Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    En août quand j'ai voulu mettre à jour mon pilote de GTX 660 avec Nvidia experience ça n'a pas marché et je me suis retrouvé avec un écran en 640x480. J'avais réussi à télécharger et réinstaller le pilote 353.62 et je n'ai plus touché à rien !

    J'aurais dû continuer... J'ai voulu mettre à jour aujourd'hui vers le 359.06 et ça n'a pas marché non plus ! Je ne sais pas si c'est à cause de Comodo qui était chatouilleux sur une .dll...

    Windows Update s'est mis à me télécharger et installer en boucle un driver - sans résultat, jusqu'à ce que je lui demande d'arrêter (il m'a alors annoncé avoir installé un pilote "VGA ready machin" )

    J'ai essayé plusieurs choses, j'ai voulu désinstaller tout ce qu'il y avait dans mon gestionnaire de désinstallation (il n'y avait que PhysX).

    J'ai essayé d'installer à partir de là le 359.06 en cochant la case "tout réinstaller": échec !
    J'ai essayé d'installer mon 353.62 en ne choisissant que lui et le pilote audio HD: ça marche pas non plus, échec !!
    Idem avec le pilote seul.
    J'ai essayé d'installer le pilote du CD de la carte: échec !

    En rebootant windows (ce qu'il me demande si je veux tenter une autre instal), il m'annonce au démarrage "carte graphique VGA standard installé". Je note qu'après l'échec de l'installation d'un driver, la carte graphique n'apparaît plus dans le gestionnaire de périphériques, à la place je vois "autres périphériques > display"

    J'ai un piste par là http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_930601_1.htm
    mais s'il faut commencer à trifouiller la base et l'outil de diagnostic ça dépasse ma compétence

    En attendant je suis sans driver, en 1920x1080 mais avec un gros cadre noir sur l'écran

  2. #2
    Ça a l'air bien crade tout ça.
    À part supprimer des clés du registre à la main pour virer toutes traces, ce qui est en plus un jeu risqué...
    As-tu néanmoins essayé de virer les éventuelles clés orphelines avec CCcleaner, même si je doute de la résolution ainsi ?
    Un logiciel de nettoyage de drivers ?
    Une réparation de Windows (j'ai honte de proposer ça) ?
    Le problème ne serait pas lié à DotNet ou autre dépendance ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    (j'ai honte de proposer ça)
    Pourrais-je poser la question: pourquoi ?

  4. #4
    C'est la solution la plus bâtarde, qui corrige un problème en l'ignorant.

  5. #5
    Franchement je ne sais pas du tout comment faire tout ça

    (et je n'ai pas fait de point de sauvegarde... mais pourquoi )

  6. #6
    Nettoyage à la main : Win+R : regedit, mais dans ce cas, oublie.
    CCleaner ici, pour le registre c'est le deuxième onglet... c'est marqué registre. A noter qu'après un premier scan, on peut parfois en faire un deuxième, voire même un troisième, certaines clés devenant orphelines après que d'autres inutiles aient disparu.
    Pour la réparation de Windows, DVD au démarrage, ou hotkey clavier si tu as un laptop avec une partition de récupération.
    Pour le nettoyage des drivers, il y a DDU.

  7. #7

  8. #8
    Ça ne touche pas à tes fichiers utilisateur si c'est ce qui t'inquiète.
    Ça remet des valeurs système par défaut, config, supprime parfois de logiciels véreux ou problématiques, réinstalle des packages manquants et autres choses liées.

    Commence par DDU et CCleaner puis réessaye ton installation, la réparation n'est pas la première solution à envisager.

    Dans tous les cas tu as un problème assez couillon, va pas falloir jouer le malin et accepter une éventuelle petite démarche fastidieuse.

  9. #9
    Ca marche

    DDU a fonctionné

    Merci merci merci merci merci Yoryze

  10. #10
    De rien de rien de rien de rien de rien Catel.

  11. #11
    Merci pour le lien vers DDU je ne connaissais pas mais je sens que je vais bientôt l'utiliser.
    Hutchinson

  12. #12

  13. #13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •