Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 102 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 3031
  1. #1921
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    SonicFox il jouait à la sortie d'UNIEL sur consoles en 2014, mais pour Punk oui c'est nouveau.

  2. #1922
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    La réputation de l'EVO fait déjà effet: sur twitch UNIST avait en général dans les 20 vues (hors tournoi jap en cours), ces derniers jours je le vois en moyenne autour de 130 dont visiblement pas mal de "learning UNIST".
    Alors vous me direz que c'est que dalle en moyenne, mais ça expose quand même le jeu à pas mal de gens qui ignoraient complètement son existence, ce qui est déjà bien cool.
    Rigole pas, ils vont bientôt dépasser Artifact
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #1923
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    SonicFox il jouait à la sortie d'UNIEL sur consoles en 2014, mais pour Punk oui c'est nouveau.
    RDJ

  4. #1924
    Un guide très complet des persos d'Unist. Je crois pas l'avoir vu passer ici :
    https://docs.google.com/document/d/1...UM/mobilebasic
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  5. #1925
    Unist est à -20 % sur steam jusqu'au 28 mars. Je dis ça, je dis rien..

    J'en profite pour demander : vous savez s'il existe un discord français ou européen sur le jeu ?
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  6. #1926

  7. #1927
    ah ! Excellent, merci
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  8. #1928
    Salut les doseurs, petite question technique, mon Te2+ à un problème avec le stick, il ne détecte parfois pas quand je fais 6 .Je voulais savoir s'il est possible de mettre le block d'un Te1 à la place du Te2+ ?

    J'ai ouvert les 2 sticks, ils ont la même guele, mais vu que j'y connais rien, je préfère demander ^^.

    En espérant une réponse positive parce qu'il me faut ma dose de UNIST sinon j'ai les yeux qui se mettent à trembler .

  9. #1929
    /summon MonsieurThy

    Mais je dirai oui sans soucis.
    No brain, no headache.

  10. #1930
    /me sors de sa cave. Moui?

    Qu-est ce que t'appelles le block? Le joystick en lui même?

    Les 2 sticks utilisent du Sanwa, à part le circuit imprimé tout est identique. Donc oui, tu devrais pouvoir interchanger.

    Si c'est juste une direction qui cale, je suspecte que c'est probablement l'interrupteur qui flanche (crasse dedans, ou les contacts du switch qui ne sont plus sécures). A priori tu pourrais déjà bv regarder à ce niveau. Ptet même pas besoin de changer quoi que se soit.

  11. #1931
    ouais la gate ? en gros le pad du stick quoi (qui permet de faire les directions), et j'ai un peu peur de démonter le bordel et vue que j'ai un Te1 qui ne me sert plus à rien, autant changer le bloc entier, merci pour les infos.

    EDIT : bon ça marche, je vais pouvoir redoser
    Dernière modification par sKimo ; 05/04/2019 à 22h44.

  12. #1932
    Suffit de démonter la boule (tenir la boule, et utiliser un tournevis plat sur le côté bas du joystick). Demonter 4 vis qui tiennent le stick en place, déconnecter le petit cable 5 broches. Faire l'inverse pour remonter l'autre joystick.

    Le gate (ou restricteur), c'est la partie plastique transparante qui se clipse sur le bas du stick. Sa fonction est de restreindre le mouvement maximal et les directions du stick.


    Il ne faut même pas le démonter séparément pour échanger le stick, tout vient en un bloc.
    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  13. #1933
    ouais merci pour les infos, mais j'ai déjà fait tout ça ^^. quand je parlais de démonter, c'est pour pouvoir accéder aux petits boîtiers noir qui ré présentent les directions, parce que le "clic" marche parfaitement et je pense que je dois remplacer le bloc de la direction droite (ou alors il est possible de l'ouvrir pour voir si y a pas une poussière dedans), enfin, mon stick marche, je verrais ça le jour il refera des siennes !

    Et ouais pour la boule, j'ai mis un peu temps à capter pour la démonter haha.

    D'ailleurs petite question, ça à quelle durée de vie les sticks en général ? j'ai acheter mon Te2+ d'occaze et je dois avoir p'être 500h de jeux dessus, je crois pas l'avoir spécialement maltraité. le vendeur ne l'avait pas beaucoup utilisé apparemment (je l'ai acheté à un canard avec qui j'ai joué régulièrement, donc j'ai confiance sur ces dires), mais ça me parait vraiment peu pour un truc qui coûte 250€ neuf quoi.
    Dernière modification par sKimo ; 05/04/2019 à 23h19.

  14. #1934
    Ah oui, tu veux dire les interrupteurs eux mêmes.

    Oui, si tu enlève le gate (en poussant les petits clips noir), le circuit imprimé avec les 4 interrupteurs se démonte tout seul. Après, les microswitch sont soudés sur le circuit, donc si t'as pas peur de désouder, c'est pas bien difficile. Y a plein de gens qui moddent leur JLF pour mettre des JLF
    Si t'es pas trop chaud pour désouder/resouder, le circuit imprimé+switch (TP-MA) se trouve chez chaque bon revendeur arcade.

    Sinon pour la durée de vie, ça dépend fortement de l'utilisation bien sûr, mais c'est des pièces faites pour les bornes d'arcade, donc ça résiste quand même bien. Si je me souviens bien, un microswitch standard devrait tenir plus ou moins 1.000.000 de cycles. Mais un stick, c'est quand même un ensemble de pièces mécaniques, donc parfois, faut faire un peu de maintenance. Genre, la petite "cuvette" qui sert a pivoter la tige doit être graissé pour eviter l'usure rapide. Après un certain temps, les crasses/poussière se mélange dans la graisse, et ça devient moins souple. Donc tous les X temps, ça peut servir de regraisser le stick (graisse officiëlle qui coute la peau des fesses, y a des alternatives, mais faut faire attention d'utiliser la graisse qui ne bouffe pas le plastique). Idem pour les microswitch, à force ça s'active un peu moins souplement. Et dans de rares cas, oui, il y a cassure dans la mécanique interne (des petites plaquettes en métal qui font ressort, ça peut user à la longue).
    D'expérience, j'ai eu plus souvent un PCB foireux (tracé qui se défait) qu'un switch qui pête. Mais bon, c'est de la mécanique, ça PEUT casser.



    Mais comme j'ai dit, à part quelques rares défauts, côté usure pure c'est assez rare, et souvent c'est une petite crasse qui fout le bordel. J'oserais affirmer qu'a usage domestique normal, ça devrait pouvoir tenir 10+ ans.
    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  15. #1935
    wouaw, ça c'est de l'info garanti ! Un gros merci, j'ai regardé de plus près et ça à pas l'air si sorcier au final, les soudures sont grosses et le système mécanique est simple en faites.

    2 petites questions (peut-être qu'on devrait passer en PM par contre ? je sais pas si c'est HS), c'est quoi JLF ? Et peut-on démonter l'interrupteur sans avoir à dessouder ?

    Je suis rassurer pour la durée de vie, et ouais j'ai jamais entretenu mon stick, donc j'ai potentiellement toujours deux block joystick en étant de marche ^^

    Sinon histoire de parler un peu du jeux quand même, toujours aussi bon le UNIST, je commence doucement à être à l'aise avec Yuzuriha, elle est vraiment infernal en neutral, elle peut combo de 3/4 de l'écran, énormément de mouvement évasive, elle est trop cool à jouer mais à l'air horrible à affronter.

    Petit bémol pour la mécanique du shield dont je suis pas fan, il m'arrive régulièrement de juste vouloir shield un p'tit coup et de me retrouver GRD break parce que mon adversaire a enchaîné directement avec une choppe. Et j'ai l'impression de ne plus pouvoir me baisser ou me relever quand je suis shield.
    Dernière modification par sKimo ; 07/04/2019 à 16h46.

  16. #1936
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    wouaw, ça c'est de l'info garanti ! Un gros merci, j'ai regardé de plus près et ça à pas l'air si sorcier au final, les soudures sont grosses et le système mécanique est simple en faites.

    2 petites questions (peut-être qu'on devrait passer en PM par contre ? je sais pas si c'est HS), c'est quoi JLF ? Et peut-on démonter l'interrupteur sans avoir à dessouder ?
    Boah ce sont des question qui reviennent de temps en temps, donc ça peut servir pour les autres si ils auraient des questions futures.

    Pour répondre à tes questions.

    JLF, c'est le modèle du stick Sanwa qu'on retrouve dans la plupart des fightstick actuels. Si on dit "Full Sanwa", ça veut souvent dire "Stick Sanwa JLF et bouton Sanwa OBSF".

    Pour les switch, techniquement, oui, mais faut être prudent. Si tu demontes le gate, et que t'enlèves le circuit imprimé avec les switch dessus... Si tu regardes bien dans les coins visant "l'éxterieur", il devrait y avoir une petite encoche dans le switch (j'ai mis un flêche).

    Il y a moyen d'enfoncer un tournevis fin et plat dans cette encoche, pour LEGEREMENT faire levier et ouvir l'interrupteur (la partie supérieure est en fait un couvercle). Faut faire attention de ne pas trop forcer, sinon tu risques de plier la mécanique interne, ou de déformer le couvercle, pour qu'il ne tiendra plus après.

    Mais c'est tout à fait faisable.
    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  17. #1937
    Et merde j'ai loupé le tournoi d'Unist Mixup, le gagnant du tournoi est
    Spoiler Alert!
    Evans
    , je sais pas s'il fait partis des meilleurs européens et s'il y en avait d'ailleurs, je connais très peu cette scène.

    Le mu Orie / Yuzu a l'air tendu pour Yuzu par contre, moi qui trouvais Linne rapide

  18. #1938
    Je me refais un peu de Blazblue avec mon Kagura et y'a un truc qui me turlupine.

    Je matte quelques matchs de joueurs supposément corrects (https://keeponblaz.in/) et je vois énormément de situation où ça presse avec que des trucs unsafe. Notamment sur Kagura j'en vois pas mal enchaîner les drives en pleine garde.
    Du coup j'ai pris la frame-data, mon petit calepin et un petit stylo pour essayer de comprendre. Ma conclusion c'est que y'a strictement aucun enchaînement de drive qui fait réellement blockstring et que y'en a même que 3 qui font frame-trap (6DA/B/C into 2DB ).

    Je vois souvent des 2DB -> 5DA, alors que y'a un trou de 7 frames et que le Kagura est vraiment collé à l'adversaire. Sur certains match j'ai vu le gars faire 6DB -> 2DC -> 5DA, pareil 10 frames puis 9 frames.
    Dans les 2 cas le 5DA finit à -10. Par moment ça finit aussi en 2DB à -7.

    Plein de truc unsafe sur le papier mais très peu de punition en match. Alors que quand ça punit c'est sévère, le Kagura se mange mini du 3K dans la gueul voir full combo.
    Je comprend que peut y avoir les distances qui jouent énormément mais les attaques drive de Kagura ont des animations assez longues, ça m'a pas l'air "difficile" à voir.

    Du coup j'ai l'impression de passer totalement à côté d'un truc.

  19. #1939
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Tu prends en compte le fait que certaines stances peuvent se cancel dans d'autres ?

    Kagura est un perso avec une mauvaise blockstring, mais ses variations en pressing sont fortes, il peut facilement varier et créer les trous qu'il veut, sachant qu'en plus il peut presser de loin grâce à sa portée, ce qui empêche l'adversaire de masher un light (voire parfois un DP) pour s'en sortir.

    Les Japonais ne jouent jamais de manière unsafe en général, mais Kagura est un peu particulier, sa force est dans ses dégâts et sa portée, il a un très bon mix-up pour un perso lent, il a vraiment plein d'outils. Il faut simplement savoir varier quand la garde tient, et ne pas hésiter à utiliser son propre pushback pour se mettre hors de portée de l'adversaire en fin de blockstring.

    Si tu regardes un bon joueur de Kagura, comme Inunyako, il ne va jamais hésiter à laisser des trous, mais il va tellement varier que l'adversaire hésitera à reprendre la priorité. Et Kagura contre un perso sans reversal, c'est fort : https://youtu.be/FXyQLaqqezY?t=17042

  20. #1940
    Je pense saisir la théorie du perso mais j'ai du mal à la retrouver dans la framedata.

    Par exemple pil poil ici : https://youtu.be/FXyQLaqqezY?t=17050
    Kagura envoi un 2DB dans la garde. Le Hazama a seulement 16 frames de blockstun. Le cancel de Kagura va lui prendre 10 frames, le coup le plus rapide qu'il peut sortir après est le 5DC qui sort en 17. Si il cancel pas il finit à -7. Dans quelle situation le Hazama gagne pas si il bourre un coup en dessous de 10 frames ?
    Le Hazama garde le coup. Le Kagura enchaîne avec un 6DC. Rebelotte, le Hazama a 20 frames de blockstun. Le cancel de Kagura va de nouveau lui prendre 10 frames, le coup le plus rapide qu'il peut sortir après est toujours le 5DC qui sort en 17. Si il cancel pas il finit à -7. Dans quelle situation le Hazama gagne pas si il bourre son 6 frames ?
    Le Hazama garde le 6DC. Le Kagura enchaîne avec un 5DA. Qu'il va forcément devoir cancel avec un dash avant parce qu'il a plus de stance en stock. Si il cancel pas il est à -10, si il cancel il est à -3. Dans quelle situation le Hazama gagne pas s'il bourre un coup en dessous de 9? Et pourquoi il a peur de la choppe alors que ça sort en 7?

    J'ai du mal à voir où se trouve le mindgame. J'ai l'impression de vraiment passer à côté d'un truc énorme.

  21. #1941
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Alors déjà, tu peux noter que le joueur d'Hazama utilise la barrière en permanence pour créer suffisamment d'espace pour que le Kagura ne puisse pas faire usage de sa choppe spé. Donc tu rajoutes trois frames de blockstun en faveur de Kagura.

    Ensuite, les rares coups rapides d'Hazama ont une portée très faible, c'est extrêmement facile pour Kagura de le punir s'il bourre parce qu'il n'a que de très faibles chances de toucher quoi que ce soit, le joueur de Kagura peut facilement gérer l'espace avec l'adversaire. Bourrer dans Blazblue, c'est en général extrêmement risqué, surtout qu'avec 50% de meter on peut rapid cancel un coup pour créer un frame trap instantané.

    Je pense que ce qu'il te manque pour comprendre ce que les Kagura font, c'est l'expérience qui leur dicte si leurs options sont fortes ou pas en fonction de telle ou telle situation. Kagura peut varier son pressing avec beaucoup de coups différents, qui laissent tous ou presque une option à l'adversaire pour taper mais qui ne permettent pas d'utiliser une option forte (sauf un truc coûteux et universel comme un overdrive ou un guard cancel). Un bon exemple ce serait là, on le voit bien gérer l'espace avec 5C, 6C et les spéciaux : https://youtu.be/E-jY5odFV54?t=403

    Un truc aussi, c'est très difficile de bloquer Kagura longtemps. Il a vraiment de bons overheads, un décalage choppe spé extrêmement balèze. Du coup il ne va pas trop utiliser son pressing bof, il va décaler dans sa stance overhead à la con, utiliser instant j.C, utiliser la stance cross-up... Bref il va bourrer, parce que c'est le design de Kagura.

  22. #1942
    Salut,

    Concernant UNIEL, y a de grosses différences entre ça et ça ? La version Late est en bundle à 4€55 avec quelques autres jeux ArcSys, j'hésite...

  23. #1943
    Bé comme entre GGxrd Sign et GGxrd Revelator à peu près ?
    A savoir que UNIEL est la version précédente et y a plus personne dessus (pareil pour le Arcana Heart du bundle, si on peut considérer que y ait jamais eu du monde sur cette série).

    Mais si tu n'as jamais touché à la série et que tu veux tester pour un prix modique, il manque des persos mais le cœur du jeu reste le même (et on pourra faire quelques matchs si tu veux, j'ai les deux versions et je dois pas être le seul).

    edit: et pour faire mon relou, Under Night et Arcana Heart ne sont pas des jeux Arcsys, ils sont juste éditeurs dessus.

  24. #1944
    Moi c'est juste pour faire les défis combos, histoire de me flinguer les mains et la tête

  25. #1945
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Moi c'est juste pour faire les défis combos, histoire de me flinguer les mains et la tête
    Ah bah c'est très simple alors : t'as presque 40 défis combo par perso dans UNIST, aucun dans UNIEL.

  26. #1946
    Effectivement ça simplifie beaucoup les choses. Merci de m'avoir fait économiser un Kebab !

  27. #1947
    Lien pour participer à la closed beta ( PS4 only ) de Granblue Fighters ici : https://versus.granbluefantasy.jp/en/closedbeta/

    Et un trailer de Daigo et Fuudo qui vont se tuer sur le jeu :


  28. #1948
    A ce sujet, j'ai créé un fil sur GBF (le jeu d'origine) : http://forum.canardpc.com/threads/12...ini?p=12322293
    Pour les curieux.

  29. #1949
    J'espère vraiment qu'il sortira sur pc.

    Je crois qu'entre celui là et samcho, je vais craquer et me prendre une ps4 fat au rabais.

  30. #1950
    En tout cas, il a l'air beau

    Bon, sinon on a pas de news sur l'éventuel nouveau Guilty ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 65 sur 102 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •