Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 244 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 7304
  1. #4801
    Yop !

    Je vote aussi pour une formation JTAC si possible ^^
    On l'a à peine effleurer avec Nokid Hier soir, mais ca donne envie d'en gouter plus !

  2. #4802
    Bonjour,

    retour sur l'armathon d'anniversaire de la communauté :








    Merci à noKid, Ormaz et Cogadh pour le stream.
    Dernière modification par banjouille ; 27/03/2017 à 19h33.

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  3. #4803
    " le JTAC c'est trop de la balle" !
    si ce n'est pas déjà fait, je vous recommande vivement de commencer par une video introductive de rackboy avec Batonnet " Master of CAS" au manettes, qui constitue un bon point d'entrée
    https://www.youtube.com/watch?v=-CHGOQjJ354

    puis ensuite, indispensable, notamment car on a poussé depuis un peu plus loin avec l'introduction des fameuses 9-lines l'excellent guide d'A|ltus
    http://conflitdecanard.org/tutoriels-traductions/cas/

    Il me semble nécéssaire de potasser ça avant de passer sur le terrain ou même d'aborder une formation : c'est un rôle qui peut être assez complexe, il faut déjà être à l'aise avec les communications et les systèmes d'armes des vecteurs aériens.
    SI vous vous pointez à une formation jtac la fleur au fusil, vous allez etre gavé d'infos dans tous les sens, pas en mesure de restituer quoique ce soit, et ça sera une perte de temps pour tout le monde.

    le mieux reste donc de potasser la doc, de venir avec ses questions, et de tester tout ça sur le terrain en petit comité, soit un vendredi soir lors de mini missions informelles en journées et/ou, comme le suggerait nokid, de faire jtac en 2nd/désignateur lors d'une mission.

    je ne suis pas formateur donc ce que j’écris ne représente que mon avis perso, mais je ne pense pas que les deux ou trois canards qualifiés pour faire des formations sur ce sujet me contrediront !

  4. #4804
    Citation Envoyé par banjouille Voir le message
    Merci à Ormaz et Cogadh pour le stream.
    Avec une belle mort en direct au bout d'une heure de jeu pour ma part lors de la 3ème partie
    Dernière modification par Ormaz ; 27/03/2017 à 13h31.

  5. #4805
    Un super Marathon pour ma part, MERCI au Admin, Modo, GM et aux joueurs

    Ormaz c'est le gars dans le bunker qui t'as tué?

    Cogadh en faites le mec qui t'as tué avec Rico il était au dessus de toi au balcon de la maison que tu passe juste dans ton dos, on a failli y passer aussi avec Kayou, Tanaa et Angel sans compter sur le mec qui nous a allumé à gauche un peu après à travers un trou sur un toit

  6. #4806
    Citation Envoyé par Gritche20 Voir le message
    " le JTAC c'est trop de la balle" !
    si ce n'est pas déjà fait, je vous recommande vivement de commencer par une video introductive de rackboy avec Batonnet " Master of CAS" au manettes, qui constitue un bon point d'entrée
    https://www.youtube.com/watch?v=-CHGOQjJ354

    puis ensuite, indispensable, notamment car on a poussé depuis un peu plus loin avec l'introduction des fameuses 9-lines l'excellent guide d'A|ltus
    http://conflitdecanard.org/tutoriels-traductions/cas/

    Il me semble nécéssaire de potasser ça avant de passer sur le terrain ou même d'aborder une formation : c'est un rôle qui peut être assez complexe, il faut déjà être à l'aise avec les communications et les systèmes d'armes des vecteurs aériens.
    SI vous vous pointez à une formation jtac la fleur au fusil, vous allez etre gavé d'infos dans tous les sens, pas en mesure de restituer quoique ce soit, et ça sera une perte de temps pour tout le monde.

    le mieux reste donc de potasser la doc, de venir avec ses questions, et de tester tout ça sur le terrain en petit comité, soit un vendredi soir lors de mini missions informelles en journées et/ou, comme le suggerait nokid, de faire jtac en 2nd/désignateur lors d'une mission.

    je ne suis pas formateur donc ce que j’écris ne représente que mon avis perso, mais je ne pense pas que les deux ou trois canards qualifiés pour faire des formations sur ce sujet me contrediront !
    Merci à toi ! Je potasse cela de suite !

  7. #4807
    Salut les canards !

    Pour pouvoir m’entraîner au rôle de GM j'organise une mission dimanche après-midi (sauf si quelqu'un a déjà prévu ?), donc si dès joueurs sont intéressés pour jouer ce dimanche, voici un lien pour vous inscrire (étant donné que le Gdoc sert uniquement aux missions du soir)

    Mission reporté à une nouvelle date

    Si vous souhaitez modifier le document pour vous y incorporer vous envoyez une demande comme pour le Gdoc des canards, sinon vous le signalez ici. Je modifierais ce message pour préciser les rôles disponibles, que voici : (vert = libre)

    1 commandant (même si je doute qu'il y en ait besoin) : libre
    1 Squad Leader
    2 Team Leader
    3 Mitrailleur
    4 soldats
    1 grenadier
    1 démolisseur
    1 médecin
    1 marksman


    Toutes les infos sont sur le Gdoc que j'ai créé, je cherche également un GM adjoint pour pouvoir m'assister pendant la mission.
    Si vous avez des soucis ou des questions dites le moi soit par TS, soit ici.
    Si également plus de personnes veulent participer ce n'est évidemment pas un problème.
    Dernière modification par Brian Hatchet ; 31/03/2017 à 21h02.

  8. #4808
    Déjà, tu peux t'améliorer en rendant ton Gdoc moins fluo. Nos yeux te remercient.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  9. #4809
    Voila c'est fait, désolé du soucis
    Vous pouvez du coup faire les demandes d'accès pour ceux qui le souhaitent !

  10. #4810
    Citation Envoyé par Narseph Voir le message
    Ormaz c'est le gars dans le bunker qui t'as tué?
    Nan, je pense que ça venait de la ville dans les fesses de rouge.

  11. #4811
    ça aurait été un plaisir de faire ta mission Brian mais je ne serai pas co ce dimanche.
    Amusez-vous bien !

    Super mission de C4 ce soir, du bon jeu inter-fireteam ce soir en Alpha, ça fait du bien !!!!!

    Merci pour cette très chouette soirée

  12. #4812
    Une bonne soirée ! Batooooo si tu pouvais me dire comment je suis mort j'ai rien compris

  13. #4813
    Je ne l'ais pas précisé, mais le Gdoc sert surtout à annoncer ceux qui savent déjà ou non si ils pourront jouer, je pense que pleins d'autres personnes seront disponible le jour même comme ce samedi qui est passé .

  14. #4814
    Citation Envoyé par Narseph Voir le message
    Cogadh en faites le mec qui t'as tué avec Rico blablabla...
    En effet j'avais vraiment pas capté sur le moment!
    Bienvenue au musée de la Pantoufle et de la Charentaise.

  15. #4815
    Bonjour !

    Une bonne âme peut m'inscrire en JTAC Jeudi soir ? Et rajouter une annotation comme quoi je suis "en formation" ou un truc du genre !

    Merci !

    PS : Si ce n'est pas possible où que la mission est trop exigeante je passerai Fusilier !

    Merki !

  16. #4816
    Merci pour la mission d'hier soir, sympa que les GM aient rebuildé la mission pour y intégrer un 4ème groupe pour éliminer deux HVT et faire sauter une cuve de carburant, j'ai pas souvent l'occasion de pouvoir jouer mais à chaque fois je me régale.
    On a eu quelques soucis au démarrage donc on est parti sur l'objectif (largage en hélico puis SDK jusqu'à la côte) sans trop de prépa ce qui a probablement entraîné une phase de reco un peu longue, le TL (à juste titre) préférant s'assurer de l'opposition en face avant de lancer l'opé compte tenu du fait que nous étions en groupe réduit et sans soutien.
    Dans l'incapacité d'avoir un visuel clair sur le premier HVT on a laissé notre Marksman en couverture et on s'est approché en longeant la plage pour pénétrer et contrôler le périmètre.
    La séquence la plus tendue fût le moment ou une patrouille, alertée par des infos de source anonyme (le GM trouvant peut-être qu'on avait trop de retard) est venu à notre rencontre et nous a acculé au bord de l'eau. Là, les 4 membres de l'équipe allongés à moitié dans l'eau avec le Marksman en couverture, nous étions à moins de 50 mètres des tangos qui nous faisaient face, attendant qu'ils s'en aillent ou qu'ils nous détectent. C'est le deuxième cas qui s'est présenté et à la première cartouche claquée par nos adversaires, une pluie de balles les fauchèrent en une demi seconde . Delta 5 - Tango 0.

    Ensuite une progression assez fluide avec quelques escarmouches traitées rapidement par le groupe ou par le marksman. Le deuxième objectif a été traité sur le même modèle avec un marksman (Barracuda) ayant bien fait le ménage avant. On a perdu un membre de la Fireteam lors du nettoyage des baraquements en CQB

    Une bonne petite mission FS, où l'action est souvent plus qualitative que quantitative.
    "Les pandas ont deux yeux, les terroristes aussi....coïncidence??? Je ne pense pas"

  17. #4817
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Bonjour !

    Une bonne âme peut m'inscrire en JTAC Jeudi soir ? Et rajouter une annotation comme quoi je suis "en formation" ou un truc du genre !

    Merci !

    PS : Si ce n'est pas possible où que la mission est trop exigeante je passerai Fusilier !

    Merki !
    Je t'ai inscrit pour jeudi en tant que JTAC. Les GM et/ou le commandant te réaffecteront s'ils le jugent nécessaire.
    Tous ensemble pour leur foutre au cul !
    [Arsenal] - [Équipements] - [Véhicules] - [Artilleries & Tourelles]

  18. #4818
    Bonjour à tous,
    N'ayant pas pu être la pour le débriefing d'hier soir. Je fais le faire ici.

    Tout d'abord merci aux GMs pour les petites missions improvisé pour Delta.
    Donc insertion en hélicoptère sur les SDV, insertion sous-marine rien de mieux pour commencer. Suite a celle une phase de reco d'environ 1h, 1H30
    (les gars pour confirmé) car aucune info sur ce qui nous attendait en face. Donc une longue face de reco en amont d'un assaut potentiellement discret,
    jusqu'à ce que le GM decide que nous avions mis trop de temps .
    Donc une fois en direction du 1er objectif, rencontre de cette fameuse patrouille qui a tout cassé . Donc "C'est parti les gars feux à volonté ont y va", cette patrouille traité nous avons cherché le 1er HVT et ses infos.
    Nous sommes partis pour le seconde objectif. Un sabotage de station essence et un assasinat (pour la CIA).
    Donc on installe les charge (vu que l'HVT avait déjà tait neutraliser par Barrak), malheureusement Kayou notre médecin ce fait abattre sur cette objectif, on a rien pu faire pour le sauver.
    Nous repartons vers les SDV avec un véhicule volé pour eviter de pedre encore plus de temps. Sauf qu'une fois au point des SDV voulant activé les charges, je me rend compte que je suis trop loin, donc c'est reparti chemin inverse (a pieds car la .50 elle avait exploser.), une fois à envire 100-150 m de l'objectif, les charges accepte enfin de faire leur boulots, et tout saute.

    Donc voila pour ma part, très bonne mission, l'immersion durant la phase de reco était vachement présenté et les phase d'action courte mais intense.
    Sur ce, je tiens a remercier tout Delta ainsi que les GMs.
    Bonne Journée à tous !


    PS:Quelque screen pour la route ?






    “Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.”
    Coluche(1944-1986)

  19. #4819
    Juste une chose sur les nageurs de combats et l'utilisation du SVD

    Je vois sur ta photo où on voit le SVD que vous êtes dehors, à savoir le SVD dérive pas tout le temps mais souvent

    Quand vous utilisait le SVD évitez de le rapprocher trop des côtes (les ennemis le repère), ensuite ils faut le coller au fond bien mettre la vitesse à 0km/h et à ce moment couper le moteur

    ça serait bêtes de revenir sur le SVD et de plus le trouver :D

    si vous l'avait fait mea culpa mais ça pourra servir à d'autre

  20. #4820
    Citation Envoyé par Narseph Voir le message
    Juste une chose sur les nageurs de combats et l'utilisation du SVD

    Je vois sur ta photo où on voit le SVD que vous êtes dehors, à savoir le SVD dérive pas tout le temps mais souvent

    Quand vous utilisait le SVD évitez de le rapprocher trop des côtes (les ennemis le repère), ensuite ils faut le coller au fond bien mettre la vitesse à 0km/h et à ce moment couper le moteur

    ça serait bêtes de revenir sur le SVD et de plus le trouver :D

    si vous l'avait fait mea culpa mais ça pourra servir à d'autre
    C’était l’embarquement, et on a assommés Barrak avec.
    Donc il a aussi cette utilité !
    “Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.”
    Coluche(1944-1986)

  21. #4821
    Citation Envoyé par Liliann Voir le message
    C’était l’embarquement, et on a assommés Barrak avec.
    Donc il a aussi cette utilité !

    lol oui on peut aussi l'utilisé comme ça

    la prochaine fois on l'accroche sous un A10


  22. #4822
    Citation Envoyé par Narseph Voir le message
    lol oui on peut aussi l'utilisé comme ça

    la prochaine fois on l'accroche sous un A10

    Est-ce qu'on peut parachuter un SDV si on le load à l'arrière d'un avion ?

  23. #4823
    Citation Envoyé par NihilFR Voir le message
    Est-ce qu'on peut parachuter un SDV si on le load à l'arrière d'un avion ?
    Je fais le test et je te repond.
    “Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.”
    Coluche(1944-1986)

  24. #4824
    Citation Envoyé par Liliann Voir le message
    Je fais le test et je te repond.
    Déjà je suis pas certain qu'on puisse load un véhicule maritime dans un avion...

  25. #4825
    Citation Envoyé par NihilFR Voir le message
    Déjà je suis pas certain qu'on puisse load un véhicule maritime dans un avion...
    tu as tous fait raison. Donc, désolé Nihil c'est pas possible. Par contre tu peux les héliporter.
    “Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.”
    Coluche(1944-1986)

  26. #4826
    Yosh !

    Petit retour pour moi aussi !

    Je commence dans la Squad Charlie, et je suis en Fire team avec Pantoufle 50 en TL.
    Insertion en SVD pour attaquer une base gardé par quelques ennemis que l'on neutralise mais on perd le MG (Ximi) et Cogadh (A l'ouverture d'une porte).
    Waxer reprend le lead et Xibaf nous rejoint.

    On repart et spotons des ennemis sur un pont ainsi que sur une base flottante.
    Attaque par les piliers du pont, et je re-perds le TL (Waxer) qui se fait avoir par un Tireur d’élite ennemi (2 Head Shoot je crois).

    Du coup Xibaf et moi restons à deux chez Vert et fusionnons avec Jaune.
    Petite progression, téléportation non voulue et assaut discret au lance roquette Anti-char d'une maison un peu récalcitrante.

    On se rend compte entre temps qu'on a pas piégé le pont ce qui nous vaudra en fin de mission un peu de marche à pied !

    Tout cela pour vous dire :

    Dans les 4 missions que j'ai faite, le TL passe souvent en tête. Ne vaut-il pas mieux perdre un équipier que le TL qui à une grosse valeur ajouté ?
    On nous apprends qu'en CQB l'espérance de vie du mec de tête en combat moyenne intensité, comme ça a pu être le cas hier est de une ou deux minutes.
    Je peux comprendre que c'est plus simple pur le TL qui sait quoi faire et où aller mais c'est aussi plus dangereux.

    Jeune esprit s'abstenir. (Au pire je retire le lien)



    On est bien posté là !
    Dernière modification par Garven ; 29/03/2017 à 19h34.

  27. #4827
    Hello,

    j'ai vu des questions sur le JTAC, je vais m'y remettre et proposerai aussi une formation a l'occasion. Idem quand on réactivera complètement la balistique avancée (il me semble que le vent tournoyant est désactivé)une formation Marksman suivie de Tireur D'Elite sera programmée.


    @Garven, un Mexicain a surgit de ma gauche pendant la traversé où tu me couvrais, mon corps a absorbée une balle mais une deuxieme est passée au travers du tiens laissant une toile d'art moderne couleur SANG sur le mur auquel tu étais accolé. Little l'a fumé dans la foulée.
    Citation Envoyé par Kojackeuh
    *** Annonce de Ban *** : Batonnet pour avoir ravi aux admins la place de mec le plus cool de la communauté.

  28. #4828
    Ha, ceci explique cela !

    Merki et j'suis partant pour du JTAC mais ce vendredi je suis pas dispo

  29. #4829
    Je serai partante pour une formation TE & TP pour des prochaines formations.
    Je referai bien aussi une formation JTAC si elle venait à être refaite.

  30. #4830
    "jtac trop de la balle V2".
    adressez vous à Troniak, en l'abscence d'Altus, il est pour le moment le formateur officiel le plus qualifié.

Page 161 sur 244 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •