Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 261 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 7824
  1. #1531
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    J’hallucine un peu quand même que tout le débat sur les moyens de faire baisser le chômage se focalise sur le fait de rendre plus facile le licenciement des employés.
    Bha oui, t'es pas au courant ? Quand on embauche un mec, la première chose à laquelle on pense c'est comment on va le virer.

  2. #1532
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Le mec qui a réussi à exporter le clientélisme (surtout celui des Hauts-de-Seine) de la petite couronne vers la grande couronne.
    Il y a bien longtemps que le clientélisme ne se cantonne plus à Paris... Regarde en PACA, ils sont devenus le premier pôle d'excellence française dans ce domaine.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  3. #1533
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Il y a bien longtemps que le clientélisme ne se cantonne plus à Paris... Regarde en PACA, ils sont devenus le premier pôle d'excellence française dans ce domaine.
    Je parle d'expérience de celui que je connais (Colombes, Asnières, Puteaux, Levallois,...) et j'ai pu comparer avec Meaux.

  4. #1534
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    Tu peux réduire si c'est trop hein. Ca me parait pas mal 6 mois ou à la fois l'employeur et l'employé testent si ça colle bien ou pas.
    Mais la t'as plus de notion de période d'essai, puisque tu peux être viré n'importe quand tant que l'entreprise paie (ce qu'elle n'a donc aucun interet à faire). Donc plus de probleme d'appart ou de je ne sais pas quoi.
    Wow trop cool et on appellerait ça ... le CNE !



    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    Encore une fois, je me suis fait chier pas mal de fois à former des gens pendant les périodes d'essai, ça prend du temps, et tu fais son boulot en plus du tien, les seules fois ou j'en ai viré c'est que vraiment ça ne collait pas du tout, et je le savais plus ou moins au bout de 3 mois, mais je laissais 3 mois de plus pour etre sur de ne pas prendre la mauvaise décision en défaveur du type.
    Han mais tu es un patron/manager, tout s'explique

    Tu sais 6 mois de période d'essai c'est déjà légalement attaquable.
    Dans très peu de cas un tribunal peut considérer que c'est une durée justifiée.


  5. #1535
    Citation Envoyé par roysummer Voir le message
    Les chiffres du chômage sont bons en première lecture mais cachent deux phénomènes:

    -les créations nettes de CDI sont assez faible
    -les chômeurs de longue durée sortent du système et font mécaniquement baisser les chiffres

    http://leseconomistesatterres.blogs....avail-italien/
    C'est également le cas en Espagne. Pour l'instant ça râle pas trop parce que le pays revient de loin, mais quand même on sent l'impatience commencer à poindre le bout de son nez.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  6. #1536
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    L'Etat Français c'est le régime de Vichy, on dit République Française.
    Mon opinion ? L'essence n'est pas assez taxée.
    Mon opinion c'est que ton opinion pue du fion.
    Ceci-dit amicalement, je suppose que tu n'as pas grand besoin d'user d'une automobile dans ta vie courante ou que tu gagnes assez pour n'en avoir rien à foutre de la dépense en carburant.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #1537
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    C'est également le cas en Espagne. Pour l'instant ça râle pas trop parce que le pays revient de loin, mais quand même on sent l'impatience commencer à poindre le bout de son nez.
    Ha bon ?
    On en a vu aucun signe aux dernières élections

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mon opinion c'est que ton opinion pue du fion.
    Ceci-dit amicalement, je suppose que tu n'as pas grand besoin d'user d'une automobile dans ta vie courante ou que tu gagnes assez pour n'en avoir rien à foutre de la dépense en carburant.
    Si et si.

    Mais en l'absence d'une quelconque volonté de mettre en place une planification écologique, le pétrole et même le pétrole pas trop cher est une solution court termiste que nous paierons plus cher à l'arrivée.
    Y'a visiblement que le prix à la pompe qui soit une levier suffisant pour changer les choses (*insérez à la suite une diatribe anti-capitaliste*).


  8. #1538
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Mais en l'absence d'une quelconque volonté de mettre en place une planification écologique, le pétrole et même le pétrole pas trop cher est une solution court termiste que nous paierons plus cher à l'arrivée.
    Y'a visiblement que le prix à la pompe qui soit une levier suffisant pour changer les choses (*insérez à la suite une diatribe anti-capitaliste*).


    +



    =

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #1539

  10. #1540
    J'adore ces écolos qui ne se préoccupent que des apparences et oublient les questions de fond. Faut pas aborder les questions qui fâchent.

    Pour le coup +1 Darkath.

  11. #1541
    C'est le rôle de l'avocat....

    http://www.lesoir.be/1093580/article...avec-un-avocat

    Cela va être beau à la convocation, tous aux fourches et aux faux..... des tripes, de la rate et du cerveau....

    Le coup de pression que l'on va avoir de la République Française, j'éspère que nos minissss vont se transformer en diamants

    A prendre au conditionnel, allez encore 2 à retrouver

  12. #1542
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    J'adore ces écolos qui ne se préoccupent que des apparences et oublient les questions de fond.
    Tu parles de EELV ?


  13. #1543
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    J’hallucine un peu quand même que tout le débat sur les moyens de faire baisser le chômage se focalise sur le fait de rendre plus facile le licenciement des employés.
    Non, c'est moi qui ai pris la tangente en partant de l'entretien de Gattaz.

    Ceci dit, forcer une entreprise à garder des employés qui ne conviennent pas jusqu'a ce qu'elle coule est tout aussi débile.

    Le middle ground c'est de ne pas mettre de barrières administratives au licenciement, mais de lui mettre un cout.

    Donc plutot que de passer nos vies dans la paperasse à payer des avocats et à finir par faire exactement ce qu'on veut (le mec est dehors après un entretien à charge qui a mobilisé 6 mois de préparation à fouiner dans les mails et à récupérer des témoignages de collegues), et trainer les employées licenciés à travers 2 ans de prud hommes au lieu de simplement changer de boite avec un cheque, l'entreprise paye (en fonction de l'ancienneté) une somme prévue à l'avance et basta.

    Le système actuel est défavorable à tout le monde, sauf à tous les vautours qui ne créent aucune valeur autour de ce bourbier qu'est un licenciement.

    Tu remarqueras que dans ma proposition rien n'empeche non plus un employé ayant 10 ans d'ancienneté de ne plus rien foutre et de se faire licencier avec son indemnité. Mais même dans ce cas de figure, le systeme serait meilleur que ce qui existe actuellement.

    De la même manière, une démission devrait également ouvrir les droits au chomage. A partir du moment ou tu quites ton poste automatiquement tu devrais avoir le chomage le temps que tu en retrouves un autre. Plutot que d'aller mendier une rupture conventionelle.
    Dernière modification par Peysh ; 14/01/2016 à 15h18.

  14. #1544
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu parles de EELV ?
    Le post complet, merci.
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    J'adore ces écolos qui ne se préoccupent que des apparences et oublient les questions de fond. Faut pas aborder les questions qui fâchent.

    Pour le coup +1 Darkath.
    Je parle du principe du discours "écolo" à la base.
    Ils ne font que de la cosmétique. Du maquillage sur une forme de société à bout de souffle. Qu'ils continuent à vivre leurs mythes, pas besoin qu'ils creusent, l'histoire s'en charge pour eux.

  15. #1545
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Ils ne font que de la cosmétique. Du maquillage sur une forme de société à bout de souffle. Qu'ils continuent à vivre leurs mythes, pas besoin qu'ils creusent, l'histoire s'en charge pour eux.
    Le fascisme du futur en somme.

  16. #1546
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    Le middle ground c'est de ne pas mettre de barrières administratives au licenciement, mais de lui mettre un cout.
    Le licenciement économique, c'est fait pour. Mais c'est tellement tellement plus rentable et fun de faire sans quand on est patron que c'est jamais utilisé j'imagine.

  17. #1547
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Le fascisme du futur en somme.
    Rigole, dans une nouvelle de SF un auteur cyberpunk connu avait évoqué une période de dictature écologique.

  18. #1548
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Le licenciement économique, c'est fait pour. Mais c'est tellement tellement plus rentable et fun de faire sans quand on est patron que c'est jamais utilisé j'imagine.
    C'est utilisé, mais c'est l'équivalent d'un parcours d'obstacle avec des anneaux enflammés.

    (et c'est pas forcément évident de choisir qui tu vires)

  19. #1549
    Apparemment, David Bowie a été incinéré en Italie. Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont fait ça là-bas, mais bon...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #1550
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Rigole, dans une nouvelle de SF un auteur cyberpunk connu avait évoqué une période de dictature écologique.
    Titre/auteur ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #1551
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Apparemment, David Bowie a été incinéré en Italie. Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont fait ça là-bas, mais bon...
    ils l'ont balancé dans le Vésuve ?

  22. #1552
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Apparemment, David Bowie a été incinéré en Italie. Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont fait ça là-bas, mais bon...
    Moins cher.

  23. #1553
    Oh putain, je viens de comprendre ce que ça veut dire "en catimini".

    Et merci David, maintenant je sais comment je veux etre incinéré! :joie: Pas de fanfare et de cérémonie ridicule.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #1554
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Oh putain, je viens de comprendre ce que ça veut dire "en catimini".

    Et merci David, maintenant je sais comment je veux etre incinéré! :joie: Pas de fanfare et de cérémonie ridicule.
    Son œuvre, riche, sera son mausolée, universel.

  25. #1555
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Titre/auteur ?
    Fleck je suppose.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #1556
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Le licenciement économique, c'est fait pour. Mais c'est tellement tellement plus rentable et fun de faire sans quand on est patron que c'est jamais utilisé j'imagine.
    Non.

    Le licenciement éco c'est une procédure normalement très cadrée (même si j'ai vu des abus).
    Et elle est couteuse à terme car les indemnités sont pas dégueulasses.

    Théoriquement en France il faut une raison suffisante pour licencier, même pour un motif personnel.
    C'est pour ça qu'ils ont introduit la rupture conventionnelle, et sans surprise c'est souvent de la merde.


  27. #1557
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Son œuvre, riche, sera son mausolée, universel.
    Mais il ne veut pas de mausolée justement!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #1558
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Mais il ne veut pas de mausolée justement!
    Il l'aura malgré lui.

  29. #1559
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Il l'aura malgré lui.
    Eh bien c'est pas cool de ne pas respecter sa dernière volonté. D'abord!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #1560
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Le post complet, merci.

    Je parle du principe du discours "écolo" à la base.
    Ils ne font que de la cosmétique. Du maquillage sur une forme de société à bout de souffle. Qu'ils continuent à vivre leurs mythes, pas besoin qu'ils creusent, l'histoire s'en charge pour eux.
    disons que quand tu bosses dans le para-pétrolier et que du fait ton bilan-carbone à la lumière d'une torchère de 30m de haut, tu t'interroges sur la réalité de certaines assertions écologistes.

Page 52 sur 261 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •