Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour,

    Mon ordi trainant un peu la patte depuis un moment, je cherche à faire un PC de bureau dont son utilisation sera à 90% pour de la retouche photo, les 10% restants seront de la navigation web et de l'écoute de musique (pendant mes retouches ).
    Logiciels utilisés :
    - Photoshop
    - Lightroom
    - Nikon Capture NX 2
    - DxO Optics Pro

    Et quelques autres ponctuellement.


    Voici ce que j'ai retenu comme composants :

    CPU : I7 4790K
    Carte mère : MSI Z97 PC MAT
    Ram : DDR3 Kingston HyperX Savage Red, 4 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 9
    Ventirad : Cooler Master GeminII M4
    GPU :
    PNY NVS 310 DP 512MB ou PNY NVS 310 DVI 512MB
    HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To X 2 dont un comme sauvegarde
    SSD : Sandisk SSD PLUS, 240 Go, SATA III
    Alimentation : Corsair CX500, 500W
    Graveur : TopAchat GRAV22DL-BL
    Boitier : J'ai pas encore décidé !
    Ecrans : BenQ BL2410PT x 2

    Voilà je crois que je n'ai rien oublié.

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant (CG, Alim) ? Est-ce trop (CPU, Ram) ? Mes conseilleriez-vous d'autres composants à la place de ceux là ?

    Merci d'avance !!

  2. #2
    Bonjour,

    Avant mes remarques sur la config, voici quelques questions qui aideront à mieux cerner ton besoin et te proposer le meilleur rapport qualité/prix y répondant :
    - quel est ton budget ?
    - est dans le cadre professionnel ou loisir ?

    Maintenant voici mes remarques :
    - VPC : TopAchat à fuir, SAV de merde. Privilégie LDLC, materiel.net ou Amazon
    - CPU : ok dans le cadre pro, mais en amateur éclairé, un i5 sera suffisant (et encore, un i7 pour la retouche photo est dispensable)
    - Carte mère : OK si tu par sur de l'overclockable
    - Ventirad : on fait mieux et si tu veux OC ton CPU, il ne sera pas suffisant
    - GPU: totalement dispensable, l'IGP intégré dans le CPU sera amplement suffisant
    - HDD : pour du stockage, tu peux partir sur du 5400 tr/min pour plus de silence (WD Green ou nouvelle gamme WD Blue)
    - HDD : pour de la sauvegarde, un NAS indépendant ou un DD externe est mieux.
    - SSD : plutôt partir sur les références comme le BX100 de chez Crucial ou le Samsung 850 Evo.
    - Alim : trop puissance et surtout pas de bonne qualité. LDLC, Seasonic ou Be Quiet L8 par exemple
    - Graveur : OK (sauf que c'est TopAchat)
    - Boîtier : Silencio 352 ou Fractal Define R5/Be Quiet Silent Base 600 en fonction de ton budget
    - Ecran : c'est une dalle VA, pour de la retouche photo l'IPS/PLS est encore mieux au niveau du rendu des couleurs.

  3. #3
    Merci de ton aide !

    Pour mon budget, la config que j'ai indiqué coute environ 1600 avec écran. Je souhaite rester dans un tarif très proche.
    Pour ce qui est du cadre, non je ne suis pas professionnel, disons un cadre loisir très assidu et passionné, j'y passe tout mon temps libre !



    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    VPC : TopAchat à fuir, SAV de merde. Privilégie LDLC, materiel.net ou Amazon
    Ok, je note !!
    - CPU : ok dans le cadre pro, mais en amateur éclairé, un i5 sera suffisant (et encore, un i7 pour la retouche photo est dispensable)
    Un Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) plutôt alors ? Les performances seront bonnes sur du long terme ?
    - Carte mère : OK si tu par sur de l'overclockable
    Je ne compte pas overclocker ! C'était une des moins chère et compatible avec le reste des composants sur le configurateur de top achat. Si tu as une autre (même un peu plus chère) à me conseiller...
    - Ventirad : on fait mieux et si tu veux OC ton CPU, il ne sera pas suffisant
    Pas d'overclock, c'est surtout pour éviter de mettre le bruyant ventirad livré par intel avec son CPU ! Je ne souhaite pas mettre une fortune dedans. Je veux juste qu'il ne fasse pas trop de bruit.
    - GPU: totalement dispensable, l'IGP intégré dans le CPU sera amplement suffisant
    Les 2 écrans que j'avais en tête n'ont pas d'entrés hdmi, seulement DVI et Display port. Je ne pourrai donc pas brancher les 2 écrans juste sur la carte mère seule.
    - HDD : pour du stockage, tu peux partir sur du 5400 tr/min pour plus de silence (WD Green ou nouvelle gamme WD Blue)
    Ok
    - HDD : pour de la sauvegarde, un NAS indépendant ou un DD externe est mieux.
    DD Externe pourquoi pas, Nas c'est un budget important en plus donc non.
    - SSD : plutôt partir sur les références comme le BX100 de chez Crucial ou le Samsung 850 Evo.
    Ok
    - Alim : trop puissance et surtout pas de bonne qualité. LDLC, Seasonic ou Be Quiet L8 par exemple
    Ok mais quelle puissance ?
    Boîtier : Silencio 352 ou Fractal Define R5/Be Quiet Silent Base 600 en fonction de ton budget
    C'est surtout le look et le silence de la tour ou j'hésite.
    - Ecran : c'est une dalle VA, pour de la retouche photo l'IPS/PLS est encore mieux au niveau du rendu des couleurs.
    Je veux 2 écrans, c'est plus confortable. Je ne souhaite pas mettre plus de 250€ dans chaque. Je vais regarder ce qui se fait de bien en IPS/PLS.
    Ceux que j'ai indiqué étaient bien notés sur "les numériques", ils ont un très bon contraste, c'est la raison pour laquelle je les avais retenu !
    Dernière modification par Grichka ; 17/12/2015 à 00h22.

  4. #4
    Voici une proposition de panier à 1460 euros :
    http://www.ldlc.com/b-8f1e9db7a053a48d.html
    - 2 écrans PLS pied réglable Samsung S24E650PL
    - Boîtier Be Quiet Silent Base 600
    - CM microATX MSI B150M PRO VDH
    - CPU i5 6500
    - ventirad Be Quiet Pure Rock
    - 2x8 Go de mémoire DDR4
    - Graveur DVD
    - 2 HDD WD Blue 2 To (nouvelle gamme en 5400 tr/min, anciennement WD Green)
    - Boîtier externe USB3 IcyBox pour HDD
    - SSD Crucial BX100 500 Go
    - Alimentation LDLC FP350 (une Seasonic rebadgée)
    - 2 cordons SATA (2 sont fournis avec la CM) (1 seul suffit si tu prends l'option HDD dans le boîtier externe)

    Avec ça tu auras un PC silencieux pour la retouche photo.

  5. #5
    Merci c'est super !!

    Une question, pour les écrans, j'en branche donc un en VGA et l'autre en HDMI sur la carte mère ? Y a aucun problème à brancher 2 écrans sur 2 connectique de différent type ? La carte mère seul est assez puissante pour 2 écrans FHD ?

  6. #6
    Tu en branches un en hdmi, l'autre en dvi (les 2 connectiques sont dispo sur le moniteur).

    Aucun soucis pour la gestion, l'IGP Intel gère sans soucis l'affichage 2D sur 2 écrans FHD.

  7. #7
    Décidément Corto est en forme avec une super proposition de plus.

    Il est très simple de convertir du DVI en HDMI via ce genre de câble. Cela permet - si tu n'as pas besoin de pieds ergonomiques - de remplacer les moniteurs conseillés par Corto par leur petit frère le Samsung S24E390HL qui adopte la même excellente dalle PLS.

    Aussi pour s'accorder à la taille du boitier et gagner en souplesse de branchement pour la ventilation je te conseil de prendre la même carte-mère en version ATX à savoir la MSI B150 PC MATE.

  8. #8
    D'accord merci à vous deux pour vos conseils !!
    Une dernière chose, est-ce que vous pensez que ça peut valoir le coup d'attendre noël, voir les soldes début janvier pour avoir de meilleurs prix (si je peux économiser 100/150€ sur la machine, c'est déjà ça de prit) ?

  9. #9
    Il n'y pas pas de soldes sur les composants PC, c'est plutôt des promos "aléatoires". Tu peux regarder les codes promos de LDLC, ils changent assez souvent, à cette adresse :
    http://www.ldlc.com/code-promo/

  10. #10
    Ok, alors disons des promos plus intéressantes qu'actuellement ? Y avait eu des prix sympa sur les SSD, CPU, RAM et Alim lors du black friday.

  11. #11
    Bonjour,

    Je relance le topic, étant donné que cela ressemble beaucoup à ce que je recherche (retouche photo en amateur éclairé, quelque chose de silencieux, rapide, et petit). Du coup, quel boitier conseillerez-vous pour réduire l'encombrement au max ? Est-ce qu'un NUC est une bonne solution ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •