Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 261 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 7824
  1. #3421
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Quand des bouffons arrêteront ils de se servir de la religion pour asservir des veaux?
    C'est pas ça, la définition ?
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  2. #3422
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    C'est pas ça, la définition ?

  3. #3423
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    J'avais oublié que la gauche de la gauche et les zadistes étaient non violents...
    Ils ont jamais prétendu être non-violents. En tout cas pas tous.

    Par contre, ceux qui sont venus taguer des insultes sur les maisons sont un peu non-comprenants sur les bords, y a pas photo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Ah oui, un facepalm géant. C'est aussi une autre définition intéressante de la croyance religieuse. Merci.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  4. #3424
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Ils ont jamais prétendu être non-violents. En tout cas pas tous.

    Par contre, ceux qui sont venus taguer des insultes sur les maisons sont un peu non-comprenants sur les bords, y a pas photo.

    - - - Mise à jour - - -



    Ah oui, un facepalm géant. C'est aussi une autre définition intéressante de la croyance religieuse. Merci.

    Sérieux retourne sur tes forums d'athées militanto-idiots hein
    Ca vous fait pas chier l'intolérance à force ? Entre les racistes, les antithéistes primaires pour qui être croyant c'est être un abruti (et qui captent pas l'ironie de leur extrémisme athée ), les phobies de tout genre...

  5. #3425
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    les antithéistes primaires pour qui être croyant c'est être un abruti
    exactement mais un abruti qui embrigade ses mômes dans sa secte.

  6. #3426
    A la place des Bordelais, je resterais discret sur la "tolérance" envers les religions. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les Bordelais sont déjà bien tolérants à ce sujet, et parfois limite un peu trop.
    Entre les (minuscules) manifs anti-avortement et le nid à intégristes repéré par France 2 à Bastide (si je me souviens bien), pouêt.

    Je veux bien croire les conneries de Père Noël pour les cadeaux et les histoires de la petite souris, mais le petit Jésus qui me dit de tuer les juifs comme on me le raconte dans les collèges privés agréés par l'état, stop.

  7. #3427
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Nan parce qu'on a raison et on le sait
    Un peu comme ces abrutis qui croient en une puissance supérieur qui les surveillent de là haut...
    Merci Jolav', tes interventions sont toujours très constructives et intelligentes

  8. #3428
    Tut tut tut, je ne suis pas intolérant, tu as tout à fait le droit de croire ce que tu veux : la résurrection des morts, le vin qui se change en sang pendant que le pain se change en chair*, la viande de cochon qui t'envoie en enfer ou tout autre de ton choix, aucun problème pour moi. Ne te prive pas. Je regrette un peu que vous éleviez des enfants à y croire dès leur plus jeune âge, mais bon, il y a plus grave.

    Et mon athéisme n'est pas extrémiste. Je crois même modérément en rien du tout au lieu d'y croire très fort.

    * en essence et pas en substance bien sûr.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  9. #3429
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    A la place des Bordelais, je resterais discret sur la "tolérance" envers les religions. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les Bordelais sont déjà bien tolérants à ce sujet, et parfois limite un peu trop.
    Entre les (minuscules) manifs anti-avortement et le nid à intégristes repéré par France 2 à Bastide (si je me souviens bien), pouêt.
    Un nid intégristes chez moa ? Ah bon ?

  10. #3430
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Merci Jolav', tes interventions sont toujours très constructives et intelligentes
    J'ai édité 3 fois mais c'est toujours pas mieux.

  11. #3431
    T'as raté le reportage de France 2 y'a deux ans?
    J'étais ni à Bordeaux ni en possession d'un poste de télé, mais ça a bien rigolé sur le coup.

  12. #3432
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Tut tut tut, je ne suis pas intolérant, tu as tout à fait le droit de croire ce que tu veux : la résurrection des morts, le vin qui se change en sang pendant que le pain se change en chair*, la viande de cochon qui t'envoie en enfer ou tout autre de ton choix, aucun problème pour moi. Ne te prive pas. Je regrette un peu que vous éleviez des enfants à y croire dès leur plus jeune âge, mais bon, il y a plus grave.

    Et mon athéisme n'est pas extrémiste. Je crois même modérément en rien du tout au lieu d'y croire très fort.

    * en essence et pas en substance bien sûr.
    "Je me moque allégrement des théistes et je souhaite qu'ils n'aient aucune progéniture. Non je ne suis pas intolérant."

    Je vais la réécrire en changeant quelques mots tiens :

    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Tut tut tut, je ne suis pas intolérant, tu as tout à fait le droit de croire ce que tu veux : la terre sainte, l'arrivée du messie, la viande de cochon qui t'envoie en enfer ou tout autre de ton choix, aucun problème pour moi. Ne te prive pas. Je regrette un peu que les juifs élèvent des enfants à y croire dès leur plus jeune âge, mais bon, il y a plus grave.

    Et mon athéisme n'est pas extrémiste. Je crois même modérément en rien du tout au lieu d'y croire très fort.
    Vous aussi vous pouvez prendre ce copiercolla et le réecrire avec le groupe de votre choix : arabes/chinois/gitans... C'est gratuit

    Si j'étais aussi idiot que vous je dirais que c'est le manque de compas moral qui vous fait être intolérants et racistes que ça mais bon
    De toute façon l'athéisme est la racine du Stalinisme, du Fascisme et du Nazisme, on le sait tous

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    T'as raté le reportage de France 2 y'a deux ans?
    J'étais ni à Bordeaux ni en possession d'un poste de télé, mais ça a bien rigolé sur le coup.
    Nope j'ai pas vu, je mate pas la télé' de fait.

    EDIT : Je viens de voir de quoi tu voulais parler, l'ensemble scolaire fermé car catho' intégriste c'est ça ?

  13. #3433
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Un nid intégristes chez moa ? Ah bon ?
    Je te rassure
    Sur Nantes, on en a des vrais aussi.
    Des cathos, des Royalistes, des machins Lefebvre et dans ma rue demain y'a une légion de ces saloperies d'Evangélistes.
    Genre 50 bétaillères à catho et des gamins en short par 5°

  14. #3434
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Je te rassure
    Sur Nantes, on en a des vrais aussi.
    Des cathos, des Royalistes, des machins Lefebvre et dans ma rue demain y'a une légion de ces saloperies d'Evangélistes.
    Genre 50 bétaillères à catho et des gamins en short par 5°
    Moi j'aime bien les royalistes, même s'ils se confondent malheureusement souvent avec les fafs/cathos intégristes & co
    Mais ouais la Bretagne toute façon c'est spécial y'a un peu de tout et n'importe quoi, un ptit microcosme bien marrant.

  15. #3435
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Nope j'ai pas vu, je mate pas la télé' de fait.

    EDIT : Je viens de voir de quoi tu voulais parler, l'ensemble scolaire fermé car catho' intégriste c'est ça ?
    Ouais, mais j'ai pas check en détail.
    Ceci dit, les cathos sont partout à Bordeaux (Croix-Blanche en force), mais c'est aussi ce qui en fait une ville agréable à vivre quand ils oublient le prosélytisme.

  16. #3436
    C'est amusant cette idée que les athées seraient au moins aussi intolérants que les crédules.

    Pourtant vaut il mieux vivre sa foi dans une société athée ou se revendiquer athée dans une société théocratique ?

    Statistiquement-historiquement quel est le cas dans lequel tu as le plus de chance de mourir supplicié ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  17. #3437
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    "Je me moque allégrement des théistes et je souhaite qu'ils n'aient aucune progéniture. Non je ne suis pas intolérant."
    Tout faux mon bon ami. Reproduis toi avec qui tu veux, de n'importe quelle religion, tu as ma bénédiction.
    Je regrette un peu mais il y a plus grave que des croyances pour le moins hasardeuses soient de fait imposées dès le berceau à la progéniture en question. C'est pas la même chose, tu peux en convenir.
    (Et je ne parlerai pas des mutilations sexuelles imposées aux nourrissons, comme je le dis : y a plus grave...)

    Pour le reste, mon premier post vise justement tous les croyants, il me semble pas que la viande de cochon mène en enfer les catholiques...

    Je découvre un peu surpris que pour toi, arabes, gitans ou chinois sont des croyances, c'est noël tous les jours.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  18. #3438
    Saint-Projet, c'est notre Molenbeek à nous, version soutane.

  19. #3439
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Tout faux mon bon ami. Reproduis toi avec qui tu veux, de n'importe quelle religion, tu as ma bénédiction.
    Je regrette un peu mais il y a plus grave que des croyances pour le moins hasardeuses soient de fait imposées dès le berceau à la progéniture en question. C'est pas la même chose, tu peux en convenir.
    (Et je ne parlerai pas des mutilations sexuelles imposées aux nourrissons, comme je le dis : y a plus grave...)

    Pour le reste, mon premier post vise justement tous les croyants, il me semble pas que la viande de cochon mène en enfer les catholiques...

    Je découvre un peu surpris que pour toi, arabes, gitans ou chinois sont des croyances, c'est noël tous les jours.
    Et tu n'imposeras pas ton athéisme à tes enfants tiens ? Tout comme toutes tes valeurs qu'elles soient bonnes ou mauvaises ? C'est pas ça l'éducation, transmettre des valeurs ? Sinon on donne les gosses dès qu'ils naissent à un service républicain où seules les valeurs republicapproved sont acceptées m'enfin.

    Et ne me fais pas défendre ce que je ne défends pas, les mutilations je suis contre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    C'est amusant cette idée que les athées seraient au moins aussi intolérants que les crédules.

    Pourtant vaut il mieux vivre sa foi dans une société athée ou se revendiquer athée dans une société théocratique ?

    Statistiquement-historiquement quel est le cas dans lequel tu as le plus de chance de mourir supplicié ?
    Le XXème siècle n'a jamais existé ?
    Qui est à l'origine du plus de morts tiens, si tu veux faire de la stat.
    Si tu veux jouer à stat ce qui est débile car l'action de peu ne représente pas celle de la majorité (concept avec lequel beaucoup de personnes ici ont des problèmes.)


    "C'est pas parce que je fais pas de vélo que je vais faire un club de gens qui font pas de vélo." - NDT

  20. #3440
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Pour le reste, mon premier post vise justement tous les croyants, il me semble pas que la viande de cochon mène en enfer les catholiques...
    La masturbation et la musique rock aussi et pas que chez les cathos d'ailleurs, ça marche aussi chez les Loubavitch, chez les musulmans et chez les baptistes intégristes...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #3441
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    La masturbation et la musique rock aussi et pas que chez les cathos d'ailleurs, ça marche aussi chez les Loubavitch, chez les musulmans et chez les baptistes intégristes...
    T'as jamais entendu du rock catho ?

  22. #3442
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    T'as jamais entendu du rock catho ?
    Phare fm

  23. #3443
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Et tu n'imposeras pas ton athéisme à tes enfants tiens ?
    L'avantage d'une absence de croyance, c'est qu'il n'y a pas grand chose à imposer.
    On pourrait imaginer transmettre des valeurs aux enfants et attendre qu'ils se soient formé l'esprit critique avant d'arriver, non plus avec des valeurs, mais avec des miracles et des entités surnaturelles et immatérielles.

    Sinon on donne les gosses dès qu'ils naissent à un service républicain où seules les valeurs republicapproved sont acceptées m'enfin.
    C'est le sens de ce que je dis avec mon y a plus grave : les solutions pour empêcher qu'on impose des croyances aux enfants sont des remèdes pire que le mal d'origine. Il ne me reste plus qu'à le regretter un peu.

    Si tu te donnais la peine de me lire, merci.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  24. #3444
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Le XXème siècle n'a jamais existé ?

    Diable, sous-entends tu qu'au 20 ème siècle un pays démocratique et athée à supplicié et tué des hommes à cause de leur religions comme le pratique à peut près systématiquement TOUS les régimes théocratiques encore aujourd'hui ?

    Si tu veux parler du nazisme initialement marqué par l'animisme, il est vite devenu très tolérant avec les catholiques (et le capitalisme aussi d'ailleurs), quant au régime communisme il me semble assez loin, lui aussi, d'une démocratie athée ...

    Bon reste la loi de 1908 qui ne prévoyait pas, à ma connaissance, de supplice et de mort pour les croyants, sauf erreurs de ma part. Même les francs-maçons disposent de loge marquées par la religions. Donc le 20 ème à existé et je ne comprend pas le sens de ta question et encore moins sa valeur de démonstration.

    Je crois qu'il est plus facile pour un enfant issu de parents athées de se convertir à la religion de son choix lorsqu'il est en age de faire un choix en conscience qu'à un musulman de renier sa foi (ça reste passible de mort) ou qu'à un israélite de naissance de récupérer son prépuce ... Non un bébé ne se fait pas baptiser de son plein grès, c'est une violence morale ne t'en déplaise.

    Donc la violence de parents croyants à été, et reste encore aujourd’hui bien largement supérieur à celle de parents athées...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  25. #3445
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Donc la violence de parents croyants à été, et reste encore aujourd’hui bien largement supérieur à celle de parents athées...
    Bah justement non...



  26. #3446
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    T'as jamais entendu du rock catho ?
    Hélas si mais c'est souvent à chier! J'ai des attaches familiales au Texas et en Floride et j'y ai résidé... Sans oublier que la country est très chrétienne ( par exemple, "I saw the light" de Hank Williams et un tiers de son répertoire est très chrétien), tout comme une partie du reggae ("Rivers of Babylon" des Melodians qui est le psaume 137 de l'A.T.)... Mais eux font dans la qualitay!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #3447
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    tout comme une partie du reggae ("By the rivers of Babylon" des Melodians qui est le psaume 137 de l'A.T.)... Mais eux font dans la qualitay!
    Parce que j'aime pinailler : la citation de l'ancien testament n'est pas forcément un indice de christianisme, les rastafaris reconnaissaient aussi les textes bibliques.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  28. #3448
    C'est vrai mais c'est le premier morceau qui m'est venu à l'esprit...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  29. #3449
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Moi j'aime bien les royalistes, même s'ils se confondent malheureusement souvent avec les fafs/cathos intégristes & co
    Mais ouais la Bretagne toute façon c'est spécial y'a un peu de tout et n'importe quoi, un ptit microcosme bien marrant.
    Au contraire
    La Bretagne a été sous le joug catho tellement longtemps que aujourd'hui y'a plutôt un fond Laïquard/gauchisant
    Mais Nantes bondiou de bondiou, un rammassi de cul bénis ça fait peur.

  30. #3450
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Parce que j'aime pinailler : la citation de l'ancien testament n'est pas forcément un indice de christianisme, les rastafaris reconnaissaient aussi les textes bibliques.
    Les rastafaris ne sont pas chrétiens ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Au contraire
    La Bretagne a été sous le joug catho tellement longtemps que aujourd'hui y'a plutôt un fond Laïquard/gauchisant
    Mais Nantes bondiou de bondiou, un rammassi de cul bénis ça fait peur.
    Oh je sais, mais t'as de tout justement. T'as de l'indépendantiste, du gaucho, du faf et tout ça en bonnes quantités.

Page 115 sur 261 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •