Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 22 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 641
  1. #31
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    1 h ou 5 mn je voulais juste souligner que les plantages existent .Après ce n'est qu'en alpha/bêta/oméga je sais plus en fait .
    C'est bien ce que je dis.... Ils ont sans doute redigé l'article avant les derniers patchs, et du coup ça risque de ne pas faire très pro.
    En effet il y a une semaine l'Alpha crashait toutes les 5 minutes mais 12 patchs plus tard c'est beaucoup mieux

    - - - Mise à jour - - -

    Et c'est la raison pour laquelle on ne peut pas tester la version de test d'une version alpha (le ptu) même sous la pression de ses lecteurs

  2. #32
    Pfff les messages que j'ai posté viennent d'être posté aujourd'hui entre 18h et 20 h .Mais bon je vais m'arrêter là sur le sujet .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #33
    Citation Envoyé par Array Voir le message
    Sur le topic de TW3 et F4, des gens rencontrent des crashs. On parle de jeux sortis, patchés, développés pendant des années, avec des équipes de centaines de personnes, pour des millions de pépètes.

    Rien d'extraordinaire à ce qu'une alpha persiste à crasher chez les uns et les autres. Ca tombe bien, ces crashs permettent de circonscrire de plus en plus les causes (notoirement : à cause du matériel de l'utilisateur).

    Beaucoup confondent cette alpha avec une release finale et établie. Beaucoup n'ont toujours pas compris qu'il n'en est rien, et que transparence (oui, oui) et visibilité n'en font pas et n'en feront jamais un produit terminé. C'est pour dans environ 1 an, plus ou moins.
    Une Alpha qui a rapporté 100M jusqu'ici. Je crois que c'est surtout le financement qui pose problème, bien plus que pour d'autres projets crowfundés parce que les sommes en jeu sont colossales
    Et que t'auras beau dire, on est loin d'un jeu fini, surtout vu tout ce qu'ils comptent foutre dedans. C'est pas comme si on commençait pas à avoir un lourd passif en développement participatif foireux dans le milieu...Quand je vois le nombre de trucs en Early ou assimilés qui ne bougent plus depuis des années ou si peu, et tous les gens qui ont payés et sont passés à autre chose (de préférence un autre projet en Early, histoire de ne pas retenir la leçon...). Merde ça prête quand même plus à la méfiance, quelque soit le talent de meneur de Roberts ou son CV.On pourra toujours le louer une fois le projet finalisé mais en attendant faut mieux prévenir que guérir.
    Après ça n'empêche pas Ivan ou CPC de faire preuve de plus de retenu dans leurs opinions, ou du moins à être plus factuel pour étayer, il en faut des deux côtés.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eloween Voir le message
    C'est bien ce que je dis.... Ils ont sans doute redigé l'article avant les derniers patchs, et du coup ça risque de ne pas faire très pro.
    En effet il y a une semaine l'Alpha crashait toutes les 5 minutes mais 12 patchs plus tard c'est beaucoup mieux

    - - - Mise à jour - - -

    Et c'est la raison pour laquelle on ne peut pas tester la version de test d'une version alpha (le ptu) même sous la pression de ses lecteurs
    Doit-on tester un produit vendu ?
    Vraie question: c'est bien beau de se camoufler derrière les termes "Alpha" ou "bêta", reste que c'est vendu, même si ce n'est pas en vitrine sur Steam ou autre boutique populaire. D'ailleurs même si ce ne sont pas des tests c'est la raison d'être des articles/pré-tests sur les Early dans CPC (et sans doute ailleurs).
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  4. #34
    On peut tester... Juste qu'il aurait fallu attendre la sortie de la 2.0... Et qu'au vu de l'article je me demande (peut être à tort) si pour des raisons de timing ils n'ont pas testé (par hasard) le PTU. (Le version en cours de debogage non proposée au grand public)
    D'où ma question : cher canardPC sur quelle version porte votre article ?

    - - - Mise à jour - - -

    Si c'est le cas ça revient à tester une voiture sur la chaîne d'assemblage et en conclure "les cons ça ne marchera jamais ils ont oublié les roues"

    - - - Mise à jour - - -

    Si c'est le cas ça revient à tester une voiture sur la chaîne d'assemblage et en conclure "les cons ça ne marchera jamais ils ont oublié les roues"

  5. #35

  6. #36
    Ne me dites pas que vous ne vous y attentiez pas en publiant l'article .
    Le père Roberts aura eu au moins un avantage ... Relancer la presse vidéo-ludique (enfin à minima ses forum)

  7. #37
    Cette rage

    C'est un peu facile Star Citizen, ça marche à chaque fois

    Bon ceci dit c'est dommage que l'article de février 2015 ait eu autant d'erreurs factuelles (notamment dès que ça parle d'argent, c'est un peu la fête du slip sur les chiffres là ...) et qu'il les ait toujours aujourd'hui. Ça amoindrit la force du propos alors que perso je suis assez d'accord avec les inquiétudes formulées (qui restent valables mêmes avec les bons chiffres).
    Au pire avant de publier l'article si vous avez un doute... Faites confirmer les chiffres par quelques fans HC du topic SC qui en connaissent les moindres infos publiques, ils seront ravis de vous filer des sources je suis sûr

    En tout cas c'est drôle de voir que ça monte aussi violemment au créneau pour défendre le projet alors que concrètement, Star Citizen attire toujours énormément de joueurs même avec tout ce monde qui trolle dessus
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  8. #38
    Citation Envoyé par Eloween Voir le message
    On peut tester... Juste qu'il aurait fallu attendre la sortie de la 2.0... Et qu'au vu de l'article je me demande (peut être à tort) si pour des raisons de timing ils n'ont pas testé (par hasard) le PTU. (Le version en cours de debogage non proposée au grand public)
    D'où ma question : cher canardPC sur quelle version porte votre article ?

    - - - Mise à jour - - -

    Si c'est le cas ça revient à tester une voiture sur la chaîne d'assemblage et en conclure "les cons ça ne marchera jamais ils ont oublié les roues"

    - - - Mise à jour - - -

    Si c'est le cas ça revient à tester une voiture sur la chaîne d'assemblage et en conclure "les cons ça ne marchera jamais ils ont oublié les roues"
    Ouais, enfin, ça fait même pas un mois que le babyPU est sortie, et ils ont annoncé leur premier dossier à ce moment là. Ils ont choisi de repousser pour voir l'évolution (et manifestement ils ont eu raison).
    Maintenant je doute franchement qu'ils aient fait un dossier complet sur "sa crash lol".
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  9. #39
    Citation Envoyé par Eloween Voir le message

    Si c'est le cas ça revient à tester une voiture sur la chaîne d'assemblage et en conclure "les cons ça ne marchera jamais ils ont oublié les roues"

    Hu hu j'imagine bien un dessin de Couly avec Ivan dans la voiture sans roues
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  10. #40
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Ouais, enfin, ça fait même pas un mois que le babyPU est sortie, et ils ont annoncé leur premier dossier à ce moment là. Ils ont choisi de repousser pour voir l'évolution (et manifestement ils ont eu raison).
    Maintenant je doute franchement qu'ils aient fait un dossier complet sur "sa crash lol".
    On verra à la lecture. Ce qui est mal masuré je pense par CPC...c'est que Starcitizen sortira. Il coûtera sans doute 4 fois le prix prévu et il mettra 6 ans.
    Pour faire une comparaison c'est un peu comme si Jobs sortait de sa tombe pour proposer à des quadras au budget confortable de participer à la création d'un nouvel iPhone. Vous pouvez être certain qu'il aurait un budget illimié en montant et en temps.

  11. #41
    C'est pas vraiment comparabale...Déjà y'a pas autant de fanboys de Space Opéra vidéoludique que de moutons Apple.
    J'ai dit "mouton" ? Ah bon ?
    Et bon, en terme de popularité et de charisme, Roberts n'est pas Jobs. De loin....
    Après il sortira, c'est certain, à moins d'une catastrophe ils ont suffisamment matière pour cela.
    Mais dans quel état et avec quelles promesses tenues, c'est une autre question...Niveau promesses on en est quand même à du 12/Molyneux, facile. Y'a guère que nos hommes politiques pour être au-dessus.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  12. #42
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Vous savez quand même que si un journal se permet de critiquer SC (dans lequel j'ai englouti moi-même une somme considérable au demeurant, ce qui ne m'empêche pas de garder l'esprit critique) ce n'est pas pour autant que les journalistes vont venir violer vos mères ?

    Peut-être même que de l'extérieur, ils ont un point de vue plus détaché que le passionné qui est dans le bain ?

    Enfin, je dis ça, juste parce que je ne suis pas friand de pop-corn.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #43
    Citation Envoyé par Eloween Voir le message
    Le père Roberts aura eu au moins un avantage ... Relancer la presse vidéo-ludique (enfin à minima ses forum)
    Ce qu’il faut pas lire, sans déconner

    Edit : le dernier topic de Star Citizen à 10k posts a une moyenne de 25 messages par jour. Rien que Cacao est à 20 messages par jour sur ce forum.

  14. #44
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Une Alpha qui a rapporté 100M jusqu'ici. Je crois que c'est surtout le financement qui pose problème, bien plus que pour d'autres projets crowfundés parce que les sommes en jeu sont colossales
    Ca pose problème, en effet. Définissons donc la population pour qui tout cet argent pose tant de soucis. Surtout une fois qu'on a écarté les envieux, les rageux, les incompétents - voire les 3 à la fois, coucou Derek Smart, source de la plupart des articles à charge de ces 12 derniers mois, bonjour la crédibilité des journalistes depuis lors - et les propjètes de fin du monde.

    Ah bah il ne reste plus grand monde en fait. A part les donneurs de leçons de l'internet qui savent mieux que les gens du métier/milieu comment ça se passe.

    Et que t'auras beau dire, on est loin d'un jeu fini, surtout vu tout ce qu'ils comptent foutre dedans. C'est pas comme si on commençait pas à avoir un lourd passif en développement participatif foireux dans le milieu...Quand je vois le nombre de trucs en Early ou assimilés qui ne bougent plus depuis des années ou si peu, et tous les gens qui ont payés et sont passés à autre chose (de préférence un autre projet en Early, histoire de ne pas retenir la leçon...). Merde ça prête quand même plus à la méfiance, quelque soit le talent de meneur de Roberts ou son CV.
    D'accord. Tu ne le sais visiblement pas donc je suis heureux d'être le premier à te l'apprendre, mais tout ce paragraphe est totalement déconnecté de la réalité actuelle, tangible, jouable, de l'alpha de Star Citizen. Du coup ça fait un peu générateur aléatoire là. Ou besoin de donner son avis à tout prix, quitte à se planter royalement.

    On pourra toujours le louer une fois le projet finalisé mais en attendant faut mieux prévenir que guérir.
    A mon sens, sonner la cloche d'alarme quand tout va bien, ça ne s'appelle pas "prévenir que guérir". Ca s'appelle dire de la merde, et passer pour un journaliste d'Ici Paris.



    Et venant d'Ivan, passer encore plus pour un incompétent à chaque " " " article " " " sur Star Citizen, vraiment, c'est incompréhensible. Même JV.com est mieux informé que CPC. CPC, censé être le dernier bastion de l'information [im]pertinente, dure mais juste. Jusqu'à présent, quand CPC a parlé de SC, ça n'a été que pour relayer de la merde non sourcée du début à la fin. Quant au pignolage sur le choc imminent dans le mur... Pitié.

    Le pire, c'est que c'est là. Jouable. Maintenant. Enfin, comme prévu, les pièces commencent doucement à s'assembler, les modules à s'agencer. Enfin, comme prévu, on commence à en voir le bout. Enfin, comme prévu, le 2.0 va déjà plus loin que la plupart des jeux jamais sortis du même genre. Enfin, comme prévu, plus le développement progresse, plus les mécaniques s'ajoutent, plus les problèmes s'accumulent... puis disparaissent patchs journaliers après patchs journaliers.

    En 1 an, CPC s'est plus acharné sur Star Citizen que sur Ubisoft, son massacre de la licence Anno et son énième fiasco pseudo-historique sortis dans l'intervalle.
    On commence à sérieusement se demander sur le topic CPC si Roberts a pas simplement foutu un vent à Ivan lors d'une quelconque Gamescom, voire repoussé ses avances. C'est dire si on cherche vraiment à comprendre l'incompréhensible.


  15. #45
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce qu’il faut pas lire, sans déconner

    Edit : le dernier topic de Star Citizen à 10k posts a une moyenne de 25 messages par jour. Rien que Cacao est à 20 messages par jour sur ce forum.
    Star Cacao
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  16. #46
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Vous savez quand même que si un journal se permet de critiquer SC (dans lequel j'ai englouti moi-même une somme considérable au demeurant, ce qui ne m'empêche pas de garder l'esprit critique) ce n'est pas pour autant que les journalistes vont venir violer vos mères ?
    C'est clair que SC déclenche systématiquement des passions assez démesurées
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  17. #47
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Star Cacao
    Tu devrais penser à louer ton flood pour ceux qui cherchent à augmenter l’activité de leurs forums

  18. #48
    Citation Envoyé par Array Voir le message
    D'accord. Tu ne le sais visiblement pas donc je suis heureux d'être le premier à te l'apprendre, mais tout ce paragraphe est totalement déconnecté de la réalité actuelle, tangible, jouable, de l'alpha de Star Citizen. Du coup ça fait un peu générateur aléatoire là. Ou besoin de donner son avis à tout prix, quitte à se planter royalement.
    Rappelle-moi, t'as quoi dans ton alpha actuellement ? T'es certain d'avoir suffisamment de matière pour affirmer haut et fort "oui les promesses seront tenues, ce jeu sera une tuerie bande de haters" !
    Des projets bien démarrés qui se sont vautrés, ça existe. Des projets mal démarrés ayant réussis, aussi. En l'état c'est encourageant, mais pas non plus la fête du slip, faut arrêter l'angélisme parce que quelques fanatiques s'éclatent dans le vide avec leur vaisseau payé 250€ *.
    Et si on attendait de voir ce qui est dit dans le dossier avant de clamer que c'est forcément de la merde (ou la Vérité) ? L'avis d'un hater vaut autant que celui d'un fanboy.


    *oui je sais ce n'est plus dans le vide aujourd'hui, mais quand ça l'était on avait déjà la même défense acharnée...Et comme c'est loin d'être "plein"....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    C'est clair que SC déclenche systématiquement des passions assez démesurées
    L'amour du Vide
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  19. #49
    Siouplé, dites nous qu'ils ont claqué une partie du fric en pute et en coke.

  20. #50

  21. #51
    Y'a pas la dame de compagnie
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  22. #52
    Citation Envoyé par Array Voir le message
    On ne la voit pas, mais Sandi aussi est sur la photo.

  23. #53
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Y'a pas la dame de compagnie
    Avec sa femme dans le bureau d'à côté ça le ferait pas trop

  24. #54
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Y'a quand même un sujet intéressant à creuser.

    Perso, si Canard PC affirmait haut et fort que les jeux que j'ai backé, y'a quoi, Grim Dawn et XCOM 2 (et Star Citizen), était de grosse merdes putrides développées par des incompétents, je ne sais pas, je ne le prendrais pas à titre personnel ; je dirais sûrement "ouais... bon, chacun son opinion". Si ça arrive sur un thread dédié je serai plus virulent parce que le thread est dédié aux fans dans mon esprit, et qu'aller chier sur le jeu là-bas n'est pas forcément correct, mais là c'est... un article, quoi !

    Pourquoi ces déchaînements de passions quand la même chose arrive sur un Star Citizen, mystère. Je veux dire, ce n'est pas parce qu'on a backé un truc, parce qu'on y a cru (et j'y ai cru aussi) qu'on devient des actionnaires ?

    Et je ne pose même pas cette question pour troller en plus ! Vraiment, la réponse m'intéresse !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #55
    Parce qu'on attend logiquement mieux de CPC que de faire des torchons que même la presse people refuserait : aucune source, aucune vérification, et au vu du contenu des articles/commentaires sibyllins jusqu'ici : pas même un réel test de l'alpha. Du pur trolling qu'on attend d'un utilisateur de forum, pas de journalistes accrédités avec une audience importante.

    On ne peut tout simplement pas avoir suivi et joué, hier comme ajd, à l'alpha de SC et prétendre que c'est une escroquerie qui va dans le mur. On ne peut pas. Donc soit on ment, soit on est ignorant : on surf sur la récente vague populiste initiée par D. Smart, un développeur à la petite semaine qui a compris que se positionner en redresseur de tort pour tous ces backers abusés par l'immonde Gros Roberts lui apporterait visibilité et "célébrité".

  26. #56

  27. #57
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce qu’il faut pas lire, sans déconner

    Edit : le dernier topic de Star Citizen à 10k posts a une moyenne de 25 messages par jour. Rien que Cacao est à 20 messages par jour sur ce forum.
    Je pensais plus à "The Escapist" mais maintenant que tu le dis le sujet Starcitizen est resté en première page depuis trois ans. Et je ne parle pas du nombre de canards dans la guilde. (Ce qui ne veut pas dire que tout va bien et que Roberts ne crame pas les millions à un rythme d'enfer... mais pourquoi il s'en priverait ? Il a trouvé la recette du financement illimité : voir la soirée du 16 et les Javelin à 2500 patates qui vont disparaître en 10 minutes)

  28. #58
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Y'a quand même un sujet intéressant à creuser.

    Perso, si Canard PC affirmait haut et fort que les jeux que j'ai backé, y'a quoi, Grim Dawn et XCOM 2 (et Star Citizen), était de grosse merdes putrides développées par des incompétents, je ne sais pas, je ne le prendrais pas à titre personnel ; je dirais sûrement "ouais... bon, chacun son opinion". Si ça arrive sur un thread dédié je serai plus virulent parce que le thread est dédié aux fans dans mon esprit, et qu'aller chier sur le jeu là-bas n'est pas forcément correct, mais là c'est... un article, quoi !

    Pourquoi ces déchaînements de passions quand la même chose arrive sur un Star Citizen, mystère. Je veux dire, ce n'est pas parce qu'on a backé un truc, parce qu'on y a cru (et j'y ai cru aussi) qu'on devient des actionnaires ?

    Et je ne pose même pas cette question pour troller en plus ! Vraiment, la réponse m'intéresse !
    Une piste : http://positech.co.uk/cliffsblog/201...lease-stop-us/

  29. #59
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message

    Pourquoi ces déchaînements de passions quand la même chose arrive sur un Star Citizen, mystère. Je veux dire, ce n'est pas parce qu'on a backé un truc, parce qu'on y a cru (et j'y ai cru aussi) qu'on devient des actionnaires ?

    Et je ne pose même pas cette question pour troller en plus ! Vraiment, la réponse m'intéresse !
    Je te l'ai dit pourquoi. (Comme je le vois.... mais c'est juste une impression) Une grosse base de joueurs maintenant "aisés" et blasés du jeu video qui ont connu leurs premiers frissons sur Wing Commander et un projet qui donne l'impression du collaboratif. Comme si le fondateur d'Amiga venait te dire "viens on va réinventer un ordi révolutionnaire toi et moi. Tu te rappelles comme c'était génial ?."
    WC était une révolution technique à l'époque : "ma soundblaster me parle" ils attendent la même chose de SC.
    Dernière modification par Eloween ; 15/12/2015 à 01h40.

  30. #60
    Citation Envoyé par SqueletteRouge Voir le message

    Mais qu'est-ce qui me prouve qu'il ne cherche pas lui aussi à me manipuler pour me vendre un de ses jeux ...

    après tout les scandales, les complots et la manipulation ça fait vendre aussi

    Heureusement j'ai un point de référence dans cet univers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •