Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Hello les canards,
    J'ai 19 ans, je suis actuellement en BTS négociation relation client auparavant j'étais en bac pro commerce.
    Le début des inscriptions pour l'année prochaine approchant je commence à regarder ce que je peux faire après.
    Si j'ai compris, j'ai le choix entre une licence pro et une école de commerce qui coûte un bras . (sachant que je suis boursier j'ai peut-être le droit à une réduction?)
    Niveau-école si c'est sur Troyes c'est top ou au pire Dijon.
    J'aurais besoin de votre aide si vous avez des infos.
    Merci d'avance.
    Dernière modification par kikoro ; 26/12/2015 à 20h57.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  2. #2
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Si j'ai compris, j'ai le choix entre une licence pro et une école de commerce qui coûte un bras . (sachant que je suis boursier j'ai peut-être le droit à une réduction?)
    tu vas découvrir qu'avec les "grandes" écoles y a que un système : le fric. J'ai des amis qui ont fait des prets de folie pour pouvoir les faire, certains s'en sortent bien d'autres sont au même niveau que moi avec un pret sur le dos en plus :x (bon même en ayant fait la fac, j'ai aussi du faire un pret )

    Tu vises quel poste après tes études ? Que veux tu faire de ta vie ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #3
    Notre nouveau prof de vente sort justement d'une école de commerce et disais justement que du moment que ta passer les inscriptions et le fric ta le diplôme en poche à part quelque blaireaux qui étaient rarement là.
    Ha et pis c'est tellement + agréable d'avoir un prof comme ça qui a déjà eu des stages en entreprises , que des profs qui connaissent uniquement la fac.
    Commercial dans des produits un peu techniques ou des produits de niches puis plus tard devenir responsable.
    Avoir un vrai boulot en sortant de l'école quoi.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  4. #4
    Si c'est pour faire une école de commerce moyen-bof autant aller à la fac, tu accédera aux mêmes débouchés sans avoir dû y mettre de ta poche.

    Mais dans tous les cas c'est pas du tout le même niveau d'étude non ?
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  5. #5
    Si tu fais une ecole de commerce, assure toi de pouvoir choisir un cursus en full alternance ( et de rentrer directement en 3e annee )
    Ca financera ton ecole, et en plus ca te permettra d'avoir une reelle experience.

    Peu importe l'ecole de commerce au final, elles filent toutes plus ou moins le meme diplome et ont la meme reconnaissance dans le monde de l'entreprise ( sauf des ecoles types HEC )
    Perso j'ai fait une annee de BTS NRC, ensuite j'ai fait ma deuxieme annee dans une ecole de commerce parisienne pas trop mal, et apres j'ai arrete pour bosser.

    Il faut te dire un truc : ce qui te fera avoir un bon boulot, c'est avant tout ton experience, ta facon de te vendre en entretien, ou le fait que tu sortes d'une top ecole. Si tu te demerdes bien, tu devrais avoir un poste correct, mais c'est pas forcement evident parce qu'il y a tout un tas de boites qui vont te traiter comme de la viande fraiche a consommer tres vite, et il faut que tu arrives rapidement a les reperer.

    Edit : le probleme avec la France, c'est que les bonnes boites veulent un diplome, et que souvent, au debut, ca compte beaucoup plus que ton xp. Je te conseille de bien bosser ton anglais et de tenter l'expat' a terme

  6. #6
    Merci de votre aide les canards.
    Cela s’appelle la passerelle ce que tu décris si je ne me trompe pas ?
    Pour l'alternance en école de commerce, c'est pas trop chaud?
    Car je sais que en BTS MUC ou NRC l'alternance ya énormément de devoirs le soir.^^

    Sinon pour trouver des entreprises ,mon patron peut m'aider a avoir des relations pour l'alternance.
    Après mon but comme la plupart des canards c'est de me faire de xp au début puis changer de boite au bout de quelques années.

    Pour l'anglais je me débrouille mais c'est pas bien passionnant.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  7. #7
    En faite ce qui me correspondrait le mieux ce sont les écoles d'entreprise mais j'ai beaucoup de mal a avoir des informations sur le Web. :/
    A part des assurances, banque, Danone, airbus.
    J'ai rien trouvé d'intéressant quoi. ^^
    Si vous avez + d'infos je serais heureux.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  8. #8
    Citation Envoyé par roysummer Voir le message
    Si c'est pour faire une école de commerce moyen-bof autant aller à la fac, tu accédera aux mêmes débouchés sans avoir dû y mettre de ta poche.

    ?
    Euh non en france les ecoles de commerce sont plus vendeuses que la fac sur un CV parce les mecs connaissent meme pas les masters (hormis les plus connus ) alors qu'une ESC c'est une ESC.

  9. #9
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Euh non en france les ecoles de commerce sont plus vendeuses que la fac sur un CV parce les mecs connaissent meme pas les masters (hormis les plus connus ) alors qu'une ESC c'est une ESC.
    Nope. Ou alors faut changer de RH.

    Pour ne pas parler dans le vide je vais prendre mon exemple personnel actuel.

    Dans mon pôle d'analystes financier dans une grosse banque française, on est que deux issus d'une ESC.

    Mon chef à fait un IAE tout comme un autre collègue. Deux autres ont fait éco-gestion. Un a fait M2 Banque et Finance à la sorbonne etc...

    Alors certes ça peut aider d'avoir fait une ESC pour pleins de raisons mais ça certainement pas la Graal qui va faire que on va te préférer à un candidat équivalent sortant d'une formation universitaire.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  10. #10
    Les masters dont tu parles sont tous sur sélection rigoureuse (en tout cas IAE et M2 Finance à la sorbonne). Une ESC une fois tu es rentré c'est bon. Le risque du master c'est de se retrouver bloquer avec un M1 et rien d'autre .

  11. #11
    Ha mais je vise pas la sorbonne ou encore moins HEC rassurez vous.
    Nan c'est une juste histoire d'avoir une licence et d'être + vendable sur le marché du travail.
    Les esc que je vise c'est Troyes et Dijon donc un peu les écoles de commerce de campagne.

    J'ai penser aussi à l'alternance pour la licence comme ça permet d'avoir un bon pied dans l'entreprise tout ayant la formation scolaire qui sert pour le CV.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  12. #12
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Nan c'est une juste histoire d'avoir une licence et d'être + vendable sur le marché du travail.
    Avoir un "gros" diplome ne fait pas de toi quelqu'un de plus vendable forcement mais cela te permet d'avoir plus d'évolution et un plus gros salaire (encore que...) Cela dépend plus du poste que tu vises car le commerce cela reste assez large quand même (et peu connu de moi donc je continue à suivre le topic et tente de relancer le débat)
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #13
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Avoir un "gros" diplome ne fait pas de toi quelqu'un de plus vendable forcement mais cela te permet d'avoir plus d'évolution et un plus gros salaire (encore que...) Cela dépend plus du poste que tu vises car le commerce cela reste assez large quand même (et peu connu de moi donc je continue à suivre le topic et tente de relancer le débat)
    S'il sort d'une bonne ecole, il peut taper dans ma boite du 35k + comms ( en gros il doit pouvoir monter a 50k... meme s'il ne gagnera aucune comm avant 3-6 mois en gros ), mais faut vraiment sortir d'une tres bonne ecole. Bon par contre je parle de la version francaise de ma boite, en Irlande c'est plus

    Mais cette boite paye bien, tres bien meme. Si tu as du 35k en package en sortie d'ecole c'est déjá tres bien.
    Ce qui compte, vraiment, c'est les contacts que tu peux te faire avec ton école ( profs, anciens éleves, éleves actuels ... )

    Kikoro : Tu sais déjá un peu ce que tu veux faire comme type de taff ? Et quel(s) secteurs d'activité t'intéressent ?

  14. #14
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Avoir un "gros" diplome ne fait pas de toi quelqu'un de plus vendable forcement mais cela te permet d'avoir plus d'évolution et un plus gros salaire (encore que...) Cela dépend plus du poste que tu vises car le commerce cela reste assez large quand même (et peu connu de moi donc je continue à suivre le topic et tente de relancer le débat)
    Ca je le sais bien c'est pourquoi l'alternance, ça me tente bien ou une école d'entreprise.
    Par ce que bon la théorie c'est déjà pas super passionnant généralement alors en + dans le commerce je vous laisse imaginer ,l'expérience ya que ça de vrai je trouve.
    Autant que j'ai un diplôme supérieur pendant que je suis jeune (19 ans).
    Au début je n’ai pas d’immense ambition j'ai juste envie d'avoir un job qui fait dans le cv pour ensuite monter en responsabilité ou d'avoir accès à des entreprises + prisées.
    Gagné le smic ça m'intéresse pas.

    @Naiaphykit: Justement on nous a présenté l'école Maexi qui est partenaire avec INSA on nous fessant baver sur leur partenariat avec de très gros groupes avec des élèves sont en stage chez Dassault,safran,Airbus,bombardier, hermès.. Que des groupes qui vendent du rêve en tout cas pour moi quoi .
    Avec un contrat pour la plupart en sortant à minimum 35k.

    Niveau réseau actuellement j'ai mon patron actuel qui peut m'aider (plein de contact dans les industries) et quelque profs donc pas très développer pour le moment.
    Dans la vente de produits techniques ou technologiques ou encore des produits de niche.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  15. #15
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    En faite ce qui me correspondrait le mieux ce sont les écoles d'entreprise mais j'ai beaucoup de mal a avoir des informations sur le Web. :/
    A part des assurances, banque, Danone, airbus.
    J'ai rien trouvé d'intéressant quoi. ^^
    Si vous avez + d'infos je serais heureux.
    SNCF Ecole de Louvres mais c'est sur Paris Nord... Par contre c'est juste royal, j'ai des copains qui l'ont fait!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #16
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Gagné le smic ça m'intéresse pas.
    Je veux du FRIC BORDEL !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •