Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 22 PremièrePremière ... 1113141516171819202122 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 641
  1. #601
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Je laisse ça là, comme ça : https://twitter.com/IvanLeFou/status/687943766557224961

    On appréciera tout particulièrement la réaction de Dreadmetis
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  2. #602
    Je suis ce projet de très très loin sans être backer, tout en espérant qu'il marche parce qu'un shooter spatial en monde ouvert un peu plus arcade ( patapé, c'est pas une insulte pour moi ) qu'Elite ça me botterait bien.

    Je viens ici pour poser une petite question.
    Est ce que quelqu'un sait s'il existe ou si il est prévu par Chris Robert des documentaire comme en avaient produit Double Fine pour Broken Age?
    Par ce que quelque soit l'avis qu'on avait sur le jeu c'était vraiment super intéressant et voir la création en interne de Star Citizen qui est le plus gros projet de financement participatif à ce jour ça pourrait être passionnant.

  3. #603
    Des docu sur l'envers du décors il y en a un peu toute les semaines en fait sur SC.
    Je sais pas s'ils ont prévu d'en faire un gros qui regroupe les événements marquants.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  4. #604
    Ouai j'avais vu ça sur le compte youtube Star Citizen, mais c'est plus des vidéos à l'attention des backers et de ceux qui suivent le projet pour expliquer où est-ce qu'ils en sont et quand tu regardes ça de loin et que t'as pas tout suivi t'es un peu perdu.
    Je parlais vraiment d'un docu avec interview, mises en perspectives, réunions internes filmées tout ça.

  5. #605
    Carrément ça fera forcément date j'ai déjà parié dans un post que des thèses seraient écrites sur ce projet.
    Reste à voir le domaine de ces thèses : psychologie, psychiatrie, risque industriel, finance ou génie informatique...

    Ou tout à la fois !

  6. #606
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par KabaK Voir le message
    Est ce que quelqu'un sait s'il existe ou si il est prévu par Chris Robert des documentaire
    Pas par lui, mais certainement julien courbet ou des trucs comme capital ou complément d'enquête.


  7. #607
    Mieux, un Cash Investigation, avec Elise Lucet qui plaque au sol Chris Robert au détour d'un un couloir pour le harcèler de questions sur l'argent disparu des Backers.

  8. #608
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ce qui fait flipper, c'est qu'il y a cette charité pour eux, mais que dès qu'il s'agit de faire de vrais dont à des organismes humanitaires, il n'y a plus personne.
    Mais bon, les fanboys ne sont pas à une incohérence près.
    Argument fallacieux.
    Au lieu d'acheter des jeux pourquoi toi tu ne files pas ton pognon aux organismes ?
    Dans l'absolu le crowdfunding ce n'est pas non plus "la charité" (je donne pour aider), puisqu'il y a attente d'un retour, quelque soit les belles paroles derrière lesquelles on se cache.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    On parle d'un jeu. On ne parle pas des mamans des backers là ! Juste d'un jeu. Il y a un investissement émotionnel carrément disproportionné.
    Faut dire que se faire piquer son portefeuille , ça fait toujours un peu chialer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par KabaK Voir le message
    Je suis ce projet de très très loin sans être backer, tout en espérant qu'il marche parce qu'un shooter spatial en monde ouvert un peu plus arcade ( patapé, c'est pas une insulte pour moi ) qu'Elite ça me botterait bien.
    Il me semble que SC serait nettement moins arcade qu'un Elite, justement, bien plus simulation et réaliste.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #609
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Il me semble que SC serait nettement moins arcade qu'un Elite, justement, bien plus simulation et réaliste.
    Comme quoi j'ai vraiment suivi le projet de vraiment trop loin

  10. #610
    Citation Envoyé par KabaK Voir le message
    Est ce que quelqu'un sait s'il existe ou si il est prévu par Chris Robert des documentaire comme en avaient produit Double Fine pour Broken Age?
    Par ce que quelque soit l'avis qu'on avait sur le jeu c'était vraiment super intéressant et voir la création en interne de Star Citizen qui est le plus gros projet de financement participatif à ce jour ça pourrait être passionnant.
    Ca m'interesserait aussi, mais la comm de SC me semble bien trop maîtrisée (aussi pro qu'un gros éditeur, voire plus) pour ça.

    En fait, c'est presque hallucinant de voir comment Double Fine avait fait une comm' aussi amateur / rien à pêter des conséquences.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  11. #611
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Argument fallacieux.
    Au lieu d'acheter des jeux pourquoi toi tu ne files pas ton pognon aux organismes ?
    Dans l'absolu le crowdfunding ce n'est pas non plus "la charité" (je donne pour aider), puisqu'il y a attente d'un retour, quelque soit les belles paroles derrière lesquelles on se cache.
    Mais non justement, je ne parle pas de dépenser pour un jeu, je parle de ça :
    Citation Envoyé par jpm1 Voir le message
    même si je perds les 75 euros que j'ai investi franchement j'en ai rien à cirer C.R. a fait des jeux tellement fabuleux que je ne lui en tiendrais pas rigueur (et je roule pas sur l'or)
    Il dit clairement que ça ne le dérange pas de faire un don charitable, justement.

    Les priorités des gens sont de travers, c'est dingue.

  12. #612
    Ouaip mais bon, il utilise le terme "investi", partant de là la comparaison avec la charité prend un coup dans l'aile
    Et bon je suppose que c'est de l'esbrouffe façon "les haters peuvent hater j'assume". Si le jeu ne sort pas je doute qu'il reste dans son coin en sifflotant.
    Après...Le fanboyisme fait des ravages, c'est sur...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #613
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    "les haters peuvent hater j'assume".
    Mais comme à chaque fois, les "haters" mettent beaucoup moins d'énergie à hater que les fanboys à s'en moquer. Suffit de voir à quel point ça rage sec ici

  14. #614
    Dossier lu.
    Très intéressant, et le point de vue ne me semble pas "biaisé" contrairement à ce que déclament certains fans extrêmes. On est dans le factuel bien souvent et les interrogations qui se posent devant le développement me semble globalement justifié. Maintenant ça ne veut pas dire que le projet va s'écrouler, mais y'a quand même de sacrés réserves à avoir dans l'immédiat, et aucune raison de se précipiter.
    Et pour ceux qui se plaignent que CIG n'a pas le droit à la parole, ils ont été contactés mais n'ont pas répondus à la majorité des questions posées...
    Au final CIG fonctionne comme pas mal d'éditeurs classiques "honnis" (micro-transactions entre autres) . Mais comme ils promettent un jeu plus ambitieux d'un genre adulé tombé en désuétude par le passé, il semblerait que le "pardon" s'obtienne plus facilement pour les méthodes employées...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #615
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Dossier lu.
    Très intéressant, et le point de vue ne me semble pas "biaisé" contrairement à ce que déclament certains fans extrêmes. On est dans le factuel bien souvent et les interrogations qui se posent devant le développement me semble globalement justifié. Maintenant ça ne veut pas dire que le projet va s'écrouler, mais y'a quand même de sacrés réserves à avoir dans l'immédiat, et aucune raison de se précipiter.
    Et pour ceux qui se plaignent que CIG n'a pas le droit à la parole, ils ont été contactés mais n'ont pas répondus à la majorité des questions posées...
    Au final CIG fonctionne comme pas mal d'éditeurs classiques "honnis" (micro-transactions entre autres) . Mais comme ils promettent un jeu plus ambitieux d'un genre adulé tombé en désuétude par le passé, il semblerait que le "pardon" s'obtienne plus facilement pour les méthodes employées...
    Pareil.
    Tout pareil.

  16. #616
    Bon dossier (même si j'aurais voulu lire qu'on se foutait déjà de la tronche de Derek Smart dans les 90's ).

    J'ai backé le minimum (genre 30 euros) et quoi qu'il arrive, je ne regrette pas. Même si le projet devait s'écrouler, ça valait le coup. Parce que ce que fait Chris Roberts n'est pas du AAA conservateur. Les têtes du jeu sont avant tout des passionnés, et c'est une chance unique. Il a une opportunité inouïe d'utiliser une gigantesque somme pour faire avancer la technique. Chris Roberts est aussi ambitieux qu'à l'époque de Wing Commander 1, et multiplie les audaces: grilles physiques différenciées, génération procédurale... Qu'elles réussissent ou qu'elles échouent, c'est un bienfait pour toute l'industrie (l'échec permet d'identifier les fausses pistes mais aussi les chemins de traverse). Dans tous les cas, ce projet porte ses balls !

  17. #617
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Bon dossier (même si j'aurais voulu lire qu'on se foutait déjà de la tronche de Derek Smart dans les 90's ).

    J'ai backé le minimum (genre 30 euros) et quoi qu'il arrive, je ne regrette pas. Même si le projet devait s'écrouler, ça valait le coup.
    Mais...
    C'est ça le problème...
    Si ça échoue, alors ça veut dire que t'as donné 30 euros à quelqu'un qui n'en avait pas besoin.
    La prochaine fois, je te file mon rib, sinon.

  18. #618
    J'ai backé au moment du stretch goal de la génération procédurale.

  19. #619
    J'ai fait un petit test du candide hier: j'ai fait lire le dossier à un ami qui est passé à la maison. Il n'est pas gamer, mais connaissait assez le principe du financement participatif pour que je n'ai pas à expliquer.
    Sa réaction a été celle de pas mal d'observateurs extérieurs: il comprend que des gens aient backés pour une somme globalement équivalente à ce que vaudra le jeu à sa sortie, parce qu'ils croient au projet, mais il n'arrive pas à concevoir que ça continue encore à backer, à investir autant 4 ans plus tard, alors qu'on en sait si peu sur ce que sera le jeu, si les promesses seront tenues, sa date de sortie....et qu'on sait que CR a déjà un passif pour ce qui est des trucs non finalisés.
    Bon, il faut bien le dire, le mot "pigeon" a bien été prononcé à plusieurs reprises.... , surtout lorsqu'il est arrivé au passage sur les vaisseaux à plusieurs centaines de dollars qui ne sont encore que sur des planches à dessin...

    EDIT: un autre truc dont a parlé avec le pote d'ailleurs, et j'ai l'impression que c'est uns sujet rarement abordé: la config qu'il faudra pour faire tourner le jeu correctement à sa sortie. Y'a déjà des infos là-dessus ? Je crois avoir lu sur le topic SC qu'il faudrait au moins du "milieu de gamme des standards au moment de la sortie du jeu". Y'a peut-être pas mal de monde qui va devoir upgrader son matos en plus...
    Après, vue la clientèle visée, pas trop de casuals on dira, c'est peut-être un faux problème, ce sont des gens qui de toutes façons font régulièrement évoluer leur matos...
    Dernière modification par Manu71 ; 17/01/2016 à 19h55.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #620
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    EDIT: un autre truc dont a parlé avec le pote d'ailleurs, et j'ai l'impression que c'est uns sujet rarement abordé: la config qu'il faudra pour faire tourner le jeu correctement à sa sortie. Y'a déjà des infos là-dessus ?
    Chris Roberts a été clair dès le début: il veut, comme en 1992, que son jeu oblige le joueur à changer d'ordinateur.

    Sachant qu'il ne sortira qu'entre 2016 et 2018, rendez-vous dans un an et demi pour la config nécessaire.

  21. #621
    Citation Envoyé par jpm1 Voir le message
    je vais pas lire les 571 pages mais [...] concernant l'aptitude de C.R. a gérer une équipe de devs je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet . sans vouloir être désagréable je rappelle que C.R. faisait des jeux vidéos les 3/4 des forumeurs n'étaient pas nés . c'est un des pionniers du JV et on peut peut être même parler de "père" du jeu vidéo . bien sûr je détiens pas la science infuse mais franchement je pense pas que ça va planter
    Non, mais tu aurais pu au moins lire l'article plus attentivement, car il pointe cette évidence : on ne dirige pas une équipe de 300+ personnes réparties sur whatmille continents comme on dirigeait (à l'époque des Wing Co, Total Annihilation) une équipe d'au plus 30 personnes.
    Mais il y a plus inquiétant. Aujourd’hui, Cloud Imperium Games Corporation fait travailler près de 300 personnes au sein de cinq studios différents (trois internes et deux externes). C’est une tâche d’une complexité extrême, qui pose des problèmes épineux aux plus expérimentés des éditeurs, tant du point de vue technique que logistique. Or, c’est la première réalisation d’un studio dont le président n’a plus dirigé de développement de jeu vidéo depuis l’an 2000
    On ne transforme pas un capitaine en général en claquant des doigts.
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  22. #622
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par BSRobin Voir le message
    Non, mais tu aurais pu au moins lire l'article plus attentivement, car il pointe cette évidence : on ne dirige pas une équipe de 300+ personnes réparties sur whatmille continents comme on dirigeait (à l'époque des Wing Co, Total Annihilation) une équipe d'au plus 30 personnes.

    On ne transforme pas un capitaine en général en claquant des doigts.
    Pour sa défense, l'article n'était pas encore sorti quand il a posté, hein.

  23. #623
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Sachant qu'il ne sortira qu'entre 2016 et 2018, rendez-vous dans un an et demi pour la config nécessaire.
    Tu as la foi ! le conditionnel aurait été plus adapté.

  24. #624
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Chris Roberts a été clair dès le début: il veut, comme en 1992, que son jeu oblige le joueur à changer d'ordinateur.
    Quelle bonne idée marketing au moment ou les constructeurs voient leurs ventes baisser pour le 56e semestre consécutif et les cartes-mère au détail de 22% pour les fabricants taïwanais en 2015 quand un quart de la clientèle STEAM joue en 1300x avec une HD3500 et que le gaming en 1440p concerne 2,75% des abonnés de Valve.

  25. #625
    Bof il s'en fout, il peut annoncer ce qu'il veut il a déjà gagné son blé. Il n'a pas l'impératif du "faudrait 5 millions de ventes pour rentabiliser le développement".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #626
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    EDIT: un autre truc dont a parlé avec le pote d'ailleurs, et j'ai l'impression que c'est uns sujet rarement abordé: la config qu'il faudra pour faire tourner le jeu correctement à sa sortie. Y'a déjà des infos là-dessus ? Je crois avoir lu sur le topic SC qu'il faudrait au moins du "milieu de gamme des standards au moment de la sortie du jeu". Y'a peut-être pas mal de monde qui va devoir upgrader son matos en plus...
    Donc si CIG s'écroule, ce seront Intel, AMD et nVidia qui financeront la fin du jeu, une paille en comparaison des palettes de nouveaux composants qu'ils vendront.
    Too big to fail, on vous dit !

  27. #627
    Ce serait quand même dommage qu'en 20ans et avec une montagne de pognon Chris Roberts n'arrive pas à nous sortir un jeu qui rame pas sur la machine de Monsieur tout le monde. Parce que pour le coup à l'époque les Wing Commander, Strike commander (bon peut être pas the Darkening me souviens plus ) c'était du genre change ton PC pour le prochain jeu!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  28. #628
    Il a pas annoncé que pour SC il faudrait changer son PC si c'est un milieu de gamme au moment de la sortie ?
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  29. #629
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Si. Ca va avec sa com' "on fait un jeu pour les Vrais joueurs PC avec du poil au slip".
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #630
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Donc si CIG s'écroule, ce seront Intel, AMD et nVidia qui financeront la fin du jeu, une paille en comparaison des palettes de nouveaux composants qu'ils vendront.
    Too big to fail, on vous dit !
    Comme le F-35, on sait qu'il s'imposera, mais en attendant y'a des flammes qui sortent du moteur. Et pas par la tuyère

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •