Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Hello !
    J'ai monté mon premier PC de jeu sans trop de problème, par contre je ne pensais pas buter à l'installation de Windows.
    J'ai créer une clé de boot Windows 7 Pro SP1 64bits English avec l'iso officielle (j'ai vérifier le SHA1). J'ia utilisé cette même clé pour re-installer un PC portable sans aucun problème. Par contre sur ma nouvelle tour je bute dès le début car il ne m'affiche pas mon disque dur (SSD Samsung EVO 500Go), il me mets un message comme quoi il manque des drivers pour le disque ("Disk driver") et me proposer de parcourir pour indiquer le driver. Je ne sais pas de quel driver il parle. Je n'ai pas (encore) installé de lecteur DVD du coup je dois tout faire par clé USB mais quand je mets une clé USB je ne peux pas la parcourir pour choisir les drivers. J'ai donc utiliser l'invite de commande pour formatter mon disque et j'ai booter sur une clé USB Linux Live qui trainait pour copier les drivers sur le C. Là j'ai accès depuis l'installer windows mais j'ai beau choisir n'importe quelle driver fournis avec la carte mère mais aucun ne veut s'installer ou en tous cas aucun ne permet de voir le disque.
    J'ai lu qu'il pouvait peut être d'agir d'un problème avec le controlleur USB, j'ai donc changé ma clé USB en testant tous les jeux de ports (avant 2.0, avant 3.0, arrière 2.0...) mais rien y fait.

    Quelqu'un sait d'où vient le problème ? Est-ce que si j'utilise un DVD cela posera le même problème (je ne voulais pas en acheter une tout de suite pour trouver un truc BD+DVD Writer pas cher mais si y faut vraiment je déchiche la première daube à 15 balles qui lit un DVD pour dépaner, mais je veux être sûr que cela va résoudre le problème.

    Sinon j'ai pensé à faire une partition sur le disque et y mettre l'installer windows 7, un peu comme les partitions recovery qu'on a sur les PC monté du commerce, mais comment faire cela soit même ?

  2. #2
    Tu devrait installer windows 10. Pourquoi tu veux le 7 ? je vois pas l'intérêt.
    Pour ton problème c'est probablement le contrôleur des disques qui n'est pas reconnu par windows 7 vu que c'est un vieux windows et que ta carte mère est récente.

  3. #3
    En fait j'ai une licence que je peux récupérer qui était sur un PC décédé et après je pensais faire immédiatement le update gratuit à Windows 10.

  4. #4
    Tu peux installer W10 et l'activer avec une clé seven

  5. #5

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •