Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    The Quest, développé par deux hongrois du studio RedShift pour les tablettes et smartphones, est maintenant disponible pour les PC équipés de Windows. Une version MacOS est prévue. Le jeu tourne bien sur Linux via WINE (c’est ainsi que j’y joue). Il s’agit d’un jeu de rôle et d’aventure, en vue subjective, où l’on ne dirige qu’un seul protagoniste (et non pas une équipe), au tour par tour, et case par case. Le résultat sent bon le mélange entre du Daggerfall, Might&Magic, Beholder… sans toutefois avoir la profondeur d’aucun d’entre eux. Ne peut-il être plaisant pour autant ?


    Un jeu de tablette portée sur ordinateur ? Je suis le premier à me méfier. Dans le cas de The Quest, le jeu est presque entièrement récrit et les graphismes changés en version « haute définition ». A part quelques éléments d’interface qui sentent un peu trop le tactile, l’ensemble est plaisant et de qualité. Les nombreuses extensions qui existent sur tablette ne seront pas portées sur PC, trop de travail selon le développeur, mais des extensions pour les PC sont tout de même prévues. Le tout est en anglais, et aucune traduction n’est envisagée. Prochainement, un éditeur de niveau sera mis à disposition des joueurs. Si la communauté s’en empare, le résultat peut être des plus intéressant.


    http://store.steampowered.com/app/428880/
    http://www.redshift.hu/



    Une version DRM Free devrait arriver sur GoG.com prochainement, en attendant, il faut passer par Steam où The Quest est en promo pour le moment (12,74€ au lieu de 14,99€), jusqu’au 4 janvier 2016.






    La création de personnage est assez simple et offre au joueur de choisir entre 5 races archétypes, toutes plus ou moins humaines. Je choisis de jouer un Rasvim, un non-mort. Le choix du sexe influence certains dialogues et quêtes, mais pas les attributs du personnage.





    Il est ensuite possible de choisir une classe parmi les classiques guerriers, magicien, prêtre… ou de simplement choisir ses compétences une par une. Les six compétences principales augmenteront facilement (1 point dépensé = 1 point augmenté), alors que les autres compétences secondaires augmenteront plus lentement (2 point dépensés = 1 point augmenté).





    Selon la race, le joueur ne commence pas dans le même village. En tant que non-mort je ne peux utiliser la magie de soin, mais j’ai en échange accès à une autre magie unique, basée sur la mort (vole de vie, décrépitude…).

    Je vous invite à lire la suite par là : http://jeux1d100.net/blog/2015/12/27...f-the-beholder

    Je vous spoile la fin :

    The Quest est agréable, malgré un manque de profondeur dans la construction du personnages ou la gestion des combats. Il annonce plus de 40 heures de jeu pour en venir à bout. Il semble plein de surprises et de détails, et saura probablement captiver les amateurs du genre, à condition ne pas en attendre trop.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Merci pour cette présentation.

    Du coup je l'ai mis dans ma liste de souhait de steam

  3. #3
    Intéressant, je le mets en suivi en attendant de voir s'il ne passe pas en bundle dans les deux mois (évitons les baalimades).

  4. #4
    Tu donnes vraiment envie...

    Bon j'vais essayer ce soir. J'vous dirais quoi.

  5. #5
    Question con : tu dis qu'initialement c'était conçu pour tablette. Mais est-ce que tu penses que sur iPhone ce serait jouable ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #6
    De souvenir y a une version Iphone parfaitement jouable, et même une version "lite" pour tester il me semble.

  7. #7
    Je n'ai pas ce genre d'appareil. Ma maigre expérience chez les autres me dit que je n'aime pas le tactile. Cependant le jeu semble être très bien côté chez ceux qui y ont joué avant la version PC.

    Je continue, je suis niveau 6, et je commence à me perdre dans les quêtes, surtout parce qu'on ne peut pas annoter la carte. Les quêtes sont assez souvent "multiples". Par exemple, la fille d'un noble est enlevée, je peux négocier une rançon avec les voleurs, m'associer aux voleurs pour dérober le noble, tuer les voleurs et libérer la fille...

    J'accroche assez jusqu'ici.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Les déplacements par contre sont aussi chiants que les anciens jeux case par case ? :/

  9. #9
    Bah, s'il y a une carte, c'est déjà pas mal.

  10. #10
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Les déplacements par contre sont aussi chiants que les anciens jeux case par case ? :/
    Je dirais que oui. Le plus ennuyant avec cette façon de faire, c'est quand tu as un ennemi qui est dans un "angle", tu ne peux pas le voir s'il n'est pas aligné. Ou tu peux le voir, mais seulement un très furtif instant quand tu tournes. Impossible notamment de lui envoyer une vive flèche empoisonnée dans la face, ni une malédiction bien dégoulinante, ni une jolie boulette de feu.

    Un autre reproche que j'ai déjà un peu énoncé mais que je souligne ici, c'est l'importance énorme des potions. C'est peut-être dû à mon état de magicien de la mort, mais je bois vraiment beaucoup de potions de mana (et moins de soin car j'ai un sort de vampire qui va bien). Par hasard j'ai pris Alchimie à la création du personnage et j'ai peu de soucis à part qu'il me faille récolter un paquet de plantes. Par contre, je n'imagine pas un guerrier, malgré certainement une meilleure résistance et plus de points de vie, comment il peut gérer un combat un peu tendu sans potion.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #11
    Bah voilà, le dernier patch ajoute la possibilité d'annoter la carte locale (mais pas la carte générale). Il suffisait de demander !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Je n'ai pas ce genre d'appareil. Ma maigre expérience chez les autres me dit que je n'aime pas le tactile.
    Je n'aime pas le tactile non plus. J'ai eu un iPhone le mois dernier avec le boulot, et du coup la version Lite m'a permis de tester la bête. Très clairement, le fait que je ne sois pas à l'aise avec le tactile n'aide pas. Mais indépendamment de ça, je n'ai en effet pas été convaincu par l'équilibrage du bousin.
    Du coup pour tout dire, te lire m'a donné envie de relancer Might & Magic X Legacy ce weekend
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #13
    Might & Magic X Legacy
    C'est bien ça ? J'en ai lu du pas très bien. Dans le genre je ne vois pas ce qui est mieux que Wizardry 8.
    Dernière modification par Tchey ; 04/01/2016 à 10h19.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    C'est bien ça ? J'en ai lu du pas très bien. Dans le genre je ne vois pas ce qui est mieux que Wizardry 8.
    Oui j'en avais lu beaucoup de mal aussi, mais ça ne m'avait pas freiné je l'avais pris à l'époque par nostalgie. Et pour ma part je ne suis pas déçu du tout. C'est un retour aux sources avec du case par case, tour par tour (contrairement à ce que proposait la licence depuis M&M 7, avec du temps réel sans case, mais en pause lors des combats)
    Je crois qu'il avait été descendu parce que c'est en "monde ouvert", avec des monstres/zones qui descendent le groupe bas niveau. Et que même les rencontres à niveau équivalent sont coriaces, il faut vraiment user de tous les tours à sa disposition (notamment les autels de bénédiction qu'on trouve ici ou là pour bénir le groupe, ne pas hésiter à annoter la map pour les retrouver au besoin), étudier les spécificités du monstre en face pour s'en sortir. Le bestiaire se met d'ailleurs à jour au fur et à mesure des monstres du même type tués, ce qui permet de mieux les comprendre.
    Bref pour moi ce sont plutôt des qualités.

    Après techniquement il est un peu à la rue, mais je m'en fiche pas mal.

    Ensuite le gameplay est également à l'ancienne. Là aussi comme dans The Quest il faudra user de potions (ne pas hésiter à en acheter), car il n'y a pas de régénération de mana ou de vie (seulement lors des montées de niveau).

    Il a son topic, un poil noyauté par ikarad
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #15
    Pi au moins MMX il est cohérent graphiquement parlant, c'est "joli".
    The quest punaise, ça me bloque complètement...

    Quand je vois ça... J'ai mal aux yeux !

  16. #16
    On est sur canard PC, et je ne crois pas me fourvoyer en écrivant cela. Cela étant dit, ce n'est pas un reproche dans ma bouche : je préfère qu'un thread soit tenu par quelqu'un de passionné, plutôt que quelqu'un laissant mourir le topic à petit feu
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #17
    "Might & Magic X - Legacy", sur Steam, 1800+ reviews, Mixed 68% positives, et pas de version Linux (mais je viens de tester une "autre version" et ça tourne avec WINE finalement assez bien tout à fond).

    The Quest 2 est en préparation, d'abord pour les PC, je suis curieux de voir le résultat par rapport à un The Quest 1 fait pour tablette et ensuite porté sur les PC.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #18
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    J'ai peut être mal compris ton mot noyauté car je l'ai pris en négatif. Que sous entendait tu par là?
    que tu étais très présent et que tu faisais vivre le thread. Dans le sens que tu formes le "noyau dur" du thread (et de celui sur les M&M de I à VI), et que tu en es à l'origine
    Mais en effet le terme "noyauté" est négatif, j'ai pu le constater après ton retour en faisant quelques recherches
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #19
    C'est malin, Ikarad va aussi noyauter ce topic, maintenant.

    Sinon, très déçu que MMX n'ait pas fonctionné commercialement (mais Ubi ne l'a pas trop aidé là-dessus non plus), ce qui ne nous laisse quasiment pas d'espoir d'une suite, du moins avec la même philosophie, car oui, malgré ses défauts , c'est quand même un jeu bon comme une madeleine de Proust qui nous avait été offert là.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •