Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 227 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 6788
  1. #61
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    j'ai un doute pour un BC3b: qu'est-ce qui différencierait le jeu au-delà de l'ambiance Jojo-la-déconne des Bad Company?
    Ba c’est là que le bat blesse, parce que moi je la vois la différence, je détaille après, mais Dice a communiqué en disant qu'ils voulaient bien refaire un BC, mais qu'en gros ils avaient pas bien compris pourquoi les joueurs avaient tant aimé.


    Après pour la différence, je l'ai déjà dis des milliards de fois donc je vais résumer vite, c'est surtout deux points.
    D'abord c'est le seul mode solo intéressant de la série, et même un des jeu de tir solo les plus intéressant auquel j'ai joué (et pas seulement pour l'humour).
    Et ensuite tout le multi était concentré autour d'un seul mode de jeu, le fameux Rush (qui s’appelait Gold Rush et qui consistait à capturer des caisses d'or, une touche d'humour cynique qui donnait tout de suite une autre saveur) au lieu de s'éparpiller sur 50 modes de jeu à chier avec des maps pas adaptées.

    C'est drôle parce que ça se sent que le jeu a été façonné par le contexte dans lequel il est né.

    Les exclus PC c'était plus possible, c'était le début des consoles HD et il fallait vendre le jeu à un public qui connaissait quasiment pas la série.
    Ils ont essayé de marquer le coup sur la puissance des nouvelles consoles en cherchant un élément technique qui en jette un max : la destruction des décors. Je pense que c'est ça qui a dû amener le coté comique, parce qu'en la mettant en avant t'es obligé de faire quelque chose d'abusé, et il faut avouer que ça donne toute de suite un aspect cartoon.
    Aussi la plupart des consoles étaient pas reliées à internet, donc il fallait de toute façon un mode solo exceptionnel, qui en plus pouvait donner envie à ces joueurs pas forcément habitué aux multis de franchir le pas.

    En même temps on pouvait pas trop en demander à ces consoles, des grosses maps ouvertes à 64 c'était pas possible, donc il fallait aussi revoir le multi pour quelque chose de plus concentré, donc revoir la taille de la map à la baisse pour s'adapter au nombre de joueurs réduit.
    Mais du coup la conquête ou les véhicules ça marche pas super sur des petites surfaces. Et surtout comment éviter que les joueurs rasent tous les bâtiments en 5 minutes ? Ba c'est simple, on étire l'aire de jeu en longueur au lieu de faire un carré, et on pose des objectifs qui avancent pour obliger les joueurs à progresser le long de cette map.

    Ça a vraiment dû leur venir naturellement au fur et à mesure des expérimentations, c'est peut-être pour ça qu'eux-même ont pas compris le génie de leur jeu.
    Il leur faut des contraintes pour qu'ils se dépassent, sinon ils s'endorment et ça donne toute la merde qui a suivi.

    Un truc qui résume bien le fossé entre BC et ce qui a suivi c'est de comparer la mission en hélico de BC et celle en jet de BF3 :



    Ah ba ouais, c'est beau, par contre c'est chiant.

  2. #62
    http://9gag.com/gag/ab03Lpb


    Ca donne une idée de l'état d'esprit du public, ou du moins d'une partie.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  3. #63
    Non mais peu importe le contexte ça sera de la merde.
    Ils vont annoncer des serveurs à 128 sans agrandir les maps mais avec 2x plus de couverts.

    On en reviendra toujours au problème majeur d'après moi , le teamplay , la structure des maps , les poulets sans tête , la nullification des véhicules (trop de spawn/ trop de contre/peu d'assist).

  4. #64
    Non mais peu importe le contexte ça sera de la merde.
    Ils vont annoncer des serveurs à 128 sans agrandir les maps mais avec 2x plus de couverts.

    On en reviendra toujours au problème majeur d'après moi , le teamplay , la structure des maps , les poulets sans tête , la nullification des véhicules (trop de spawn/ trop de contre/peu d'assist).
    Cimer.

  5. #65
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Attendez, c'est quoi déjà le dernier BF ?
    Battlefield 4.

  6. #66

  7. #67
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Bin alors, qui veut une préco ?
    Ca dépend, tu prends combien de pourcentage ? Y a moyen de s'arranger une rétro commission ?

  8. #68
    Bon, aucune nouvelle info, mais j'ai retrouvé ça sur Reddit, ça date de 2013. Rappelons que le titre de Battlefield : Armageddon a aussi été évoqué.

    Plus de features, plus d'extras, plus de destruction
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  9. #69
    La prise de conscience des mecs quoi.

  10. #70
    Je suis tout à d'accord avec ses déclarations. Si BF5 pouvait se rapprocher du jeu BRoForce en terme d'intensité

  11. #71
    Branle-bas de combat, d'après le site Somua et avec les pinces Monseigneur habituelles, le prochain Battlefield sera(it ?)... 2143.

    Ce d'après ce mail prétendument envoyé par un testeur de DICE.





    Dont acte.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  12. #72

  13. #73
    "Mais il m'a tué derriére le mur et ça m'a fait retour au bureau!"

    "Ta gueule c'est le turfu§"
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  14. #74
    Les pew pew, si c'est comme Battlefront, c'est un bon placebo au netcode.

  15. #75
    Un leak du jeu.

    Attention: premièrement ça a été posté sur JVC, deuxièmement, comme d'hab ça peut être du bidon, donc a prendre avec une tractopelle.

    Mais, SI c'est vrai:



    Et dans la langue de Julien Lepers:

    - Battlefield 2143.

    - Carte immense avec neufs drapeaux.

    - Retour des chars aéroglisseurs avec le même système d'amélioration que BF4. Et des marcheurs de combat.

    - Factions américaines et panasiatique (parce que, voilà).

    - Véhicule aérien style VTOL.

    - DCA mobile.

    - Pas de réacteur dorsal.

    - Six classes différentes.

    - Un gameplay aérien "proche de War Thunder".

    - Une levolution utile (pour de vrai cette fois), et paramètre d'heure et de météo aléatoire.

    - Mode Titan.

    - Serveur à 80 joueurs, ils testent à 120 pendant la bêta interne.

    - Pas de sortie sur les vieux chauffe-eaux poussifs de l'ancienne gén.

    - Premium, season pass, DLC dans ton cul et blablabla, le cirque habituel; mais y'aura des flingues, des armes, des pétoires et des pan-pan gratuit (et des cartes aussi).
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  16. #76

  17. #77
    Oui, je sens qu'il va y avoir du sport sur ce détail
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  18. #78
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    - Serveur à 80 joueurs, ils testent à 120 pendant la bêta interne.


    - "Bon alors messieurs, vu que dernièrement on a pas été capables de faire des jeux fonctionnant correctement déjà avec 48 joueurs et qu'à partir de 60 ça devenait franchement embarrassant, comment pensez-vous qu'on pourrait régler ce problème pour la suite ?"
    - "Moi je dis on passe de 60 à 120 joueurs, ça leur fera les pieds aux haisseurs !"

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    - Carte immense avec neufs drapeaux.
    :rires:

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    - Six classes différentes.
    Ça en revanche ça peut être un pas dans la bonne direction, pour comparaison le premier Bad Company avait cinq classes différentes et c'était très bien équilibré.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 26/02/2016 à 18h09.

  19. #79
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Branle-bas de combat, d'après le site Somua et avec les pinces Monseigneur habituelles, le prochain Battlefield sera(it ?)... 2143.

    Ce d'après ce mail prétendument envoyé par un testeur de DICE.


    http://nsa37.casimages.com/img/2016/...0516928851.png


    Dont acte.

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Un leak du jeu.

    Attention: premièrement ça a été posté sur JVC, deuxièmement, comme d'hab ça peut être du bidon, donc a prendre avec une tractopelle.

    Mais, SI c'est vrai:

    http://tof.canardpc.com/view/0d594c6...6a1c3629fe.jpg
    Winter is Coming

  20. #80
    Je vois déjà le carnage avec une cinquantaine de joueurs à l'assaut/défense du réacteur d'un Titan, pendant que celui-ci se déplace en utilisant l’artillerie sur les bâtiments en contre-bas, déclenchant la lévolution, derrière on rajoute des combats aériens sous une forte pluie, et on obtient soit un PlanetSide 2 ultra épique avec des vraies gunfight, soit une atrocité injouable.
    E:"Commandant, vous manquez de puissance de feu !" C:"C’est la taille qui compte" E:"Bien reçu. Défoncez-les, boss"

  21. #81
    Perso je vois pas le problème d'une carte à 80 joueurs. J'ai de bons souvenirs de BF2 et ses parties à 64.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  22. #82
    Quand je vois "6 classes" je me dis que les mecs ont peut-être enfin compris l'un des plus gros défauts de game design du jeu.

    Et puis je vois "maps énormes avec 9 drapeaux" et "80, voire 120 joueurs en même temps" et là je me dis que non.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Perso je vois pas le problème d'une carte à 80 joueurs. J'ai de bons souvenirs de BF2 et ses parties à 64.
    Bah 64 c'est pas 80 déjà.
    Ensuite, quand on voit comment DICE se sont merdé en terme de gameplay, d'équilibrage et de map design avec seulement 64 joueurs sur BF3 et 4, 80 joueurs ça me laisse perplexe.

  23. #83
    Oui mais concrètement?

    Vraie question.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  24. #84

  25. #85
    reneyvane
    Guest
    Ah Battlefied-4 sur console, la polémique sur le 792p/60 fps/s sur One, Dice qui refuse de mettre à jour son Frosbite pour des portages Wii-U, EA qui crache sur la console malaimé de Nintendo...et tours de magie, on est en 2016, la NX approche, EA et Nintendo seraient devenu copain et on se prend à rêver à BF5 sur NX.

  26. #86
    Plus y'a de joueurs moi on sent l'effet de sa présence sur le champ de bataille.
    Du coup, quel intérêt de jouer à un truc où ses actions se perdent dans la masse et où le seul truc remarquable c'est qu'en tirant au hasard on a une forte chance de fragger dix gus à couvert ?

  27. #87
    Citation Envoyé par Sals Voir le message
    Plus y'a de joueurs moi on sent l'effet de sa présence sur le champ de bataille.
    Du coup, quel intérêt de jouer à un truc où ses actions se perdent dans la masse et où le seul truc remarquable c'est qu'en tirant au hasard on a une forte chance de fragger dix gus à couvert ?
    Bah ça obligera à jouer en squad pour prendre des points.

    Si on a des maps qui sont plus proche d'un BF2 que d'un BF3/4/BC2, je doute que tirer n'importe où fera tomber les mecs en face comme des mouches.

    Idéalement, j'aimerai qu'ils adoptent le mode classique comme mode par défaut (spawn uniquement sur squad leader) et qu'ils ajoutent une limite de classe par squad ou équipe.

    Ça donnerait de l'importance aux squademates et ça obligerait encore plus le teamplay du coup.

  28. #88
    Citation Envoyé par Sals Voir le message
    Plus y'a de joueurs moi on sent l'effet de sa présence sur le champ de bataille.
    Du coup, quel intérêt de jouer à un truc où ses actions se perdent dans la masse et où le seul truc remarquable c'est qu'en tirant au hasard on a une forte chance de fragger dix gus à couvert ?
    Ouais pareil, l'exemple le plus flagrant c'est Planetside, t'as l'impression de servir complétement à rien et ça rend le tout terriblement vain.

    Honnêtement si on attends un minimum de skill et de stratégie d'un jeu multi, ça a aucun sens de dépasser la vingtaine de joueurs, parce qu'une dizaine de joueurs c'est le maximum que tu peux synchroniser efficacement tout en laissant à chaque joueur suffisamment de latitude.
    Au delà soit y'a une poignée de décideurs et beaucoup d’exécutants, comme à l'armée, soit c'est juste le festival du poulet sans tête.
    Dans les deux cas je vois pas l’intérêt, ça m’intéresse pas de jouer un sous-fifre, et si c'est pour se faire fragger en boucle dans le dos autant regarder un film de Micheal Bay en bougeant sa souris devant l'écran.

  29. #89
    Si c'est la suite de BF2142 , je me laisserait peut être tenté (vu que j'ai bien apprécié le 2142)... Par contre un site de vente suisse référence BF5 en tant que shooter sur la 1ère guerre mondiale....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  30. #90
    Citation Envoyé par Sals Voir le message
    Plus y'a de joueurs moi on sent l'effet de sa présence sur le champ de bataille.
    Du coup, quel intérêt de jouer à un truc où ses actions se perdent dans la masse et où le seul truc remarquable c'est qu'en tirant au hasard on a une forte chance de fragger dix gus à couvert ?
    Ca a toujours été ça Battlefield: des grandes cartes et des équipes nombreuses. Sur Battlefield t'es un troufion, pas un superhéros. C'est la synergie d'une équipe et de ses classes qui conduit à la victoire, pas les actions individuelles.

    On en a rien à branler de fusillades entre vingt joueurs, le but du jeu c'est de reconstituer... des champs de bataille.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •