Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut!

    Je suis technicien informatique depuis 10ans et je ne me suis encore jamais lancé dans la mise en place d'une plateforme de déploiement d'OS (j'ai toujours travaillé avec des solutions déjà intégrées et mises en place dans mes diverses missions, mais sans vraiment avoir mis les mains dedans).

    Je n'ai pas encore un besoin réel d'une telle plateforme, mais cela m’intéresserait de connaître les différentes solutions existantes (gratuites ou pas chères si possible).
    Je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis, lire des docs, et j'aimerais monter en compétence dans ce domaine (tout en sachant que je ne ne suis pas terrible en programmation).

    Bref, je recherche une solution de déploiement de systèmes d'exploitation (gratuite ou pas chère) qui intègre si possible les fonctionnalités suivantes :
    -Déploiement par le réseau.
    -Pour des postes de travail Windows 7 principalement. (si possible compatible Windows 10?)
    -Gestion des drivers pour différents modèles de PC (fixes et portables)
    -Sélection des logiciels à installer avec l'OS. (On a une grosse quantité de logiciels avec ou sans licence, et les utilisateurs n'utilisent pas les même)

    J'ai déjà utilisé des déploiements d’images disque comme Ghost ou Clonezilla, c'est certes rapide, mais pour la gestion des logiciels supplémentaires c'est pas vraiment malléable.
    En fait j'ai vu qu'il existe plein de plateformes de déploiement, c'est d'ailleurs un peu galère de s'y retrouver. C'est pourquoi je vous demande, à VOUS canards de génie, si vous avez déjà mis en place ou travaillé avec de telles solutions. Et si celles-ci sont ultra complexes à installer ou non.

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Pour le coup je pense qu'il faudrait plutôt t'orienter vers deux logiciels distinct.