connexion la plus stable possible.
    En tout cas, merci pour les conseils.

  2. #6002
    Première mission depuis 3 ans et des brouettes ce soir: merci à Tanaa pour le lead et à mes compagnons de team ! Malgré quelques soucis d'ajustement au niveau de l'aim de l'IA, j'ai trouvé ça cool et j'me suis bien amusé Merci à Greed pour la soirée et à ceux qui sont venus me chercher pour l'extraction alors que j'étais en PLS
    j'aime la vie

  3. #6003
    .:\ Message Admin /:.

    Annonce:

    Je rappelle que les slot radio sont OBLIGATOIRE donc tous les Gdocs n'ayant pas de slots radio s'exposent à une saction.

    GM & commandant merci de respecter cette règle.

    Note: Si l'organisation permettant d'avoir un bon déroulement de mission n'est pas respecté autant ne pas jouer de mission.

  4. #6004
    Joyeux anniversaire à Nokid & Ormaz qui fêtent leur 1 an dans la commu
    Tous ensemble pour leur foutre au cul !
    [Arsenal] - [Équipements] - [Véhicules] - [Artilleries & Tourelles]

  5. #6005
    Citation Envoyé par Trniak Voir le message
    Je rappelle que les slot radio sont OBLIGATOIRE
    Étrange obligation, cela va être dur de placer un slot radio à une mission comme celle de ce soir.
    Cette(Ces) obligation(s) apparais(sent) où ?
    Sur le GDoc il n'y a qu'un modèle de mission et la 1ère page du forum affiche "/!\ Message à caractère informatif /!"

    A moins que ce soit une ruse de sioux pour que les GMs "espionnent" les équipes !
    " On à sauvé un président, tu nous donnes du fer!!! "

  6. #6006
    Citation Envoyé par Bratak22 Voir le message
    Joyeux anniversaire à Nokid & Ormaz qui fêtent leur 1 an dans la commu

    On sabre le champagne c'est parti !
    Ah merde je peux pas, le champomy alors !
    “Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.”
    Coluche(1944-1986)

  7. #6007
    Bonjour les coincoins

    Petit message concernant la mission d'hier soir.
    Pour commencer, Merci Greed pour cette mission difficile. j'ai adoré l'idée des bunkers entre deux rochers.
    On en a bien bavé et les médics se sont régalés.
    Avec un viseur x4 cela aurait été terrible car plus équilibré face aux IA qui eux étaient vraiment efficace de très loin.
    Mais au final, une bonne ambiance et une bonne soirée. je n'ai pas vu le temps passé.
    Avec une team jaune qui réagissait bien , un bon leadeur Alpha.
    J'attends ta prochaine mission
    Encore Bravo

  8. #6008
    .:/ Message Admin \:.

    *** Nouvelle mise à jour ! ***
    Pensez à faire une vérification manuelle de mise à jour dans le repository!
    Voyez ici en milieu de document: http://conflitdecanard.org/arma3sync/


    Modification(s):

    • @Saint Kapaulio
    • @Lythiumbuildings
    • @LYTHIUM
    • @JSOC_Uniform
    • @jackfrench
    • @Arma 3 Aegis (Alpha)



    Taille de l'update : 4.44 Go.


    Notes Particulières :

    N'oubliez pas de mettre à jour vos modsets

  9. #6009
    Entièrement d'accord avec namerf, où est-ce que l'obligation est marqué ? Je n'ai jamais entendu parler d'une obligation de mettre des radios sur nos missions...
    J'ai été le premier et l'un des rares (car au final seul mon remplaçant s'en est également plaint) du manque de radio dans la mission d'hier. Mais la il était presque obligatoire de mettre des radios, hors pour ce soir il est faisable de faire sans, surtout que la mission ne s'y prête pas. Si le GM a prévu des "radios" ce sera sans doute improvisé.

    On a déjà eu des débats sur les rôles (radio/médecin) notamment attribué au SL, mais actuellement nous ne sommes pas énormément à jouer. Et même en semaine cela est parfois compliqué de faire des escouades "logiques" comme dans une mission de samedi.


    Bon en tout cas merci pour la mise à jour, je prévois un futur renvoi de R3F non ?
    Dernière modification par Brian Hatchet ; 30/07/2017 à 14h37.

  10. #6010
    Pour revenir aussi sur la mission d'hier:

    Des équipes réactives, Alpha un poil plus alerte que Bravo.
    Mission très dense, en fait dès que l'on a eu du contact, cela n'a jamais cessé. Pas un mal en soi, mais comme cela a été souligné durant le debrief et par Spectraf, avec du x1... Difficile de répliquer efficacement, surtout lorsque l'on est censé joué une unité FS.
    Les pilotes et JTAC ont eu beaucoup de boulot, les hommes, vu la distance d'engagement ennemie, un peu moins.

    Aussi, les IA étaient très bien réglées. Mais comme le disait Floxide, cela donnait une impression d'engager les FS CSAT, pas de se battre contre de vulgaire taliban, on avait plutôt l'impression d'être une force de guerilla en train d'em**rder une unité conventionnelle.

    J'ai choisi un mauvais axe d'approche pour initier l'engagement, je m'en excuse, bref, mission compliquée, espérons que les otages n'auront pas trop bougés pour la prochaine fois!
    Bienvenue au musée de la Pantoufle et de la Charentaise.

  11. #6011
    Citation Envoyé par Trniak Voir le message
    Je rappelle que les slot radio sont OBLIGATOIRE
    Citation Envoyé par namerf Voir le message
    Cette(Ces) obligation(s) apparais(sent) où ?
    Citation Envoyé par Brian Hatchet Voir le message
    On a déjà eu des débats sur les rôles (radio/médecin) notamment attribué au SL, mais actuellement nous ne sommes pas énormément à jouer. Et même en semaine cela est parfois compliqué de faire des escouades "logiques" comme dans une mission de samedi.
    Bonjour,

    alors en effet, je pense que Troniak c'est un peu emballé sur la notion d'obligation. Il y a un engouement certains en ce moment pour le retour du slot radio dans le template v10 et dans nos missions. Et il est clair que cela déchaine les passions.


    Je prend donc 5 min pour revenir clairement sur le sujet :

    1. il est habituel, depuis des années, dans notre communauté de jouer avec un rôle de radio (ce qui n'est pas le cas dans toutes les commu/team). C'est un rôle exigeant, qui demande une bonne coopération avec son commandent ou son SL, et surtout qui demande un bon esprit de synthèse et énormément de rigueur sinon les communications sont merdiques.

    Il y a quelques mois de cela nous avions énormément de problème de communication, principalement sur la 50.

    2. J'AI donc décidé, un peu tout seul j'en conviens, lorsque j'ai refait le template depuis 0 de mettre un slot RADIO ou MEDIC avec le SL. Cela pour permettre aux GMs qui le souhaitaient, lors de soirée avec moins de joueurs, de choisir d'affecter un radio ou pas à un SL.

    Mon constat était que pour qu'une soirée se passe bien, il faut des bons SL, et des bons radios. Que si l'un des deux est moins à l'aise dans son rôle ça baise le game pour les 2. Et puis de ma propre expérience, parce que j'aime jouer SL et radio, un bon SL doit être affuté à la gestion de la radio, et comme le radio peut être amené à reprendre le lead, il doit être affuté au rôle de SL.

    3. J'ai été beaucoup moins présent sur le terrain.

    4. Les joueurs et les formateurs nous remontent, déjà depuis un moment, que cela ne va pas comme ça. Il faut un rôle de radio et revenir à une structure de squad comme avant. Il est donc prévu que la version 10.5 du template revienne en arrière et rajoute clairement un rôle de radio dans la structure du platoon.

    5. En ce moment dés qu'il y a une couille dans les communications, c'est parce qu'il n'y a pas de radio et que le SL est donc débordé. Je rappelle qu'avant ma lubie de supprimer le slot de radio, on avait déjà d'énorme problème de communication. Il y a plein de facteurs qui peuvent expliquer des problèmes de communication, ou le débordement d'un SL (inexpérience, trop de FireTeam à gérer, micromanagement abusif, ...) et de remettre un rôle de radio n'est pas forcement la solution miracle. Cela s'accompagne de formation, et aussi d'être capable d'accepter que des fois, ben ça merde et c'est pas parfait.

    6. Un admin est un homme comme les autres, il est parfois têtu, mais pas borné.

    7. Pour profiter de la prochaine mise à jour du template en v10.5, j'ai lancé une consultation avec les admins sur comment on pourrait organiser au mieux nos platoon. Nous consulterons aussi les formateurs, l'idée étant d'arrivé à quelque chose de cohérent, qui s'appliquera sur le nouveau template et qui sera la règle servant de base.

    8. J'espère que c'est plus clair.

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  12. #6012
    C'est possible de me garder une place de FSL pour mercredi soir? je n'ai pas la possibilité de m'inscrire sur le Gdoc (demande faite).

  13. #6013
    - Merci pour la mise à jour...
    - Merci pour les éclaircissements Banja...

    Citation Envoyé par Trniak Voir le message
    ...donc tous les Gdocs n'ayant pas de slots radio s'exposent à une sanction.
    "Un peu emballé" ?
    " On à sauvé un président, tu nous donnes du fer!!! "

  14. #6014
    Merci Belgium pour la maj.

    Pour info la map que l'on a sous le nom de Suonkomar est devenu Prei Khmaoch Luong.
    Mes goûts et mes couleurs Lester Freamon: "You follow drugs, you get drug addicts and drug dealers. But you start to follow the money, and you don't know where the fuck it's gonna take you."

  15. #6015
    Citation Envoyé par 10Operateur Voir le message
    C'est possible de me garder une place de FSL pour mercredi soir? je n'ai pas la possibilité de m'inscrire sur le Gdoc (demande faite).
    Quel pseudo ?

  16. #6016
    Citation Envoyé par calahan59 Voir le message
    Pour info la map que l'on a sous le nom de Suonkomar est devenu Prei Khmaoch Luong.
    Tellement logique!

  17. #6017
    t'as pas fait cambodgien lv2 ?
    Mes goûts et mes couleurs Lester Freamon: "You follow drugs, you get drug addicts and drug dealers. But you start to follow the money, and you don't know where the fuck it's gonna take you."

  18. #6018
    Citation Envoyé par 10Operateur Voir le message
    C'est possible de me garder une place de FSL pour mercredi soir? je n'ai pas la possibilité de m'inscrire sur le Gdoc (demande faite).
    Delta ou US Rangers et même question qu'Ormaz, tu as le même pseudo IG que dans le forum ?

  19. #6019
    Salut les canards,
    Je trouve ça dommage d'imposer un platoon pour ce soir. Si j'ai bien compris la mission, il s'agit d'un soulèvement de la population.
    Pour prendre un exemple bête, si jamais la guerre éclate dans ma ville, je vais pas aller regarder l'organigramme de la ville pour voir qui dirige qui. Certains préféreront combattre seul, d'autres chercherons à se grouper, et des chefs seront proclamés.
    Là ce soir, ça ressemble plus à une mission où des civils se regroupent en connaissance de causes, avec un groupe déjà effectif.

    Je pense qu'il y a là une peur de l'inconnu. J'ai même entendu dire hier soir "si les groupes sont pas fait sur le Gdoc, jamais les gens en jeu seront disciplinés". Je trouve ça cool de faire une mission qui change du commun.

  20. #6020
    Salut à tous.
    Merci Belgium pour la maj.
    Mais question maj obligatoire pour ce soir ?
    “Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.”
    Coluche(1944-1986)

  21. #6021
    Citation Envoyé par Skeay Voir le message
    Salut les canards,
    Je trouve ça dommage d'imposer un platoon pour ce soir.
    Blablabla.
    A fortiori je pense que c'est pour que cela soit plus rassurant pour les gens, histoire que l'organisation soit plus rapide, éviter trop de ratés.
    Bienvenue au musée de la Pantoufle et de la Charentaise.

  22. #6022
    La mission de ce soir reflète elle 99,9999% de nos missions ? Je ne pense pas. Ensuite ca fait partie des prérogatives des admin de faire en sorte qu'une mission ce passe bien et je pense que ne pas mettre de platoon est critique. Si vous pensez que les revolutions sont des soulevement instantané sans aucun leader je pense que vous faites erreurs.

    Si personne ne veut d'amélioration faites comme bon vous semble. Vous continuerai a avoir des radio dans mes mission et bizarrement les debriefs qui ne commencent pas par " j'etais SL la radio trop dense m'a empêcher de leader" pourtant il me semble que ma dernière était composé de deux escouades trois A10 et un Jtac et un GM qui fesait office de commandant en depanage. Hier soir une config comparable ( retirez un A10 et ajoutez un commandant joueur et non GM), au debrief de ma mission bizzarement on ne parlais pas de soucis sur 50 ( sauf les deco de papillons mais la c'est autre chose, il est allergique au drone ) . Et comme je pense être présent régulièrement en mission ( hormis cette periode de vacance) et encore plus au debriefs je pense que ma vision d'ensemble n'est pas si erroné.
    Mettre en place des rôles avec pour rôle principal d'epauler un SL qui n'est pas un rôle facile tout en permettant une fluidité de la chaîne de commandement me paraît indispensable.

    Ensuite, et la je suis 100% d'accord avec Banja, il faut former des gens sur ces postes.

    Voici mon avis sur le savoir faire des radio en plus des coms propres
    Le radio pour moi a trois rôles.
    1/Être capable de laisser le SL géré les FT pendant qu'il gere la 50 pour des ordres.
    2/ assister le SL sur des décisions d'urgence ou des choix stratégiques.
    3/ écouter 100% des coms radio pour anticiper le danger / un besoin d'assistance d'une escouade allié. Entendre bravo on a mal. Normalement le SL en est informé et reflechis deja a comment les aidé sans que le commandant ai choisi si c'est alpha et charlie qui va les aidé, je dirais même que si le radio gère bien il sait si le commandant va envoyer son escouade ou pas car il connait la position de charlie et leur statut.

    Tout ca pour dire que le radio est un des rôles les plus complet de la commu et je pense que les mec capable de faire SL radio convenablement dans la commu sont rares, très rares. Et il vaut mieux un radio debutant qui galère juste sur la 50 qu'un SL radio totalement perdu et sur la 50 et sur la gestion d'escouade

    Appeler ca s'emballer ne me dérange pas, mais je veux bien quelques contres arguments pour me le prouver

    Sur ce des bisous
    PS: prennez des actions chez dolliprane, les SL et radio vous rendrons riches !

  23. #6023
    Toutes les révolutions ne sont pas sans leader, je suis d'accord. Mais ce soir le GM a organisé sa mission comme. La preuve il n'en avait pas mis de base.

    Après, concernant les radios, mon avis se partage. D'un côté, je suis tout à fait d'accord que le poste de radio est très important, et permet au SL de se libérer la tête pour diriger ses équipes.
    Mais de l'autre, quand je suis SL (rare ces derniers temps), je préfère gérer ma radio en même temps. A partir du moment où les communications sont bien faites ("Alpha de Bravo parlez." - Attente de réponse de la part de Bravo pour engager la discussion) ça ne pose pas de soucis. Tu gères ta squad, tu donnes tes infos aux leaders et ensuite tu prends la communication. Si jamais le message d'Alpha a caractère prioritaire, tu mets tes hommes en stand-by et tu prends la communication sur la radio. Et quand tu dis qu'il vaut mieux un radio débutant qu'aucun radio, je ne suis pas d'accord. D'un part pour la fluidité des communications avec les autres squads (un nouveau n'a pas le réflexe de prendre connaissance du statut de la team [pour les SITREP par exemple]) et parce qu'il se pourrait que les informations transmises ne soit pas forcément exacte.

  24. #6024
    Tout les accès au Gdoc ont été validé, si vous n'y avez pas accès, merci de refaire une demande.

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  25. #6025
    Perso je pense que la radio est peut être pas indispensable du moins incontournable.
    Il m'arrive d'avoir la 50 en secondaire en tant que SL ce qui permet de capter une com si besoin, au moins d'être toujours au courant.

    En bref, je peut gérer mes FT zen avec mon radio en copi, et j'ai la sécu d'entendre la 50.
    Mais je pense qu'avoir le radio est vraiment incontournable pour une meilleur organisation/fluidité du jeu
    Bienvenue au musée de la Pantoufle et de la Charentaise.

  26. #6026
    Est tu sur d'être aussi efficace qu'un SL accompagné d'un radio ? Faire et bien faire sont deux choses différentes.
    Pour ce qui es des radio débutant je me permet de mettre en évidence que les slot sont ouverts a tous débutant ou non. Et ce qu'il y a de bien avec les débutants c'est qu'ils ne le restent jamais très longtemps. En tous cas de mon expérience sur la fluidité entre les deux configuration c'est incomparable.
    Et même si le radio est débutant ( ce qui est rare, en général on monte crescendo dans les rôles) il est donc simplement débutant sur le poste de radio et il s'est déjà trouvé en TL a faire un sitrep a son radio. Il sait donc ce que c'est. Deplus si le commandant trouve qu'il manque d'info il le reprecisera et le radio gérera la requête, c'est simplement ce faire de l'expérience.

    Ensuite les info inexactes arrivent même quand c'est le SL qui fait radio

  27. #6027
    Si tu parle à moi Trotro, sache que je dis que c'est dans le cas où j'ai un radio que je suis aussi branché sur 50! Je préfère by the way avoir un radio!
    Bienvenue au musée de la Pantoufle et de la Charentaise.

  28. #6028
    N'hésitez pas à vous référer à mon post : http://forum.canardpc.com/threads/10...1#post11047654.

    Il est donc fortement demandé aux GMs de prévoir un rôle de radio dans leur Gdoc.

    Nous préparons une mise à jour du template, et nous discutons avec les admins et les formateurs pour réorganiser notre platoon.
    Dernière modification par banjouille ; 30/07/2017 à 23h04.

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  29. #6029
    -

    Hello, j'aimerais proposer un mod ajoutant les NVG "LUCIE" de Thales, utilisées notamment par l'armée française ! Ce sont des gen3, elles ont un petit look compact, très sympathique !
    En jeu elles ont un champ de vision identique à celui des gen3 que l'on a déjà.




    Lien: http://www.armaholic.com/page.php?id=30210
    Poids: 3Mo

    - Greed
    Dernière modification par Dragongaze13 ; 31/07/2017 à 00h03.

  30. #6030

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

Page 201 sur 244 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •