Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 244 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 7304
  1. #5581
    Citation Envoyé par Uncle Buzz Voir le message
    Scandale ! Remboursez nos invitations !

    Vu le boulot que vous abattez, je vois mal quelqu'un venir se plaindre, par contre, mon message sur le forum suffira à me faire revenir dans la liste où bien il faut refaire une demande de droit ? (par contre j'ai toujours mon canard TS)
    On n'empêche pas les joueurs de se plaindre. Sur un malentendu cela peut même arriver que ce soit justifié... Mais c'est rare

    Et oui tu dois refaire une demande, ou me donner ton mail .gmail !

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  2. #5582
    C'est moi le fautif, il fallait faire du large, j'ai supprimer l'accès à beaucoup de monde, le critère était le temps d'inactivité. Bon j'ai pu me tromper sur quelques-uns mais vu qu'il n'y a que deux ou trois personnes qui s'en sont plaintes face au nombre que j'ai retiré le ratio n'es pas mal

    On vous les rends sans soucis :D après tout c'est la faute a Xibaf

  3. #5583
    Bonjour les Canards,

    Merci pour la mission de hier soir, j'ai pris beaucoup de plaisir en remettre les rangers.

    A très bientot
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin."

  4. #5584
    Et bien si c'était le cas pour toi Black, ça l'était beaucoup moins pour moi...

    Déjà, je n'ai pas été présent au débrief. Il est donc possible que je retranscrive certaines choses qui ont déjà été dites pendant celui-ci. Cependant, il y a quelques points que j'aimerai soulever tout de même.

    Pour commencer, et c'est la raison de mon absence au débrief, on a des horaires, il faut les respecter.

    16. Fin de mission 00h00 maximum.
    Quand à 00h25, on annonce à la radio un RTB héliporté, y a un problème. Pourquoi ne pas faire un end mission direct? On a déjà perdu assez de temps... Si pour certains d'entre vous, ça ne pose pas de problèmes, sachez que d'autres aimerai bien avoir suffisamment de sommeil pour pouvoir passer sa journée de boulot le lendemain sans trop avoir la tête dans le cul...

    Le problème ici étant que ce n'est pas la première fois que ce genre de situation se produit (et encore, la première fois, on a au moins demandé son avis aux joueurs...là rien), et que je craint que cela ne devient de plus en régulier et commun.

    Ensuite, viens le gros du sujet, l'usage du MEDEVAC. Déjà, merci à Maxime pour avoir tenté le 9line, c'était cool et j'espère en entendre plus souvent dans l'avenir. Et...c'est à peu près le seul point positif, pour moi en tout cas, mais je doute que les autres ont eu beaucoup plus de travail... D'ailleurs, les autres? Pourquoi 3 unités de MEDEVAC? Déjà qu'on a du mal à donner du travail à une seule, 3... autant dire que je n'ai, pour ainsi dire, rien fait de ma soirée, à part essayer de flinguer du pax à 700m avec une mitrailleuse de porte en 7.62 dans un MI-8 en mouvement, le tout sans aucun zoom ni stabilisation automatique, autrement dit, l'oxymore du fun.

    Je comprends bien qu'on utilise pas souvent le MEDEVAC, qu'on tente des choses, mais clairement, c'est un pas dans la mauvaise direction. Ça, et le fait que les soldats au sol ont une dizaine de bandages chacun. Conséquence: le danger d'un hit pour les troupes au sol est minimisé et le travail du MEDEVAC revient à regarder sa barre de chargement du kit de chirurgie se remplir (avec peut être un petit 9line avant, et encore, c'est quand les radio le connaisse). On répète qu'il ne faut pas d'infirmier pour que le MEDEVAC fasse son travail, ben donner suffisamment de bandages pour pouvoir remettre à neuf un type qui se prend un obus de 120 en pleine tronche, ça revient au même.

    Donnez aux soldats 2-3 standards chacun (et encore, je suis généreux...) et vous verrez que l'urgence du MEDEVAC se ferra sentir, tout en permettant une survie du personnel. Et ceux qui viendront me faire une leçon sur "Comment les standards, ça pue du cul, ça soigne rien", je leur propose de relire leur documentation sur le système médical avancé (l'officielle, pas celle qu'on a créé)... Quand le MEDEVAC arrive, redonnez aux soldat leur allocation de bandages (c'est à dire 2-3 standards) histoire qu'ils soient pas à sec non plus lors de la prochaine offensive, et hop, c'est fini.

    Le 9line, atterrissage, le soin, le décollage, tout ça ne prend que 10-15 min, et encore, c'est si on a des gros blessés sur zone. Oui, c'est du temps en moins pour les soldats au sol, qui doivent sécuriser la LZ, faire un nid de blessés etc...mais ça fait, selon moi, parti du gameplay d'une simulation militaire. Et si vraiment on se fait chier, messieurs les GMs, je sais à quel point il est facile de faire pop 2-3 convoi de renforts qui se ramène sur la dite position alliée pendant que les médecins font leur boulot. Ca nous fait faire peut être un objectif en moins dans l'histoire, mais au moins, tout le monde (parce que c'est le but quand même) aura joué, et on termine pas à 00h30...

    Voilà, fin de mon rant, de mon petit rappel et de mes propositions. Je remercie quand même les GMs, je sais qu'ils ne veulent pas à mal et qu'ils prennent du temps pour nous faire jouer, et ça c'est cool, mais à force de répéter toujours les mêmes choses, on se demande si les débriefs servent bien à quelque chose...

  5. #5585
    Pour les missions c'est fin a 00:00. Je suis 100% d'accord.
    Je te propose a mon tours d'aller lire les valeurs du standard dans la colonne temps avant réouverture dans le pbo. Je te propose même une expérience faire un objectif de 45 minutes avec deux balles au début de celui ci dans la tête et le torse. Pas sur que tu tienne avec 3 standard, ou moins vu que tu dis être genereux la dessus. Et non un medevac n'intervient Jamais avant la fin d'un objectif, pourquoi ? Aucun commandants ne ce risque a perdre toute son unité de medic pour un ou deux blessés car il sait qu'il en aura besoin pour la suite.

    Le but est bien de faire jouer tous le monde mais de la a dire t'a pris une balle tu attends de tombé dans le comma car t'a rien pour te soigné et avec de la chance le medic viendra avant que tu ai perdu tout ton sang...
    Ace ne ce prête pas beaucoup au medevac. En tous cas pas avec les missions qu'on fait généralement.

    Pour le reste le ton de ton poste est vraiment tres moyen. Que ce soit les remarques sur les debriefs ou la façon d'expliquer a des GM comment gérer le rythme de leur mission... Sans compter que tu veux faire partir les joueurs avec le stuff de ace basique pour ton gameplay medic. On a des canards qui savent se stabiliser et ce n'est pas un point qui doit être critiqué...
    J'ai moi aussi fait des missions medevac et moi aussi j'ai eu cette frustration de ne par bouger de la base. On le sait, c'est le risque dans ces slots

  6. #5586
    Citation Envoyé par Trniak Voir le message
    Pour les missions c'est fin a 00:00. Je suis 100% d'accord.
    Je te propose a mon tours d'aller lire les valeurs du standard dans la colonne temps avant réouverture dans le pbo. Je te propose même une expérience faire un objectif de 45 minutes avec deux balles au début de celui ci dans la tête et le torse. Pas sur que tu tienne avec 3 standard, ou moins vu que tu dis être genereux la dessus. Et non un medevac n'intervient Jamais avant la fin d'un objectif, pourquoi ? Aucun commandants ne ce risque a perdre toute son unité de medic pour un ou deux blessés car il sait qu'il en aura besoin pour la suite.

    Le but est bien de faire jouer tous le monde mais de la a dire t'a pris une balle tu attends de tombé dans le comma car t'a rien pour te soigné et avec de la chance le medic viendra avant que tu ai perdu tout ton sang...
    Ace ne ce prête pas beaucoup au medevac. En tous cas pas avec les missions qu'on fait généralement.

    Pour le reste le ton de ton poste est vraiment tres moyen. Que ce soit les remarques sur les debriefs ou la façon d'expliquer a des GM comment gérer le rythme de leur mission... Sans compter que tu veux faire partir les joueurs avec le stuff de ace basique pour ton gameplay medic. On a des canards qui savent se stabiliser et ce n'est pas un point qui doit être critiqué...
    J'ai moi aussi fait des missions medevac et moi aussi j'ai eu cette frustration de ne par bouger de la base. On le sait, c'est le risque dans ces slots
    Je vais commencer par clarifier un point : Je ne remet pas en cause la compétence de qui que ce soit. Au contraire, en terme de GM, ce serait malhonnete de dire que je suis le meilleur dans ce domaine, et que les autres sont des cons qu'on rien compris.

    Je tiens simplement à soulever ce problème qu'on a avec le MEDEVAC depuis...toujours en fait: on connait pas, du coup on tente pas. Quand on tente, comme on connait pas, on y arrive pas, du coup on dit "on tente plus". Je suis sûr que pour un GM ayant fait une 50aine de mission, on peut en trouver à peine 5 dans le lot ayant du MEDEVAC (chiffre sorti de mon cul, et exagéré sans doute, nous sommes d'accord)

    Quant au standards, 3 du patients + 3 du soignant, ça fait 6. Je pense que dans le lot, ça fait assez. Soyons honnêtes, à moins d'une explosion ou de gros mitraillages, personne ne vient avec 5 avulsions de nos jours...et quand il est pas mort sur le coup, il a de la chance. Quand à la remarque, c'était plus de la prévention (parce que certains pensent encore que les standards c'est des mercurochromes, alors que ça n'est plus le cas) qu'autre chose. Je continue de penser que les standards, ça fait son boulot, à savoir stabiliser le patient en attendant un soin plus poussé

    Quant aux commandants ne voulant pas envoyer le medevac en intervention, c'est plus une mentalité "frilleuse" qu'on a développé dans la communauté qui est en cause qu'autre chose. Encore une fois, comme on ne fait quasiment jamais ce genre de chose, ça se comprend, mais dans la vérité, quand t'as un blessé grave sur zone, hostile ou pas hostile, t'envoie les para rescues

    J'ai moi aussi fait des missions medevac et moi aussi j'ai eu cette frustration de ne par bouger de la base. On le sait, c'est le risque dans ces slots
    Oui, et je suis au courant, et je ne cesse de le répéter quand un medevac dit ne pas avoir été appellé souvent. Le problème de notre travail, et ça personne n'y peut rien, c'est qu'on est dépendant de la situation de nos alliés. Le problème vient quand on nous divise par 3 nos potentiels d’interventions, amplifiant le problème d'une manière qui n'est pas nécessaire.

    Le ton de mon message était certes un peu "violent" mais voulu, et sans animosité aucune: Je sais à quel point c'est dur et chronophage de faire GM, mais ça fait 2 ans que je suis là, et 2 ans que les choses ne bougent pas en la matière. J'ai voulu bousculer un peu la chose aujourd'hui.
    Dernière modification par Papillon Dodu ; 20/06/2017 à 11h15. Motif: J'ai cliqué sur le bouton répondre un peu trop rapidement, forcément j'avais pas tout écris ^^'

  7. #5587
    Nous avons parlé de ce problème avec Mouche pendant la mission et effectivement la gestion des Medevac n'était pas optimisée. On s'en excuse.

    Le tout est de trouver un bon équilibre entre RP et Gameplay. A titre personnel, et uniquement sur ces missions avec Medevac, je suis d'accord sur le fait de limiter les capacités de soins des soldats pour accentuer leur besoin d'appeler le Medevac. Mais sans non plus que ça paralyse trop la progression des unités au sol. En sachant que cet équilibre varie en fonction des paramètres des missions. Il faudrait tester ça effectivement, et c'est déjà bien d'en discuter
    Tous ensemble pour leur foutre au cul !
    [Arsenal] - [Équipements] - [Véhicules] - [Artilleries & Tourelles]

  8. #5588
    Une autre piste de réflexion sur l'utilisation du MEDEVAC que j'avais essayé d'initier sur ma dernière mission en tant que GM était, en plus de mettre le strict minimum sur le paquetage du soldat:
    - allouer un infirmier au commandement équiper d'un paquetage médical secondaire (attele - bandages - Epi - morphine) pour stabiliser
    - Créer des scénarii avec des bots pour occuper le MEDEVAC pendant les temps creux (deplacement des troupes - defense de secteur)
    - Stand de tir sur la base (Ben oui pourquoi ne pas apprendre tout en s’amusant)
    Le MEDEVAC était appuyé par 1 A10C sur toute ses sorties ce qui a encouragé le commandant (Booz si ma mémoire est bonne) à le faire venir sur des zones hots.

    La 9LINE peut etre (re)préciser sur les slots radio du GDOC
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin."

  9. #5589
    L'infirmier au commandement, ça me semble risqué et pas forcément nécessaire...à voir. Les scénarios avec les bots, ça se fait et c'est pratique pour combler les "heures creuses", mais il faut éviter de compter systématiquement dessus. Ça rendrait le travail du MEDEVAC particulièrement artificiel. Le stand, c'est innocent et toujours sympa à prendre

    Citation Envoyé par Bratak22 Voir le message
    Nous avons parlé de ce problème avec Mouche pendant la mission et effectivement la gestion des Medevac n'était pas optimisée. On s'en excuse.

    Le tout est de trouver un bon équilibre entre RP et Gameplay. A titre personnel, et uniquement sur ces missions avec Medevac, je suis d'accord sur le fait de limiter les capacités de soins des soldats pour accentuer leur besoin d'appeler le Medevac. Mais sans non plus que ça paralyse trop la progression des unités au sol. En sachant que cet équilibre varie en fonction des paramètres des missions. Il faudrait tester ça effectivement, et c'est déjà bien d'en discuter
    C'est là le but initial de mon message: Lancer une discussion réelle et poussée sur le sujet. Le fait qu'on ait des missions avec des MEDEVAC montre qu'on veut l'utiliser, maintenant, il faut aller au fond des choses, essayer, expérimenter, et trouver le juste milieu, plutôt que de jeter l'éponge sans tenter aucune alternative.

  10. #5590
    Je trouve toujours étrange d'avoir un medevac sur des missions où l'on passe de toute façon maximum 30 minutes sur une zone d'opération avant d'être extrait. On est censé agir rapidement et de l'autre côté on nous demande d'appeler le medevac pour une suture sur un bras. Dans tous les cas on est RTB sous 30 minutes, et donc la blessure peut souvent attendre.

    - Greed

  11. #5591
    bonjour papillon.
    j'ai une bonne nouvelle pour toi, on a déjà parlé du médivac au débriefing et avec "Bratak" en partie et on a la solution: 3 pansements standards, 2 attelles et basta ! Comme ça, les gars seront obligés d’appeler le médivac. Hier soir, à plusieurs reprises, j'ai été près des escouades blessées, pour leur dire d'appeler le medivac. Il préférait se stabiliser, et se faire soigner sur le chemin du retour. Du coup le médivac as servi a pas grand-chose, c'est pas faute de leur avoir rappelé que ça fessai jouer les copains, mème pour une petite avulsion. Mais si les gens ne joue pas le jeux, bas que faire....


    Quant au faite de finir à minuit trente, il se trouve que quand tu fais du fs sur trois objectifs différents, les gens ne vont pas tous à la même vitesse, sur trois escouades deux n'avait pas fini le dernier bâtiment a minuit. A part toi, personne c'est plein de finir a minuit trente et si tu étais rester pour le debriefing, tu aurait vue que je m'en suis expliquer et excuser.

    Je pense que si j'avais coupé la mission alors qu'ils entamaient le dernier bâtiment qui représentait la partie la plus importante du dernier objectif, il y aurait eu plus de gens qui auraient gueulé dans se sent là. Donc au final, désoler de ne pas avoir consulté papillon ministre du temps, pour savoir ce qu'il devait être fait. Si jouer 20 minutes de plus t'insupporte, Bas tes psychorigides et consulte un psy ça se soigne très bien. le 21 h - 00h00 et un cadre qui ne peut être formel, pour la raison évidente que les gens ne vont pas aux mêmes rythmes sur leurs objectifs, l'important étant de ne pas finir à une heure et demie du matin. Encor une fois, te plaindre pour 20 minutes de jeux en plus, Bas y n'a que toi. Les autres dix minutes concerne l'extraction, car il y aussi des gens qui se plaignent de couper les missions sans remonter dans les hélicoptères d’évacuation à la fin, et comme il y a en a plus à se plaindre de ça, que de l'heure à l’a quel ont fini, bas la majorité l'emporte. Reste bucolique papillon, détend toi et va butiner....



    a la tienne.

    PS: Personne ne t’empêche de quitter la partie, si ton m4 se transforme en citrouille à minuit.
    Dernière modification par mouchetoxique ; 20/06/2017 à 14h55.
    « Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »
    Chateaubriand (1768-1848)

  12. #5592
    Y'aurait pas moyen de faire en sorte que les blessures soient à chaque fois plus "' graves '" ? dans le sens ou ( dans mon imaginaire) irl quand tu te prends une balle tu n'es pas censé pouvoir te mettre un bandage puis répartir sur le champ de bataille OKLM
    Point fort = Forte utilisation du MEDIVAC / + de réalisme
    Point Faible = ça ralentirait le gameplay fortement

  13. #5593
    Déjà, merci de ta réponse, et je suis content de voir que je ne suis pas fou quand je propose de donner que des standards pour un usage type MEDEVAC ^^

    Cependant, et pour éviter un pujilat stérile et inutile, je pense que cette discussion en particulier (le timing hein, pas le MEDEVAC) me semble plus approprié de vive voix, mais je vais quand même te répondre ici, tant qu'à faire...

    Primo, je ne prétend pas avoir la science infuse, loin de là, mais je continue de penser que cette situation aurait pu être évitée. Comment? Gorski est arrivé après son deuxième objectif à 23h30. Compte tenu du temps de l'objectif moyen, les renvoyer à leur 3ème objectif était une erreur, et ça s'est avéré: en le rushant, on a dépassé de 30min le temps alloué à l'opération. On aurait du dire stop à ce moment là (encore une fois, selon moi)

    Deuzio, étrange que les personnes n'ayant pas pu rester au débrief...ne se sont pas plaint pendant le débrief de ne pas pouvoir rester au débrief et du temps dépassé... Coïncidence?

    Tertio, retarder les joueurs au de là du temps limite pour la saincro sainte immersion, quand on joue à un jeu où on récupère des munitions infini d'un arsenal virtuel dans un conteneur ou qu'on répare magiquement nos capacités motrices avec une simple attelle... je pense que vu la situation, couper court au RTB aurait été le bienvenu.

    Quarto, ce n'est pas tant le fait de jouer 20 minutes de plus qui m'insupporte: On a des règles, ça peut sembler cheesy ce que je vais dire, mais si même les modérateurs ne les respectent pas...

    Enfin, si toi tu t'en fout, y en a d'autres qui aimerai avoir un peu plus de 5h de sommeil dans la nuit pour travailler le lendemain. Si j'étais resté plus longtemps, et au débrief, ça aurait donné ça pour moi.

    Citation Envoyé par Mips Voir le message
    Y'aurait pas moyen de faire en sorte que les blessures soient à chaque fois plus "' graves '" ? dans le sens ou ( dans mon imaginaire) irl quand tu te prends une balle tu n'es pas censé pouvoir te mettre un bandage puis répartir sur le champ de bataille OKLM
    Point fort = Forte utilisation du MEDIVAC / + de réalisme
    Point Faible = ça ralentirait le gameplay fortement
    Y a de l'idée, mais même si c'était possible (je ne pense pas d'ailleurs), ça va demander des réglages minutieux et risqués. Il faut aussi éviter l'effet "boule de neige" (Un gars se fait touché, n'arrive plus à couvrir son axe, 2 IAs arrivent par là, fout le leader à terre, ça rend l'assaut compromi, l'escouade de soutien qui tente de les récupérer, mais un gars se fait touché aussi... etc)

  14. #5594
    Citation Envoyé par Papillon Dodu Voir le message



    Y a de l'idée, mais même si c'était possible (je ne pense pas d'ailleurs), ça va demander des réglages minutieux et risqués. Il faut aussi éviter l'effet "boule de neige" (Un gars se fait touché, n'arrive plus à couvrir son axe, 2 IAs arrivent par là, fout le leader à terre, ça rend l'assaut compromi, l'escouade de soutien qui tente de les récupérer, mais un gars se fait touché aussi... etc)
    Ouai c'est a paufiner ahah , mais ça rajouterait du taff aux médics / médivacs

  15. #5595
    Citation Envoyé par mouchetoxique Voir le message
    bonjour papillon.
    [blabla]
    Une fois de plus!!
    On a pas le droit d'utiliser le forum pour donner son avis, fallait le faire au débriefing sinon tu te taies... Bah non, je suis pas d'accord. J'étais pas là, mais je ne suis pas d'accord sur le principe.

    Toujours le même construction de réponse:
    -On en a parler au débriefing => Le message critique du plaignant devient illégitime
    -t'es le seul à te plaindre => Isolation du plaignant par rapport au groupe
    -Explication du contournement des règles => rend légitime l'incartade sus nommé par la plainte du plaignant

    Ce qui est claire c'est que le GM a de très lourdes responsabilités: faire plaisir à tout le monde pendant le laps de temps imparti.
    On est tous là pour apprendre de nos erreurs, l'important c'est d'en tirer les leçons.
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  16. #5596
    Citation Envoyé par Papillon Dodu Voir le message
    Primo, je ne prétend pas avoir la science infuse, loin de là, mais je continue de penser que cette situation aurait pu être évitée. Comment? Gorski est arrivé après son deuxième objectif à 23h30. Compte tenu du temps de l'objectif moyen, les renvoyer à leur 3ème objectif était une erreur, et ça s'est avéré: en le rushant, on a dépassé de 30min le temps alloué à l'opération. On aurait du dire stop à ce moment là (encore une fois, selon moi)
    Eh non, puisqu'une escouade a fini dans les temps. Donc au final c’était possible et j’aurais pénalisé en ce cas-là, l’escouade qui a fait la mission à temps. Donc, tes obligés à faire avec le fait que les gens ne vont pas au même rythme.

    Citation Envoyé par Papillon Dodu Voir le message
    Deuzio, étrange que les personnes n'ayant pas pu rester au débrief...ne se sont pas plaint pendant le débrief de ne pas pouvoir rester au débrief et du temps dépassé... Coïncidence?
    Et bien si, justement, ils le peuvent sur le forum, le lendemain, comme tu le fais. Et il n'y a que toi pour le moment, car au final surement que les gens se disent ce n'est pas bien grave, comme toute personne normalement constituer.
    Il se peut que d'ici ce soir, tu trouves un collègue du temps ronger par la nuisance de ses méchants GM qui dévore le sommeil des pauvres canards. vous pourrez fonder un parti politique, c'est la mode.

    Plus sérieusement, comme je te les dis, rien ne t’empêche de quitter la mission à minuit, ça se fait régulièrement pour les gens qui ne peuvent pas se coucher trop tard, au cas où on doit finir une demi-heure plus tard.

    Citation Envoyé par Papillon Dodu Voir le message
    Tertio, retarder les joueurs au de là du temps limite pour la saincro sainte immersion, quand on joue à un jeu où on récupère des munitions infini d'un arsenal virtuel dans un conteneur ou qu'on répare magiquement nos capacités motrices avec une simple attelle... je pense que vu la situation, couper court au RTB aurait été le bienvenu.
    Ce n'est pas pour l'immersion, mais par politesse, quand quelqu’un fait l'amour, je luis demande pas de descendre avant la fin. Question de respect. Plus sérieusement, toi tu as comme je te les dis la possibilité de quitter la mission à minuit gentiment, et de laisser les autres finir vingt minutes de plus, ce qu'ils ont commencé. je pense que c'est la meilleure solution pour tout le monde.

    Citation Envoyé par Papillon Dodu Voir le message
    Quarto, ce n'est pas tant le fait de jouer 20 minutes de plus qui m'insupporte: On a des règles, ça peut sembler cheesy ce que je vais dire, mais si même les modérateurs ne les respectent pas...
    Enfin, si toi tu t'en fout, y en a d'autres qui aimerai avoir un peu plus de 5h de sommeil dans la nuit pour travailler le lendemain. Si j'étais resté plus longtemps, et au débrief, ça aurait donné ça pour moi.
    Je demanderais au divin de te rembourser les vingt minutes sur la fin de ta vie. Du coup, tu vivras vingt minutes en plus. Sache de toute façon, que si tu veux faire les choses dans les règles de l'art, un homme doit se coucher à 21 heures pour avoir au moins neuf heures de sommeil et être au mieux avec son horloge biologique. Se coucher à minuit où à minuit trente ne change rien. Donc au final, tu te plains pour que dalle, et c'est triste. Quant au respect des règles, comme je te les dis, c'est une impossibilité de finir à minuit, comme de partir à 21 heures sur certaines missions (parfois les briefings prennent trois quarts d'heure et on part en mission à 21h45). Les choses prennent du temps. minuit et une indication, par un ordre formel, comme je te les expliqué déjà.

    Quant à savoir si les modérateurs, ne respecte pas les règles, je me ferais une joie d'en parler avec toi, sur ts. Personnellement, on pourrait penser aussi, que tu ne respectes pas les autres a vouloir couper une mission, par ce que tu veux te coucher. Car personne ne t’empêche de quitter la mission à minuit. Donc, bla bla pour rien = bienvenue dans le clan des casses-c de la commue, qui ne reste jamais bien longtemps, ensuite, car notre patience a des limites.

    Dernière modification par mouchetoxique ; 20/06/2017 à 16h12.
    « Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »
    Chateaubriand (1768-1848)

  17. #5597
    Je n'y voit aucun soucis, on peut très facilement tripler la perte de sang et les chances de tomber inconscient.

    Pour le reste je vous conseille d'en discuter sur TS.

  18. #5598
    cher et trésss chère rackboys, j’accepterais la critique si j’étais coutumier du fait de finir à minuit trente mes missions, mais c’est loin d’être le cas, donc, rack-boy je me passe de tes commentaires surtout que je prends le temps d'expliquer et de répondre sur le forum. Alors tes commentaires sur " pas le droit de se plaindre et inconvenant ", mais comme dab, tu prends un "malin- malsain" Plaisir à me critiquer, rien de nouveau sous le soleil.

    Ce n'est pas qu'on n'a pas le droit de se plaindre, c'est le fait de se plaindre pour rien, vu qu'il peut finir la mission à minuit et laisser les autres finir leur mission 20 minute de plus. Le bon sens voudrait ça...
    « Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »
    Chateaubriand (1768-1848)

  19. #5599
    Mouche détend toi un peu s'il te plait. Toute plainte est légitime. Papillon attention au ton utilisé, vous n'êtes pas client ici, on est simplement une communauté.


    Il est en effet recommandé aux GMs de terminer en semaine leur mission avant minuit, ce n'est pas impossible de le faire. Mais on peut aussi comprendre que parfois une mission ne termine pas à l'heure que le GM prévoit.

    Il est quasi impossible pour un GM de déterminer précisément à quelle heure va finir sa mission car il n'a pas la main sur les joueurs. On peut aussi accepter qu'un GM est envie de finir proprement sa mission, pour l'immersion de tous, que de la couper comme une chiotte à 00h00 parce que les admins le demande. Si cela ne vous convient pas, proposez vos missions !

    Donc Papillon, pareil, respire un coup et si tu n'as pas 30min de plus a accorder à la mission, déco toi.

    Ici chacun fait au mieux, se monter l'un contre les autres est clairement improductif.


    Pour ce qui est du médévac, je fais parti des GMs qui l'ont beaucoup essayé. Je suis même un des rares formateurs a avoir proposé des entrainements, n'hésitez pas à venir en discuter avec moi si vous le souhaitez.

    Des bisours.

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  20. #5600
    Reçu. Mon but n'était pas créer une polémique, mais bien d'exprimer mes craintes concernant cette pratique et mon feedback et mes propositions concernant le MEDEVAC. Je trouve simplement dommage de devoir abandonner mes camarades parce que le GM a voulu être greedy et faire un 3ème objectif. Mais tant pis, restons en là, il vaut mieux pour tous.

    Mon avis sur le sujet ne change pas, mais si nécessaire et demandé, je peut éditer mes messages.

  21. #5601
    Citation Envoyé par Papillon Dodu Voir le message
    Mon avis sur le sujet ne change pas, mais si nécessaire et demandé, je peut éditer mes messages.
    Le GM pensait peut être que le 3e objectif était réalisable avant 00h00. Pour ce qui est du contenu de tes messages, il n'est pas utile de l'éditer. Tu t'exprimes (tu noteras que tous les canards qui ont appréciés d'être évacué après 00h ne l'ont pas dit sur le forum), Mouche te répond, Rackboy se mêle de la conversation, un admin quasi absent et sans aucune légitimité intervient pour calmer le jeu, on fait ça ici depuis plus de 4 ans et c'est aussi pour ça que j'aime Conflit de Canard

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  22. #5602
    Citation Envoyé par Blackbaccarra Voir le message
    - Créer des scénarii avec des bots pour occuper le MEDEVAC pendant les temps creux (deplacement des troupes - defense de secteur)
    J'aime

    Sinon de Brian, première escouade (désolé je ne me rappelle plus du nom) avec pour TL Floxide :
    Personnellement j'ai bien aimé la mission, merci à ceux avec qui j'ai joué notamment Floxide qui est un très bon TL, et je m'excuse de la prise d'initiative qui aura coûté ma vie au premier objectif. J'espère que tout c'est bien passé car j'ai déconnecté à minuit 10 environ. Je rejoins d'ailleurs les dires de Papillon à ce sujet (sans aller plus loin car ça a pris une autre tournure depuis que j'ai commencé ce message)

    Citation Envoyé par banjouille
    Pour ce qui est du médévac, je fais parti des GMs qui l'ont beaucoup essayé. Je suis même un des rares formateurs a avoir proposé des entrainements, n'hésitez pas à venir en discuter avec moi si vous le souhaitez.
    Une petite question, vous entendez quoi exactement par medevac ? J'ai du mal à comprendre le sens exact de medevac ici, en effet pour le peu de medevac que j'ai vu, ou tout du moins le principe, c'était de soigner les personnes sur place, hors le véritable medevac consiste à extraire la personne sur le terrain de par ses blessures trop difficiles à guérir sur le champ de bataille.
    J'aimerais savoir (et c'est pour ça que je cite banja car justement tu dit que tu l'as beaucoup essayés) si dans la commu, medevac = extraction ou medevac = soins sur zone (le terme de "paramedic" serait plus approprié alors ? ) ou medevac = extraction et/ou soins sur zone. Car je trouve le terme ambiguë de par les utilisations qui ont étés faites, et j'aurais besoin d'un éclaircissement sur ce sujet.

  23. #5603

    Make Arma not war
    Mes goûts et mes couleurs Lester Freamon: "You follow drugs, you get drug addicts and drug dealers. But you start to follow the money, and you don't know where the fuck it's gonna take you."

  24. #5604
    Citation Envoyé par banjouille Voir le message
    vous n'êtes pas client ici, on est simplement une communauté
    C'est exactement ça et ce serait bien de commencer à l'entendre et surtout le comprendre.

    Merci également d'éviter le drama et encore moins de souffler sur les braises sans raison.
    "PIRATE SO BRAVE ON THE SEVEN SEAS A MYSTICAL QUEST TO THE ISLE OF TORTUGA, RAVEN LOCKS SWAY ON THE OCEAN'S BREEZE."

  25. #5605
    Citation Envoyé par Trniak Voir le message
    Je n'y voit aucun soucis, on peut très facilement tripler la perte de sang et les chances de tomber inconscient.

    Pour le reste je vous conseille d'en discuter sur TS.
    Ahhhhhhh , il faudrait tester ça un soir ou une aprem , voir ce que ça donne !

  26. #5606
    moi aussi je veux jouer alors que j’étais pas là, mais sur une autre sujet:
    9-line sur du medevac ???? il emmène des GBU dans son sac, le medic ?? comme suppo ?? " heu non doc, c'est bon, d'un coup je me sens vachement mieux là...." :-)
    j'ai peut être mal compris,auquel cas mes excuses pour cette irruption dans le débat, mais si ce n'est pas le cas, ça pourrait être l'occasion de refaire un point, tranquillou un de ces jours, avec ceux qui sont intéressés par les trucs qui se déplacent sans toucher terre, sur le type de phraséo a employé en fonction des circonstances. Si c'est pas clair dans la tête des gens, ca sera encore moins clair à la radio.
    Mais bon, a défaut, c'est vrai que d'avoir du monde qui essaye de jouer un peu plus le truc c'est déjà bien et ca va plutot dans le bon sens !

  27. #5607
    Je faisais référence à ceci Gritche

  28. #5608
    Citation Envoyé par Papillon Dodu Voir le message
    Je faisais référence à ceci Gritche
    put1 c'est cool ce docu , je l'avais pas dans mes petits papiers, et en effet maintenant que tu l'ecrit, a ba oui le 9 line médical, j'ai perdu l'occasion de fermer ma g....

  29. #5609
    Citation Envoyé par Brian Hatchet Voir le message
    Une petite question, vous entendez quoi exactement par medevac ? J'ai du mal à comprendre le sens exact de medevac ici, en effet pour le peu de medevac que j'ai vu, ou tout du moins le principe, c'était de soigner les personnes sur place, hors le véritable medevac consiste à extraire la personne sur le terrain de par ses blessures trop difficiles à guérir sur le champ de bataille.
    J'aimerais savoir (et c'est pour ça que je cite banja car justement tu dit que tu l'as beaucoup essayés) si dans la commu, medevac = extraction ou medevac = soins sur zone (le terme de "paramedic" serait plus approprié alors ? ) ou medevac = extraction et/ou soins sur zone. Car je trouve le terme ambiguë de par les utilisations qui ont étés faites, et j'aurais besoin d'un éclaircissement sur ce sujet.

    slt slt, tu as le medivac qui commence les soins dans l’hélicoptère et transporte rapidement les blessés à l’hôpital. Tu as ensuite les para-médic qui peuvent être envoyés sur le terrain pour porter secours et stabiliser le ou les blesser dans l'attente d'une évacuation. Ils peuvent être parachutés sur des zones qui ne permettent pas l'approche héliportée.

    il se trouve que chez nous, ont emplois le plus souvent le terme medivac quand on casse le modèle d'un toubib par escouade sur le terrain implémenté dans l'escouade. On précise en général sur le gdoc et en plus avant la mission la méthode de soin choisie pour la soirer.

    Et il est vrai que le terme medivac et galvaudé, pour simplifier le fait que ce soir il n'y aura pas de toubib implémenter dans les escouades.
    en gros tu as trois méthodes, dans les escouades, les toubibs qui viennent par moyen véhiculer à la demande et l’évacuation sur hôpital. je passe les détaillent de chaque possibilité qui comprenne tous des avantages et des inconvénients.

    le problème d'hier, venait du fait que de toutes façons, les joueurs avaient de quoi se stabiliser; et que de ce fait l’utilisation des médical, ou para médit ou d'aller à l'hosto, aurait eu la même conséquence. Si on veut, je pense, faire jouer l'urgence médicale à bon-escient, il faut au risque de perdre gens, restreindre l’équipement de stabilisation du soldat.
    Ça demanderait, quoi qu'il en soit d'avoir des équipes médic rapide et solide. Ce qui était le cas hier, un hélicoptère et un médic et son collègue par escouade. Le problème hier venait du fait que les gens se sont stabilisé et soigné au retour dans l'hélico, par ce que les objectifs étaient, assez dynamique et rapide à faire.

    « Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »
    Chateaubriand (1768-1848)

  30. #5610
    Citation Envoyé par Brian Hatchet Voir le message
    Une petite question, vous entendez quoi exactement par medevac ? J'ai du mal à comprendre le sens exact de medevac ici, en effet pour le peu de medevac que j'ai vu, ou tout du moins le principe, c'était de soigner les personnes sur place, hors le véritable medevac consiste à extraire la personne sur le terrain de par ses blessures trop difficiles à guérir sur le champ de bataille.
    J'aimerais savoir (et c'est pour ça que je cite banja car justement tu dit que tu l'as beaucoup essayés) si dans la commu, medevac = extraction ou medevac = soins sur zone (le terme de "paramedic" serait plus approprié alors ? ) ou medevac = extraction et/ou soins sur zone. Car je trouve le terme ambiguë de par les utilisations qui ont étés faites, et j'aurais besoin d'un éclaircissement sur ce sujet.
    Idéalement extraction. Mais comme toujours, on s'adapte aussi au limite de gameplay d'Arma et sortir des joueurs du jeu pendant 20/30/40 minutes......

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

Page 187 sur 244 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •