Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 102 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 3031
  1. #1591
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ca pourrait presque etre un copier-coller de GG ta description.
    En fait c'est le second souci du jeu, je vois pas la différence avec GG que j'ai déjà
    Quand tu regardes les deux jeux d'un point de vue extérieur, il y a en effet beaucoup de similarités. Mais une fois en main ce n'est pas du tout la même logique, à commencer par l'essentiel : GG t'encourage à masher et disrespect car la garde est mauvaise, BB punit le mash et le disrespect violemment mais n'offre aucun aspect négatif à bloquer avec la barrière ou essayer de reprendre la priorité à l'overdrive. Ensuite tu as tous les détails d'un jeu qui ne s'accroche pas à son passé, depuis six ans dans BB il y a le hold to tech, et depuis le début tu peux contrôler ta relevée, ton burst n'est pas un truc tout pourri qu'on peut punir trois fois sur quatre en maintenant arrière dans un combo, et surtout, surtout, il n'y a pas de YRC. Les deux jeux ont leurs aspects négatifs mais dans Blazblue c'est surtout les personnages idiots, là où XRD a surtout des mécaniques qui font pleurer.

  2. #1592
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Les deux jeux ont leurs aspects négatifs mais dans Blazblue c'est surtout les personnages idiots, là où XRD a surtout des mécaniques qui font pleurer.
    Il ne faut pas croire, il les recommande là !

  3. #1593
    Just passing by, on a toujours pas de date pour UNIST PC ?

  4. #1594
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Just passing by, on a toujours pas de date pour UNIST PC ?
    Non.

  5. #1595

  6. #1596
    Je lance Twitter et je tombe sur ça :


    J'envisageais ce jeu pour me faire une porte d'entrée sur BlazBlue/UNI, visiblement c'est pas l'idée du siècle...

  7. #1597
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Fais-toi une raison : les jeux originaux n'ont rien à voir avec que fait BBTAG. Ce n'est pas un jeu de baston, c'est un party game avec des persos de jeu de baston. Le moveset est réduit (deux boutons d'attaque A et B, un bouton C qui fait un low sur 2C et un overhead sur 5C) alors qu'il y a cinq boutons et que tous les jeux originaux se jouent à quatre boutons, les règles sont floues (y a un cooldown d'assist/switch ? qu'est-ce qui coûte du meter ?), les mécaniques sont basiques, y a un chip damage de fou, tu peux te faire enchaîner ton second perso quand le premier meurt...

    Bref, pour l'instant, y a rien à sauver.

  8. #1598
    T'en penses quoi de Smash du coup?

    En vrai c'est tout à fait logique que t'en penses que du mal, c'est la réaction logique quand on se retrouve face à un jeu qui essaie simplifier autant un genre. C'est pas fait pour plaire aux darons.

    edit: Perso ça m'intéresse de voir un jeu de baston avec très peu besoin d'exé. Quand tu regardes les très bon joueurs jouer, l'exé on s'en tape et c'est pas du tout ça qui rend le jeu intéressant (à l'inverse d'un fps par exemple ou même a très haut niveau y'a une grosse démarcation entre ceux qui visent comme des dieux et les stratèges).
    Dernière modification par Hem ; 23/05/2018 à 15h49.

  9. #1599
    Alors pour le coup j'étais d'accord avec toi jusqu'à ce que je découvre Tekken. Et depuis je pense vraiment que c'est un aspect très intéressant des jeux de baston si c'est bien intégré.

    Pour un jeu sans exe il y a par exemple Fantasy Strike

  10. #1600
    Il y a éxé et il y a éxé. L'éxé qui permet de gratter quelques dégâts de plus lorsqu'on arrive à ouvrir la garde, c'est une bonne chose, et même à haut niveau ça peut départager un bon joueur d'un très bon joueur.
    Puis il y a les air dasher

    Si on n'aime pas l'éxé, autant se limiter au shifumi.

  11. #1601
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    C'est pas une question d'exé, moi j'aime bien les jeux où c'est facile de faire ce qu'on veut faire, et pour le coup le jeu n'a pas l'air si facile que ça niveau exé (bien plus dur que DBFZ en surface, en tout cas).

    BBTAG prend les persos que t'aimais bien dans les trois franchises représentées, leur enlève la moitié de leurs coups mais te laisse libre de faire n'importe quoi avec le système de combo. Y a pas de système de restriction à la DBFZ, t'as juste un problème pour passer vite en juggle qui t'impose souvent de commencer par un autocombo avant de passer à autre chose, mais le autre chose ça peut être ce que tu veux et ça fait 80% à 100% sans soucis parce que le switch est complètement pété. Par exemple là, est-ce que vous comprenez ce qu'il se passe ?



    Qui tape, comment et pourquoi les persos restent ? Parce que le système permet de conserver les assists dans un combo et même de switch dessus, qu'il n'y a pas de cooldown et que la seule limite c'est le meter, je vous l'annonce dès aujourd'hui à un mois de la sortie du jeu : le jeu va se résumer à faire l'idiot en neutral (du genre grim reaper qui prend tout l'écran > assist pour couvrir la recovery), gagner des ressources, toucher une fois avant de se faire burster, retoucher et tuer. Je vous passe les détails comme les supers impunissables qui permettent de se sortir du coin, les supers qui grattent un quart de la vie et autres trucs possiblement corrigés par un patch.

    Mais comme c'est un jeu destiné à remplir les caisses, ne vous attendez pas à un gros suivi, il est et restera crétin.

    Edit : on a les prix pour le jeu, 40€ en version de base (50% du cast), 55€ en version deluxe (donc avec les montagnes de DLC).
    Dernière modification par von_yaourt ; 23/05/2018 à 17h52.

  12. #1602
    Perso j'ai bien envie de l'acheter quand même pour avoir un vrai jeu de tape sur Switch

  13. #1603
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Alors pour le coup j'étais d'accord avec toi jusqu'à ce que je découvre Tekken. Et depuis je pense vraiment que c'est un aspect très intéressant des jeux de baston si c'est bien intégré.
    C'est surtout histoire de voir à quoi peu ressembler un jeu de baston quand toute la profondeur de jeu n'est pas cachée derrière cette fameuse exé. Actuellement je vois aucun jeu sur lequel un parfait néophyte peut en quelques heures : commencer à mettre en application un jeu propre contenant des trucs intéressants et forcer son adversaire à en faire autant. Quand ça joue proprement c'est que ça a déjà daronisé le genre depuis un moment. Et même dans le du esport dès qu'on passe sur les joueurs tiers 2 on peut voir beaucoup de déchets techniques.

    Ça se trouve c'est complètement pourri et sans aucun intérêt à jouer, mais je suis quand même curieux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    ...
    Je suis surpris par ton retour. Ceux des influencers fgc que j'ai vu étaient plutôt positifs. Ils ont l'air d’apprécier la "liberté dans le n'importe quoi" qu'offre le jeu.

  14. #1604
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    C'est surtout histoire de voir à quoi peu ressembler un jeu de baston quand toute la profondeur de jeu n'est pas cachée derrière cette fameuse exé. Actuellement je vois aucun jeu sur lequel un parfait néophyte peut en quelques heures
    Bah pour le coup, DBFZ fait clairement le taff je trouve. La route de combo classique est fastoche à réaliser, et cela quelque soit le perso. La super charge permet de maintenir la pression etc... Tu as tous les outils sur quelque boutons pour poser ton plan de jeu

    Tu peux regarder du côté de Skullgirls aussi, l'exe est du même niveau que DBFZ (faut savoir faire un quart de cercle). Chaque perso est vraiment unique mais tu peux très vite trouver des plans d'attaque. Le jeu est super chouette mais n'a malheureusement jamais vraiment percé
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #1605
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    [...] gagner des ressources, toucher une fois avant de se faire burster, retoucher et tuer. Je vous passe les détails comme les supers impunissables qui permettent de se sortir du coin, les supers qui grattent un quart de la vie et autres trucs possiblement corrigés par un patch.
    C'est marrant, pas plus tard que cet aprem' un collègue me racontait comment Cell le gavait sur DBFZ parce qu'"il fait deux/trois barres, il te touche une fois et t'es mort c'est n'imp"
    Je pense pas que BBTag soit un jeu à prendre super au sérieux, mais niveau mécaniques il a l'air bien plus complet que Dbfz.

    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Mais comme c'est un jeu destiné à remplir les caisses, ne vous attendez pas à un gros suivi, il est et restera crétin.
    C'est justement ce qui m'attire, pour jouer à la con avec des potes en remplacement de ce qu'on a pu faire sur Tatsunoko vs Capcom/ MvC3 par le passé sans taffer les jeux, parce qu'ils ont tellement "plus le temps de jouer à des jeux de baston" (je passe sur leur temps à jouer à Elite Dangerous *kof kof*) que même avec mon niveau minable à Dbz je leur roule dessus. Ça permettra aussi de rejouer des persos connus alors qu'ils toucheraient plus à Blazblue avec un bâton tellement ils flippent.

    Moi je crois surtout que tu rages de pas pouvoir placer tes phases pétées habituelles

  16. #1606
    Han la tristesse. J'ai testé vite fait Uniel et j'ai trouvé ça stylé de ouf. Je vais pour check pour me le prendre, UNIST est pas sur PC et y'a littéralement 10 pelos qui joue à UNIEL sur steam .

  17. #1607
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Han la tristesse. J'ai testé vite fait Uniel et j'ai trouvé ça stylé de ouf. Je vais pour check pour me le prendre, UNIST est pas sur PC et y'a littéralement 10 pelos qui joue à UNIEL sur steam .
    Oui

    Je fais partie de ces gens qui attendent UNIST avec impatience pour s'y remettre

  18. #1608
    On a relancé GG avec ma copine "Le jeu était lent comme ça avant?" C'est vrai qu'après DBFZ, ca fait un peu drôle L'insta-fun aussi !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #1609
    Aussi hypé par le top 8 de UNIST au combobreaker, je regrette toujours autant que sur PC on ait qu'une vieeeeiiiiiilllllllllleeee version.

  20. #1610
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Grosse promo sur BBCF en ce moment, le jeu est à 12,57€ sur Steam soit -66%, rajoutez 4€ pour l'unique perso en DLC non inclus dans la version de base et vous avez ce qui restera sans doute pour un bon moment le meilleur prix pour se lancer dans Blazblue. Pour rappel, la version Steam offre après plusieurs mises à jour les mêmes fonctionnalités et la même qualité de jeu que la version PS4. C'est la dernière version du jeu et ça le sera encore pour un long moment, rien n'ayant été annoncé pour une suite.

    Et c'est toujours le meilleur air dasher du marché !

    Je vous mets la finale du combo breaker en vidéo pour fêter ça :

    Dernière modification par von_yaourt ; 30/05/2018 à 03h06.

  21. #1611
    Yes merci Yaourt, exactement ce que j'attendais pour m'y essayer

  22. #1612
    J'avais pas prévu de l'acheter mais à ce prix là... C'est fait !

  23. #1613
    Je viens de passer 3 heures dessus.
    Bon je découvre totalement donc j'ai juste fait l'espèce de tuto qui explique les mécaniques de jeu + les tutos de 5 persos (les tutos basiques, ceux qui te font faire les coups spéciaux puis te donnent une idée du gameplan à appliquer avec le perso - pas les défis de combo pour l'instant).

    Bah pour l'instant j'aime beauuuuuucoup plus que GG XRD - pourtant c'était pas gagné car la direction artistique est vraiment bien trop portée japanim' par rapport à mes standards.
    D'ailleurs je trouve - de ce que j'ai vu pour l'instant - que les persos loufoques/décalés font mouches bien plus efficacement que dans GG XRD où je trouvais ça trop wtf. La petite Rachel Alucard m'a fait cracher quelques sourires devant tant de choupinouterie, elle et son parapluie polymorphe.

    Les mécaniques ont l'air cool, même si je ne juge que d'après ce qui était expliqué dans le tuto. Mais elles ont l'air variées et point que j'apprécie particulièrement, c'est qu'il faut sans cesse sacrifier quelque chose pour accéder à une mécanique, qu'elle soit offensive ou défensive.
    Bon par contre j'ai déjà oublié la moitié des particularités des systèmes donc je sens qu'il va falloir du temps pour bien tout saisir.

    J'ai été agréablement surpris par la musique, je m'attendais à beaucoup trop de JPop (gagné, j'y ai eu droit directement dans la cinématique d'ouverture), et à du rock dégueu façon GG (désolé je sais que bcp de gens aiment la musique de GG :D) que je n'ai pas (encore) croisé. Mais j'ai surtout eu droit à des musiques un peu "zen" (genre la musique du menu principal), presque méditatives, et je m'y attendais carrément pas !

    Au niveau du gameplay ça se prend bien en main, et je pensais avoir un jeu assez strict niveau manip (genre plus proche d'un GG XRD que d'un SFV dans la tolérance des inputs) mais finalement pas tant que ça. Après je ne me suis pas encore essayé aux combos, je changerai peut-être d'avis d'ici là.

    Ce qui est agréable c'est le système de Drive qui créé vraiment un jeu différent d'un perso à l'autre (pensée émue pour SFV qui est loin du compte avec son VSystem à ce niveau là) et que le système global est très souple (genre le nombre de air dash n'est pas fixe, idem pour le nombre de saut, apparemment certains persos n'ont pas de runs alors que d'autres oui, au moins 1 perso peu ramper...) et ça contribue vraiment à renforcer la sensation de jouer un perso différent.

    Du coup j'imagine que la revers de la médaille sera la difficulté de maitriser les différents persos et les matchups. Mais je n'en suis pas encore là


    Forcément je n'ai essayé que 5 persos différents, donc je ne sais pas encore qui je jouerai, mais j'ai repéré sur les artworks Amane Nishiki qui a un design qui me plait bcp donc on verra si le gameplay me plait également.

    A ce stade j'ai quand même deux petits reproches à formuler au jeu :
    - Graphiquement c'est chouette, mais ce n'est pas très fin non plus, je ne m'en étais jamais rendu compte et ça rend moins bien qu'en video youtube je trouve.
    - J'ai un peu tilté sur le perso de Taokaka car j'ai trouvé que le perso manquait un poil de cohérence (pourquoi donner des projectiles loufoques à un perso basé sur les options de déplacement?..)


    Mais globalement je suis bien content de ce premier contact avec BB et je vais assurément donner sa chance au jeu !

  24. #1614
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Alors graphiquement, il commence à accuser son âge, oui, le moteur date tout de même de 2008. Mais il reste fait avec suffisamment de talent pour que sa vraie 2D soit encore très belle aujourd'hui, seuls les stages font vraiment moins beaux, même si beaucoup d'efforts ont été faits sur le style graphique (je trouve des stages comme Ishana ou Hanging Garden magnifiques).

    Pour Tao, les projectiles sont globalement des accessoires de pressing, pas du tout de contrôle de l'espace, du coup c'est cohérent avec le perso, et c'est vraiment un de ceux qui a l'identité la plus marquée dans le gameplan. Une vidéo de son meilleur joueur si t'es curieux.


  25. #1615
    Je voulais profiter de la promo parce que ça fait un siècle que j'ai envie de tâter un Blazblue, et puis juste avant d'acheter j'ai quand même maté les specs en entier.


    52 GB !!!!
    C'est un jeu de vs ou un Final Fantasy bordel ?

    J'ai pas la place sur mon PC portable
    Dernière modification par Abralias ; 31/05/2018 à 01h25.

  26. #1616
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Ah ouais non, il fait carrément chier niveau place, y a plein de vidéo, des fichiers audio non compressés, l'archive de toutes les précédentes versions... C'est super lourd malheureusement.

  27. #1617
    Après le story mod ça a l'air d'être un visual novel complet, un jeu dans le jeu. J'ai lu comme quoi fallait bien 30h pour tout finir.

  28. #1618
    Je me tâtais de profiter de la promo, mais j'ai peur que ce soit vraiment technique pour moi, ce jeu. Ça a l'air tellement touffu ! Un autre aspect me freine : ça va rendre comment en 1440p ? En plus, j'ai déjà du mal à jouer suffisamment à Tekken, et je ne joue plus du tout à SFV…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #1619
    Trop de jeux de baston
    Et Soul Calibur 6 qui va sortir en plus.

    Si je l'achete, je vais y passer une dizaine d'heures puis ne plus jamais le relancer, je le sens.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #1620
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    C'est difficile de conseiller le jeu aux gens qui sont hésitants à y passer un minimum de temps. Les modes solo sont très bien, y a des challenges pour 36 persos, un mode story archi-long, de l'arcade, du score attack, mais si tu veux jouer contre des vrais gens (et c'est un peu le principe du genre), il y a un palier technique à atteindre et, pire encore, beaucoup de choses à assimiler. C'est clairement pas un jeu qu'on lance tous les deux mois pour s'en faire une partie entre potes.

    Pour ce qui est des réglages graphiques... j'avoue encore me demander à quoi ils servent. Par exemple là, j'ai fait une vidéo avec les paramètres à fond (1440p, vsync, light effects), et j'avais du mal à voir la différence avec la résolution PS4. Globalement, le jeu ressemblera toujours à ça (la vidéo est en 1080p) :


Page 54 sur 102 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •