Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Alors voilà le topo: cet été j'aurais économisé suffisamment d'argent pour vivre tranquille pendant 2 ans sans travailler. J'aimerais en profiter pour faire une formation dans les métiers du web, mais honnêtement je n'ai aucune idée de vers quoi me diriger.

    Des idées? :D

  2. #2
    Citation Envoyé par Sanctus Voir le message
    Des idées? :D
    Aucunes, les metiers du web cela ne veut absolument rien dire tant il y a des branches différentes dans "les metiers du web". C'est comme si je te parlais des "métiers du voyage", c'est tellement vaste que cela n'a aucun sens en définitif. Si tu peux préciser ta pensée...

    Canardement
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #3
    Le gouvernement, dans sa grande mansuétude, se propose de t'aider à préciser ta pensée : http://www.metiers.internet.gouv.fr/

    (Welcome back Sanctus )

  4. #4
    Salut ami Sanctus! Et bonne année à toi!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #5
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Aucunes, les metiers du web cela ne veut absolument rien dire tant il y a des branches différentes dans "les metiers du web". C'est comme si je te parlais des "métiers du voyage", c'est tellement vaste que cela n'a aucun sens en définitif. Si tu peux préciser ta pensée...

    Canardement
    Ouais j'avoue, j'ai pas géré là

    Bon, disons que je ne suis pas sûr de ce que je veux faire, je voudrais juste avoir une formation diplômante, et après quelques années d'expérience avoir le moyen de travailler à la maison. J'ai un frère en Australie qui travaille de chez lui, il est développeur full stack, et il trouve toujours du boulot très facilement et très bien payé (il n'a aucun diplôme mais un CV assez impressionnant).

    Pour mes skills:

    -J'ai de bonnes bases en HTML5, CSS3, Bootstrap.
    -Je touche un peu ma bille avec Photoshop/The Gimp (mais c'est pas encore ça)
    -J'ai une très bonne relation avec les gens
    -Je suis très pédagogue et j'adore enseigner
    -J'ai un niveau bilingue en anglais (et je parle malgache aussi mais bon...)


    De base, je pensais me diriger vers du front-end development, mais ce que je cherche vraiment, comme précisé plus haut, c'est quelque chose qui me permette un jour de rester à la maison, même si ce n'est pas très bien payé (pour rester m'occuper des rejetons)


    Merci pour l'accueil les gars, ça fait plaisir de se sentir à la maison

    ps: je ne suis pas totalement naïf, je sais que ce projet est difficilement réalisable, mais j'y crois quand même

  6. #6
    Citation Envoyé par Sanctus Voir le message
    De base, je pensais me diriger vers du front-end development, mais ce que je cherche vraiment, comme précisé plus haut, c'est quelque chose qui me permette un jour de rester à la maison, même si ce n'est pas très bien payé (pour rester m'occuper des rejetons)
    Dans le web, vendre des services et du développement certains le font de chez eux en effet . Après tu peux aussi vendre de la hotline de chez toi, qu'est ce qui te fait vibrer ? Le front-end cela peut être sympa en effet alors que le design cela peut être plus dur (encore que...).

    Il est fullstack JS ton frère ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  7. #7
    Son CV parlera mieux que moi

    Senior web developer and business analyst with over 11 years of experience with mainstream web technologies and working with an eclectic range of clients from around the world.

    Specialties: My preferences and interests determine my areas of expertise. Here are the main areas:

    - Community building involving interpersonal communication skills
    - Behaviour-Driven Design
    - Business Analysis
    - Conflict avoidance and resolution
    - Requirements analysis
    - Systems design
    - Software development
    - Automated testing
    - Software troubleshooting

    My current services consist of PHP and Ruby development of web applications, with MySQL or postgreSQL as a Database backend. I also have a couple of clients for whom I design and maintain small shop-front websites.
    Bon ce n'est qu'une partie de son profil LinkedIn que j'ai mit la. Il a raté son bac en 96, puis à servit une mission comme moi en Angleterre, et son premier job dans le development était en 2003


    Pour l'instant je ne sait pas trop ce qui me fait vibrer. Le rapport simplicité/puissance de l'HTML, CSS et Javascript me plait beaucoup, mais je n'ai pas encore beaucoup touché à autre chose.

  8. #8
    Citation Envoyé par Sanctus Voir le message
    Son CV parlera mieux que moi



    Bon ce n'est qu'une partie de son profil LinkedIn que j'ai mit la. Il a raté son bac en 96, puis à servit une mission comme moi en Angleterre, et son premier job dans le development était en 2003


    Pour l'instant je ne sait pas trop ce qui me fait vibrer. Le rapport simplicité/puissance de l'HTML, CSS et Javascript me plait beaucoup, mais je n'ai pas encore beaucoup touché à autre chose.
    Tu cherches à toucher à des choses complémentaires ou totalement opposées ? Merci pour le CV, il faut clairement que je me bouge et que je monte en compétences...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #9
    Et encore, je n'ai pas précisé qu'il joue de presque tout les instruments qui existent et qu'il à un Ph.D en psychologie... :D


    Peu importe en fait, n'importe quelle formation qui pourrait m'apprendre un métier qui correspond à ce que j'ai dit plus haut (potentiellement faisable à la maison, aucune prétention salariale, formation en 2 à 3 ans max). Le but c'est de pouvoir subvenir aux besoins de ma future famille, pas forcément de faire le truc que j'aime le plus (d'un aspect général, l'informatique me plait, c'est déjà pas mal).

    Après évidement je ne compte pas devenir un oufzor en web development en si peu de temps, mais je suis pour apprendre en continue. Ca fait déjà quelques mois que je suis dessus en plus de mon travail actuel.

    ps: pas la peine de me demander comment je compte subvenir aux besoin de ma famille avec un petit salaire, je me débrouille

  10. #10
    Citation Envoyé par Sanctus Voir le message
    ps: pas la peine de me demander comment je compte subvenir aux besoin de ma famille avec un petit salaire, je me débrouille
    T'inquiète je ne sur pas de ceux du vise devenir riche, je veux faire ce que j'aime. Essaye de trainer sur des forums de dev web tu trouverais des petites missions pour débuter avec html JS. Et pendant ce temps complète avec du back-end tes connaissances non ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #11
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    T'inquiète je ne sur pas de ceux du vise devenir riche

  12. #12
    Je veux être heureux, c'est bien plus important !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #13
    Et ça te rend heureux de faire des phrases complètement incompréhensibles ?
    (Désolé pour le HS sur ton topic Sanctus)

  14. #14
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Et ça te rend heureux de faire des phrases complètement incompréhensibles ?
    (Désolé pour le HS sur ton topic Sanctus)
    Tu excuseras mon portable qui fait n'importe quoi avec mes messages :x . Saleté de vegan ! A toujours voir le mal partout !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #15
    Haha pas de soucis pour le HS

    Bon. Pour faire plus clair dans ma demande: quelles sont les formations en web development que vous connaissez et que vous trouvez bien?

  16. #16
    Eeeeeuuuuh, fais un BTS ou un DUT. Sinon je vois pas.
    Après à Paris y'a des écoles comme la 3Wschool, mais j'y crois pas à ce truc.

  17. #17
    Tu veux parler de la 3W Academy ?

    - - - Mise à jour - - -

    BTS ou DUT c'est dur en reprise d'études non ? Y'a beaucoup de gens qui ont plus de 25 ans dans ces diplômes ?

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon tu peux passer des certifications au CNAM si tu veux bosser à côté. Y'a des retours ici : http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiE...et_28281_1.htm

  18. #18
    C'est quoi ton profil à la base ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #19
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Tu veux parler de la 3W Academy ?

    - - - Mise à jour - - -

    BTS ou DUT c'est dur en reprise d'études non ? Y'a beaucoup de gens qui ont plus de 25 ans dans ces diplômes ?

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon tu peux passer des certifications au CNAM si tu veux bosser à côté. Y'a des retours ici : http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiE...et_28281_1.htm
    Ouais la 3wAc, pardon.
    Sinon ya l'afpa mais je conseil pas spécialement pour l'avoir fait.

  20. #20
    Pour les BTS ou DUT, il y a les GRETA qui peuvent être pas mal, notamment avec une population plus âgée (beaucoup de DIFF par exemple). J'étais passé par là quand je me suis réorienté en informatique à 25 ans.

    J'ai aussi suivis le CNAM jusqu'au titre d'ingé. J'inviterais à attaquer le CNAM pour obtenir un diplôme plus qu'une certification car cela a une meilleure image ensuite envers les employeurs ou clients, le temps d'avoir un book de références qui compense bien (opinion perso).

    Il ne faut pas hésiter à solliciter un conseiller du CNAM pour en discuter avec lui. Il pourra préciser les possibilités, sachant que c'est à la base des cours du soir/WE et une course de fond sur le long terme.

    Ensuite souvent, de mon expérience, le CNAM ouvre des fenêtres sur pleins d'aspects et de technos, et c'est à nous de réellement creuser et nous former seuls. Pour une formation vraiment technique, d'autres solutions seront peut-être plus pertinentes.
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  21. #21
    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Je jette un oeil la dessus et demain je reviens avec probablement d'autres questions.

  22. #22
    Sanctus, je squatte ton topic, dis-moi si ça te gène, mais je pense que ma question/mon ressenti peut t'intéresser aussi:
    J'ai fait le salon de l'étudiant hier à Rennes avec ma fille (elle est en seconde...), et j'ai été bluffé par le nombre d'école privées qui avaient des stands proposant des formations dans le domaine du web et de la conception du jeu vidéo...
    J'ai pas noté tous les noms, mais il y avait des trucs du style Epitech, 3 axes... En fait, c'était marrant de voir la similitude entre ce domaine et celui des écoles de commerce.
    Et évidemment, très peu de ses écoles proposent des dilplômes homologués...(même si je crois que certaines encouragent leurs élèves à passer les diplomes de l'EN en candidats libres)

    Ensuite, au pôle "Education Nationale", nous sommes tombés sur quelqu'un qui nous a expliqué que souvent, il était possible d'avoir les mêmes formations via des BTS ou des DUT, par l'EN, pour bien moins cher, même si souvent cela se passera dans lycées mins attrayant que les "campus du XXIeme siècle" que vendent les écoles privées..

    C'est un truc que je découvre, je suis surtout là pour aider ma fille à "trouver sa voie", mais je serais éventuellement preneur d'avis....certaines de ces écoles apportent un réel plus ?
    Dernière modification par Manu71 ; 17/01/2016 à 12h41.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #23
    Epitech et w3 ça peut être cool si t'es très motivé et autonome. Mais ça reste des écoles privées payantes.
    Si elle a le niveau autant qu'elle aille dans le public, sauf si t'as 40k à balancer par la fenêtre pour son diplôme !
    École spé web ou jv, je sais pas si c'est une super idée, ça doit l'enfermer directement dans un métiers ; ça peut être cool de commencer par quelque chose de généraliste pour pouvoir se réorienter après peut être ?

    - - - Mise à jour - - -

    La question est quand même assez différente de celle de sanctus, tu peux créer un topic ?

  24. #24
    Epitech c'est spécial comme pédagogie, t'as des projets à rendre avant une certaine date et... Tu te demerdes, t'as une session de deux heures de Q&A valable pour tout le monde et c'est tout. Pas de cours, pas d'explications.

    40k euros comme le dit Ju.
    Après ça convient à certains mais c'est clairement pas une pédagogie qui marchera pour tout le monde.

  25. #25
    Quitte a faire Epitech (si c'est la pédagogie qui l'intéresse), autant rentrer à 42, la version gratuite d'Epitech (financée par Niel mais créé par ceux qui géraient Epitech). Mais encore une fois, c'est très spécial

  26. #26
    42 t'as intérêt à te toucher un peu en C, ou au minimum savoir ce qu'est l'algèbre de bool pour espérer rentrer, la piscine est violente (d'ailleurs j'aimerais bien la faire pour voir mais pas le temps).

  27. #27
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    42 t'as intérêt à te toucher un peu en C, ou au minimum savoir ce qu'est l'algèbre de bool pour espérer rentrer, la piscine est violente (d'ailleurs j'aimerais bien la faire pour voir mais pas le temps).
    L'algèbre de Bool... C'était mon gros point fort à la fac! La tronche des mecs/filles qui n'étaient pas familiers avec le non a!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  28. #28
    Salut Sanctus, tu peux te renseigner auprès des organismes qui ont un service formation continue, type université par exemple. Tu as aussi les Greta, CNAM qui sont aussi sources d'informations. Tentes aussi d'aller à un CIO, va voir des salons genre "forum des métiers", etc.

    Au niveau diplômes, tu peux tenter le BTS ou bien un DUT.

    Pour ma part, quand j'ai voulu me réorienter vers l'informatique, j'ai commencé par un BTS IG (maintenant ça s'appelle BTS SIO).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •