Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 19 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 550
  1. #181
    Juste une petite piqure de rappel, tout anciens de Looking Glass qu'ils soient et pères de SS2, Thief, etc.. Otherside reste la boîte qui nous a vendu un gros scam et surtout qui ne communique plus par rapport à l'avenir de UA. Et quand je parle d'avenir, je parle de tenir aussi parole quant à la livraison des boîtes physiques du jeu, qui à ce jour n'ont toujours été pas faite et pour lesquelles nous n'avons aucune info. Le principal chargé de comm ayant quitté Otherside, je pense que tout est dit.

    Bref, je suis fan de SS & Thief et la série Underworld, mais je ne soutiendrai pas un scam de plus de cette boîte de fumiste. Ce qu'ils ont fait aux fans qui les ont soutenu est honteux et ce serait pas mal que la presse jv s'en rappelle lorsqu'ils s'agira de faire la promo de SS3.

  2. #182
    C'est quoi "UA" ? Et sur quel jeux ils ont fait un scam ?

  3. #183
    Ultima Ascemption ? Assention, ascenssion ? assa... enfin un Ultima quoi je crois

  4. #184
    UA : Underworld Ascendant.
    Tool new album Fear Inoculum

  5. #185

  6. #186
    Oui, excusez moi, Underworld Ascendant.

    Bon, il faut admettre que SS3 est quand même déjà financé ([troll] sans doute avec une petite partie des ronds prévus pour les goodies physiques de UA [/troll], mais même si le jeu est très bon (et je pense qu'il va l'être), avant d'encenser le studio j'espère que tout le monde se rappellera qu'ils ont été fondamentalement malhonnêtes et irrespectueux jusqu'au bout avec UA, vis à vis des gens qui ont pledgé. Car autant je peux accepter l'idée qu'un projet se vautre, c'est un risque que l'on accepte lorsque l'on pledge un jeu, autant ça me révolte de les voire faire traîner les choses en longueur, sans communication, en espérant que la communauté oubliera qu'il y avait des box physiques et pleins de goodies à la clef (pour ceux qui en doutent, il n'y a qu'à regarder la communication sur le discord à ce sujet).

  7. #187
    Moi je m'en fous, s'il est bon je peux meme le payer 4 fois. Peu importe qu'ils soient honnete ou non

  8. #188
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Oui, excusez moi, Underworld Ascendant.

    Bon, il faut admettre que SS3 est quand même déjà financé ([troll] sans doute avec une petite partie des ronds prévus pour les goodies physiques de UA [/troll], mais même si le jeu est très bon (et je pense qu'il va l'être), avant d'encenser le studio j'espère que tout le monde se rappellera qu'ils ont été fondamentalement malhonnêtes et irrespectueux jusqu'au bout avec UA, vis à vis des gens qui ont pledgé. Car autant je peux accepter l'idée qu'un projet se vautre, c'est un risque que l'on accepte lorsque l'on pledge un jeu, autant ça me révolte de les voire faire traîner les choses en longueur, sans communication, en espérant que la communauté oubliera qu'il y avait des box physiques et pleins de goodies à la clef (pour ceux qui en doutent, il n'y a qu'à regarder la communication sur le discord à ce sujet).
    J'avoue que je connaissais pas du tout cette histoire, ça fait un peu peur pour SS3.

  9. #189
    Il y a encore quelque chose à attendre d'un Papy Spector qui n'a plus rien pondu de bon depuis Deus Ex ? Le gars qui critique l'état de l'industrie du jeu vidéo depuis des années et qui n'a pas été foutu de sortir un seul jeu "potable" à part Epic Fail Mickey. S'il supervise le jeu, j'espère que ce sera de loin parce que c'est pas bien glorieux comme parcours depuis son seul et unique grand jeu.
    Dernière modification par Megagamelle ; 16/12/2019 à 23h09.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  10. #190
    Mais il a rien fait à part Epic Mickey non ? Et c'était plutôt réussi je crois ce jeu ...
    Le 2 a fait un four, j'ai pas trop suivit pourquoi, mais c'est déja pas mal d'avoir fait l'un des jeux les plus connu Disney et qui fut inattendu.

    Bon si il a fait un Thief.

    Mais effectivement il y a un gros trou de 10 ans dans lesquels il ne fait plus grand chose, va savoir ...
    Et il semble mauvais avec la suite vu Thief, Deus Ex et Epic Mickey. C'est sur que ça ne rassure pas pour SS3

  11. #191
    Alors, bon.. je pensais me faire lyncher voyez-vous, mais vos réactions me rassurent alors je vais en remettre une couche.

    Saviez-vous que des posters pour SS3 étaient prévus ? Visiblement à destination de certains fans. Et dans un communiqué officieux du 3 Octobre je cite :

    [18:25] Flare: Secret / sad news; an order of the SS3 posters we sent to the Austin studio were ransacked we were hoping to send those out as signed posters as a part of a giveaway.
    [18:26] Flare: The giveaway's been on hold as a result; it would be nice to have a safer way to get these goods to people
    Bref, encore une excuse pour ceux qui attendaient ces goodies.

    Et allez, une dernière et j'arrête, cette fois-ci c'est une photo du colis des fameuses statuettes de Underworld Ascendant que certains backers attendaient (cette info date du 15 Octobre, depuis.. pas de news) :



    Décidément, OtherSide n'a vraiment pas de chance avec ses livraisons de goodies

    On a demandé des news le 2 Décembre, réponse du VP Marketing de OtherSide :

    [23:48] Walter (VP Marketing): Hi folks, I'm still waiting for the production schedule from Fangamer so I can give you guys a better sense of timing.
    Depuis, rien. Bref, ça fait des semaines qu'ils nous promènent comme ça.

    Pour en revenir à Spector, je crois qu'il faut le laisser là où il est, se contenter des bons souvenirs qu'il laisse en tant que légende de l'âge d'or du jeu vidéo (pour moi les années 95/2000). Disons qu'il est mort, c'est mieux ainsi. Ce gars là ne fera plus rien de bon.

    Ça me tue dire ça, mais je crois qu'il y a des licences qu'il faut savoir laisser mourir, et pourtant je rêverais d'un Thief III (et non T3 et T4 n'existent pas pour moi) aussi bon que les 2 premiers. Tout le meilleurs de ces licences a déjà été donné, réussir à se hisser au même niveau tout en apportant de la nouveauté (qu'elles apportaient à leur époque) est à mon sens une cause perdue.

    Pour conclure avec SS3, je suis quand même vachement surpris que visuellement, on ait pas eu droit un truc en cel-shading, avec des textures rigolotes et un univers tout coloré à donner la nausée à épileptique.

    Dernière modification par julian ; 16/12/2019 à 23h26.

  12. #192
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Juste une petite piqure de rappel, tout anciens de Looking Glass qu'ils soient et pères de SS2, Thief, etc.. Otherside reste la boîte qui nous a vendu un gros scam et surtout qui ne communique plus par rapport à l'avenir de UA. Et quand je parle d'avenir, je parle de tenir aussi parole quant à la livraison des boîtes physiques du jeu, qui à ce jour n'ont toujours été pas faite et pour lesquelles nous n'avons aucune info. Le principal chargé de comm ayant quitté Otherside, je pense que tout est dit.

    Bref, je suis fan de SS & Thief et la série Underworld, mais je ne soutiendrai pas un scam de plus de cette boîte de fumiste. Ce qu'ils ont fait aux fans qui les ont soutenu est honteux et ce serait pas mal que la presse jv s'en rappelle lorsqu'ils s'agira de faire la promo de SS3.
    Même studio mais pas vraiment la même équipe.

    Qui te dit que SS3 sera un scam?

  13. #193
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Ça me tue dire ça, mais je crois qu'il y a des licences qu'il faut savoir laisser mourir, et pourtant je rêverais d'un Thief III (et non T3 et T4 n'existent pas pour moi) aussi bon que les 2 premiers. Tout le meilleurs de ces licences a déjà été donné, réussir à se hisser au même niveau tout en apportant de la nouveauté (qu'elles apportaient à leur époque) est à mon sens une cause perdue.
    Avec le Prey d'Arkane, on était carrément dans le Looking Glass de la belle époque (très proche en tout cas) et le jeu avait suffisamment de touches modernes maîtrisées pour faire avancer la formule sans la dénaturer. Il ne faut pas laisser mourir les licences, il faut simplement les donner à des personnes compétentes.
    Dernière modification par Megagamelle ; 16/12/2019 à 23h47.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #194
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Avec le Prey d'Arkane, on était carrément dans le Looking Glass de la belle époque (très proche en tout cas) et le jeu avait suffisamment de touches modernes maîtrisées pour faire avancer la formule sans la dénaturer. Il ne faut pas laisser mourir les licences, il faut simplement les donner à des personnes compétentes.
    Je suis tout à fait d'accord, Prey était rafraîchissant d'une certaine façon. Je n'ai pas pensé à faire une exception avec ce jeu car je n'ai pas trop accroché (je l'ai trouvé mou, aucun feeling dans les gunfights), je reconnais toutes fois les qualités indéniables de ce jeu. Et il est vrai qu'Arkane est un studio de ouf, et qu'ils ont une patte bien à peux (qu'on parle de Arx Fatalis, Dishonored, en passant par Bioshock ou Prey). Le style Arkane se reconnaît bien et c'est ce que j'aime avec ce studio, leurs jeux ont une identité forte.

    C'est ce qui m'a déçu en premier avec Underworld Ascendant, c'est qu'à la première alpha, je n'ai justement pas retrouvé l'identité de LG. Il n'y avait rien, juste un patchwork arc-en-ciel avec un moteur physique. Alors si, ils ont évidemment cité Arx Fatalis dans leur source d'inspiration, typiquement pour le système de magie, mais même pour ça ils ont réussis à se chier dessus.. Au lieu de prendre le système de magie de Arx Fatalis (qui pour moi est encore aujourd'hui le meilleurs et le plus immersif qui soit), ils ont fait un copier/coller/épuré dégueu, juste pour dire "voyez ! on vous a écouté !". Pour le reste, zob. Et c'est précisément ce qui m'inquiète avec SS3. Qu'ils essayent de reprendre ce qui marchait bien dans SS2, qu'ils le simplifient pour les manchots/myopes de consoleux (c'est gratos, bisous) et qu'au final on se retrouve avec une mauvaise caricature de ce qui a poussés les deux premiers jeux à devenir des références.

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Même studio mais pas vraiment la même équipe.
    Oui, j'espère que tu as raison, mais je doute qu'ils aient un VP com/marketing par jeu. Et étant en contact sur le discord privé des deux jeux, je te confirme qu'il y a déjà pas mal de monde en communs.

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Qui te dit que SS3 sera un scam?
    Je voulais corriger, mais je laisse tel quel. Effectivement, "scam" n'est pas le terme approprié, c'était une façon de parler, mais tu as raison de le souligner. Le jeu est déjà financé (enfin je crois), je doute qu'ils aient le culot de faire appel à un financement participatif pour que les fans mettent la main à la pâte.

    Je souhaitais simplement avertir que ce que promet ce studio n'est clairement pas ce qu'il livre, voilà tout. Et honnêtement, j'espère vraiment me tromper, que l'on va retrouver du Looking Glass de la grande époque, mais j'ai arrêté de me bercer d'illusions.
    Dernière modification par julian ; 17/12/2019 à 00h49.

  15. #195
    Thief 3 et Deus Ex IW était pas si mauvais. En fait, l'erreur ça été de vouloir l'adapter pour xbox avec un moteur qui ne permettait pas de faire autre chose que des maps étriqués sur xbox. D'un autre coté, j'imagine que le but été d'élargir un peu le public, mais bon ce fut une erreur au final.
    Après pour Warren Spector, je vais pas lui cracher dessus. Sa carrière s'est embourbée, mais pour moi il a rien à prouver dans le secteur. Il pourrait se contenter de jouer les consultats, il décide de bosser sur des projets foirés. J'ai envie de dire, c'est courageux xD

  16. #196
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Après pour Warren Spector, je vais pas lui cracher dessus. Sa carrière s'est embourbée, mais pour moi il a rien à prouver dans le secteur. Il pourrait se contenter de jouer les consultats, il décide de bosser sur des projets foirés. J'ai envie de dire, c'est courageux xD
    Totalement. WS, indépendamment de ce qu'il fait aujourd'hui, reste une légende du game design. Il fait parti de ceux qui ont ouvert des chemins et rien que pour ça, je dis bravo.

    Je trouve maintenant dommage d'avoir voulu coller son nom (ou même invoquer la mémoire du Sacro Saint studio LG) à cette blague de UA. Il suffit pas de coller un nom sur une boîte (dont on a toujours pas vu l'existence d'ailleurs) pour en faire un grand jeu.

  17. #197
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Thief 3 et Deus Ex IW était pas si mauvais. En fait, l'erreur ça été de vouloir l'adapter pour xbox avec un moteur qui ne permettait pas de faire autre chose que des maps étriqués sur xbox. D'un autre coté, j'imagine que le but été d'élargir un peu le public, mais bon ce fut une erreur au final.
    Après pour Warren Spector, je vais pas lui cracher dessus. Sa carrière s'est embourbée, mais pour moi il a rien à prouver dans le secteur. Il pourrait se contenter de jouer les consultats, il décide de bosser sur des projets foirés. J'ai envie de dire, c'est courageux xD
    Thief 3 oui, Des Ex IW bof même en tenant compte des limitations techniques Xbox.
    Dans Thief tu retrouvais quand même grosso modo les sensations des précédents (mais sur de petites zones).
    Deus EX IW était ridicule en terme de level-design: il fallait adapter sur des maps étriquées non pas un gameplay infiltration, mais un gameplay infiltration/action/gadgets/etc...Du coup tout était vachement ramassé et il était nettement moins plaisant de découvrir les approches, celles-ci étaient "colles" l'une sur l'autre ou presque, ça ressemblait pas à grand chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Avec le Prey d'Arkane, on était carrément dans le Looking Glass de la belle époque (très proche en tout cas) et le jeu avait suffisamment de touches modernes maîtrisées pour faire avancer la formule sans la dénaturer. Il ne faut pas laisser mourir les licences, il faut simplement les donner à des personnes compétentes.
    En l'absence de preview sérieuse sur SS3 difficile de se prononcer sur le fait que le jeu est entre les mains de personnes compétentes. Des studios ont pondus des jeux merdiques avant de sortir des hits et vice-versa, faut un peu plus qu'un jeu au tableau pour jauger des qualités d'une équipe de dévs. L'avantage de UA c'est que ça évitera l'achat compulsif de SS3 Peut être que le coeur n'y était pas plus que ça sur UA et qu'ils sont plus motivés par SS3, peut être qu'il y a eu aussi des problèmes structurelles et que UA souffre d'une équipe pas encore soudée ou mal organisée etc Avec un budget limité, sans doute difficile de rattraper les grosses tares et vu leur situation ils ne pouvaient pas faire comme certains gros éditeurs e annulés un projet en dév depuis 2-3 ans en comptant sur d'autres titres pour gagner du pognon en compensation.
    Je ne crois pas qu'on puisse dire que Spector est incompétent, il a quand même"crée" l'immersive sim, ça se fait pas par hasard. Il a participé à certains des meilleurs jeux jamais sortis sur Pc, et en récompense l'industrie l'a boudé, le public l'a boudé. L'un dans l'autre ça explique sans doute la traversée du désert et le rabattement sur un Epic Mickey ou autre; difficile de lui reprocher son "inactivité, surtout quand en face tu vois cartonner des jeux nettement moins réfléchis/originaux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #198
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Thief 3 oui, Des Ex IW bof même en tenant compte des limitations techniques Xbox.
    Dans Thief tu retrouvais quand même grosso modo les sensations des précédents (mais sur de petites zones).
    Deus EX IW était ridicule en terme de level-design: il fallait adapter sur des maps étriquées non pas un gameplay infiltration, mais un gameplay infiltration/action/gadgets/etc...Du coup tout était vachement ramassé et il était nettement moins plaisant de découvrir les approches, celles-ci étaient "colles" l'une sur l'autre ou presque, ça ressemblait pas à grand chose.
    Comparé à son ainé, Deus Ex IE faisait clairement pale figure. Après je l'ai apprécié, mais bon je reconnais que j'en ai pas retenu grand chose. Puis à l'epoque, j'avais pas pu jouer au premier, parce qu'il ramait sur mon PC. Par contre IW marchait sur ma xbox.

    Dans Thief 3, il y a quand meme quelques missions qui m'ont bien marqué (L'asile)
    Dernière modification par Wen84 ; 01/02/2020 à 17h13.

  19. #199
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Totalement. WS, indépendamment de ce qu'il fait aujourd'hui, reste une légende du game design. Il fait parti de ceux qui ont ouvert des chemins et rien que pour ça, je dis bravo.

    Je trouve maintenant dommage d'avoir voulu coller son nom (ou même invoquer la mémoire du Sacro Saint studio LG) à cette blague de UA. Il suffit pas de coller un nom sur une boîte (dont on a toujours pas vu l'existence d'ailleurs) pour en faire un grand jeu.
    Warren n'a pas vraiment participé au développement d'UA. Il a été embauché pour ce system shock 3.

  20. #200
    Et si SS3 n'est pas terrible, on dira encore qu'il a participé/supervisé, mais de très loin.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  21. #201
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Et si SS3 n'est pas terrible, on dira encore qu'il a participé/supervisé, mais de très loin.
    Si SS3 n'est pas terrible, on ne pourra pas le dire parce qu'il est très impliqué dans le projet. Cela n'était pas du tout le cas avec UA.

  22. #202
    En tout cas, il est arrivé en cours de route, alors que la qualité de UA était déjà bien mise en doute. C'est quand même assez courageux de sa part. Le mec n'a plus grand chose à prouver et il s'engage dans un projet casse gueule.

  23. #203
    Pour ceux qui attendent une suite de ce nom à Thief, je rappelle que le dev de l'excellent Dusk participe au développement de Gloomwood, une suite spirituelle.

  24. #204
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    Pour ceux qui attendent une suite de ce nom à Thief, je rappelle que le dev de l'excellent Dusk participe au développement de Gloomwood, une suite spirituelle.
    Sur la premiere image que je vois du jeu, le perso tiens un flingue, alors bon...

  25. #205
    Selon le dev : " Sort of like a mix of Thief and System Shock 2 with some Resident Evil thrown in there" de ce que j'en ai vu, ça a l'air sympa

  26. #206
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Sur la premiere image que je vois du jeu, le perso tiens un flingue, alors bon...
    Un flingue, un arc, quelle différence?

    Pour rappel Thief n'était pas vraiment un jeu d'infiltration, mais plutôt un jeu où l'on joue un voleur (nuance, tout ça ).

  27. #207
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    un jeu où l'on joue un voleur (nuance, tout ça ).
    Un voleur qui bute des zombies et des araignées géantes.
    J'aimerais tellement un jeu où l'on incarne un voleur : pas de magie, de monstres immondes, de morts-vivants...juste un foutu voleur avec son petit outillage face à une maison avec pleins de choses à voler.

  28. #208
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Un voleur qui bute des zombies et des araignées géantes.
    J'aimerais tellement un jeu où l'on incarne un voleur : pas de magie, de monstres immondes, de morts-vivants...juste un foutu voleur avec son petit outillage face à une maison avec pleins de choses à voler.
    https://store.steampowered.com/app/7...ator/?l=french De rien homie
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #209
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Un flingue, un arc, quelle différence?

    Pour rappel Thief n'était pas vraiment un jeu d'infiltration, mais plutôt un jeu où l'on joue un voleur (nuance, tout ça ).
    Thief, surtout le 2, c'est l'alpha et l'oméga du jeu d'infiltration: on a pas fait mieux depuis, et on fera pas mieux apparemment.

    Tant qu'il n'y aura pas un jeu avec gestion de la luminosité + gestion des surfaces sonores + système de corde accrochable sur le bois + système d'extinction des torches + niveaux à la Thief 1 ou 2 (pas les suivants), on ne pourra pas parler de VRAI jeu d'infiltration. Thief 1 et 2 ont 20 ans, et ils ridiculisent tous les autres jeux d'infiltration console et PC.

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Un voleur qui bute des zombies et des araignées géantes.
    J'aimerais tellement un jeu où l'on incarne un voleur : pas de magie, de monstres immondes, de morts-vivants...juste un foutu voleur avec son petit outillage face à une maison avec pleins de choses à voler.
    2/3 des niveaux de Thief 2 sont du cambriolage de maisons avec pleins de choses à voler. Pour Thief 1, ça doit représenter la 1/2 du jeu au moins, globalement.

  30. #210
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Dans un cadre un peu plus sexy.

    Genre, le Paris du Second Empire.

    Plus sérieusement, c'était vraiment le petit truc qui m'avait sorti de Dark Project à l'époque. J'était peinard dans mon rôle de voleur de la guilde à voler le noble et le bourgeois de cette cité moribonde quand tout à coup : des zombies sauvages !!! Et du mystère mystique très mystérieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •