Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: "entretenir" windows

  1. #1
    Salut à tous, comme j'utilise l'ordinateur pour des jeux que je télécharge / transfère /désinstalle, j'aimerai pouvoir garder Windows 10 "propre". Quelle action dois je faire pour garder tout ça en état...

    Y a t'il des logiciels gratuit ou payant indispensable?

    Exemple : j'ai du enlever des jeux à la barbare (supprimer le dossier) parce que je n'avais pas rien dans l'onglet désinstaller. J'aimerai redonner un coup de propre après cela

    Merci
    Dernière modification par olive22440 ; 02/01/2016 à 09h41.

  2. #2
    Salut, tu peux utiliser Ccleaner et autres joyeusetés (revo uninstaller pour les programmes qui n'ont pas l'option désinstallation).

    Mais bon, honnêtement, le mieux est de réfléchir quand tu installes quelque chose... Les logiciels nettoient certes, mais jamais tout !!

    Du coup, une réinstallation de Windows au bout de quelques années, fait du bien quand même.

  3. #3
    J installe que des jeux de façon légale avec des fois quelques mod...Oui j avais vu ce genre de logiciel et je pose la question sur la pertinence de prendre la version payante de ccleaner ou avast par exemple ou si les versions gratuites suffisent...

  4. #4
    Les versions gratuites suffisent

    Le meilleur antivirus est d'éviter de trainer et télécharger n'importe où et n'importe quoi

    Les jeux, dans un cadre officiel, tu n'as quasi aucun risque, vu que tu passes, de surcroit, par une plateforme spécifique.

  5. #5
    Merci pour ces informations. Oui a priori peu de risque de virus étant donné que tout est fait dans le circuit autorisé. Je pense juste qu il faut que fasse le ménage de temps en temps pour éviter de surcharger de chose inutile Windows, processeur...

  6. #6
    Ouai, c'est plus au niveau du HDD que les ralentissements se feront sentir

  7. #7
    Salut à tous,

    en production, on peut utiliser des machines et des disques virtuels...

    Machines virtuelles (VMware - Hyper-V) :

    Je remonte un snapshot de temps en temps ou un état post-installation de Windows et j'assure ainsi des performances toujours optimales.

    > Ne jouant pas (oui, j'ai honte d'être un triste canard...), je ne sais pas si les jeux (et les graphismes) sont bien supportés par une machine virtuelle.


    Disques virtuels :

    Sinon, y a le boot VHD pour une remise en état optimal d'une install de Windows 7 en 3 clics (que j'utilise lorsque je m'aventure sur des sites / à des installations douteuses sans devoir tout réinstaller, tout en me dédouanant de la surcouche de virtualisation) > De même, c'est idéal pour plusieurs utilisations complètement différentes d'un seul PC :-) > par ex. : professionnel et perso (dans ce cas et pour des raisons pratiques, la séparation système / données au niveau des partitions est fortement conseillée).
    Dernière modification par steph78630 ; 18/05/2016 à 23h17.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •